Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tennis de table - Préparation JIOI à Mada

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyLun 7 Fév - 12:15

dans l'Express du 07/02/2011


source : http://www.lexpressmada.com/tennis-de-table-preparation-jioi-madagascar/20696-tiana-et-solo-terminent-premiers.html



Citation :
Tennis de table - Préparation JIOI

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada 1297032497_image

Tiana et Solo terminent premiers

Envoyer à un ami Imprimer Tiana Ratsimbazafy reste au sommet de la hiérarchie.Anciens inamovibles, Tiana Ratsimbazafy chez les dames et Solo Rabe Andriantsiresena chez la gent masculine terminent en tête du premier match de sélection en vue des Jeux des îles de l'océan Indien. La compétition, organisée par la Fédération malgache de tennis de table (FMTT), s'est déroulée ce week-end dans la petite salle du Palais des Sports à Mahamasina.
La belle bagarre attendue a été bien au rendez-vous chez les hommes. Solo Rabe Andriantsiresena, débute de la meilleure des manières. Avec cinq victoires au cours des cinq matches, ce joueur du Cosfa se met en confiance et prend goût à la victoire. Une belle performance qui lui permet de s'installer provisoirement en tête du classement avec 460 points, devançant Tahiriniaina Rakotoarisoa de Airtel, premier après le championnat national 2010.
Ce dernier, battu par Solo Rabe Andriantsiresena et son coéquipier Narson Narcisse Ravoninjatovo après avoir livré des matches très techniques et spectaculaires, perd deux places. Il complète cependant le podium avec 400 points au compteur, laissant passer devant lui Nirify Erick Randrianatoandro dit Taga du Cosfa, crédité de 440 points.
La quatrième place ex-aequo ( 330 points) revient à Narson Narcisse Ravoninjatovo et Zo Nandrianinana Razafindralambo dit Lino du Jovenna, le plus jeune de cette série 1A en lice. On ne peut d'ailleurs passer sous silence la formidable montée de Lino qui a pu venir à bout de Narcisse et de son coéquipier Dimbiniaina Razanamalanto ( tous deux 5e ex-aequo après le championnat national ) en décrochant 80 points. Ce dernier ferme le classement avec 300 points.
Large succès
Si la bataille était serrée chez les hommes, le succès de Tiana Ratsimbazafy chez les dames était plus prévisible. Longtemps dans le gratin national du tennis de table, celle qui est une grande habituée des compétitions internationales, s’offre un large succès. Incontournable en coup droit, Tiana Ratsimbazafy de Jovenna n'a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant les cinq matches disputés. Cinq précieuses victoires qui lui permettent d'occuper la tête du classement avec 300 points.
Elle est talonnée de près par ses coéquipières Joëlle Rasamimalala et Zo Malala Razafindralambo, respectivement créditées de 260 points et de 220 points. Rondro Rajaonah, quant à elle, termine quatrième (180 points) devant Fanantenana Ralaivao (140 points) et Marie Helène Razafindrafasy (100 points).
Ce n'est pas encore terminé pour ces joueurs engagés en 1A. Les choses sérieuses continueront au deuxième et troisième matchs de classement, les 19 et 20 février et le 5 mars, avant la clôture de la liste finale composée de quatre joueurs et autant de joueuses.
Le premier regroupement de l'équipe nationale est prévu du 7 au 13 mars tandis que le deuxième est programmé pour la période du 11 au 20 avril.


Soafara Pharlin
Lundi 07 fevrier 2011


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyMar 8 Fév - 20:56

08/02/2011 dans Midi


source : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=9201:tennis-de-table--tiana-ratsimbazafy-et-solo-rabe-au-dessus-du-lot-&catid=4:sports


Citation :
Tennis de table : Tiana Ratsimbazafy et Solo Rabe au-dessus du lot !
Mardi, 08 Février 2011 00:00
L’expérience a parlé durant le week-end au Palais des Sports avec le retour des anciens qui ont fait voir de toutes les couleurs aux jeunes pousses.

La première manche des tests en vue de monter l’équipe nationale de tennis de table en vue des Jeux des Iles a carrément tourné en démonstration de la part des anciens pongistes qui ne veulent pas lâcher prise.

Solo Rabe Andriatsiresena et Tiana Ratsimbazafy ont réalisé le carton plein en signant cinq victoires pour terminer largement en tête de ce premier classement.

Duels fratricides

Chez les dames, Tiana Ratsimbazafy n’a laissé aucune chance aux autres concurrentes durant des duels fratricides. Ses deux coéquipières, Joelle Rasamimalala et Zo Malala Razafindralambo, terminent respectivement à la 2e et à la 3e place. Rondro Rajaonah complète la liste en laissant derrière elle des jeunes pousses qui auront encore du chemin à faire. Certes, il reste encore deux autres tests prévus se tenir les 19 et 20 février ainsi que le 5 mars mais à l’allure où se déroulent les matches, ce classement a peu de chances de changer.

Ce qui n’est pas le cas chez les hommes car même s’il a régné sans partage, Solo Rabe Andriatsiresena se doit d’être au top pour espérer battre Tahiry Rakotoarisoa qui a terminé à la seconde place devant l’excellent Taga, de son vrai nom Eric Randrianantoandro.

Confrontation directe

Naricisse Ravoninjatovo et Lino Razafindralambo occupent la quatrième place et ne sont pas pour autant hors course pour la qualification finale.

Mieux encore et loin de baisser les bras, ils affirment n’avoir pas peur et vont tenter de mieux faire à l’avenir.

Sur ce chapitre du reste, et sans aller jusqu’à remettre en question le choix de la fédération d’instituer un barrage entre le quatrième joueur local et le trosième expatrié, certains pongistes évoluant à Madagascar souhaitent voir une confrontation directe de tous les sélectionnés pour ne retenir que les meilleurs, qu’ils soient expatriés ou non. Madagascar ne pourra qu’être mieux représenté, disent-ils.

Clément RABARY

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyVen 11 Fév - 11:17

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada C3317

Randrianantoandro Eric vise la sélection au sein de l’équipe nationale.

dans le Courrier du 11/02/2011

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=13647:tennis-de-table--jeux-des-iles-de-locean-indien--randrianantoandro-eric-la-force-tranquille&catid=38:sport&Itemid=64


Citation :
Tennis de table / Jeux des îles de l'Océan Indien : Randrianantoandro Eric, la force tranquille Écrit par Rata
La sélection des nationaux en vue des Jeux des îles de l'Océan Indien continue son bonhomme de chemin. Randrianantoandro Eric dit Tag figure en ce moment parmi les plus en verve. "Il a fait un net progrès ces derniers temps", a constaté la responsable technique nationale, Soafara Ralaimidona, à l'endroit de ce pensionnaire du Cosfa. Classé second après les tournois de classement établis par la direction technique Nationale, Tag semble en bonne voie pour faire partie des six pongistes masculins qui défendront les couleurs nationales aux Seychelles. Champion de la 1ère série de la ligue Antananarivo en simple et en double, champion de Madagascar double messieurs, il a gravi les échelons l'année dernière avant de titiller les grands de la région indianocéanique aux Jeux de l'Acnoa 2010 à l'île Maurice.

A ces mini-jeux olympiques, Tag s'est illustré en trustant trois médailles. Le métal précieux par équipe mixte, et deux bronzes, l'une en simple homme et la seconde en double mixte. Des médailles qui viennent s'ajouter à l'or obtenu de l'édition 2007 des Jeux des îles.

Un palmarès étoffé pour ce pongiste de 29 ans qui ne pense pas s'arrêter en si bon chemin. "Si je me donne encore à ma discipline préférée, c'est grâce en partie à la volonté manifeste du milieu, de la section à la fédération, à aller de l'avant", reconnaît Tag qui avait un moment songé de se retirer de la compétition. Son parcours actuel lui donne entièrement raison d'avoir opté pour la continuité.

L'obsession de Tag en ce début de saison demeure la sélection au sein de l'équipe nationale masculine. Il lui reste encore deux tournois de classement pour confirmer sa position actuelle ou de prendre la première place détenue par son coéquipier du club, Solo.

Les six places de la Grande île pour ce rendez-vous quadriennal des sportifs de la région sont réparties entre les expatriés et les locaux, et ce, pour les deux catégories. "Deux places sont destinées aux pongistes expatriés et trois aux nationaux les mieux classés. Le dernier ticket sera disputé en match de barrage entre le quatrième national et le troisième au classement des expatriés", explique la DTN.

Programme :
19 - 20 février : 2e tournoi de classement
5 mars : 3e tournoi de classement
7 - 13 mars : 1er regroupement
11 - 20 avril : 2e regroupement
23 - 30 mai : 3e regroupement


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyLun 21 Fév - 12:21

21/02/2011

source : http://www.lexpressmada.com/tennis-de-table-madagascar/21115-tahiry-et-dimby-premiers-ex-aequo.html


Citation :
Tennis de table
Tahiry et Dimby, premiers ex-aequo


Tennis de table - Préparation JIOI à Mada 1298240461_image


Dimbiniaina Razanamalanto au revers.
Dimbiniaina Razanamalanto au revers.
La fièvre se maintient aux matches de sélection des pongistes, en vue des Jeux des îles de l'océan Indien, prévus aux Seychelles du 5 au 14 août. Samedi, dans la petite salle du Palais des Sports Mahamasina, Tahiry Rakotoarisoa de Airtel et Dimbiniaina Razanamalanto de Jovenna ont terminé ex-aequo dans le classement masculin 1A, au terme d'un deuxième match assez mouvementé. Les deux enregistrent 470 points.
Classé troisième avec 400 points après le premier match de sélection, Tahiriniaina Rakotoarisoa a battu Solo Rabe Andriantsiresena du Cosfa (premier après premier match) par trois sets à un, Zo Nandrianinana Razafindralambo, dit Lino, (6è après premier match) de Jovenna sur le même score et Dimbiniaina Razanamalanto (6è après premier match) par trois sets à deux, pour grimper à cette première place ex-aequo.
Ce n'est pas tout. La meilleure performance de la journée, qui va en parallèle avec « le Challenge du ministère des Sports », appartient aussi à Tahiriniaina qui a su soigner son goal-average devant Solo et Dimby, enregistrant chacun trois victoires à l'issue des cinq matches joués.
Tahiry trouve, quand même, cette première place ex-aequo désavantageuse en vue du troisième et dernier match de classement, prévu le 5 mars. Car, selon cette nouvelle notation créée par le staff technique de la Fédération malgache de tennis de table, battre le mieux classé vaut le plus de point. Après la rude bataille, il s'exprime. « Certes les victoires sont toujours belles, ainsi que la première place, mais on risque beaucoup devant les adversaires. Nous sommes deux qui devons nous assurer. C'est là le danger », analyse-t-il.
Formidable montée
Un avis que Dimbiniaina Razanamalanto partage. On ne peut d'ailleurs passer sous silence la formidable montée de ce pongiste de Jovenna, qui, après avoir fermé le classement (6è avec 300 points) après le premier match de sélection, a pu réaliser un grand pas, s'offrant au passage les 170 points et les cinq places. Solo (3 sets 2), Lino (3 sets 1) et Taga (3 sets 2) en étaient victimes. « Tout se passe bien comme prévu. Je suis content. Certes, cette première place me met en danger avec la petite différence de 10 points qui nous sépare du troisième et 20 pour le quatrième, mais je dois m'assurer au dernier match. L'heure est encore à l'entraînement », calcule Dimby, qui ne compte pas rester en si bon chemin.
Pas trop loin de Tahiry et Dimby, Nirify Erick Randrianatoandro, dit Taga, du Cosfa (460 points) et son coéquipier Solo Rabe Andriantsiresena (440 points) terminent troisième et quatrième respectivement.
Pas de grand changement dans le classement féminin. Tiana Ratsimbazafy, au sommet de son art, caracole en pole position après avoir enregistré les cinq victoires.
Elle est talonnée de près par ses coéquipières Rondro Rajaonah et Joëlle Rasamimalala. Zo Malala Razafindralambo et Fanantenana Ralaivao terminent quatrième ex-aequo. Bakoly Marie Helène de Airtel ferme le classement.
Soafara Pharlin
Lundi 21 fevrier 2011

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyJeu 3 Mar - 11:16

03 mars 2011

dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/tennis-de-table-madagascar/21413-derniere-ligne-droite.html

Citation :
Tennis de table
Dernière ligne droite
Envoyer à un ami Imprimer Les 12 pongistes hommes et dames engagés en 1A joueront leur dernière carte, ce week-end, dans le dernier match de sélection en vue des Jeux des îles de l’océan Indien aux Seychelles en août. Ils croiseront le fer dans la petite salle du Palais des sports de Mahamasina. Le tournoi s’annonce serré, le staff technique de la Fédération du tennis de table (FMTT) devra clôturer la liste des quatre meilleurs joueurs et joueuses qui intégreront le premier regroupement.
Une occasion pour Tahiry Rakotoarisoa, de Airtel, et Dimbiniaina Razanamalanto, de Jovenna, premiers ex-aequo après le deuxième match de sélection, de continuer sur leur lancée. Ils ont à prouver qu’ils sont prêts à aller jusqu’au bout. Ils enregistrent chacun 470 points. Un total qui n’est pas loin des 460 et 440, signés par Nirify Erick Randrianatoandro, dit Taga, du Cosfa et par son coéquipier Solo Rabe Andriantsiresena. Les deux ont également leur mot à dire.
Rien n’est encore perdu pour Narcisse et Zo Andrianina Razafindralambo. Ils se déclarent à l’aise dans leur classement. La nouvelle notation créée par la Fédération, « battre le mieux classé vaut plus de points », leur permet d’espérer les quatre premières places, comme Dimby Razanamalanto l’avait prouvé la dernière fois, lors du deuxième tournoi de sélection.
Autant dire que les pronostics sont ouverts. Histoire de se mettre à l’abri dès le premier match, car chaque défaite est fatale. Il en est de même des dames où les six joueuses engagées en N1A se cherchent également.
Soafara Pharlin
Jeudi 03 mars 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyVen 4 Mar - 13:39

04/03/2011

SOURCE : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=14364:tennis-de-table--jeux-des-iles-de-locean-indien--la-derniere-ligne-droite-pour-les-aspirants&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
Tennis de table / Jeux des îles de l'Océan Indien : La dernière ligne droite pour les aspirants Écrit par Rata C'est demain à partir de 8 h 30 que se tiendra au Palais des Sports le dernier match test pour désigner les pongistes locaux aptes d'endosser le maillot national aux prochains jeux des îles de l'Océan Indien aux Seychelles. Ils sont six, Hommes et Dames confondus, à disputer les 4 places destinées aux joueurs nationaux, les deux restantes revenant aux expatriés.

A ce dernier test qui prendra la dénomination de "Challenge Sedap Suprême", tout le monde se trouve sur la même ligne de départ pour arracher les tickets d'entrée dans la sélection nationale et personne n'est encore assurée de s'y trouver. Une victoire sur un mieux classé que soi catapultera le vainqueur dans le haut du classement. Le cas de Dimbiniaina Razanamalanto en est la preuve. A la 6e place à l'issue du 1er match test, il a battu successivement Solo Rabe Andriantseresena (1er) et Eric Randrianantoandro (2e), à la seconde compétition de classement, et figure désormais en tête du tableau masculin avec Tahiriniaina Rakotoarisoa. Le compte de ces co-leaders est crédité de 470 points. Paradoxalement, les victimes de Dimbiniaina ont dégringolé à la 4e position, pour Solo Rabe, et à la 3e, pour Eric Randrianantoandro.

Le tournoi se disputant sous la formule de "round robin" où tout le monde se rencontre, la stratégie que chaque compétiteur adoptera consiste ainsi à de faire plein face à un joueur mieux classé afin d'engranger le maximum de points.

En se référant aux matchs tests précédents, le suspense demeure entier chez les hommes, contrairement à la catégorie Dames. Les quatre places semblent s'acheminer doucement mais sûrement entre les mains de Tiana Ratsimbazafy, Rondro Rajaonah, Joëlle Rasamimalala et Zo Malala Razafindralambo. Un pronostic, comme tant d'autres, que Fanantenana Ralaivao et Razafindramasy, tenteront de déjouer.

Classement général provisoire :
Hommes :
1- Tahiriniaina Rakotoarisoa (470 pts)
Ex æquo : Dimbiniaina Razanamalanto (470 pts)
3- Erick Randrianantoandro (460pts)
4- Solo Rabe Andriantsiresena (450pts)
5- Narson Narcisse (380pts)
6- Zo Andrianina Razafindralambo (320 pts)

Dames :
1- Tiana Ratsimbazafy
2- Rondro Rajaonah
3- Joëlle Rasamimalala
4- Zo Malala Razafindralambo
5- Fanantenana Ralaivao
6- Razafindramasy Marie Hélène


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyLun 7 Mar - 10:57

07/03/2011

source : http://www.lexpressmada.com/tennis-de-table-madagascar/21504-narcisse-ravoninjatovo-cree-la-surprise.html

Citation :
Tennis de table
Narcisse Ravoninjatovo crée la surprise


Tennis de table - Préparation JIOI à Mada 1299444929_image


Narcisse Ravoninjatovo au service, hier au Palais des Sports


Le dernier match de sélection des pongistes locaux en vue des huitièmes Jeux des îles de l'océan Indien, qu'abriteront les Seychelles en août 2011, a souri à Narson Narcisse Ravoninjatovo dans la catégorie NIA masculine.
Samedi, dans la grande salle du Palais des Sports, ce joueur de Airtel a créé la surprise en battant d'entrée les numéros uns ex æquo. Il s'agit de Dimbiniaina Razanamalanto de Jovenna (3 sets 0) et son coéquipier Tahiriniaina Rakotoarisoa (3 sets 2), champion de Madagascar en titre. Il a suffi à Narcisse de battre ces deux grosses pointures pour grimper à la troisième place avec 490 points, alors qu'il se trouvait auparavant au cinquième rang avec 380 points. Cette précieuse troisième place lui permet de concrétiser son rêve de disputer ses premiers Jeux des îles après dix ans de combat.
Narcisse n'a pas caché sa joie après la rude bataille. « J'ai déjà bien calculé ma chance pour cette version 2011 des Jeux des îles. J'ai tant rêvé à ces Jeux que m'y voilà après dix ans de recherche et j'en suis très content. Je ne me sens pas très bien à cause de la grippe, mais j'avais pensé que je devais gagner mon défi », s'éclate le gaucher. Avant de glisser: « Je regrette par contre le mauvais sort de Tahirinaina qui est pourtant un vrai combattant ».
Quand il sera aux Seychelles, Narcisse compte bien dresser une résistance farouche et n'envisage pas de rester à mi-chemin. « Je compte faire bonne figure aux Seychelles même si c'est ma première participation. Une autre motivation pour moi d'aller plus loin au niveau continental, voire mondial », estime-t-il.
Sa triple défaite devant Solo Rabe Andriantsiresena (Cosfa), Nirify Eric Randrianatoandro (Cosfa) et Zo Nandrianina Razafindralambo (Jovenna) dans ses derniers matches, ne change rien en lui qui a déjà la tête aux Seychelles.
Faire mieux qu'avant
Au classement général, très régulier avec ses quatre victoires devant Erick, Zo Nandrianina, Dimby et Narcisse, Solo brigue la première place avec 570 points. Pour la quatrième fois, il disputera les Jeux des îles. Il compte améliorer sa double médaille d'or enregistrée en double en 1998 et par équipe en 2007. « Cette fois, je pense faire mieux qu'avant en m'efforçant de me distinguer dans toutes les catégories », estime-t-il. Il est talonné de près par Erick, crédité de 520 points. Vainqueur inattendu de ce dernier, Zo Nandrianina intègre aussi l'équipe nationale avec 480 points.
Journée noire ainsi pour Tahiriniaina, 5e avec 450 points et Dimby, 6e avec 370 points. Ils doivent oublier les Jeux.
Chez les dames, il n'y a pas de mystère. L'incontournable joueuse de Jovenna, Tiana Ratsimbazafy caracole en pole position avec 470 points. Ses coéquipières Joëlle Rasamimalala (350 points), Rondro Rajaonah (320 points) et Zo Malala Razafindralambo (310 points) terminent respectivement deuxième, troisième et quatrième. Les quatre joueuses constituent l'équipe nationale.


Soafara Pharlin
Lundi 07 mars 2011


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyLun 7 Mar - 12:02

07 mars 2011 dans le Courrier


source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=14442:tennis-de-table--jeux-des-iles-de-locean-indien--la-liste-des-locaux-arretee&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
Tennis de table / Jeux des îles de l'Océan Indien : La liste des locaux arrêtée Écrit par Rata
Tiana (à dr.) et Joelle (à g.) se sont affrontées pour le fun samedi.
Le troisième et dernier match test des six pongistes Hommes et Dames a permis à la Direction Technique Nationale de sortir la liste des joueurs locaux aptes pour les prochains Jeux des îles de l'Océan Indien aux Seychelles. "Les quatre premiers de chaque catégorie défendront les couleurs nationales aux Seychelles tandis que les deux places restantes sont octroyées aux expatriés", explique la DTN, Soafara Ralaimidona Pharlin, à l'issue de l'ultime tournoi des prétendants de ce samedi au Palais des Sports.

Un rebondissement inattendu s'est produit dans la catégorie masculine avec la méforme de Dimbiniaiana Razanalamanto, classé 1er ex aequo et qui a dégringolé à la sixième position au classement final. Le pongiste de la Jovenna a perdu presque toutes ses rencontres capitales, samedi, causant ainsi cette dégringolade qui lui barre la route pour les Seychelles. Et comme le malheur des autres fait souvent le bonheur des autres, Narson Narcisse Ravoninjatovo et Zo Nandrianina Razafindralambo ont profité de la situation pour se hisser respectivement à la troisième et quatrième place, synonyme d'une sélection dans l'équipe nationale masculine. Et pourtant ces joueurs se trouvaient avant ce tournoi décisif dans une situation peu enviable, à savoir, aux deux dernières places du classement provisoire. Une qualification méritée en somme pour ces pongistes qui ont cru jusqu'à la fin en leur chance de figurer dans la sélection nationale. A part ces deux joueurs, Solo Rabe Andriantsiresena (Cosfa) et Nirify Erick Randrianatoandro (Cosfa) ont confirmé leur statut de favoris en s'arrogeant les deux premières places du classement national.

Aucune surprise

Chez les Dames, aucune surprise n'est venue troubler la quiétude des quatre meilleures pongistes en tête depuis le premier match test. Il s'agit de Tiana Ratsimbazafy, Joëlle Rasamimalala, Rondro Rajaonah et Zo Malala Razafindralambo. Samedi, ces pensionnaires de la Jovenna ont maintenu leur classement d'avant en misant sur la bonne conduite.

Prévu de démarrer cette semaine, le regroupement de ces joueurs locaux qualifiés pour les J.I.O.I. 2011 n'aura finalement pas lieu. "La fédération Nationale attend le lancement officiel du stage bloqué des athlètes malgaches par le ministère des sports", entend-on du côté de la Direction Technique Nationale. Espérons que le locataire d'Ambohijatovo sorte le plus vite le calendrier de préparation de tous les athlètes pour ne pas couper l'élan de la Fédération de tennis de table, la première, toutes disciplines confondues, à sortir sa liste des sélectionnés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Classement final :

HOMMES
-1er Solo Rabe Andriantsiresena du Cosfa (570 POINTS)
-2e Nirify Erick Randrianatoandro du Cosfa (520 points)
-3e Narson Narcisse Ravoninjatovo de Airtel (490 points)
-4e Zo Nandrianina Razafindralambo de Jovenna (480 points)
-5e Tahiriniaina Rakotoarisoa de Airtel (450 points)
-6e Dimbiniaina Razanamalanto de Jovenna (370 points)

DAMES
-1ère -Tiana Ratsimbazafy de Jovenna (470 points)
-2e Joelle Rasamimalala de Jovenna (350 points)
-3e Rondro Rajaonah de Jovenna (320 points)
-4e Zo Malala Razafindralambo de Joveanna (240 points)
-5e Fanantenana Ralaivao de l'ASA (240 points)
-6e Marie HElene Razafindrafasy de Airtel (130 points)

Les quatre meilleurs joueurs intégreront le premier regroupement. Prévu cette semaine, ce regroupement sera reporté, la FMTT attend le lancement officiel du regroupement des athlètes malgaches par le Ministère des sports.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyJeu 12 Mai - 9:47

12 mai 2011

dans le Courrier : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=16818:tennis-de-table-equipes-nationales-victimes-du-manque-dinfrastructures&catid=38:sport&Itemid=64


Citation :
Tennis de table /

Equipes Nationales : Victimes du manque d'infrastructures
Écrit par Rata


Les pongistes présélectionnés pour les Jeux des îles de l'océan indien rongent leurs freins. Prévus de débuter leur regroupement cette semaine, ils ne pourront pas encore le faire. La principale cause a trait à l'indisponibilité des infrastructures sportives, notamment les gymnases couverts. Pour pallier cette défaillance, la fédération nationale a contacté la Chambre de commerce pour utiliser un de ses hangars à Antanimena. La demande a reçu un écho favorable en contrepartie de l'aménagement du site. Avec une caisse vide, l'instance dirigeante du tennis de table a sollicité la prise en charge de l'Etat, à travers Tafita ou le ministère des Sports, des travaux afférents. Un accord de principe a été donné sans que les bailleurs n'aient encore débloqué la somme nécessaire. En attendant, les présélectionnés se trouvent dans l'obligation de ranger leurs raquettes. Une situation déplorable qui s'ajoute à une autre relevant de la durée du stage. Prévu initialement de durer jusqu'au regroupement final des sélections nationales en lice pour les Jeux des îles, soit au début du mois de juillet, le stage intermédiaire a été ramené à 20 jours. L'éternel problème financier s'est invité dans la danse. Pire, le ministère des Sports a fait savoir à un responsable fédéral qu'il ne compte prendre en charge que les dépenses des 15 jours de regroupement. Un casse-tête de plus pour la fédération nationale en manque de nerf de la guerre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyMer 25 Mai - 10:21

25 mai 2011

dans les Nouvelles : http://www.les-nouvelles.com/spip.php?article842

Citation :
Tennis de table
La préparation s’intensifie

Chaque tournoi organisé sert maintenant de préparation pour les pongistes malgaches en vue de la 8e édition des Jeux des îles de l’océan Indien qui aura lieu aux Seychelles du 4 au 15 août. C’était le cas le week-end au palais des Sports à Mahamasina lors du championnat de Tana-ville car les 12 joueurs présélectionnés dans l’équipe nationale ont été invités à disputer cette affiche.

Au chapitre des résultats, autant dire qu’ils confirment leur statut. Dans la catégorie 1ère série dame, Tiana Ratsimbazafy (Jovenna) qui occupe provisoirement la tête du classement établi par la fédération, reste ainsi inébranlable en battant Joëlle Rasamilala (Jovenna) par 3 sets à 1. Chez les hommes, Erick Randrianatoandro (Cosfa), classé 2e, s’est imposé devant Tahiriniaina Rakotoarisoa (CCI). Ce dernier a coiffé au filet le « leader » du classement, Solo Andriantsiresena, lors de la demi-finale sur un score net de 3 sets à 0. Les matches par équipe ont largement été dominés par les présélectionnés.

D’après la fédération, la liste définitive des 6 pongistes sélectionnés dans l’équipe nationale sera connue le 15 juin. En attendant, l’équipe nationale continue son regroupement à la chambre de Commerce et de l’industrie à Antanimena.

Andry Rabeson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyMar 21 Juin - 10:29

21 juin 2011

dans Madamatin : http://www.madamatin.com/articles/sport/tennis-de-table-jioi.html


Citation :
Tennis de Table - JIOI
Écrit par Tanjona Harijaona
Lundi, 07 Mars 2011 19:29


Les 8 sélectionnés connus

Une grande surprise, un bouleversement total, Tahiry et Dimby, tous deux classés premiers lors de l’avant-dernier match de présélection, ratent le coche. Tous deux ne figuraient pas dans la sélection masculine qui représentera la Grande Ile aux Jeux des Iles de l’Océan Indien qui se tiendront aux Seychelles au mois d’août prochain. Ils étaient classés respectivement 5ème et 6ème lors du dernier match-test qui s’est déroulé samedi dernier en la Salle du Petit Palais des Sports de Mahamasina. Les deux semaines de préparation ont suffi aux 4 autres pongistes pour raffermir leur technique et livrer leur vrai jeu. Chez les dames, Tiana Ratsimbazy de Jovenna n’a fait que confirmer sa place de leader, toujours en tête, sans aucune surprise, avec 470 points. Joëlle arrive en deuxième position (350 points) en devançant Rondro (320 points). Solo, Erick, Narcisse, Linon chez les hommes et Tiana, Joëlle, Rondro et Zo Malala chez les dames sont donc les 8 sélectionnés au sein de l’équipe malgache qui partiront aux Seychelles en août. Reste à déterminer les 4 expatriés dont 2 messieurs et 2 dames à l’occasion de la 36ème édition de la Rencontre nationale sportive (RNS) au mois d’avril à Mulhouse. Ces 4 expatriés étofferont les 8 sélectionnés locaux pour défendre les couleurs nationales aux Seychelles. Pour sa part, le Président de la Fédération malgache de Tennis de table, Herley Ambinintsoarivelo, « reste confiant de la hausse des niveaux techniques de nos pongistes ». C’est parti alors pour la dernière ligne droite, le début des regroupements et de la préparation intensive pour rééditer le bel exploit à domicile au Gymnase d’Ankatso.

Les classements

Hommes
Solo : 570 points
Erick : 520 points
Narcisse : 490 points
Lino : 480 points
Tahiry : 450 points
Dimby : 370 points

Dames
Tiana : 470 points
Joëlle : 350 points
Rondro : 320 points
Zo Malala : 310 points
Fanantenana : 240 points
Bakoly : 130 points

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyMer 13 Juil - 11:44

13 juillet dans les Nouvelles

source : http://www.les-nouvelles.com/spip.php?article2017

Citation :
Tennis de table
Les pongistes expatriés sont appelés en renfort

La liste définitive de l’équipe nationale de tennis de table (6 dames et 6 hommes) engagée à la 8e édition des jeux des îles de l’océan Indien aux Seychelles du 4 au 14 août, n’est pas encore bouclée. Mais outre les meilleurs joueurs nationaux, les pongistes malgaches expatriés de l’Hexagone et de La Réunion ont également été sollicités à renforcer la formation nationale. Seulement, afin de remplir les critères de sélection établis par la fédération, certains d’entre eux devront encore disputer des match-test de barrage avec les joueurs nationaux. Et cela concerne surtout les pongistes expatriés et nationaux occupant la 4e place au classement de la fédération. A noter que 7 médailles d’or seront en jeu aux Seychelles.

Au total, 6 joueurs expatriés ont été présélectionnés et si tout va pour le mieux, ils seront attendus au pays en fin de semaine. A noter qu’ils prendront en charge eux-mêmes leur déplacement à Madagascar. Pour dire que l’organisation des matchs-test dépendra de leur arrivée dans la capitale. Chez les dames, Bodo Ramanambitana (France) est sans conteste le fer de lance de l’équipe nationale. Lors de la dernière édition du jeu à Madagascar, elle a ravi quatre médailles d’or. Une certaine Harena Augson qui évolue à La Réunion, se présente aussi comme une valeur sûre. Lala Andrianjatovo est la 3e joueuse expatriée appelée.

Chez les hommes, Hajampirenena Mananjaona (France) figure dans la liste, mais Jonathan Nativel est aussi un nom à retenir. Agé de 21 ans, ce dernier est classé 140e en France et d’après les informations reçues, son objectif à long terme sont les jeux olympiques de Londres en 2012. Et pour ce faire, Jonathan devra encore faire ses preuves aux Seychelles, puis à Maputo (Mozambique) à l’occasion des jeux Africains. Le 3e joueur expatrié est Arivony Ramanambitana.

Au niveau national, Tiana Ratsimbazafy, classé première et Lantosoa Rasamiarimalala, deuxième feront probablement partie de l’équipe nationale comme Solo Andriantsiresena et Erick Randrianatoandro dans la catégorie masculine. A titre d’information, le ministère « coach » de la fédération malgache de tennis de table est celui de l’Environnement.

Andry Rabeson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyMer 13 Juil - 11:48

13 juillet 2011 dans le Courrier

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=18735:tennis-de-table-jeux-des-iles-de-loi-la-machine-en-marche&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
Tennis de table / Jeux des îles de l'O.I. : La machine en marche… Écrit par Rata La course à sa propre succession sur la plus haute marche du podium des Jeux des îles de l'océan indien a bel et bien commencé pour Madagascar.

Avec 5 médailles d'or en 2007, les sélections nationales Hommes et Dames aspirent à faire mieux cette année. En effet, tous les joueurs locaux sélectionnés sont à pied d'œuvre depuis mercredi dernier. La liste affiche complet à l'hangar de la Chambre de commerce à Antanimena, réhabilité grâce en grande partie au Comité Olympique National (COM) qui a octroyé 2 millions d'Ariary pour les travaux. "Nous avons préféré nous baser ici à cause de l'indisponibilité de l'annexe du Palais et des gymnases de Mahamasina, d'Ampefiloha et d'Ankorondrano", explique le Président de la fédération Nationale, Herly Ambinintsoarivelo. "D'autant plus que c'est en ce lieu que la fédération compte mettre en place dans un futur proche l'école de tennis de table", ajoute -t-il.

C'est sous la houlette de Patrick Razakarisoa et de Gerald Randriantsarafara que les 12 sélectionnés locaux, dont les 4 remplaçants, effectuent leur préparation bi-quotidienne. "Un carton plein n'est pas à exclure avec la présence dans la sélection masculine des trois expatriés : Nativel, John et Harivony", avance sans hésiter Patrick Razakarisoa.

Les hommes ont effectivement laissé filer devant leur public la première place en simple et en double lors de la dernière édition des J.I.O.I, contrairement aux Dames. L'optimisme est pourtant de mise aux Seychelles. C'est également sur les épaules des expatriées que repose la confirmation de la première place féminine tant voulue. Bodo Ramanambitana et Joelle Raharinosy figurent parmi les artisanes du sacre en 2007.

Dans l'attente des billets

Mais le grain de sable qui enraie la machine concerne les expatriés. A l'instar des expatriés sollicités par les autres disciplines, ils sont dans l'attente de leurs billets de transport à la charge du ministère des Sports. Selon les informations, ajoute le coach, c'est seulement la semaine prochaine que le ministère pourra débloquer la situation. Et si les expatriés ne viennent pas ? "Ce sera un peu difficile d'occuper la plus haute marche du podium", avoue Patrick Razakarisoa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyMer 27 Juil - 11:10

27 JUILLET 2011

DANS LE COURRIER: http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=19165:tennis-de-table--selections-nationales--le-moral-a-bloc-&catid=38:sport&Itemid=64


Citation :
Tennis de table / Sélections nationales : Le moral à bloc ! Écrit par Rata

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada C4454

L’aide arrive au moment opportun, les pongistes retrouvent leurs sourires.
Avec les deux bonnes nouvelles d'hier, le moral des sélections nationales est à bloc à une semaine de leur départ pour les Jeux des îles de l'Océan indien aux Seychelles. La première a trait à la visite effectuée par les ministres coaches de la discipline au centre d'entraînement à Antanimena.

En effet, la ministre de la Culture Johasy Eléonore s' y est rendue à la tête d'une lourde délégation composée des hauts représentants du ministère de la Pêche ainsi que ceux de l'Environnement dont les premiers responsables se sont fait excuser de leur indisponibilité. C'est effectivement ces trois départements ministériels qui ont été désigné par le conseil de gouvernement pour chapeauter le tennis de table malgache avant, pendant et après le rendez-vous quadriennal des sportifs de l'océan indien. "Nous sommes venus pour vous apporter en premier lieu le soutien moral durant votre préparation, ensuite l'appui financier et l'encouragement pour la bataille aux Seychelles", lance Johasy Eléonore à l'endroit des membres de la sélection nationale masculine et féminine ainsi qu'à leurs encadrements techniques. "Je souhaite de tout cœur que vous rentriez au pays avec les 7 médailles d'or en jeu", ajoute la ministre.

Dans l'indifférence

Quand au président de la fédération nationale Herly Ambinintsoarivelo, il a rétorqué que "cette visite revêt une importance particulière pour les sélectionnés qui ne se sentent plus désormais esseulés dans leur quête d'un bon résultat aux Seychelles". En effet, les pongistes malgaches se sont préparés dans l'ombre, voire dans l'indifférence depuis le début de leur regroupement final. La préparation s'est faite dans le cocon familial du milieu. Ce n'est plus apparemment le cas après cette descente des ministres coaches qui ont remis une somme de 13 millions d'Ariary au premier responsable fédéral, en sus des deux billets de transports pour les expatriés.

La deuxième bonne nouvelle concerne ces joueurs évoluant à l'étranger et dont les services sont sollicités pour défendre les couleurs nationales aux Seychelles. Selon les informations divulguées par la Direction Technique, les expatriés au nombre de trois sont enfin attendus à la fin de cette semaine. Il s'agit de John Nativel, Jaona et Bodo Ramanambitana. La quatrième, en l'occurrence Joëlle Raharinosy de l'île de la Réunion, est déjà sur place depuis quelques jours. Doyenne du groupe féminin, elle a pu convaincre par ses techniques le coach de la sélection féminine, Patrick Razakarisoa.

Grâce à ce double heureux événement, tout le monde retrouve son second souffle avant d'aborder les derniers mètres qui le séparent du coup d'envoi des Jeux des îles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada EmptyJeu 28 Juil - 10:54

28 JUILLET 2011

SOURCE : http://www.les-nouvelles.com/spip.php?article2347

Citation :
Tennis de table - 8e JIOI
Les trois ministères coaches se manifestent

Le ministère de la Culture, représentant les trois ministères coaches de l’équipe nationale de tennis de table qui participera à la 8è édition des jeux des Iles, a visité les pongistes dans la salle d’entraînement de ces derniers située dans le hangar de la douane à Antanimena hier. Les deux autres sont les ministères de l’Environnement et de la Pêche.

A cette occasion, le ministre de la Culture, Elisa Razafitombo Alibena, a remis la liste des aides offertes par chacun de ces trois ministères au président de la fédération de tennis de table, Jean Herley Ambinintsoarivelo. Celui de la Culture a octroyé 6 millions d’ariary, celui de la Pêche, 7 millions d’ariary, tandis que celui de l’Environnement s’est proposé de prendre en charge les billets d’avion de deux expatriés venant de France. Concernant les expatriés, ceux de France arriveront à Madagascar samedi. L’un d’eux, Mananjaona, se chargera de l’achat des matériels de tennis de table selon un accord établi avec Tafita qui remboursera la dépense occasionnée par cette opération.

Rivo Steph



Les pongistes de l’équipe nationale

Dames

Expatriées : Bodo Ramanambitana, Lala Andrianjato

Locaux : Olivia Ratsimbazafy, Lantosoa Rasamiarimalala, Rondro Rajaonah, Zo Malala

Remplaçante : Fanatenana Ralaivao

Hommes

Expatriés : Jonathan Nativel, Mananjaona

Locaux : Solo Rabe, Erick Nirify, Franck Randriamihamina, Zo Razafindralambo

Remplaçants : Ulrich Arivony, Tahiriniaina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty
MessageSujet: Re: Tennis de table - Préparation JIOI à Mada   Tennis de table - Préparation JIOI à Mada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis de table - Préparation JIOI à Mada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat de Mada 2008 de tennis de ta
» Tennis de table : Mada en stage?
» Tennis de table : Mada en demi-finales du simple.
» Ping-pong: explosif Mada-Maurice aux JIOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: Quoi de neuf à Mada ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser