coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: BADMINTON Road to London 2012 Ven 24 Déc - 17:44 | |
| dans le Mauricien du 24/12/2010 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
BADMINTON Road to London 2012
Le programme de préparation débute en janvier
Sahir Edoo et Karen Foo Kune sont rentrés en début de semaine du camp d'entraînement tenu du 13 au 20 décembre à Kampala, Ouganda, dans le cadre de leur préparation en vue des Jeux Olympiques de Londres 2012. Ils ont passé une semaine avec les 12 meilleures raquettes africaines du moment et ont pris connaissance du programme de préparation qui sera mis sur pied afin de leur permettre d'aborder l'échéance olympique dans les meilleures conditions.
Ce stage était à la fois axé sur des séances sur court et hors court, nous relate Sahir Edoo, n°1 mauricien du simple hommes." Le but était de nous booster tant techniquement que tactiquement en vue de la saison pré-olympique qui nous attend. Le nombre de joueurs africains sera par la suite ramené à neuf", explique-t-il. Ce camp d'entraînement était coanimé par l'entraîneur Gallois Ian Wright et d'un membre du comité de développement de la Badminton World Federation.
Il nous revient que les joueurs africains ne bénéficiant pas du soutien financier du Comité international Olympique (CIO) devraient en revanche disposer d'un fond de soutien qui sera créé afin de les aider dans leur préparation. Par contre, ceux bénéficiant du soutien du CIO à travers leur comité national olympique pourront aussi profiter de l'appui technique de l'équipe de la Confédération africaine de badminton impliquée dans le projet Road to London. Ian Wright est aussi chargé de faire le suivi de la préparation des joueurs et leur trouver les tournois de qualification qui leur sont plus accessible. Le groupe entamera sa préparation en janvier.
Interrogé, Raj Gaya, président de l'Association mauricienne de badminton précise qu'effectivement un panel de haut niveau composé de technicien de la Confédération africaine de badminton a été mis sur pied pour encadrer les meilleurs joueurs du continent. Ce High performance working group est composé, dit-il de cinq personnes dont un entraîneur gallois, un anglais qui est le Directeur de Développement de la BWF et de trois entraîneurs africains.
Reste que Sahir Edoo est rentré de ce stage avec une blessure au genou gauche (rotule) en raison de la surface très glissante du court. Il devra observer au moins un mois de repos jusqu'à fin janvier avant de reprendre l'entraînement après une séance de rééducation.
| |
|