Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  Empty
MessageSujet: Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets    Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  EmptyVen 18 Fév - 18:25

dans le Mauricien du 18/02/2011

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique juniors et cadets




Un tremplin pour la sélection féminine



Les championnats d'Afrique juniors et cadets, qui se tiendront au mois d'avril en Afrique du Sud, serviront de tremplin à la sélection nationale féminine, qui prépare les Jeux des îles de l'océan Indien (5-14 août), selon l'aveu de l'entraîneur national, Rajessen Desscann. Une compétition qui permettra aux filles d'engranger des matches afin d'être mieux armées pour les Jeux qui s'annoncent difficiles.

Le calcul est simple : à Maurice, les filles n'ont d'autre compétition que celle qu'elles se livrent entre elles. Donc, pour progresser, elles doivent avoir d'autres adversaires. " Si elles vont en Afrique du Sud, elles rencontreront des filles d'un niveau légèrement supérieur. Elles ne pourront que bénéficier de cette expérience ", explique le mentor de la sélection nationale.

Et en même temps, les pongistes, masculins et féminins, qui feront le déplacement en Afrique du Sud en profiteront pour se lancer dans la conquête d'une médaille continentale. " Nous avons les capacités de viser le podium. Il faudra seulement que la préparation se passe dans les meilleures conditions. "

Avant le coup d'envoi des championnats d'Afrique, les pongistes pourront se mettre dans le bain avec la South African ITTF World Junior Circuit, du 1er au 4 avril. " Nous avons déjà été médaillés pour cette compétition avec Jeffrey Cheong Tet Khon et Warren Li Kam Wa. Nous pouvons encore réaliser cette performance ", soutient le coach.

Ainsi, la mise sur pied de ce groupe dépendra des performances lors des différentes compétitions locales. " On a vu beaucoup de retournements de situation pour la première journée de la ligue. C'est intéressant dans la mesure où tout le monde veut en être ", avance Rajessen Desscann.

D'ailleurs, la mise sur pied de la sélection qui défendra les couleurs locales à ce rendez-vous se fera d'ici à quelques semaines, le temps d'étudier le comportement du groupe à l'entraînement et en compétition. " Nous voulons voir leur réaction ", explique Rajessen Desscann.

D'ailleurs, la préparation prend une nouvelle tournure avec une intensification des séances quotidiennes. L'accent est mis sur la technique et la tactique. " Nous leur faisons lire le jeu de l'adversaire, tout comme nous planchons sur les remises et les services. Ce sont des phases cruciales pour les grandes compétitions ", souligne l'entraîneur.

Un peu plus loin, il avance que chaque match de chaque présélectionné est étudié et disséqué afin de trouver les failles. " Nous nous rendrons en Afrique du Sud avec l'intention de bien faire. Nous avons quand même un rang en Afrique, avec la performance de Widaad Gukhool qui avait représenté le continent aux Mondiaux cadets en 2009 ", conclut Rajessen Desscann.


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets    Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  EmptyDim 3 Avr - 20:29

03 avril 2011

dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de Table - Championnats d'Afrique 2011 (cadets-juniors)


Le podium en vue !



Neuf pongistes mettront le cap demain sur l'Afrique du Sud, plus précisément sur Cape Town pour participer aux Championnats d'Afrique 2011 juniors et cadets. L'objectif des pongistes sera de viser un podium selon les dires de l'entraîneur national, Rajessen Desscann, qui tient toutefois à prévenir que ces championnats ne constituent qu'une étape de la préparation en vue des Jeux des Îles de l'Océan Indien (JIOI).

Le groupe sera composé de Warren Li Kam Wa (Junior), Widaad Gukhool, Déborah Wong, Darshana, Sabi-Appanah, Caroline Ramasawmy (Junior), ainsi que Jaisina Newaj et Isabelle Chowree, qui seront toutes deux engagées dans la catégories cadettes. Il est à noter que la sélection junior participera à tous les tableaux notamment en simple hommes et dames, double dames et double mixte. Warren Li Kam Wa, qui effectuera son entrée chez les Juniors, n'aura pas la partie facile, lui qui aura des pongistes très costauds en face en lui. " Warren est monté d'une catégorie et trouvera certainement très dur de se mesurer à ces pongistes juniors qui sont d'un excellent niveau. Il aura fort à faire mais cela fait partie de son apprentissage. Il a connu une bonne marge de progrès et il faut souligner qu'il est maintenant l'un des cadres de l'équipe mauricienne. Il a beaucoup de matches dans les jambes et j'espère que cela jouera en sa faveur ", a ajouté Rajessen Desscann. Pour rappel, Widaad Gukhool et Darshana Sabi-Appanah étaient montés sur la troisième marche du podium dans la compétition par équipes.

Par ailleurs, deux pongistes fêteront leur baptême de feu, à savoir Isabelle Chowree et Jaisina Newaj. " Elles auront l'occasion de gagner en expérience face aux meilleurs d'Afrique. Je demeure toutefois très confiant car je crois dur comme fer qu'elles auront des arguments à faire valoir et qu'elles pourront enlever leurs épingles du jeu. Elles ont toutes deux été très performantes dans la ligue nationale et cette expérience africaine sera très bénéfique pour elles ", a fait savoir l'entraîneur national. Il est à noter que les quatre premiers chez les cadets auront la chance de représenter leurs pays pour les Championnats du Monde de Tennis de Table de la même catégorie, ce qui constitue une aubaine pour ces deux pongistes. " Auparavant, seuls Rhikesh Taucoory et Widaad Gukhool avaient réussi l'exploit de se qualifier pour les Championnats du Monde qui s'était tenus au Japon ", a déclaré ce dernier. La numéro 1 mauricienne avait même frôlé de près la médaille de bronze au pays du Soleil Levant.

Le coach national a tenu à souligner que les JIOI demeuraient la priorité cette année et cette sortie continentale constitue une étape en vue des JIOI. " Les Jeux des Îles sont la priorité. Ces championnats d'Afrique constituent une étape de notre préparation. Il ne faut pas oublier que les pongistes ont besoin de ce genre de frottement pour progresser. Ils doivent se mesurer à la crème de la petite balle blanche pour être à point pour le grand rendez-vous des îles ", a conclu l'entraîneur national, qui accompagnera les pongistes à Cape Town en compagnie d'un membre de la fédération, à savoir Ashita Beenessreesingh.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets    Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  EmptyMer 6 Avr - 16:58

06 avril 2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Cadets et juniors




Maurice s'affirme aux championnats d'Afrique



Les Mauriciennes s'affirment aux championnats d'Afrique version cadets. Isabelle Chowree et Jaisina Newaj, toutes deux retenues dans la liste finale pour les JIOI, ont mis trois sets et en ont laissé un aux Congolaises, surtout quand on sait que le Congo est une nation phare du tennis de table africain. Mais plus important encore : elles s'offrent un capital confiance en vue de leurs prochaines rencontres.

En face, ce sera du lourd : Égypte, Afrique du Sud et Algérie. Dans ce tournoi à une seule poule, on s'attend à une lutte serrée, d'autant que les Sud-Africaines se positionnent parmi les favorites, étant les hôtes de la compétition.

Retour sur la victoire des deux jeunes pongistes. Elles ont muselé un adversaire qui a malgré tout fait preuve d'une ténacité sans pareil. Le duo du Congo Thomie Mossemba et Fiosy Thecle Loufouma s'est illustré une seule fois, lors du double, prenant la mesure de la paire Chowree-Newaj 3-2 (11-8, 7-11, 11-8, 5-11, 11-Cool, forçant les Mauriciennes à disputer la dernière rencontre cruciale.

Mais au double, c'est Jaisina Newaj qui a ouvert la voie du succès pour l'équipe mauricienne. Dans son premier match qui l'opposait à Thomie Mossemba, la Mauricienne se fait peur, mais arrive à sortir son meilleur jeu pour disposer de son adversaire 3-1 (11-4, 11-8, 10-12, 6-11, 11-Cool.

Les premières frayeurs passées, on attendait l'entrée en lice d'Isabelle Chowree. Là, la Congolaise Fiosy Thecle Loufouma tente bien de venger l'affront subi par sa compatriote. Mais Chowree tiendra bon, malgré quelques sueurs froides lors de la partie. Car après avoir pris le premier set (11-5), elle laissera filer les deuxième et troisième (6-11, 8-11) avant de se ressaisir dans les deux derniers jeux qu'elle remportera 11-4 et 11-6.

À 2-0, les Mauriciennes pouvaient voir venir. Mais la réaction des Congolaises arrive pour le double. Une partie remportée, on l'a vu, par les Congolaises 3-2. À 2-1, on pensait la rencontre relancée. Non, pas du tout. C'est Isabelle Chowree qui se chargera de cette rencontre fatidique. Elle ne tremblera pas.

Chowree s'empare du premier set 11-8, avant de prendre le deuxième sur le même score. Mais au troisième, elle trébuche, laissant à la Congolaise Thomie Mossemba la victoire dans ce jeu (6-11), avant de se ressaisir et porter l'estocade finale (11-4) et ainsi assurer une première victoire au camp mauricien.

Cependant, c'est la suite qui risque d'être plus compliquée. Au menu, les redoutables Égyptiennes, les Sud-Africaines avides de briller sur leurs terres et les Algériennes, autre puissance du continent. Et c'est là qu'il faudra confirmer le bon début de compétition…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets    Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  EmptyJeu 7 Avr - 17:08

07 avril 2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique 2011




Deux médailles de bronze pour Maurice



La sélection mauricienne engagée aux championnats d'Afrique cadets et juniors, qui se déroulent à Cape Town depuis mardi, a remporté ses deux premières médailles, de bronze, grâce à Jaisina Newaj et Isabelle Chowree chez les cadettes et Widaad Gukhool, Déborah Wong, Caroline Ramasawmy et Darshana Sabhi-Appana (juniors) dans le tournoi par équipes.

Ces deux premières journées ont été révélatrices à plusieurs niveaux. Primo : l'Égypte reste le maître de l'Afrique dans cette discipline. Secundo : les Mauriciennes se sont vraiment accrochées, mais sont tombées face à plus fortes qu'elles.

La journée de mercredi avait ceci de particulier : les deux cadettes Jaisina Newaj et Isabelle Chowree avaient frappé un grand coup en battant les Congolaises 3-1 après avoir chuté face aux Pharaonnes 3-0. Donc, cela les laissait avec une victoire et une défaite, avant qu'elles n'obtiennent leur deuxième succès aux dépens de l'Afrique du Sud. On espérait alors pouvoir faire tomber les Algériennes, comme l'admet l'entraîneur national, Rajessen Desscann.

" Il fallait surtout être réaliste. Le maximum que nous pouvions faire, c'était le bronze, même si on espérait l'argent secrètement. " Car la défaite 3-1 aux mains des Algériennes n'a pas arrangé les choses. " Bon, c'est satisfaisant, surtout que nous avions des joueuses qui en sont à leur première expérience. De plus, avec les JIOI, c'est un capital confiance qu'on met en place et qui va nous servir pour la suite. "

Par contre, chez les juniors, les données étaient un peu différentes. Maurice n'a engrangé qu'une seule et unique victoire contre le Congo Brazzaville. Une victoire 3-1 signée Widaad Gukhool, Déborah Wong et Caroline Ramasawmy, et suffisante pour que Maurice enlève la médaille de bronze. L'Égypte termine première du classement final avec trois succès, l'Algérie arrive en deuxième position avec deux victoires, tout comme l'Afrique du Sud.

Mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Avec le début des épreuves individuelles, dont le double dames, prévu demain. Là, le coup est jouable, avec un tirage au sort qui a favorisé les paires mauriciennes chez les juniors, selon Rajessen Desscann. " Il y a une chance de se retrouver sur le podium. Mais il faudra vaincre les Seychelloises et les Sud-Africaines. C'est assez favorable à bien y voir. " Quant à Warren Li Kam Wa, unique Mauricien engagé, il n'entrera en compétition que samedi, lors du simple hommes. " Il a été tiré au sort contre un Sud-Africain. Attendons voir. "

L'autre objectif est de qualifier une des deux cadettes pour les Mondiaux en octobre. Cette compétition se tiendra à Bahrein. Les deux pongistes concernées sont Jaisina Newaj et Isabelle Chowree. " C'est une compétition réservée aux cadets. Seuls deux Mauriciens se sont qualifiés pour cette compétition dans le passé : Rhikesh Taucoory et Widaad Gukhool ", rappelle Rajessen Desscann.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets    Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  EmptyDim 17 Avr - 20:18



17 avril 2011

dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de table - Championnats d'Afrique Cadet/Junior


Jaisina Newaj en demi-finale aujourd'hui



La pongiste Jaisina Newaj, assuré de remporter au moins la médaille de bronze, est à un pas d'une finale des Championnats d'Afrique Cadet/Junior qui se déroulent actuellement en Afrique du Sud. Cette dernière affrontera l'Egyptienne Fagr Shouman aujourd'hui avec l'espoir d'aller encore plus loin dans la compétition.

" C'est une aubaine pour Maurice. Jaisina a la chance de réaliser ce que personne avant elle, n'est parvenu à faire. Elle devra impérativement se donner à fond et croire en ses chances car elle a les moyens d'atteindre ses objectifs ", a indiqué le coach national Rajessen Desscann. La jeune pongiste, qui a été formée par le pongiste Ravi Bhurtun, aura fort à faire car elle sera opposée à la tête de série numéro 1. La pongiste du pays des Pharaons a terminé première de sa poule alors que Jaisina Newaj a pris la deuxième place dans sa poule à elle.

Mais l'espoir demeure intacte du côté mauricien et Jaisina aura certainement un grand coup à jouer aujourd'hui.

Rappelons que Jaisina Newaj est, grâce à son podium déjà établi, automatiquement qualifiée pour les Championnats du Monde de cette même catégorie qui se tiendront en janvier prochain à Porto Rico. L'autre cadette, Isabelle Chowree pour sa part, luttera pour la cinquième place. En junior, toujours en simple, notons que le seul représentant masculin, Warren Li Kam Wa, a pris la porte de sortie en 8es de finale se faisant battre par le Tunisien Adem Hamann. Les autres pongistes engagées en simple du côté feminin, à savoir Widaad Gukhool, Déborah Wong, Caroline Ramasawmy et Darshana Sabhi-Appana, ont également pris prématurément la porte de sortie.

Malheureusement en double, les Mauriciens n'ont pu réaliser l'exploit du tournoi par équipes où ils avaient remporté la médaille de bronze. En effet, vendredi, en double mixte, la paire Widaad Gukhool/Warren Li Kam Wa avait été battue en quarts de finale par les Algériens Mohamed Lazazi et Chahinez Bougadoum, 3 jeux à 1. Même scénario en double dames ou Widaad Gukhool/Déborah Wong ont courbé l'échine face aux Sud-Africaines Khanyisile Madlala et Letshego Seleke (1-3). Quant à Caroline Ramasawmy et Darshanah Sabhi-Appana, elles ont été éliminées au premier tour par les Sud-Africaines Vivian Jackson et Sisipho Mwunyisma. Cependant, Rajessen Desscann est content que son équipe ait remporté trois médailles de bronze. " Je suis amplement satisfait de la performance des pongistes ", a déclaré ce dernier. Rappelons que la délégation mauricienne sera de retour à Maurice lundi après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets    Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats d'Afrique cadets/juniors en Egypte
» Maurice aux Championnats d'Afrique juniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain :: ---championnats d'Afrique 2011 de badminton :: ---Championnat d'Afrique 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser