coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: TENNIS DE TABLE : Saison 2011 à Maurice Mer 12 Jan - 17:09 | |
| 12/01/2011 dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE Saison 2011
Se garder actif en attendant les échéances
Alors qu'on est en année des Jeux des îles de l'océan Indien, l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) ne veut négliger aucun autre rendez-vous. Mieux. Elle compte exploiter chaque compétition pour renforcer l'équipe qui se rendra en terre seychelloise pour les JIOI (5-14 août). Cependant, la route vers les Seychelles sera coupée par un passage en Afrique du Sud et une participation aux Championnats d'Afrique junior et à une manche de la World Junior Circuit.
Cette compétition se tiendra du 1er au 10 avril à Cape Town. D'ailleurs, cela servira à affûter la jeune garde en vue des autres compétitions. " Il s'agit avant tout de leur donner la chance de se frotter à plus fort qu'eux ", explique le co entraîneur national, Rajessen Desscann.
Pour les championnats d'Afrique junior, le comité technique envisage d'envoyer un contingent de joueurs plus important, histoire de faire tourner l'effectif et surtout de permettre à un maximum de joueurs d'acqérir de l'expérience. " Tout dépendra de nos moyens. Mais ce serait une belle expérience pour les jeunes qui montent ", précise le coach.
Ainsi, l'ossature de l'effectif devrait tourner autour de Warren Li Kam Wa, qui passe en première année junior, et de son camarade d'entraînement, Jeffrey Cheong Tet Khon. Pour rappel, ces deux pongistes avaient été médaillés de bronze à l'étape égyptienne du World Junior Circuit, en 2008.
Chez les filles, le groupe devrait tourner autour des Widaad Gukhool, Déborah Wong, et autres Darshana Sabi-Appanah. Chez les cadettes, on devrait retrouver les Jaisina Newaj et Isabelle Chowree.
Maurice a toujours répondu présent à ce rendez-vous africain, en témoigne les médailles récoltées lors des campagnes précédentes. Autre fait notable : en 2009, Widaad Gukhool avait décroché sa qualification pour les Mondiaux cadets en atteignant le dernier carré des championnats continentaux, en Égypte. Elle devenait ainsi la deuxième Mauricienne, après Rhikesh Taucoory, à participer à cette compétition mondiale.
" Nous avons une réputation à tenir sur le continent ", soutient Rajessen Desscann. Mais cela ne veut pas dire que les choses seront simples, cette année, surtout chez les juniors. Ce qui revient à dire que la tâche de Warren Li Kam Wa et de Jeffrey Cheong Tet Khon pourrait s'avérer plus difficile que prévue.
En effet, en passant chez les juniors, l'apprentissage risque d'être long et dur à la fois. Le niveau montera d'un cran. Et il s'agira de bien négocier la compétition. " Toute expérience sera bonne à prendre à quelques mois des Jeux des îles. L'idée sera de faire mieux que Tana en 2007 et les deux médailles d'or que nous avons récoltées ", conclut Rajessen Desscann.
| |
|