coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: TENNIS Coupe d'Europe d'hiver U16 avec Enzo Mer 9 Fév - 17:26 | |
| 09/02/2011 dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS Coupe d'Europe d'hiver U16
Enzo Couacaud en finale avec la France
Le tennisman mauricien Enzo Couacaud a fait parler de lui lors de la récente Coupe d'Europe d'hiver U16 dont la phase qualificative s'est disputée du 4 au 6 février à Cholet en France. Membre de l'équipe de France, il a été l'un des artisans dans la qualification de son équipe. Il s'est adjugé deux victoires en simple hommes face à la Suède et la Pologne, mais a cédé contre la République tchèque.
Enzo Couacaud évoluait en n°1 du simple hommes au sein de l'équipe de France U16. Affrontant d'entrée la Suède le 4 février, la France l'emporta 3-0, le tournoi se disputant en deux matches de simples hommes et un double hommes. Le Mauricien domina 7-6 (4), 6-2 Elias Ymer. Son coéquipier Alexandre Favrot conforta leur position en dominant dans le deuxième simple Jonathan Mridha 6-3, 6-0 avant que le tandem Enzo Py-Favrot ne scellât le sort des Suédois 6-0, 6-0 dans le double hommes.
Contre la Pologne le 5 février, l'équipe de France enregistra un nouveau score de 3-0. Mais c'est Alexandre Favrot qui assura à son équipe une bonne entrée en matière en disposant de Kamil Gajewski 6-2, 6-2. Cette victoire eut le mérite de mettre Enzo Couacaud plus en confiance en vue du prochain simple hommes. Celui-ci domina en effet Szymon Walkow 6-0, 6-4. Et le tandem français Py-Favrot de conclure 6-4, 6-3 contre les Polonais Walkow et Gajewski dans le double hommes.
Reste que la République tchèque fit subir à la France sa seule défaite dans l'un des simples hommes pour la forcer au double décisif. Marek Routa prit d'entrée la mesure d'Enzo Couacaud 7-6 (3), 6-3. Mais le Français Favrot remit les deux équipes à égalité en venant à bout de Robin Stanek, 3-6, 6-2, 6-0. Et au final, c'est le tandem Py-Favrot qui arracha sa qualification contre les Polonais Routa et Stanek 6-7 (3), 6-2, 6-3, envoyant la France en phase finale du tournoi prévue du 18 au 21 février à Ronchin en France.
Lancé en 1977, la Coupe d'Europe d'hiver bénéficie du label Head. Elle est aussi reconnue comme le plus réputé de tous les tournois mondiaux juniors par équipes en U14 et U16 masculin et féminin.
L'édition 2011 réunit 31 nations d'Europe réparties en quatre zones. Située dans la zone B, la France se retrouve aussi en compagnie de la Croatie, la Géorgie, la Hongrie et la Moldavie, tous formant la poule B. Les deux premiers pays de chaque poule se qualifient pour la phase finale.
| |
|