coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: ping pong mauricien : Tentative de déstabilisation ? Ven 18 Mar - 17:54 | |
| dans le Mauricien du 18 mars 2011 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE Lettres anonymes
Tentative de déstabilisation ?
Alors que la préparation bat son plein au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin, une série de lettres anonymes viennent ébranler la sérénité affichée depuis quelque temps. Entre les rumeurs et les accusations, c'est la consternation du côté de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Car personne ne comprend, pour l'instant, ce qui motive l'auteur de ces lettres.
" Certaines parties de ces lettres sont à caractère raciste. C'est chagrinant. Elles portent atteinte à la dignité de certaines personnes ", commente une source proche de l'AMTT. Hormis cette fameuse lettre, deux autres ont suivi, ce qui fait trois depuis le début de la semaine. D'ailleurs, l'une d'entre elle a été faxée. Selon une personne bien informée, l'endroit d'où cette lettre a été envoyée a déjà été identifié. " Mais nous attendons avant de prendre les actions nécessaires ", commente cette source, qui a requis l'anonymat.
Une de ces trois lettres parle d'une mutinerie qui eu lieu dans le passé et impliquant les deux entraîneurs nationaux actuels. " Ce sont des faits qui remontent à fort longtemps. La génération actuelle ne peut en aucun cas le savoir. "
De plus, une autre de ces lettres lance des accusations graves à l'égard des expatriés. En effet, l'auteur ou les auteurs de ces lettres affirment que les deux frères Chan Yook Fo, Billy et Bryan, actuellement en Chine, ne s'entraînent plus. " C'est insensé. On ne s'attendait pas à ce que les choses se passent comme ça. Nous avons l'impression qu'une personne veut déstabiliser l'AMTT. Peut-être qu'elle ne réalise pas que les JIOI ne sont pas loin ", selon une autre source proche de l'AMTT.
On s'attend maintenant à en recevoir d'autres, à la rue Sir Francis Herchenroeder, à Beau-Bassin. Mais surtout, on essaie de ne pas trop s'en occuper. " Nous avons d'autres priorités : nous voulons préparer les équipes pour les Jeux des îles ", avance un autre cadre de la fédération.
Mais, quoi qu'il en soit, l'auteur de ces fameuses lettres anonymes oublie que cela pourrait créer encore plus de pression sur les athlètes, alors que ces derniers ont besoin d'un maximum de calme pour se préparer…
| |
|