Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avril 2011 : Championnat d'Analamanga

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

avril 2011 : Championnat d'Analamanga Empty
MessageSujet: avril 2011 : Championnat d'Analamanga   avril 2011 : Championnat d'Analamanga EmptyLun 11 Avr - 16:08

11 avril dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/tennis-championnat-d-analamanga-madagascar/22524-randy-et-toky-effectuent-un-double.html


Citation :
Tennis - Championnat d'Analamanga
Randy et Toky effectuent un doublé


avril 2011 : Championnat d'Analamanga 1302477191_image


Andritoavina Ratsimandresy, surclassé chez les minimes garçons a terminé finalisteLa saison de la section de tennis d’Antananarivo a été inaugurée par les victoires éclatantes de Randy et Toky.
La saison tennistique 2011 a commencé officiellement sur les courts d’Ambohitsaina avec la tenue du championnat de la section de tennis d’Antananarivo Renivohitra. Hier, c’était la journée des finales dans les catégories juniors et vétérans. Les deux vedettes de ce championnat ne sont autres que Randy Randrianasoloson et Toky Ranaivo qui ont chacun réalisé un superbe doublé. Randy s’est imposée tout d’abord chez les benjamines face à Sariaka Radilofe (6/2, 6/3), puis chez les minimes filles en prenant le dessus face à Océane Razakaboana (6/1, 6/3). Toky Ranaivo, quant à lui, s’est permis de s’adjuger le titre de champion en pépinières garçons face à Mathéo Rambatomanga (5/0, 5/0) et en poussins devant Hasina Rakotobe (5/3, 5/0). Relève prometteuse Ce récent vainqueur du tournoi Open des Pirates, qui s’est déroulé à la Réunion il y a quelques semaines, est donc la relève à suivre chez les garçons, tout comme le jeune Andritoavina Ratsimandresy, qui a été surclassé en minimes garçons et qui a terminé finaliste devant le talentueux Tidiane Mbarga. Chez les juniors filles, Miahy Ramiaramanana n’a pas trouvé d’adversaire à sa taille puisqu’elle s’est défaite de Murielle Rafanomezantsoa en deux petits sets. En juniors garçons, profitant de l’absence de Jean Jacques Rakotohasy qui a joué les championnats d’Afrique juniors, Jacky Michel Ramananjatovo n’a pas lâché devant Solonantenaina Rakotoson. Si les juniors et les vétérans ont fini leur premier championnat de la saison 2011, les seniors de la 4e, 3e, 2e et 1re série feront leur entrée à partir du 7 mai. Résultats Pépinières filles: Tafangy Daniela bat Imarina Rasoanaivo 6/4, 5 /0 Pépinières garçons: Toky Ranaivo bat Mathéo Rambatomanga 5/0, 5/0 Poussins : Toky Ranaivo bat Hasina Rakotobe 5/3, 5/0 Poussines : Tsantaniony Iariniaina bat Liantsoa Rasolonirina Liantsoa 5/1, 5/2 Benjamins : Miary Zo Rakotondramboa bat Alan Rasamimanana 6/4, 6/1 Benjamines : Randy Randrianasoloson bat Sariaka Radilofe 6/2, 6/3 Minimes garçons : Tidiane Mbarga bat Andritoavina Ratsimandresy 6 /3, 6/7, 6/2 Minimes filles : Randy Randrianasoloson bat Océane Razakaboana 6/1, 6/3 Cadets : Rova Andrianjafy bat Tidiane Mbarga 7/5, 6/2 Cadettes : Murielle Rafanomezantsoa bat Mihoby Nomena Rakoto 6/2, 6/1 Juniors garçons : Jacky Michel Ramananjatovo bat SolonantenainaRakotoson 7/6, 6/2 Juniors filles : Miahy Ramiaramanana bat Murielle Rafanomezantsoa 6/1, 6/1 Vétérans + 35 ans dames : Sidonie Rakotondrabako bat Catherine Zafimandimby 6/1, abandon +35 ans hommes : Donné Radison bat Tsialiva Rajaobelina 6/4, 6/1 + 45ans dames : Voahangy Andrianjafy bat Marie Avalle 6/1, 6/2 + 45 ans hommes : Joseph Razafimahatratra bat Leka Ramarolahy + 55ans hommes : Leka Ramarolahy bat Simon Richard Rakotondrainibe 6/4,7/6
Dina Razafimahatratra
Lundi 11 avril 2011


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

avril 2011 : Championnat d'Analamanga Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 : Championnat d'Analamanga   avril 2011 : Championnat d'Analamanga EmptyLun 11 Avr - 16:10

11 avril

dans la Gazette

source : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=11834:parole-dexpert-que-la-normalite-revienne&catid=67:sport&Itemid=69

Citation :
Parole d’expert: Que la normalité revienne
Lundi, 11 Avril 2011 06:20
Pauvres malgaches, actuellement, dans tous les compartiments de la vie nationale, les choses anormales dans les pays avances deviennent comme par magie normales, et inversement ce qui est normal devient anormal à Madagascar.
A l’instar de la politique, le sport est en train d’aligner ses pas sur des pratiques qui dépassent l’entendement, des pratiques archaïques dignes d’un potentat non éclairé. La section de tennis d’Antananarivo Analamanga ainsi que ses techniciens ont réussi à s’illustrer en remportant la palme de l’incompétence dans l’organisation d’une compétition, en déjugeant par deux fois la réalité d’un tirage au sort public.

1 – En refusant que s’affrontent au premier tour deux sœurs, sans avoir au préalable mentionné cette éventualité,

2 – En changeant (dans les coulisses), après le tirage au sort public, la position des joueuses, sous prétexte que le tirage au sort avait déséquilibré le tableau.

A moins d’être né à l’âge des cavernes, il est difficile de croire que des personnes vivant à l’ère actuelle n’aient pas compris que le tirage au sort public obéit à certains principes de transparence selon lesquels le verdict, aussi cynique soit-il, ne peut être retouché. Dans ce cas précis de la section tennis d’Analamanga, le tirage au sort n’était pas un tirage dirigé, sinon il y aurait eu des préalables avant réalisation effective. Comme disaient les romains, « Alea jacta est », le sort en est jeté, et ce sont les incertitudes du sport, les organisateurs, les joueurs et les spectateurs qui doivent s’y plier.

Le plus drôle dans ce phénomène qui se produit dans le tennis, c’est le refus des instances de tutelle de prendre des mesures devant ces cas flagrants qui sont de véritables délits dans le sport, prétextant qu’ils n’ont pas de droit d’ingérence dans les affaires de leurs administrés. Ces allégations mensongères de personnes qui aiment le pouvoir et non le devoir sont significatives de la tendance suivie par des instances qui exercent la direction d’une discipline sans avoir jamais jeté un regard sur le fonctionnement des institutions sportives malgaches.

En se comportant de cette manière, ils vont nous emmener dans quelle direction, on se le demande ? Certainement vers le sous-développement d’un sport qui ne profitera qu’aux médiocres et ou règneraient la gabegie, le chaos, le népotisme pour ne citer que cela.

Madagascar a besoin d’un toilettage dans tous les domaines. Oserons-nous dénoncer les irrégularités commises par nos connaissances, oserons-nous rompre l’omerta sur laquelle repose la convivialité malgache ? Supporterons-nous encore certains tripatouillages qui ne profitent qu’à des gens malintentionnés ?

Il est temps de changer de mentalité. D’aucune manière je ne défendrai un joueur car j’ai toujours vécu avec l’adage « Ce qui ne te tue pas te renforce ». Par contre je défendrai toujours le principe de l’application des règles dans notre cher pays qui est tombé bien bas, et que la normalité soit.

Max Randriantefy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

avril 2011 : Championnat d'Analamanga Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 : Championnat d'Analamanga   avril 2011 : Championnat d'Analamanga EmptyLun 11 Avr - 16:14

dans le Courrier

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=15608:tennis--open-de-marovatana--une-formule-a-reediter&catid=38:sport&Itemid=64


Citation :
.Tennis / Open de Marovatana : Une formule à rééditer Écrit par Rata

avril 2011 : Championnat d'Analamanga C3768



Randriamanalina Patrick, vainqueur de la 2e série masculine. (Photo RaMamy)


L'open de Marovatana s'est achevé hier au club du Car à Ivato après une compétition de marathon d'un mois. La formule choisie par les organisateurs a plu aux participants qui ont déclaré leur impatience de se découdre à nouveau sous ce concept. Il s'agit d'un tournoi disputé en trois tie break de 7 points. Chaque coup raté ou gagné est comptabilisé de suite en point.

"C'est une épreuve qui nécessite un mental de fer et une concentration du début jusqu'à la fin. La moindre erreur risque d'être fatale, car tous les points sont importants", explique un joueur qui trouve le plaisir de disputer une rencontre de 45 minutes.

A cet Open, réservé à cette édition aux Hommes, tous les clubs de la capitale et de ses environs ont été invités par l'organisatrice en l'occurrence, la section de Marovatana, présidée par Ratsitoarisoa Hervé Guy. Une quarantaine de participants s'est engagée à l'épreuve dont la phase éliminatoire a été tenue dans les différents courts de Bani, CAR et Cnut.

A l'issue des rencontres de la 4e à la 1ère série, le club du CAR s'est illustré en remportant deux titres. Ranarison Andry a disposé à la finale de la 4e série Raharijaona Sedra, 7-4,7-1,7-3. Le second membre du CAR à s'imposer à l'Open est Randriamanalina Patrick, classé 2e série, qui a défait en 7-5,7-5,7-5, Rasoanaivo Hermann du Cnut.

La finale de la 3e série a été gagnée par Andriamanana Haingo de Clt, vainqueur de Rasoloarison Mamih (7-3,7-1,5-7,7-0).

Le clou de la journée de finale d'hier a vu la confrontation de Ando Rasolomalala (Cnaps Sport) et Donné Radison Dubert (Acsa) dans la catégorie des élites, la 1ère série. Le nouveau pensionnaire de la Cnaps a épinglé un titre de plus à son palmarès en disposant de l'inusable Radison par 7-3,7-5,7-1.
[
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





avril 2011 : Championnat d'Analamanga Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 : Championnat d'Analamanga   avril 2011 : Championnat d'Analamanga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avril 2011 : Championnat d'Analamanga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avril 2011 : National Open 2011 de badminton
» 04 juin 2011 : Championnat d'Analamanga
» Championnat 2011 de tennis : section Antananarivo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: Championnats de Mada 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser