Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Mada se prépare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Mada se prépare  Empty
MessageSujet: Mada se prépare    Mada se prépare  EmptyJeu 24 Mar - 23:56

17/01/2011

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=12818:tennis--championnat-dafrique-junior--hariniony-en-quete-dune-qualification&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
TENNIS / Championnat d'Afrique Junior : Hariniony en quête d'une qualification Écrit par Rata


Mada se prépare  C3147

Hariniony est prête à relever le défi.
Se classer dans le top 16 africain. C'est la seule voie qui peut emmener les juniors malgaches au championnat d'Afrique Junior en Egypte. Contrairement aux jeunes dont la qualification s'est faite par zone, à l'instar de celle tenue au Zimbabwe, les juniors aptes de disputer le sommet continental doivent êtres parmi les 16 meilleures raquettes du continent.

Pour le moment, Zarah Razafimahatratra est la seule sportive malgache de cette catégorie à figurer sur le tableau où elle trône à la seconde place. Du coup, elle est l'unique représentante malgache à ce sommet continental des juniors. Loin de se décourager, ses compatriotes remuent ciel et terre pour la rejoindre. Parmi eux, Hariniony Ramananarivo, championne de Madagascar de la catégorie cadette en 2008 et membre de la sélection nationale aux Jeux des îles de l'Océan Indien en 2007.

Une année de perfectionnement en France, au sein du club Saintes, Hariniony s'apprête à se lancer dans les tournois de proximité pour engranger les points, permettant de la hisser dans le top 16 continental. "Je vais participer au début du mois de février à un circuit composé de trois tournois au Kenya et un autre de même gabarit en Afrique du Sud", révèle la petite fille aux grands talents hier, à l'issue du match d'exhibition contre Zarah Razafimahatratra.

Un périple en Afrique de l'Est et Australe qu'elle compte fructifier afin de goûter aux joutes de la crème continen-tale en Egypte, la porte d'entrée dans le niveau le mondial.

Une voie tracée par Zarah Razafimahatratra l'année dernière et que Hariniony Ramananarivo aspire d'emp-runter cette année.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Mada se prépare  Empty
MessageSujet: Re: Mada se prépare    Mada se prépare  EmptyJeu 24 Mar - 23:57

24 mars 2011 dans le Courrier

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=15043:tennis--championnats-dafrique-juniors--les-malgaches-au-rendez-vous&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
Tennis / Championnats d'Afrique Juniors : Les Malgaches au rendez-vous Écrit par Rata


Mada se prépare  C3640


Tiavina Ravonison accède pour la 3e fois aux championnats d’Afrique Juniors.


Le doute est levé, Madagascar sera bel et bien présente aux championnats d'Afrique Juniors au Botswana, du 29 mars au 8 avril. Une source proche de la fédération a confirmé la présence de 7 joueurs malgaches lors de ce sommet continental, prévu se tenir initialement en Egypte.

Deux tournois sont inscrits au menu des participants à ce périple botswanais : l'International Championships of Botswana et les Championnats d'Afrique proprement dits.

Au tournoi de grade 2, prélude du sommet continental, Zarah Razafimahatratra et Hariniony Andriamananarivo sont qualifiées dans le tableau final, contrairement à Jean Jacques Rakotohasy qui doit encore passer par les qualifications. Ces trois raquettes défendront les couleurs nationales dans la catégorie Junior aux championnats d'Afrique avec une mission particulière pour Zarah Razafimahatratra : conserver son titre acquis à la dernière édition.

Chez les moins jeunes, ils sont quatre à avoir leur passe-droit grâce à la qualification obtenue sur terrain au championnat d'Afrique Australe au Zimbabwe. Il s'agit de Prisca Razafimamonjy et Tiavina Ravonison, chez les cadets, ainsi que Jakinah Rakotohasy et Andritokiana Ratsimandresy, chez les minimes. Ce dernier qui se trouve en Afrique du Sud rejoindra directement le site de la compétition continentale avec Zarah et Hariniony, également sur place.

Par contre, le reste de la délégation dirigé par le coach Harivony Andrianafetra et composé de la famille Rakotohasy, Jean Jacques et Jakinah, ainsi que Tiavina Ravonison et Prisca Razafimamonjy, quittera le sol national ce samedi. La veille de son départ, la délégation sera reçue par la fédération nationale pour le traditionnel "tso-drano".

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mada se prépare  Empty
MessageSujet: Re: Mada se prépare    Mada se prépare  EmptySam 26 Mar - 23:28

26 mars 2011

dans Midi

source : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=10603:championnats-dafrique-junior--la-delegation-part-ce-jour&catid=4:sports

Citation :
Championnats d’Afrique junior : La délégation part ce jour
Samedi, 26 Mars 2011 00:00
Rakotohasy Jean-Jacques U18 Garçons, Razafimahatratra Zarah U18 Filles, Andriamananarivo Hariniony U18 Filles, Ravonison Tiavina U16 Garçons, Razafimamonjy Prisca U16 Filles, Ratsimandresy Andriatokiana U14 Garçons, Rakotohasy Jackinah U14. C’est la délégation malgache qui part ce jour pour joindre Botswana afin de participer aux championnats d’Afrique junior du 4 au 8 avril ainsi qu’au tournoi international de Botswana qui le précède du 29 Mars au 03 Avril 201.Menée par Andrianafetra Harivony, la délégation a toutes ses chances d’autant plus qu’on sait maintenant que Jean-Jacques Rakotohasy est classé 976 au classement ITF mondial actuellement après 2 tournois au circuit ITF U18. De même, Zarah est classée 26e au classement ITF mondial avec ses titres de Championne d’Afrique Junior en titre et plusieurs participations à des circuits du Grand Chelem Junior en 2010. Elle sera tête de série N° 1 dans le tableau des Championnats d’Afrique Junior. Quant à Hariniony, elle est classée 815e mondiale et 13e africaine. Avec des enjeux de taille, ce sommet africain 2011 est plus qu’important pour nous quand on sait que Madagascar est le tenant du titre chez les U18 filles en simple (Zarah) et en double (Zarah et Niriantsa). Chez les U18, aux jeunes d’essayer de se classer dans les 50 premiers du classement ITF junior mondial et d’obtenir des circuits du Grand Chelem Junior. Enfin, pour les U14 et U16, c’est une porte qui s’ouvre sur le circuit européen de top niveau mondial. Sponsorisés par Telma, SOGROMA, Assurance ARO, OTI, Hôtel Colbert, OGILVY Novocom, la Gazette et Guanomad, nos champions seront plus que motivés pour faire de leur mieux.
Anny Andrianaivonirina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mada se prépare  Empty
MessageSujet: Re: Mada se prépare    Mada se prépare  EmptySam 26 Mar - 23:37

26 mars 2011

dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/tennis-championnats-d-afrique-madagascar/22096-sept-malgaches-au-botswana.html

Citation :
Tennis - Championnats d'Afrique
Sept Malgaches au Botswana

Mada se prépare  1301085082_image

Zarah Razafimahatratra tentera de défendre son titre continental au Botswana


Sept joueurs malgaches s’alignent au circuit des Championnats d'Afrique Junior. La délégation veut faire bonne figure.
En tennis, Madagascar sera bien présent au circuit des Championnats d'Afrique Junior qu'abritera Botswana, du 29 mars au 8 avril. La Fédération malgache de tennis, menée par Stéphane Rakotondrainibe, s'est bien débrouillée pour aligner sept joueurs de toutes les catégories d'âge à ce rendez-vous phare de l'Afrique.
Il s'agit de Zarah Razafimahatratra et Hariniony Andriamananarivo chez les U-18 filles, de Jean Jacques Rakotohasy chez les U-18 garçons, de Tiavina Ravonison et Prisca Razafimamonjy chez les U-16 filles et garçons, et Andriatokiana Ratsimandresy et Jackinah Rakotohasy chez les U-14 filles et garçons. Madagascar y sera grâce aux partenaires de la Fédération, Telma entre autres, aux parents ainsi qu'au ministre des Transports, Roland Ranjatoelina.
Réputation à défendre
Une partie de la délégation s'envolera pour Gaborone, ce jour, avec le coach Harivony Andrianafetra tandis que Hariniony, Zarah et Andriitokiana sont au départ de Prétoria. Ce qui leur donnerait deux jours d’acclimatation sur les courts en dur.
Deux tournois importants attendent nos porte-fanions. Avant les Championnats d'Afrique du 4 au 8 avril, ils disputeront d'abord l'International Junior Championships de Botswana, du 29 mars au 03 avril, leur permettant de bien se classer à cette joute africaine et d'améliorer leur classement mondial.
Les enjeux sont de taille pour eux, et, avec un seul coach pour sept joueurs, il faut savoir se prendre en main.
Zarah, tête de série numéro 1 dans le tableau des Championnats d’Afrique Junior, 26e au classement ITF mondial, tentera de défendre son titre africain.
Toujours dans cette catégorie, Hariniony, 13e dans le tableau des Championnats d’Afrique, compte faire bonne figure tout en améliorant sa 815e place au classement ITF mondial. Les deux tenteront également de défendre leur titre en double, décroché par Zarah et Niriantsa.
Elles sont à la conquête des points pour rester dans les 50 premiers du classement ITF junior mondial et obtenir des circuits du Grand Chelem Junior.
Zarah et Hariniony seront gâtées car en parallèle avec ces rendez-vous, elles tenteront leur chance aux tournois qualificatifs du Championnat du monde Junior qui mettront en lice six équipes africaines. Une mission à leur portée. Seules les Tunisiennes et les Sud-africaines sont à redouter.
Pour les autres joueurs, particulièrement Andriatokiana, qualifié directement au tableau final pour le premier tour avec Zarah et Hariniony, il met en jeu son titre de champion d’Afrique australe, suite à son exploit devant le numéro 1 Sud-africain, Michiel Van Shoor, en finale. Classé 22e dans le tableau des Championnats d’Afrique Junior, Andriatokiana, 967e au classement ITF mondial, aura aussi une réputation à défendre.


Soafara Pharlin
Samedi 26 mars 2011


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Mada se prépare  Empty
MessageSujet: Re: Mada se prépare    Mada se prépare  EmptyLun 28 Mar - 10:05

Dans Madamatin

source : http://www.madamatin.com/articles/sport/tennis-championnats-dafrique-junior-2011.html

Citation :
Tennis - Championnats d’Afrique Junior 2011
Écrit par Tanjona Harijaona
Vendredi, 25 Mars 2011 20:13

Mada se prépare  Tennisse


La délégation malgache quittera le pays ce jour pour rejoindre le Botswana où se tiendra le sommet continental junior de Tennis. Tous les meilleurs du continent noir s’affronteront du 29 mars au 3 avril durant l’International Junior Championships of Botswana, prélude aux Championnats d’Afrique Junior qui se tiendront du 4 au 8 avril 2011. Deux tournois différents durant lesquels les jeunes talents auront l’occasion de démontrer leurs techniques quoi que le premier ne soit, en fait, qu’un avant-goût du second. Concernant la délégation malgache, 5 personnes dont 4 joueurs et le coach Harivony Andrianafetra, prendront le départ d’Antananarivo, tandis que 3 autres joueurs rejoindront le Botswana depuis Pretoria-Afrique du Sud.Jean-Jacques se classe au 976ème rang sur le circuit ITF mondial après avoir participé à seulement 2 tournois sur le circuit ITF U18 de Botswana en décembre 2010, à l’issue desquels il figure 22èmeau tableau des Championnats d’Afrique Junior. « Je suis entièrement prêt pour le sommet africain ; d’autant que je me suis déjà entrainé intensément », indique Jean-Jacques. L’espoir malgache repose une fois de plus sur la tenante du titre, Zarah Razafimahatratra, après des résultats remarquables de celle-ci lors de la saison dernière. Zarah figure au 26ème rang au classement ITF mondial. Aussi, au Botswana, est-elle tête de Série N°1. Hariniony Andriamanarivo, 815ème au classement ITF mondial, a tout récemment été finaliste au Mombasa International Junior Championships au Kenya en février dernier. Elle se positionne au 13ème rang dans le tableau des Championnats d’Afrique Junior. Cette jeune prodigue de la balle jaune malgache n’est plus à présenter ; elle est Championne d’Afrique australe dans la catégorie U14G après avoir battu le N°1 sud-africain Michiel Van Shoor en finale.Madagascaren pole positionLes représentants de la Grande Ile auront beaucoup à défendre au Botswana. En tant que tenantes du titre chez les U18 filles, en simple Zarah et en double Zarah et Niriantsa, devront à toux prix pour réconforter leurs places de leaders.Et les autres devraient se positionner pour améliorer leur classement en vue des échéances tennistique à venir.Malgré tout, Madagascar sera bel et bien présent au Botswana grâce à la collaboration de tous les sponsors de la Fédération. Outre la compétition, il y aura également la réception des matériels ITF d'une valeur de 3.000 USD cette semaine. Par ailleurs, Madagascar participera à l’élection du nouveau Président de la Confédération africaine de Tennis les 4, 5 et 6 avril 2011, toujours au Botswana.Les membresde la délégationCoach : Harivony AndrianafetraJoueurs et joueuses :Jean-Jacques Rakotohasy (U18 Garçons), Tiavina Ravonison (U16 Garçons), Prisca Razafimamonjy (U16 Filles), Jackinah Rakotohasy (U14 Filles). Ces 4 joueurs et joueuses, ainsi que le coach, rejoindront le Botswana au départ d’Antananarivo.Quant à Zarah Razafimahatratra (U18 Filles), Hariniony Andriamananarivo (U18 Filles) et Andriatokiana Ratsimandresy (U14 Garçons), ils prendront le départ depuis Pretoria.Tanjona HarijaonaSept espoirs malgaches à la conquête du titre africain
La délégation malgache quittera le pays ce jour pour rejoindre le Botswana où se tiendra le sommet continental junior de Tennis. Tous les meilleurs du continent noir s’affronteront du 29 mars au 3 avril durant l’International Junior Championships of Botswana, prélude aux Championnats d’Afrique Junior qui se tiendront du 4 au 8 avril 2011. Deux tournois différents durant lesquels les jeunes talents auront l’occasion de démontrer leurs techniques quoi que le premier ne soit, en fait, qu’un avant-goût du second. Concernant la délégation malgache, 5 personnes dont 4 joueurs et le coach Harivony Andrianafetra, prendront le départ d’Antananarivo, tandis que 3 autres joueurs rejoindront le Botswana depuis Pretoria-Afrique du Sud.
Jean-Jacques se classe au 976ème rang sur le circuit ITF mondial après avoir participé à seulement 2 tournois sur le circuit ITF U18 de Botswana en décembre 2010, à l’issue desquels il figure 22ème
au tableau des Championnats d’Afrique Junior. « Je suis entièrement prêt pour le sommet africain ; d’autant que je me suis déjà entrainé intensément », indique Jean-Jacques. L’espoir malgache repose une fois de plus sur la tenante du titre, Zarah Razafimahatratra, après des résultats remarquables de celle-ci lors de la saison dernière. Zarah figure au 26ème rang au classement ITF mondial. Aussi, au Botswana, est-elle tête de Série N°1. Hariniony Andriamanarivo, 815ème au classement ITF mondial, a tout récemment été finaliste au Mombasa International Junior Championships au Kenya en février dernier. Elle se positionne au 13ème rang dans le tableau des Championnats d’Afrique Junior. Cette jeune prodigue de la balle jaune malgache n’est plus à présenter ; elle est Championne d’Afrique australe dans la catégorie U14G après avoir battu le N°1 sud-africain Michiel Van Shoor en finale.
Madagascar en pole position
Les représentants de la Grande Ile auront beaucoup à défendre au Botswana. En tant que tenantes du titre chez les U18 filles, en simple Zarah et en double Zarah et Niriantsa, devront à toux prix pour réconforter leurs places de leaders.
Et les autres devraient se positionner pour améliorer leur classement en vue des échéances tennistique à venir.
Malgré tout, Madagascar sera bel et bien présent au Botswana grâce à la collaboration de tous les sponsors de la Fédération. Outre la compétition, il y aura également la réception des matériels ITF d'une valeur de 3.000 USD cette semaine. Par ailleurs, Madagascar participera à l’élection du nouveau Président de la Confédération africaine de Tennis les 4, 5 et 6 avril 2011, toujours au Botswana.
Les membres de la délégation
Coach : Harivony Andrianafetra
Joueurs et joueuses :
Jean-Jacques Rakotohasy (U18 Garçons), Tiavina Ravonison (U16 Garçons), Prisca Razafimamonjy (U16 Filles), Jackinah Rakotohasy (U14 Filles). Ces 4 joueurs et joueuses, ainsi que le coach, rejoindront le Botswana au départ d’Antananarivo.
Quant à Zarah Razafimahatratra (U18 Filles), Hariniony Andriamananarivo (U18 Filles) et Andriatokiana Ratsimandresy (U14 Garçons), ils prendront le départ depuis Pretoria.


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Mada se prépare  Empty
MessageSujet: Re: Mada se prépare    Mada se prépare  EmptyLun 28 Mar - 10:09

dans les Nouvelles


source : http://www.les-nouvelles.com/spip.php?article8737

Citation :
Tennis
Sept raquettes au sommet africain de Botswana
Ce jour, la délégation malgache de tennis composée de 5 personnes dont 4 joueurs et un entraîneur mettra le cap sur Gaborone (Botswana) où le championnat d’Afrique junior sera à l’affiche du 29 mars au 3 avril.


C’est maintenant confirmé, Jean-jacques Rakotohasy (U18 garçons), Tiavina Ravonison (U16 garçons), Prisca Razafimamonjy (U16 filles), Jackinah Rakotohasy (U14 filles) et l’entraîneur, Harivony Andrianafetra disputeront le championnat d’Afrique junior. A noter que ces raquettes ont obtenu leur billet lors du championnat d’Afrique Australe qui a eu lieu en janvier au Zimbabwe. Trois autres joueurs, Zarah Razafimahatratra (U18 filles), Hariniony Andriamananarivo (U18 filles) et Andritokiana Rakotohasy (U14 garçons) sont déjà sur place.

Sans le soutien des différents sponsors entre autres Telma, Sogroma, Assurance Aro, hôtel Colbert et en particulier le ministre des Transports, Roland Ranjatoelina qui a consenti 75% de réduction sur les frais de magasinages et aéroportuaires, Madagascar aurait brillé par son absence sur ce plateau. Le montant total du déplacement s’élève à 15 millions d’ariary puis la fédération internationale a offert 2700 dollars pour l’hébergement et la restauration.

Le moral au beau fixe

La traditionnelle cérémonie de bénédiction sous la houlette du président de la fédération, Stéphane Rakotondrainibe a eu lieu hier à l’hôtel Colbert. « Nous pouvons espérer de très bons résultats, mais la balle est ronde alors nous ne pouvons pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je souhaite bonne chance à nos joueurs », a déclaré le président de la fédération. Il n’a pas non plus manqué de rappeler aux joueurs la règle de la bonne conduite, « il ne faut pas oublier que vous êtes les représentants de la Grande île et dans ce sens vous devez faire preuve de fair-play et d’éthique sportif ».

Pour l’entraîneur, Harivony Andrianafetra, tous les joueurs engagés auront une chance de disputer la phase finale. « Comme Zarah Razafimahatratra, la tenante du titre en simple et en double sera la tête de série numéro 1, cela signifie qu’elle est la mieux placée pour ravir la palme et de rééditer son exploit », a-t-il souligné. Zarah Razafimahatratra occupe actuellement la 2e place en Afrique et est la 26e au classement mondial junior.

Hariniony Andriamananarivo est aussi une valeur sûre surtout après ses parcours brio réalisés sur le circuit africain. Récemment, elle a été finaliste du tournoi international de Kenya. Hariniony est classée 13e dans le tableau de ce championnat d’Afrique junior. Quant à Prisca Razafimamonjy, elle affiche son optimisme, « Cela fait des mois que nous avons préparé ce tournoi et à l’heure actuelle nous sommes fins prêts. L’objectif est de monter sur la haute marche du podium ». Avant le coup d’envoi de la compétition, l’équipe nationale a deux jours pour s’acclimater sur les surfaces dures de Gaborone.

Andry Rabeson
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Mada se prépare  Empty
MessageSujet: Re: Mada se prépare    Mada se prépare  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mada se prépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Confédération africaine de tennis :: les championnats d'Afrique juniors 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser