coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: mars 2011 : LUDOVIC CHEVY est en forme Mer 9 Mar - 10:50 | |
| 09 mars 2011 source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/276159-il-n-y-a-pas-de-secret.html - Citation :
- Tennis
“Il n’y a pas de secret” RéagirClicanoo.re publié le 9 mars 2011 06h27
Irrésistible ces derniers temps, Ludovic Chevy vise désormais les championnats par équipes. (photo FLY)
LUDOVIC CHEVY - Le Béotécien a remporté cette saison sept tournois, dont quatre ces deux dernières semaines. Impressionnant. Vivement les championnats par équipe !
ATCN, Saint-Benoît, Saint-André, la Montagne, Bocage, Tropic et enfin Sainte-Marie. Cette saison, Ludovic Chevy est le joueur le plus prolifique du circuit. Déjà sept tournois à son actif, dont quatre ces deux dernières semaines. Le week-end dernier, il a ainsi soulevé deux trophées en l’espace de trois jours. A 28 ans, le Dionysien est actuellement sur un nuage. “Il n’y a pas de secret”, déclarait-il à l’issue de sa finale victorieuse vendredi, sur les courts du Tropic TC. “Je suis bien dans mon corps, bien dans mon cœur, bien dans ma tête. J’ai une bonne hygiène de vie, je ne suis pas sorti depuis six mois. Je m’entraîne beaucoup et je m’épanouis sur le terrain.” Comme souvent dans ce genre de situations, le mental est l’élément clé de sa réussite. Car le talent, il l’a toujours eu. Aujourd’hui stable dans sa vie professionnelle et amoureuse, le récent professeur des écoles explose ses adversaires un par un. A l’image de Romain Gustein vendredi dernier. A l’image de Yann Drieux dimanche. “J’ai pris des boulets de canon dans tous les sens, déclare le quadra béotécien, sèchement battu 6-0, 6-3. J’ai tout essayé mais il n’y avait rien à faire. Quand il est dans une telle forme, il a jeu qui est pour moi inarrêtable.”
“Son principal ennemi, c’est lui-même”
Doté d’une frappe aussi puissante en revers qu’en coup droit, l’actuel 2/6 attaque chaque balle comme si c’était la dernière, avec force et conviction. Il multiplie les missiles jusqu’à ce que le joueur d’en face craque. Et comme il déborde de confiance en ce moment, les victoires s’enchaînent. Impressionnant ces derniers temps, Ludovic Chevy n’en reste pas moins un joueur perfectible, “à la volée et au service”, dixit Yann Drieux. Un être humain aussi, qui n’est pas mécontent de s’offrir deux semaines de vacances à Paris. “Je vais en profiter pour me reposer, car je suis mort.” Il n’en reviendra que plus frais pour les championnats par équipes, qui débutent à la fin du mois. Une compétition qu’il apprécie particulièrement. Une compétition que le BOTC peut aborder avec certaines ambitions, fort d’un tel élément dans ses rangs. “Notre réussite peut dépendre de moi”, reconnaît-il. Son affrontement avec le Saint-Pierrois Sébastien Tholozan, considéré comme le meilleur joueur de l’île, vaudra notamment son pesant de cacahuètes. “C’est le genre de matches que j’attends avec impatience, avoue-t-il. Car on joue toujours pour affronter les meilleurs.” “Son principal ennemi, c’est lui-même, résume son camarade Drieux. S’il parvient à rester aussi sérieux qu’en ce moment, s’il ne s’enflamme pas, il sera alors difficile à arrêter.” On en salive d’avance...
Morgan Chari
| |
|