coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bilan 2010 de la fédé malgache de tennis Jeu 30 Déc - 11:51 | |
| Dans Courrier de Mada source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=12222:tennissaison-2010-entree-reussie-de-la-federation-nationale&catid=46:les-autres-titres - Citation :
- TENNIS/Saison 2010 : Entrée réussie de la fédération nationale Écrit par Rata
Jean jacques Rakotohasy, une des raquettes performantes de la saison nationale.
La saison 2010 a été marquée par les différentes élections au niveau de la fédération. Celle du tennis a connu un changement notoire avec l'arrivée d'un homme nouveau à sa tête. Il s'agit de Stéphane Rakotondrainibe, un jeune opérateur économique, qui s'est entouré des personnes connues dans le milieu tennistique local entre autres Serge Randriamampandry, au poste de Secrétaire Général, Gino Rakotomavo (Dtn), Dominique Andréas (vice-Président), Fanja Ramiaramanana, Sanda Randriamifidimanana ainsi qu'une pléiade d'accros de la discipline.
La nouvelle équipe fédérale ambitionne de mettre un frein aux quatre années d'incertitudes vécues par le milieu auparavant. La tenue des compétitions annuelles figure parmi les priorités des dirigeants nouvellement élus. Elue au mois de juillet de l'année en cours, l'équipe de Stéphane Rakotondrainibe a enclenché d'entrée la vitesse supérieure en organisant trois tournois majeurs en 5 mois. Les championnats de Madagascar jeunes et toutes catégories ainsi que l'Open International hommes, sont les faits d'armes de cette nouvelle équipe qui malgré les problèmes financiers liés à l'ardoise salée laissée par la précédente fédération est parvenue à organiser dans les règles de l'art ces compétitions. L'effectivité du soutien des sponsors annoncée durant la propagande n'est pas sans doute étrangère à la réussite des manifestations.
La direction technique nationale aspirée par ce dynamisme du groupe a, elle aussi, effectué un mini tour de Madagascar afin de mettre au diapason les ligues régionales. La descente à Antsirabe, Mahajanga et Toamasina, en si peu de temps, illustre parfaitement l'esprit qui anime la commission technique fédérale. Et sans un fâcheux problème administratif, Gino Rakotomavo aurait effectué son bain international à Tunisie à l'atelier initié par la fédération internationale.
La coupe Davis et non la Fed Cup
Plus d'un espérant que ces actions ne soient pas un feu de paille. "Nous promettons que la saison prochaine soit meilleure que la précédente" relève comme défi un membre de la fédération. La participation des raquettes malgaches au championnat d'Afrique Australe au Zimbabwe en début d'année, qualificatif au sommet continental junior, demeure la priorité des priorités en 2011. Il en est de même pour la coupe Davis contrairement à la Fed Cup dont l'inscription a été déjà clôturée bien avant l'installation de la nouvelle fédération.
Un programme international réduit en somme par les compétitions classiques à défaut d'une participation aux prochains Jeux des îles de l'océan Indien aux Seychelles où le tennis n'a pas été retenu. Néanmoins, les fédérations de la région indianocéanique envisagent d'organiser un tournoi inter îles. "Nous allons commencer d'ici peu les négociations avec les autres pour la tenue d'un tel évènement l'année prochaine", assure notre interlocuteur.
Au niveau national, un open international Dames est également en gestation, en plus des championnats Nationaux et de l'Open Messieurs.
| |
|