coachmadatennis Admin
| Sujet: Chloé Babet gagne la coupe de France d'hiver Ven 19 Jan - 12:05 | |
| sur sur le site FFT - Citation :
15-16 ans
Coupe de France d'hiver Nantes - du 11/01/2007 au 14/01/2007
Surprise et confirmation
Premier grand rendez-vous de la saison pour les cadets "première année", la coupe de France d'hiver a consacré l'inattendu Valentin Rahmine et la favorite Chloé Babet.
BABET CONFIRME. Les saisons passent et la mainmise de Chloé Babet sur la génération "1992" se confirme. Championne de France 13-14 ans et gagnante de la coupe d'Europe d'été 14 ans et moins avec l'équipe de France, l'élève de Pascal Viégas et Christelle Paty au pôle France de Roland-Garros a enchaîné avec un succès dans l'un des plus importants tournois nationaux des 15 ans. "PLUS DE RIGUEUR". Revenue de la Réunion la veille de la compétition, Babet, -15, a cédé 18 jeux en quatre matchs. En finale, Morgane Pons (-4/6, Côte d'Azur) a été celle qui lui a le plus résisté, s'inclinant 6/3, 6/4. "Depuis l'été dernier, j'ai plus de rigueur dans mon jeu et dans ma vie, a-t-elle expliqué. J'ai mieux défini mon projet dans le tennis. Mes objectifs sont de disputer Roland-Garros chez les juniors, de remporter les championnats de France et prendre mes premiers points WTA." Après les tournois ITF féminins de Grenoble et Belfort, la puissante Chloé Babet poursuit chez les "pros" en disputant un circuit en Amérique Latine avec Adeline Gonçalvès. source : http://www.tj.fft.fr/EvMenuJ.asp?CodeEvent=0612190900 | |
|