Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique 2011  Empty
MessageSujet: TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique 2011    TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique 2011  EmptyMar 29 Mar - 18:01

dans le Mauricien du 29 mars 2011

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique 2011




Six filles et un garçon en lice



Les championnats d'Afrique juniors et cadets verront la participation de sept Mauriciens, dont un seul garçon. La sélection, finalisée jeudi après-midi, mettra le cap le 4 avril pour entrer en compétition dès le lendemain dans la ville sud-africaine de Cape Town. Les chances mauriciennes seront défendues par des néophytes et des joueuses d'expérience.

Dans ce groupe, on retrouve la très expérimentée Widaad Gukhool et son acolyte Déborah Wong en lice chez les juniors. Darshana Sabi-Appanah sera également de la partie. Par contre, la sélection accueille un nouvel élément en la personne de Caroline Ramasawmy. " Ces joueuses ont fait leurs preuves pendant les dernières compétitions qui ont eu lieu ", explique l'entraîneur Rajessen Desscann.

Ces pongistes seront alignées au championnat d'Afrique juniors, tout comme Warren Li Kam Wa, dont les frais seront encourus par le trust Fund for Excellence in Sports. La sélection juniors participera à tous les principaux tableaux : par équipes, double dames, double mixte, simple hommes et simple dames.

Selon toute vraisemblance, Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool, les deux numéros 1 mauriciens, feront équipe ensemble pour le double mixte. Pour rappel, en 2009, Widaad Gukhool et Darshana Sabi-Appanah ont été médaillées africaines dans le tournoi par équipes.

Par contre, chez les cadettes, Maurice ne comptera que deux engagées : Isabelle Chowree et Jaisina Newaj. Toutes deux feront leur baptême du feu à ce niveau. " Elles ont été toutes les deux performantes. Cette première expérience africaine leur servira pour la suite, surtout dans la mesure où elles pourraient se retrouver aux Seychelles ", soutient le coach national.

Le championnat d'Afrique cadets est également qualificatif pour les Mondiaux de la même catégorie. Pour rappel, seuls deux Mauriciens, Rhikesh Taucoory et Widaad Gukhool, ont pu se qualifier pour ce rendez-vous. Widaad Gukhool avait même échoué à une étape d'une médaille de bronze au Japon, ayant vu l'équipe africaine laisser des plumes face à son adversaire de l'Océanie.

Cette sortie continentale fait figure d'étape dans la préparation des pongistes en vue des JIOI. " Les Jeux des îles sont l'objectif de la saison. À partir de là, toute expérience est bonne à prendre. On s'attend que les Mauriciens fasse le maximum. "

En conclusion, le coach souhaite remercier ceux qui ont rendu ce déplacement possible. " Nous souhaitons remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports et le TFES pour avoir encouru les frais de Warren Li Kam Wa. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENNIS DE TABLE Championnats nationaux 2009
» TENNIS DE TABLE : Championnats de Maurice 2007
» Les championnats de tennis Vital 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain :: ---championnats d'Afrique 2011 de badminton :: ---Championnat d'Afrique 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser