Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Maurice se prépare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice se prépare  Empty
MessageSujet: Maurice se prépare    Maurice se prépare  EmptyVen 25 Mar - 0:01



24 mars dans le Mauricien


source :http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

TENNIS Maurice aux championnats d'Afrique juniors




Coupe Davis et Fed Cupb Juniors africaines en jeu



Ils seront huit joueurs mauriciens à défier les meilleures raquettes africaines lors des championnats d'Afrique juniors qui débutent la semaine prochaine à Gaborone au Botswana (28 mars-9 avril). La sélection mauricienne, accompagnée du DTN Marcello Wowk, s'envole samedi après dix semaines d'entraînement et l'objectif, avoue ce dernier, sera de terminer parmi les meilleures nations en vue d'une participation à la Coupe Davis et à la Fed Cup juniors africaines U16 prévues en juin.

Ces dix dernières semaines ont surtout servi à peaufiner la préparation des joueurs tout en intensifiant leur entraînement, confie le technicien franco-argentin. " Nous avons cherché à affiner beaucoup plus tout ce qui est de la mise en place du jeu, les sensations et acquérir toute la confiance voulue. " L'entraîneur Malgache Jean-Marc Randriamanalina a aussi prêté main forte à cette équipe.

Dans quel état de forme se trouve donc cette sélection mauricienne ? " En général, tout le monde est en forme. J'ai noté quelques bons résultats dans le tournoi Banque des Mascareignes Open ", estime Marcello Wowk. Il précise que Dylan Foo Kune, l'un des éléments clés de l'équipe, se trouve même déjà en Afrique du Sud où il est en stage depuis plus d'une semaine au centre d'entraînement de Pretoria. Il est parti le dimanche 13 mars, a-t-on appris. " La seule contrainte est l'altitude, car il faut quelques jours pour s'adapter. "

L'an dernier à Abuja (Nigeria), à l'exception de Foo Kune qui avait causé la surprise en atteignant les demi-finales du simple hommes en U14, les sept autres représentants avaient tous échoué, Mark-Daniel Pillai (U16) et Sohinee Ghosh (U18) tombant au 2e tour, alors que Deena Li Kam Wa (U18), Julien Min Fa, Shannon Wong, Eugénie Lim Ah Tock (U16) et Vanessa Ah Fong (U16) avaient tous pris la porte de sortie dès l'engagement.

Mais cette année, les choses se présentent différemment, avec la montée de catégorie des représentants mauriciens. Parlant de la valeur de son équipe, Marcello Wowk estime que " les données ne sont plus les mêmes. " " En U14 filles, il n'y aura que Rachel Bardet et cela va être dur. En U16, on a une chance en simple et en double d'atteindre une bonne place dans le tableau final. Mais l'objectif est d'aller le plus loin possible, surtout pour figurer parmi les meilleures nations pour avoir la possibilité d'être présents à la Coupe Davies juniors pour les garçons (Dylan Foo Kune et Julien Min Fa) et à la Fed Cup juniors pour les filles, avec notamment Emmanuelle de Beer et Shannon Wong. Ces jeunes ont un bon niveau en équipes. "

Repêché en U14 garçons à l'issue des championnats juniors d'Afrique australe en janvier à Harare - tournoi qui a servi aussi de qualification à la phase finale des championnats d'Afrique Juniors - Hemanshu Rambojun effectuera ses premières armes à ce niveau. En U18 filles, Vanessa Ah Fong a rejoint elle aussi la sélection, bien qu'elle n'ait pas participé à la phase qualificative. " Il y a eu un désistement et elle a eu sa place. De plus, normalement ce sont les 16 meilleurs joueurs qui sont retenus dans les deux catégories. Cette année, ce nombre a été étendu à 24 ", explique l'entraîneur.

Quant à Sohinee Ghosh, également engagée en U18, elle s'est directement qualifiée pour Gaborone en raison de son classement mondial junior, ajoute Marcello Wowk. 383e ITF en début de semaine (21 mars), elle avait été 298e mondiale junior au 19 juillet 2010. " Sohinee est très volontaire et s'est entraînée mardi. Elle a eu de bons résultats sur le circuit juniors IFT l'année dernière. Si elle ne passe pas en simple, elle a des chances d'atteindre la finale du double dames ", estime le coach.

Arrivée à Gaborone, l'équipe disputera à partir de lundi le traditionnel tournoi de préparation qui sert normalement de repère pour la suite des hostilités. Les résultats sont également comptabilisés pour le classement africain.





--------------------------------------------------------------------------------


Kamil Patel à l'AG de la CAT



Pour rappel, ce tournoi tout comme les championnats d'Afrique juniors devaient se jouer sur terre battue au Caire (Égypte), mais ont été transférés à Gaborone - sur surface dure synthétique telle qu'à Petit Camp, en raison de la récente révolte populaire qui avait secoué Égypte.

Durant l'événement, la Confédération africaine de tennis (CAT) tiendra son assemblée générale pour l'élection des nouveaux présidents des zones. Sitôt élus, ces derniers deviendront automatiquement des vice-présidents de la CAT. La Fédération mauricienne de tennis y a délégué son représentant, Kamil Patel. Président sortant de la zone sud et vice-président de la CAT, le Mauricien Akhtar Toorawa ne briguera pas un nouveau mandat.


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice se prépare  Empty
MessageSujet: Re: Maurice se prépare    Maurice se prépare  EmptyDim 27 Mar - 7:10

27 mars 2011
dans week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Championnats d'Afrique juniors, 28 mars-9 avril


Viser le plus haut possible



La sélection mauricienne accompagnée du Directeur Technique National (DTN), Marcelo Wowk, a mis le cap, hier, sur le Botswana pour participer aux Championnats d'Afrique juniors. La délégation mauricienne se compose de huit joueurs, à savoir Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong (U18 filles), Dylan Foo Kune et Julien Min Fa (U16 garçons), Shannon Wong et Emmanuelle de Beer (U16 filles), Hemanshu Rambojun (U14 garçons) et Rachel Bardet (U14 filles).

Deux des représentants mauriciens ont été repêchés pour participer à ces championnats, à savoir Rambojun (après les championnats d'Afrique australe qui faisait office de phase qualificative en janvier) et Ah Fong (vu que le tableau est passé de 16 à 24). Ghosh, par contre, est qualifiée directement grâce à son classement ITF junior (383e).

Marcelo Wowk indique que depuis le retour des joueurs du Zimbabwe où s'étaient tenus les championnats d'Afrique australe au mois de janvier, le travail s'est effectué de manière soutenue. "Nous avons mis en place un plan de travail en vue de fortifier les acquis. On a mis aussi l'accent sur le physique. On a dosé l'entraînement de manière à ce que les joueurs aient de bonnes sensations et nous les avons mis en situation de matches", indique Marcelo Wowk.

Le DTN est très satisfait de l'état d'esprit des joueurs. "L'esprit d'équipe est bien présent et les joueurs sont très motivés et concentrés. Ce qui va rendre un peu dure leur tâche, c'est qu'ils évolueront dans des catégories supérieures cette fois. Ceux qui sont en U16 cette fois, ont néanmoins déjà l'expérience des championnats", précise-t-il.

Marcelo Wowk insiste, toutefois, sur la nécessité de viser le plus haut possible. "Il faut être ambitieux et tout faire pour avoir le meilleur classement possible. Car, en fonction des résultats, l'International Tennis Federation convoquera des joueurs pour la Coupe Davis et la Fed Cup juniors", déclare Marcelo Wowk.

Celui-ci indique que Vanessa Ah Fong a contracté une petite blessure mais espère qu'elle sera remise au moment de débuter la compétition.

"La principale contrainte que nous aurons au Botswana reste l'altitude. Il aurait été mieux que nous soyons sur place plusieurs jours avant la compétition mais cela n'a pas été possible", indique le DTN.

Toutefois, les joueurs mauriciens pourront profiter du tournoi d'échauffement qui débute demain pour s'acclimater quelque peu. Dylan Foo Kune aura sans doute un petit avantage sur ses camarades, ayant effectué un stage de dix jours au centre de l'ITF à Pretoria en Afrique du Sud juste avant de rallier le Botswana.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Maurice se prépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Confédération africaine de tennis :: les championnats d'Afrique juniors 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser