Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Et les premiers qualifiés sont...

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Et les premiers qualifiés sont... Empty
MessageSujet: Et les premiers qualifiés sont...   Et les premiers qualifiés sont... EmptyMar 5 Avr - 10:37

03 avril 2011

dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/278997-et-les-premiers-qualifies-sont.html

Citation :
Tennis
Et les premiers qualifiés sont...

publié le 3 avril 2011

Et les premiers qualifiés sont... 009c805682ea2740d887368235cf6a72
Mark Sibilla et les Técédiens auront fort à faire aujourd’hui face aux Saint-Paulois. Mais un deuxième succès de rang leur ouvrirait les portes des demies.


CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPE. Trois des quatre demi-finalistes pourraient être connus dès ce soir. Le TCD semble être la formation la plus en danger.

Dans un sens, le calendrier a bien fait les choses cette année en offrant lors des troisième et dernière journées des chocs au sommet qui détermineront certainement les premiers de poule (TCD - TCMT d’un côté, BOTC - TC Saint-Pierre de l’autre). Mais du coup, le nom des demi-finalistes pourrait être connu dès ce soir. Du moins en ce qui concerne trois des quatre postulants, le BOTC n’ayant pu disputer sa rencontre la semaine dernière contre le TC Bocage pour cause de pluie. Finalistes l’an passé, Saint-Pierrois du TCSP et Tamponnais du TCMT évolueront une fois de plus à domicile ce dimanche. Une fois de plus contre un adversaire largement à leur portée. Les Sainte-Suzannois du TCB et les Saint-Gillois du HAT ne se font d’ailleurs pas beaucoup d’illusions, notamment les premiers nommés. Les uns comme les autres essayeront avant tout de ne pas rentrer bredouilles, en s’adjugeant une, voire deux parties. A ce petit jeu, les hommes de l’Ouest semblent les mieux placés, avec Jérôme Emier notamment.

Les Saint-Paulois confiants

Le TCD est lui aussi en mesure de remporter un deuxième succès de rang, ce qui pourrait définitivement mettre un terme au suspense dans la poule A. Mais c’est loin d’être gagné d’avance pour les Dionysiens. Les Saint-Paulois du TCBSP n’ont pas en effet le profil des victimes idéales. Malgré un sévère revers sur le plan comptable face aux Tamponnais (6-1), les partenaires de Yann Dijoux ont opposé une fort belle résistance. Et ne partent pas battus d’avance. Loin s’en faut. “C’est du 50-50”, avance même le capitaine Vital Suacot. Les Técédiens, emmenés par Mark Sibilla, ont néanmoins toutes les qualités pour triompher. D’autant plus qu’ils auront l’avantage d’évoluer à domicile.

Non loin de là, les Béotéciens ne devraient quant à eux avoir aucun mal à dominer les Saint-Pierrois de l’AMTSP, balayés la semaine passée par leurs voisins sudistes. Ils ne seraient d’ailleurs pas contre une opposition un peu plus consistante, histoire de préparer au mieux la réception de Sébastien Tholozan and co la semaine suivante. Quoi qu’il arrive cependant, il faudra attendre la toute fin de cette phase de poules - et notamment la rencontre en retard entre le TCB et le BOTC - pour connaître officiellement le nom des deux qualifiés pour les demi-finales.

Morgan Chari


Parole de capitaine




David Fontaine (TCD) : “Sur le papier, ça semble être un peu pus solide que le HAT, notamment en poste 3-4-5. Une victoire nous qualifierait pour les demies. Il va donc falloir aller la chercher, sachant que nous avons l’avantage d’évoluer à domicile. Ce sera plus ou moins la même équipe que la semaine dernière, avec une petite surprise à la clé...”




Vital Suacot (TCBSP) : “C’est un match à quitte ou double pour l’accession aux demi-finales. La semaine passée, on a très bien accroché le TCMT. Face au TCD, on part honnêtement à 50-50. On se déplace dans le Nord pour produire un bon tennis, avec le même effectif que le week-end dernier, plus un joker...”




Jean-Philippe Liance (TCMT) : “Nous sommes relativement confiants quant à cette rencontre. A priori, le HAT semble un peu moins fort que le TCBSP que nous avons dominé la semaine dernière. Nous devrions présenter la même équipe car il n’y a pas de raison de changer.”




Alexandre Delhelle (HAT) : “La semaine dernière, le TCD a été meilleur que nous. Tout simplement. On se déplace cette fois-ci au Tampon avec zéro pression. Notre but sera de faire de bons matches, ne serait-ce que pour nous-mêmes, le tout dans un bel endroit. Jérôme (Emier) est en pleine forme notamment. Et nous récupérons Thibault (Sustronck).”




Serge Levy-Soussan (BOTC) : “On va enfin pouvoir faire nos débuts... s’il ne pleut pas bien sûr. Apparemment, ce devrait être assez facile, vu les résultats de la semaine dernière. Je suis d’ailleurs un peu déçu car la semaine suivante, nous rencontrerons une équipe de Saint-Pierre qui est au contraire très forte. Et ce n’est pas la meilleure façon de préparer une telle rencontre.”




Mickaël Rivière (AMTSP) : “La semaine dernière, on va dire que c’était un tour de chauffe... Nous allons tenter de grappiller un point ou deux en poste 1-2-3, sachant que ce sera très difficile en 4 et 5. Nous allons faire ce que nous pouvons, en essayant de bien se faire plaisir.”




Dominique Simonet (TCSP) : “Nous affrontons une équipe qui semble a priori un peu plus compétitive que l’AMTSP. Ce qui est une bonne chose. Nous espérons ainsi disputer des matches un peu plus accrochés avant d’aller défier le BOTC la semaine prochaine. Une fois de plus, nous allons jouer sérieusement, en laissant le moins de points possible.”




Fabrice de Fondaumière (TC Bocage) : “Les Saint-Pierrois, qui plus est chez eux, sur terre battue, sont archi-favoris. Ça va être très difficile pour nous. Nous essayerons tout de même de faire mieux que l’an dernier, en remportant au moins un match. Nous pouvons peut-être les inquiéter en poste 4 avec Ando (Rajahona). Nous serons en tout cas au complet.”



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Et les premiers qualifiés sont...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premiers matchs de l'ITF Mauricien 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: Championnats par équipes :: championnats par équipes 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser