Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Zarah Razafimahatratra honorée par les siens

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens EmptyLun 17 Jan - 11:29

dans le Courrier
:
source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=12817:tennis--vie-dun-club--zarah-razafimahatratra-honoree-par-le-sien&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
TENNIS / Vie d'un club : Zarah Razafimahatratra honorée par le sien Écrit par Rata

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens C3146
Zarah recevant la prime d’excellence du Cnut.
Charité bien ordonnée comme par soi-même. Le Club Nautique Universitaire d'Antananarivo (Cnut) a tenu à primer un de ses membres hier, à Ambohibao. L'heureuse récipiendaire n'est autre que Zarah Razafimahatratra, championne d'Afrique Junior en 2010 et 27e junior mondial.

Arrivée au pays depuis le mois de décembre, la seule sportive, toutes disciplines confondues, à avoir remportée un titre continental, est jusqu'à présent snobée par le ministère des Sports. En dépit de son parcours méritant sanctionné par ce titre ainsi que ce grand bond au classement mondial (de la 127e à la 27e), le locataire d'Ambohijatovo, n'a daigné octroyer le moindre Ariary, en guise de prime et non d'aide fédérale, à cette sportive de la section de Marovatana. Et pourtant Virapin Ramamonjisoa s'est empressé de gratifier les sportifs médaillés d'or aux jeux de la Cjsoi. Un deux poids deux mesures à bannir. Peut-être qu'il se rattrapera de cette bévue au "top players 2011" de ce week-end à Vontovorona ? Croisons les doigts.

Ar 500.000 comme prime

En attendant, Zarah Razafimahatratra a reçu une prime de Ar 500.000, fruit d'une collecte auprès des membres qui ont profité du passage au pays de "leur fille" pour lui offrir cette prime d'excellence. "On te souhaite un bon parcours cette année et que tu sois vraiment le porte fanion de la nation là où tu auras à défendre ses couleurs", lui lance le Président du Cnut, Oliva Razafintsambaina, devant une assistance bien fournie à l'occasion. La tenue du match d'exhibition de très haut niveau avec Hariniony Andriamananarivo n'est pas sans doute étrangère à cette présence massive des membres du Cnut. Très touchée par ce geste, Zarah Razafimahatratra entourée par ses parents, simples employés au sein du club, apromis de donner son maximum. Boursière en Afrique du Sud, au centre Académique de Pretoria, Zarah Razafimahatratra est venue se ressourcer auprès de sa famille avant d'amorcer une nouvelle saison avec comme objectif : terminer l'année 2011 dans le top 10 mondial.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Re: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens EmptyVen 21 Jan - 11:28

21/01/2011 dans l'Express


source : http://www.lexpressmada.com/tennis-madagascar/20195-l-etat-soutient-zarah.html



Citation :
Tennis
L’État soutient Zarah



Zarah Razafimahatratra honorée par les siens 1295565738_image

Zarah a une panoplie de jeu très complète.Elle n’a pas prêché dans le désert. L’État a entendu le cri de détresse de la joueuse de tennis Zarah Razafimahatratra. Selon le ministre des Sports Virapin Ramamonjisoa hier, son département a donné à Zarah une somme mensuelle de 500.000 ariary.
« Pour cette saison, tout a éte payée d’un seul coup pour permettre à Zarah de disputer tous les tournois inscrits à son programme. Elle le mérite bien puisqu’elle est la seule à avoir porté haut le flambeau national en 2010», mentionne le ministre. Championne d’Afrique juniors et classée 25e joueuse mondiale juniors à l’ITF, Zarah marche sur les traces de Dally Randriantefy dans le circuit international. En ce moment, elle aurait du disputer l’Open d’Australie juniors, mais faute de sous, elle a dû se résigner et mettre une croix sur ce prstigieux tournoi qui avait vu Dally tenir tête à la Française Mary Pierce en 1996 et à l’Américaine Monica Seles, l’année suivante.
À son époque, Dally se plaignait dèjà d’être délaissée par l’État, auquel elle a pourtant rendu de précieux services avec trois médailles d’or aux 3es Jeux des îles 1990 alors qu’elle n’avait que
12 ans. Passée professionnelle, elle réclamait toujours et en vain le soutient de l’État en dépit de promesses de l’ancien président Ratsiraka lors des 3es Jeux de la Francophonie en 1997 où elle avait encore gagné trois médailles d’or.
Avenir somptueux
Zarah se trouve dans la même situation avec la nécessité d’avoir un budget costaud pour pouvoir courir tous les tournois et quérir des points. Une entreprise qui nécessite le soutien d’un ou des sponsors de taille. Quelques sociétés comme Materauto misent déjà sur le talent de Zarah qui a un avenir somptueux devant elle.
Une marque de confiance envers cette championne qui peut aller très loin à l’échelon international vu sa marge de progression plus impressionnante que celle de Dally à la même époque, du moins selon les spécialistes. C’est dire.
Dina Razafimahatratra
Vendredi 21 janvier 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Re: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens EmptyJeu 27 Jan - 0:02

26 janvier 2011 dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/tennis-madagascar/20326-zarah-repart-requinquee.html


Citation :
Tennis
Zarah repart requinquée

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens 1295985240_image

Zarah ravie de toucher le pactole inespéré.L’État a rattrapé un oubli monumental. La championne d’Afrique de tennis a été récompensée par une enveloppe inespérée.
C'est fini, les soucis. Désormais, Zarah Razafimahatratra, la 26e mondiale des juniors filles en tennis, peut mieux avancer dans la carrière sportive dont elle avait tant rêvé.
Elle a perçu une somme de 6 millions d'ariary, à titre de récompense pour son exploit réalisé au dernier championnat d'Afrique à Abudja, Nigéria, l'année dernière. Une promesse que le ministre des Sports, Virapin Ramamonjisoa, a honoré hier, au Palais des sports à Mahamasina.
Athlètes de haut niveau
Une grande première pour Zarah Razafimahatratra qui, pour la première fois, bénéficie d'une telle reconnaissance de la part du ministère des Sports. « C'est l'une de mes plus grandes surprises. Certes, je jouis déjà de l'aide de mon sponsor, mais il s'agit pour l'instant d'un soutien matériel. Ainsi, je profite de l'occasion pour remercier le minitre Virapin Ramamonjisoa », déclare Zarah Razafimahatratra, très contente de recevoir le chèque des mains du secrétaire général, Lovatiako Ralaivao.
Motivée, ce numéro un africain junior promet un autre tour de force aux prochaines échéances internationales qui l'attendent cette saison. Pour ne citer que le circuit en Afrique, ainsi que le tournoi en Europe. « Cet appui financier m'a doublement motivée pour aller encore plus loin. Le plus important, c'est la participation aux tournois WTA seniors ». Des compétitions qui coûtent cher, vu leur niveau.
Pour Zarah Razafimahatratra, cette reconnaissance ministérielle, prévue pour cette année 2011, n'est qu'un avant-goût des aides que le ministre Virapin Ramamonjisoa programme pour les athlètes malgaches pour les saisons à venir. Tout sera détaillé dans le statut des athlètes de haut niveau, statut qui sera bientôt établi.
On ne peut passer sous silence l'effort qu'a fourni l'actuel président de la Fédération malgache de tennis, Stéphane Rakotondrainibe. Il se charge d'acheter le billet d'avion de Zarah Razafimahatra qui est prévue rejoindre Prétoria ce jour. Pour ce qui est des 2 000 dollars de frais de bourses à Pretoria, c'est Hery Rasoamaromaka, son sponsor de toujours, qui s’en charge.

Soafara Pharlin
Mercredi 26 janvier 2011


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Re: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens EmptyJeu 27 Jan - 0:09

26/01/2011

dans Madamatin

source : http://www.madamatin.com/articles/sport/tennis-zarah-razafimahatratra.html

Citation :
Tennis - Zarah Razafimahatratra
Écrit par Tanjona Harijaona
Mardi, 25 Janvier 2011 23:57



Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Tennis_Zarah
La remise de la prime à la jeune raquetteuse malgache Zarah Razafimahatratra a été effectuée hier dans la matinée au Palais des Sports de Mahamasina. En effet, l’Etat malgache, par le biais du ministère des Sports, a décidé de récompenser ce jeune espoir de la petite balle jaune qui a brillé sur la scène tennistique internationale en 2010. Ainsi, comme annoncé par le ministre des Sports, Virapin Ramamonjisoa, Zarah bénéficie d’une prime d’excellence d’une valeur de 500000 ariary mensuel soit 6 millions d’ariary au total pour cette année. « C’est une récompense en haut lieu du ministère des Sports et de l'Etat à Zarah qui a réalisé une beau parcours en 2010 et a consenti d'énormes sacrifices en atteignant le 26ème rang au classement mondiale junior fille. Effectivement, elle mérite d’être primée et aidée dans son parcours pour les nombreuses compétitions internationales qui l’attendent », a déclaré le SG du ministère des Sports Lovatiako Ralaivao. Dans sa brève allocution, le Président de la FMT, Stéphane Rakotondrainibe, a fait savoir que « l’attribution de cette prime à Zarah témoigne de la reconnaissance envers le monde de la raquette malgache. Nous adressons nos remerciements à Monsieur le Ministre pour la collaboration surtout la remise de la somme de 50 millions d’ariary en début d’année ». Pour sa part, la jeune raquetteuse n’a toutefois pas manqué de remercier le Ministère pour cette prime de reconnaissance. Et elle de continuer que « c’est pour la première fois qu’une telle aide m’a été accordée, ce qui me pousse à bosser dur ». Le départ de Zarah pour rejoindre le centre de SATA à Pretoria est prévu pour cette semaine.Le parcours de Zarah R.Agé actuellement de 17 ans, Zarah Razafimahatratra a encore un long parcours devant elle pour suivre les traces de ses consœurs Natacha et Dally Randriantefy. Championne d’Afrique dans la catégorie junior en 2010, ce qui lui a permis de rejoindre le 26ème rang mondial dans la catégorie junior fille, Zarah Razafimahatratra est la fille d’un entraîneur de tennis, en l’occurrence Julien Razafimahatratra. Ainsi, pour elle, le tennis est un sport devenu une affaire de famille. Ayant débuté sa carrière à l’âge de 6 ans, elle a participé à une compétition fédérale à l’âge de 8 ans et cela a été un coup de maître pour un coup d’essai car elle arriva alors à se hisser en finale.« J’aime le tennis, c’est ma passion », confie-t-elle non sans fierté. Et poursuivant son parcours, en 2007 elle a effectué un stage d’1 mois à Pretoria et une année après, bénéficie d’un encadrement d’un an. Depuis, elle a intégré ce centre de haut niveau. Chaque année, Zarah participe à de nombreuses compétitions que ce soit sur le plan continental, qu’international. Pour pouvoir figurer dans le Top 10 mondial, Zarah devrait rééditer son exploit de 2010 au Championnat d’Afrique, fin-mars – début-avril prochain en Egypte.Tanjona HarijaonaRemise de la prime d’excellence effectuée
La remise de la prime à la jeune raquetteuse malgache Zarah Razafimahatratra a été effectuée hier dans la matinée au Palais des Sports de Mahamasina. En effet, l’Etat malgache, par le biais du ministère des Sports, a décidé de récompenser ce jeune espoir de la petite balle jaune qui a brillé sur la scène tennistique internationale en 2010. Ainsi, comme annoncé par le ministre des Sports, Virapin Ramamonjisoa, Zarah bénéficie d’une prime d’excellence d’une valeur de 500000 ariary mensuel soit 6 millions d’ariary au total pour cette année. « C’est une récompense en haut lieu du ministère des Sports et de l'Etat à Zarah qui a réalisé une beau parcours en 2010 et a consenti d'énormes sacrifices en atteignant le 26ème rang au classement mondiale junior fille. Effectivement, elle mérite d’être primée et aidée dans son parcours pour les nombreuses compétitions internationales qui l’attendent », a déclaré le SG du ministère des Sports Lovatiako Ralaivao. Dans sa brève allocution, le Président de la FMT, Stéphane Rakotondrainibe, a fait savoir que « l’attribution de cette prime à Zarah témoigne de la reconnaissance envers le monde de la raquette malgache. Nous adressons nos remerciements à Monsieur le Ministre pour la collaboration surtout la remise de la somme de 50 millions d’ariary en début d’année ». Pour sa part, la jeune raquetteuse n’a toutefois pas manqué de remercier le Ministère pour cette prime de reconnaissance. Et elle de continuer que « c’est pour la première fois qu’une telle aide m’a été accordée, ce qui me pousse à bosser dur ». Le départ de Zarah pour rejoindre le centre de SATA à Pretoria est prévu pour cette semaine.
Le parcours de Zarah R.
Agé actuellement de 17 ans, Zarah Razafimahatratra a encore un long parcours devant elle pour suivre les traces de ses consœurs Natacha et Dally Randriantefy. Championne d’Afrique dans la catégorie junior en 2010, ce qui lui a permis de rejoindre le 26ème rang mondial dans la catégorie junior fille, Zarah Razafimahatratra est la fille d’un entraîneur de tennis, en l’occurrence Julien Razafimahatratra. Ainsi, pour elle, le tennis est un sport devenu une affaire de famille. Ayant débuté sa carrière à l’âge de 6 ans, elle a participé à une compétition fédérale à l’âge de 8 ans et cela a été un coup de maître pour un coup d’essai car elle arriva alors à se hisser en finale.
« J’aime le tennis, c’est ma passion », confie-t-elle non sans fierté. Et poursuivant son parcours, en 2007 elle a effectué un stage d’1 mois à Pretoria et une année après, bénéficie d’un encadrement d’un an. Depuis, elle a intégré ce centre de haut niveau. Chaque année, Zarah participe à de nombreuses compétitions que ce soit sur le plan continental, qu’international. Pour pouvoir figurer dans le Top 10 mondial, Zarah devrait rééditer son exploit de 2010 au Championnat d’Afrique, fin-mars – début-avril prochain en Egypte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Re: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens EmptyJeu 27 Jan - 0:12

26/01/2011

la Gazette : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9742:tennis-des-juniors-feminins-une-prime-de-500000-ar-par-mois-a-razafimahatratra-zarah-&catid=67:sport&Itemid=69
*
Citation :
Tennis des juniors féminins: Une prime de 500.000 Ar par mois à Razafimahatratra Zarah !
Mercredi, 26 Janvier 2011 05:51
Hier matin, la salle de réunion du Palais National de la Culture et du Sport de Mahamasina s’anima à l’accueil d’une brève mais féconde cérémonie.
« Aux noms du Président de la HAT, Andry Nirina Rajoelina et du Ministre du Sport, Ramamonjisoa Virapin, le SG du Ministère du Sport, Ralaivao Lovatiako remit une enveloppe garnie d’espèces sonnantes et trébuchantes d’un montant de 6 millions d’Ariary à titre de Prime de Reconnaissance à Razafimahatratra Zarah « . A 15 ans, en 2010, la tennis woman malgache fut sacrée, Championne d’Afrique des Juniors à Abuja au Nigeria. Ce titre continental la propulsa, sur le circuit du Grand Chelem. Si à Roland Garros (France) et l’US Open (USA), ce fut le « premier tour dia vita », l’expérience au Wimbledon (Angleterre) s’acheva au deuxième tour. L’ensemble de la saison classa Razafimahatratra Zarah, 26 ème raquette mondiale dans la catégorie des Juniors féminins.

La prime mentionnée se ventile en une somme de 500.000 Ar par mois durant toute une saison, c’est-à-dire, douze mois. Razafimahatratra Zarah, s’apprête à rejoindra son pensionnat en vue de sa quatrième année au SATA ou South Africa Tennis Association de Pretoria.

Cette même prime concrétise, notamment, une promesse du Président de la HAT Andy Nirina Rajoelina relayée par le Ministre du Sport, Ramamonjisoa Virapin ; les deux personnalités militent en faveur d’étroites relations envers les mouvements sportifs, des bons résultats tout en protégeant les intérêts des sportifs de haut niveau.

La cérémonie s’est déroulée en présence du staff du Ministère du Sport, du Comité Exécutif de la Fédération Malgache du Lawn Tennis conduit par son Président Stéphane

Rakotondrainibe, des parents de Razafimahatratra Zarah ainsi que de l’un de ses premiers coaches, Dina Razafimahatratra, en l’absence du coach leader d’alors, Ravalitera Rafolomanantsiatosika, aux courts de l’ASUM à Ankatso .



Jean-Martial VANIVATO


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Re: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens EmptyJeu 27 Jan - 0:23

26/01/2011

dans Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=8814:tennis--6-millions-dariary-de-letat-pour-zarah-razafimahatratra&catid=4:sports

Citation :
Tennis : 6 millions d'ariary de l'Etat pour Zarah Razafimahatratra
Mercredi, 26 Janvier 2011 00:00
Une prime de récompense. C'est la trouvaille du ministre Virapin Ramamonjisoa. Un geste qui laisse présager des lendemains qui chantent pour les athlètes de haut niveau.

Tout un symbole ! C'est le moins qu'on puisse dire de ce généreux geste du ministère des Sports qui a offert la bagatelle de six millions d'ariary à Zarah Razafimahatratra en guise de prime de récompense à ses exploits sur les courts de tennis.

La 26e mondiale chez les juniors n'a pas pu cacher, hier au Palais des Sports, son émotion en recevant le chèque des mains du SG du ministère des Sports, Lovatiako Ralaivao.

Milieu modeste

« A travers Zarah, c'est tout le tennis malgache qui bénéficie des retombées de ce genre d'action et nous tenons plus particulièrement à remercier le ministère des Sports », disait hier le président de la Fédération, Stéphane Rakotondrainibe au cours d'un discours improvisé. Il a loué dans la foulée l'aide du ministère envers le tennis malgache qui est en train de prendre de très belles couleurs.

« Ce geste du ministre Virapin Ramamonjisoa me pousse à mieux faire et je vais tout faire pour ne pas le décevoir », confie pour sa part Zarah Razafimahatratra.

Issue d'un milieu très modeste, Zarah Razafimahatratra a toujours bénéficié de l'aide d'un tiers dont Materauto, Hery Rasoamaromaka mais également la Fédération malgache et bien entendu la Fédération Internationale qui lui a donné une bourse au centre international en Afrique du Sud. De toute évidence, cette jeune fille qui a participé au dernier Roland Garros, est appréciée de tout le monde. Logique si son parcours prend désormais la pente ascendante.

Clément RABARY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Re: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens EmptyMar 12 Avr - 10:32

12 avril 2011

dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/tennis-madagascar/22572-zarah-primee-par-l-etat.html

Citation :
Tennis
Zarah primée par l'état
L'État malgache par le biais du ministère des Sports est reconnaissant envers les athlètes méritants. À titre de prime pour Zarah Razafimahatratra, deux fois successives championne d'Afrique juniors de tennis, au début de l'après midi, Jean André Ndremanjary, le numéro un des sports, a remis un chèque d'un million d'ariary aux parents de Zarah dans son bureau. Touché par le geste, le père de Zarah Razafimahatratra a remercié le ministre tout en adressant son vif remerciement à Andry Rajoelina, président de la Haute autorité de la transition. Également présent à la cérémonie, Stéphane Rakotondrainibe, président de la Fédération malgache de tennis, n'a pas manqué de formuler sa reconnaissance envers l'État. Le président de la FMT a aussi profité de l'occasion pour tenir le ministre au courant de la relation entretenue entre le centre de la Fédération internationale de tennis en Afrique du Sud et la FMT. « La Fédération paie 4 000 dollars par an par athlète admis en pension au centre d'Afrique du Sud. Nous n'avons que Zarah qui intègre actuellement le centre, mais pour bientôt, Itokiana et une autre jeune raquette pleine d'avenir pourraient emboîter le pas à Zarah », prévient le président de la FMT. Message reçu cinq sur cinq par le ministre des Sports. " Autant que faire se peut, notre département est toujours prêt à servir les athlètes malgaches. Le sport pourrait servir de nouvelle fenêtre pour Madagascar. Nous encourageons tous les membres du mouvement sportif à travailler davantage pour que l'hymne national malgache retentisse sur tous les podiums des compétitions sportives auxquelles nous participons », soutient Jean André Ndremanjary.
Andry Ratovo
Mardi 12 avril 2011


Dernière édition par coachmadatennis le Sam 25 Juin - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Re: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens EmptyMar 12 Avr - 10:34

12 avril 2011

dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/tennis-madagascar/22573-ramamonjisoa-choye-zarah.html

Citation :
Tennis
Ramamonjisoa choye Zarah
Envoyer à un ami Imprimer La double championne d'Afrique juniors de tennis, Zarah Razafimahatratra est à nouveau choyée. Sitôt après son exploit au championnat d'Afrique qui a pris fin, vendredi à Gaborone (Botswana), l'ancien ministre des Sports Virapin Ramamonjisoa, a honoré sa promesse de toujours soutenir ce numéro un africain quelle que soit sa situation professionnelle. Pour ce faire, Virapin Ramamonjisoa offre une somme de 1 000 000 d'ariary à Zarah. « Zarah, avec sa performance, mérite d'être soutenue surtout qu'elle, courageuse, a pu rééditer son exploit en 2010 à Abuja. Elle porte haut le flambeau malgache », a déclaré Virapin Ramamonjisoa, hier à Ambohibao au Club nautique d' Ivato où a grandi Zarah. Virapin Ramomonjisoa s'y est déplacé pour remettre la récompense aux parents de Zarah qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour que leur fille arrive à ce stade malgré leur modeste condition de vie. « Pour éviter tout malentendu, j'ai avisé le ministre des Sports, Jean-André Ndremanjary avant de se déplacer à Ambohibao », a mentionné Virapin Ramamonjisoa. De son côté, le ministre avait déjà entendu le cri de détresse de Zarah Razafimahatratra en lui offrant une somme mensuelle de 500.000 ariary. Un geste qui touche vraiment les parents de Zarah, Julien Razafimahatratra et sa femme Claudia Razafimbahiny. « Certes ma fille a du talent comme elle vient de prouver au championnat d'Afrique et j'en suis très content. Mais sans les sous, elle ne peut rien faire pour progresser. Dommage, moi, franchement, je ne peux rien lui promettre là-dessus, vu nos conditions de vie, un simple gardien.», réplique Julien Razafimahatratra qui n'a pas prêché dans le désert pour sa fille.
Soafara Pharlin
Mardi 12 avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Re: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens EmptyMar 12 Avr - 10:38

12 avril 2011

dans Madamatin

source : http://www.madamatin.com/articles/sport/zarah-razafimahatratra-une-aide-de-500-dollars-de-virapin-ramamonjisoa.html

Citation :
Zarah Razafimahatratra - Une aide de 500 dollars de Virapin Ramamonjisoa
Écrit par Tanjona Harijaona
Lundi, 11 Avril 2011 20:47
Chose promise chose due. Les aides aux athlètes méritants se poursuivent pour Virapin Ramamonjisoa même s’il n’est plus numéro un du sport malgache. En effet, conformément à la promesse qu’il a faite à Zarah Rzafimahatratra quand celle-ci était encore au pays au début d’année, l’ancien ministre des Sports continue d’aider la jeune prodige du tennis malgache pour la motiver à enregistrer de bons résultats dans son parcours. Moins d’une semaine après la consécration de Zarah Razafimahatratra, qui monta sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois d’affilée lors des Championnats d’Afrique juniors au Botswana, Virapin Ramamonjisoa a tenu sa promesse envers la jeune tenniswoman. Au nom de l’association « Vérité Inaliénable pour le RAssemblement de la Population au niveau de l’Unité Nationale », connue sous l’acronyme VIRAPUN Group, l’ex-patron des sports malgaches, Virapin Ramamonjisoa, est venu chez les parents de Zarah Razafimahatratra à Ambohibao pour les féliciter et remettre une aide financière d’une valeur de 1 million ariary soit 500 dollars au nom de la « VIRAPUN Groupe ». Cette somme sera versée sur le compte du Centre international du SATA à Pretoria où Zarah suit son encadrement. Dans sa brève allocution, Virapin Ramamonjisoa a réitéré que cette aide en faveur de Zarah n’entre pas dans le cadre de ses actions mais représente plutôt la concrétisation d’une promesse. Les championnes comme Zarah méritent d’être accompagnées dans leurs actions. Ainsi, après la prime d’excellence de 3 millions ariary en début d’année, Zarah Razafimahatratra se voit donc gratifier d’une somme conséquente pour l’appuyer à toujours aller de l’avant. Très émus par le geste, les parents des Zarah n’ont pas manqué de remercier l’ex-ministre et de reconnaître l’aide très précieuse qu’il a apportée à Zarah. Et eux de poursuivre qu’un tel exemple devrait bénéficier à d’autre férus de tennis en particulier et de sport en général, pour le bien du sport malgache. Virapin Ramamonjisoa a même promis que son aide ne se limitera pas au seul tennis mais s’étendra à d’autres disciplines sportives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Re: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens EmptyVen 22 Avr - 10:16

24 avril 2011
dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/portrait-madagascar/22857-claudia-et-julien-razafimahatratra-modestes-parents-de-championne.html


Citation :
PORTRAIT
Claudia et Julien Razafimahatratra, modestes parents de championne

Zarah Razafimahatratra honorée par les siens 1303419920_image

Les parents de Zarah Razafimahatratra ont concédé beaucoup d’efforts pour qu’elle réussisse en sportDur dur d'être parents de championne. Malgré les difficultés quotidiennes auxquelles ils doivent faire face, les parents de Zarah Razafimahatratra ont réussi à pousser leur fille sur la plus haute marche du podium. Et ce sans que leurs cinq cadets soient délaissés.

Julien Razafimahatratra, ancien joueur de tennis que « la malchance n'a pas permis d'aller loin », s'est promis que l'un au moins de ses enfants deviendra un grand champion. Le pari est réussi avec son aînée, Zarah, double championne d'Afrique de tennis, en 2010 et 2011.
La famille Razafimahatratra vit pourtant très modestement. Les revenus de Julien Razafimahatratra sont à peine de 80 000 ariary par mois, alors qu'il doit nourrir et envoyer à l'école six enfants : Zarah, Rica Rossel, Stéphanie Julie, Jao Brad, Njara Fetra et la petite Lanah Jolie.
La mère, Claudia Razafimbahiny, avait un temps été dans les affaires de friperies pour aider le foyer à boucler ses fins de mois. Mais la crise économique et l'inflation sont passées par là.
« Je ne faisais plus de recettes, j'avais épuisé mon capital et j'étais découragée », raconte la mère de famille qui a alors abandonné ce commerce.
Julien Razafimahatratra doit alors assumer seul les charges familiales. Entraîneur, il multiplie les cours de tennis à 3 000 ariary la séance d'une heure. Avec ses cinquante « clients », en travaillant sept jours sur sept et en ne partant jamais en vacances, il a de quoi faire vivre sa famille.
Une seule vieille raquette
Et comme il est logé au Centre national universitaire de tennis (CNUT) d'Ambohibao où il travaille comme gardien de club sportif, il a la chance de ne pas payer de loyer. Une aubaine dont il a d'ailleurs su profiter et faire profiter à sa progéniture. Car c'est sur son lieu de travail, à un pas de chez lui, que sa championne de fille a donné ses premiers coups de raquette.
« Tous les jours, nous nous amusons en jouant au tennis », confie Julien Razafimahatratra, rappelant les débuts de sa fille. Pour entraîner sa fille, cet entraîneur qui ne paie pas de mine s’est contenté d'une seule vieille raquette, mais celle-ci était magique. Ses efforts ont vite payé. Zarah avait à peine huit ans quand elle accèda à la finale de l'Open des Pirates.

Mais les choses se compliquent quand, en 2004, la petite fille commence à côtoyer les grands champions et doit courir les compétitions, dont certaines à l'étranger, pour monter au haut niveau. « Que c'est dur d'être parents de championne surtout quand on n'a pas d'argent », soupire Julien Razafimahatratra.
Pour avoir bien entraîné sa progéniture, le premier coach de Zarah voit pourtant ses efforts récompensés et ses soucis se décanter. Le talent de sa fille commence à être remarqué, et les premiers mécènes, constitués des membres du CNUT que celle-ci côtoie au quotidien sur les courts d'entraînement, commencent à se manifester.
Parmi les fidèles sponsors qui l'ont accompagnée depuis le début de sa carrière figure un homme d'affaires, doublé aujourd'hui d'un homme politique, mais également sportif, parce qu'il est pilote de course. Au fur et à mesure que les résultats de la jeune adolescente s'améliorent, les donateurs se bousculent, gagnant en importance. Les entreprises et l'Etat se manifestent, associant leur nom à celui de la championne.
Julien Razafimahatratra ne rate pas le micro que nous lui tendons pour remercier les sponsors de sa fille. « Sans eux, nous n'aurions pas atteint cet objectif et notre fille ne serait pas là où elle est aujourd'hui », lance-t-il, reconnaissant.
Plus qu'à l'appui des sponsors, pourtant, c'est à sa volonté de gagner et de bosser, qu'elle a dû hériter de son père, que Zarah doit ses victoires et sa réussite. Karl Davies, l'expert de la Fédération internationale de tennis qui l'a repérée par un bel après-midi de 2007, a confié à L'Hebdo de Madagascar (numéro du vendredi 15 au jeudi 251 avril) que c'était sa
« volonté plutôt que sa technique de frappe ou son jeu de jambe » qui l'a fasciné.
« Quand j'ai vu Zarah sur le terrain se dépenser à 200%, je me suis dit, cette joueuse-là, elle a de l'avenir », raconte-t-il encore à L'Hebdo de Madagascar. Il se rappelle l'avoir « poussée à bout en lui donnant à faire une série de travail volumineuse et fatigante, mais elle en redemandait toujours », poursuit-il.
Et la voilà, en 2007, pensionnaire du centre d'entraînement de la Fédération internationale à Pretoria. En 2010, trois ans après cet après-midi dont Karl Davies affirme encore se souvenir aujourd'hui, l'aînée de Julien Razafimahatratra gagne son premier titre continental. Titre qu'elle a réussi à conserver en 2011.
Soafara Pharlin
Vendredi 22 avril 2011

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty
MessageSujet: Re: Zarah Razafimahatratra honorée par les siens   Zarah Razafimahatratra honorée par les siens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zarah Razafimahatratra honorée par les siens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zarah Razafimahatratra obtient sa bourse au Sata
» nov 2010 : Zarah au Mexique
» Zarah Razafimahatratra , dans le top 5 mondial ?
» Mars 2011 : Zarah en RSA
» Le parcours de Niri et Zarah aux JO de Singapour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser