coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: troisième et dernière journée de la phase de poules Dim 10 Avr - 21:12 | |
| 10 avril 2011 dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/279777-place-aux-choses-serieuses.html - Citation :
- Tennis
Place aux choses sérieuses publié le 10 avril 2011 07h07
Choc au sommet aujourd’hui au BOTC entre Ludovic Chevy (photo) et Sébastien Tholozan. Ça promet ! (photo FLY)
PAR ÉQUIPES. Après deux dimanches plutôt ennuyeux, la troisième et dernière journée de la phase de poules devrait valoir le détour.
Le revers est passé, place désormais à la médaille. Calendrier oblige, les deux premières journées du championnat par équipes n’ont pas été des plus passionnantes. Les plus forts ont affronté les plus faibles et les rencontres à sens unique se sont multipliées comme des petits pains. Mais aujourd’hui, la donne est différente. Aussi bien dans le bas que dans le haut du panier. C’est ce dimanche que se joue une bonne partie du titre comme du maintien. Dans la course au trophée tant convoité, le Nord de l’île truste les deux affiches du jour. Le TCD reçoit le TCMT ; le BOTC le TCSP. Autrement dit les quatre derniers champions en titre. Autrement dit les demi-finales de l’an passé, un an plus tard. Avec une différence notable : cette fois-ci, ce sont les Dionysiens qui reçoivent. Ce qui rend ces deux rendez-vous encore plus palpitants puisque les “outsiders” ont ce week-end l’avantage du terrain.
Le choc Chevy-Tholozan
En jeu : ni plus ni moins que la première place de la poule, et donc l’honneur pour le vainqueur de recevoir en demies le perdant de l’autre groupe. Tout ceci en se basant sur une probable victoire des Béotéciens en match en retard contre le TC Bocage. Dans la poule A, les champions en titre tamponnais partent avec les faveurs des pronostics, bien qu’ils se déplacent pour la première fois de la saison. A l’image de Mark Sibilla, qui peut se montrer parfois irrésistible, les Técédiens n’ont cependant pas dit leur dernier mot, loin s’en faut. Surtout à domicile. Et qui plus est sans pression puisqu’assurés d’être quoi qu’il arrive dans le dernier carré, alors que ce n’était pas forcément gagné d’avance. Non loin de là, l’opposition entre le BOTC et le TCSP s’annonce légèrement plus indécise. Du moins sur le papier. Sur le papier aussi, elle renferme LE match de ces championnats. Celui opposant les deux meilleurs joueurs du circuit à l’heure actuelle, invaincus depuis belle lurette sur les courts péi : Ludovic Chevy et Sébastien Tholozan. Le premier a remporté sept tournois cette saison, dont les quatre derniers auxquels il a pris part ; le second est tout simplement considéré comme le n° 1. A juste titre. Ne serait-ce que pour cette belle opposition de style entre la puissance de l’un et le toucher de l’autre, le déplacement vaut assurément le détour.
Morgan Chari
CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPE
A partir de 9 heures. Poule A : TCD - TCMT ; TCBSP - HAT. Poule B : BOTC - TCSP ; AMTSP - TC Bocage. Classement. Poule A : 1. TCMT et TCD 6 pts ; 3. TCBSP et HAT 2 pts. Poule B : 1. TCSP 6 pts ; 2. BOTC 3 pts (-1m) ; 3. AMTSP 2 pts ; 4. TC Bocage 1 pt (-1m). 1ere journée. Poule A : TCMT - TCBSP : 6-1 ; HAT - TCD : 1-7. Poule B : TCSP - AMTSP : 8-0. TC Bocage - BOTC (reporté au 17 avril à Saint-Denis) 2eme journée. Poule A : TCMT - HAT : 8-0 ; TCD - TCBSP : 4-3. Poule B : TCSP - TC Bocage : 8-0 ; BOTC - AMTSP : 8-0.
| |
|