coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: La fédé chez le 1er ministre Mer 23 Fév - 11:55 | |
| 23/02/2011 Dans la Gazette source : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10492:tennis-la-fede-internationale-et-celle-malgache-hotes-du-palais-de-mahazoarivo-&catid=67:sport&Itemid=69 - Citation :
- Tennis: La Fédé Internationale et celle malgache, hôtes du palais de Mahazoarivo !
Mercredi, 23 Février 2011 05:45 La Fédération Internationale de Tennis ainsi que la Fédération Malagasy de Tennis ont été reçues par Monsieur Le Premier Ministre de la Transition, Le Général Camille Vital samedi dernier au palais de Mahazoarivo. Cette délégation dirigée par le Président de la FMT, Stéphane Rakotondrainibe était composée de Frank Couraud, Directeur du développement mondial de l’ITF, Riaan Kruger, responsable du développement en Afrique Austral et le Dr Serge Andriamampandry, Secrétaire général de la FMT.
Plusieurs points ont été présentés et discutés avec Monsieur Le Premier Ministre, notamment :
- Déroulement des séances de détections des jeunes talents (18 & U, 14 & U, 12 & U et 10 & U)
- Mise en place de tournois internationaux à Madagascar à partir de cette année, des tournois qui seront homologués par l’ITF et la CAT, ces tournois permettront à nos jeunes joueurs d’avoir un classement international (ça sera une grande première à Madagascar)
- Demande de terrain domanial pour pouvoir y construire un centre fédéral ; il est important de savoir que l’ITF dispose de fond pour la construction de centre fédéral mais à condition que la fédération ait un terrain à son nom et qu’il manque juste un terrain pour que ca se réalise. Monsieur Le Premier Ministre a promis d’appuyer notre demande auprès du Ministre de l’aménagement du territoire.
- Règlement d’une partie de la dette (il ne reste plus que 22.000 USD à payer sur les 40.000 USD de dette que la FMT doit à l’ITF) ; 8.000USD ont été régularisés par la FMT durant leur séjour.
- Demande de contribution au gouvernement pour :
a) pouvoir mettre en place une direction technique nationale en permanence (salaires des entraineurs nationaux) ; une partie de ce programme sera financée par ‘ITF
b) pouvoir envoyer nos jeunes qui sont qualifiés aux prochains Championnats d’Afrique qui se dérouleront au Botswana
- Visite des infrastructures.
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: La fédé chez le 1er ministre Mer 23 Fév - 11:58 | |
| 23/02/2011 dans le Courrier source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=14015:tennis--federation-nationale--un-centre-federal-en-gestation&catid=38:sport&Itemid=64 - Citation :
- Tennis / Fédération Nationale : Un centre fédéral en gestation Écrit par Rata
L’hôte et ses visiteurs en parfaite harmonie.En quête depuis des années de son centre fédéral, le milieu tennistique local a reçu un appui de taille pour sa concrétisation. Cheval de bataille de la précédente équipe, la réalisation de ce projet semble sur la bonne voie pour la fédération actuelle. C'est ce qui se dégage après la visite de courtoisie effectuée samedi auprès de la Primature par la délégation de la fédération Nationale composée de son Président et Secrétaire Général, ainsi que celle de l'instance internationale dirigée par le Directeur du développement mondial, Franck Couraud. Le Général Camille Vital a promis à ses hôtes d'appuyer la demande d'un terrain domanial adressée par la fédération au ministère de l'Aménagement du territoire. En effet, la fédération internationale est prête à mettre à la disposition de la FMT le fonds nécessaire à la construction du centre, à condition que celle-ci entre en possession d'un terrain. Avec les milliers d'hectares de terrains domaniaux autour de la capitale, cette demande de la fédération nationale passera sans doute comme une lettre à la poste auprès du ministre Hajo Andrianainarivelo, un sportif fervent.
Toujours dans le registre des bonnes nouvelles, la FMT projette la mise en place de tournois internationaux à Madagascar. Des compétitions homologuées par la fédération internationale (ITF) et la Confédération Africaine de Tennis (CAT) qui permettront ainsi aux joueurs malgaches d'engranger des points au classement mondial et continental.
| |
|