Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zarah Razafimahatratra pour un contrat-programme avec l'État

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra pour un contrat-programme avec l'État Empty
MessageSujet: Zarah Razafimahatratra pour un contrat-programme avec l'État   Zarah Razafimahatratra pour un contrat-programme avec l'État EmptyMer 13 Avr - 10:03

13 avril 2011

source : http://www.lexpressmada.com/zarah-razafimahatratra-madagascar/22600--l-ideal-serait-un-contrat-programme-avec-l-etat-.html


Citation :
Zarah Razafimahatratra
« L'idéal serait un contrat-programme avec l'État »

http://www.lexpressmada.com/include/resize_image.php?sz=450&a=1&sc=../images/article/1302641232_image.jpeg

Zarah Razafimahatratra croit en son étoile

Ravie des primes de reconnaissance, la championne d’Afrique juniors de tennis estime qu’il en faudra davantage pour aller loin. Confessions.


Pour la seconde fois, vous êtes championne d'Afrique chez les juniors. Quelles sont vos impressions face à cette nouvelle performance ?
Bien évidemment, je suis très contente d'avoir gagné pour la seconde fois les championnats d'Afrique juniors. C'était mon premier grand objectif de l'année et il a fallu que je me batte dans tous les matches pour l'atteindre. Cette victoire me donne vraiment confiance en moi et dans la foulée, me permet d'envisager une belle entrée dans le circuit mondial féminin, dans les prochaines semaines.
Durant votre parcours en championnat d'Afrique, quel match a été le plus dur et pour quelles raisons ?
Je pense que le plus dur a été de jouer contre la Marocaine Fatyha Berjane en quarts de finale en deux sets plutôt que contre l'Égyptienne El Kamash en demi-finales en trois sets. La première n'avait rien à perdre et tout à gagner face à moi qui étais la tête de série numéro un du tournoi. La pression était donc de mon côté. De surcroît, je n'ai joué qu'un seul match avant cette rencontre et j'ai eu un petit problème d'acclimatation. Mais au final je me suis bien ressaisie. Devant l'Égyptienne, c'était aussi ardu si l'on se réfère au score, mais j'avais beaucoup plus d'assurance.
Comment s'annonce la suite de votre calendrier 2011 ?
Cette semaine, je joue un tournoi du circuit mondial féminin en Afrique du Sud, à Soweto, qui est doté de 100 000 dollars américains. Je partirai ensuite avec l'équipe de la Fédération internationale de tennis pour effectuer une tournée européenne de trois mois qui nous mènera en Italie, France, Allemagne, Belgique et en Angleterre comme l'année dernière. Ce sera une belle et grande aventure qui me permettra de gagner de précieux points au classement mondial juniors et de jouer Roland Garros. Ce sera aussi pour moi l'occasion de me plonger dans les tournois seniors. Jusqu'à présent, il est sûr que je jouerai l'US Open Juniors. Quant aux deux autres tournois restants du Grand Chelem, à savoir l'Open d'Australie et Wimbledon, rien n'est encore certain. Mon objectif serait également de passer au moins le premier tour durant ces deux tournois du Grand Chelem.
En parlant d'argent, vous avez reçu une prime de reconnaissance de la part de l'État et de l'ancien ministre des Sports. Un commentaire ?
Le plus important est le geste de reconnaissance de l'État et de l'ancien ministre des Sports et je les en remercie. C'est touchant et cela est motivant pour aller encore plus loin. Mais deux millions d'ariary sont loin d'être un budget suffisant pour disputer un seul tournoi sur le circuit mondial féminin. Avec les primes de reconnaissance que j'ai eues pour mes deux titres africains, je pourrais faire au maximum quatre tournois en payant mes déplacements. Mon plus grand souhait est de passer un véritable contrat-programme avec l'État ou qu'il m'accorde une bourse pour que je puisse progresser au plus haut niveau dans les trois années à venir. C'est par cette voie que je pourrais continuer à être l'ambassadrice du tennis malgache sur l'échiquier international.

Propos recueillis par
Dina Razafimahatratra
Mercredi 13 avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Zarah Razafimahatratra pour un contrat-programme avec l'État
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RVTA Junior ITF 2008 avec Niriantsa et Zarah
» Campagne d'Egypte pour Zarah en octobre 2010
» Zarah Razafimahatratra , dans le top 5 mondial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser