Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Droit de réponse FMT

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Droit de réponse FMT Empty
MessageSujet: Droit de réponse FMT   Droit de réponse FMT EmptySam 18 Déc - 14:47

18/12/2010 DANS lE mAURICIEN

SOURCE : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html



Citation :

Dans notre courrier : Le 5 décembre 2010




La FMT précise ........



Je fais référence à l'article paru dans votre édition du samedi 11 décembre 2010 titré " Les Flops 2010 " et " Conflit CNOM/FMT", cherche rapport final. Nous vous demandons formellement de publier cette lettre, le samedi 18 décembre, comme notre droit de réponse.

1. Il n'existe plus de conflit entre le CNOM et la Fédération Mauricienne de Tennis (MTF). Il n'a jamais été question d'un rapport final, comme cela a été mal rapporté.

2. L'affaire Fakun en Cour Suprême a été retirée.

Le Président du CNOM a décidé de nous reconnaître.

Le dénouement de ces affaires vient nous donner raison et d'ailleurs nous n'avons jamais compris ce que l'on reprochait à la MTF.

3. La MTF a toujours eu à cœur les intérêts des athlètes. C'est pour cela que nous avons demandé et obtenu un Ordre de la Cour Suprême pour que nos joueurs puissent participer aux Jeux du Commonwealth.

4. Il est faux de dire que toutes les fédérations nationales olympiques et non-olympiques sont dans l'illégalité par rapport au Sport Act. La Fédération de Tennis est une des rares fédérations qui soit totalement en conformité avec les dispositions du Sports Act. C'est pour cela que la référence de " FMT par intérim " est totalement fausse. Il n'existe pas de " FMT par intérim ".

5. Le bilan de la MTF pour 2010 parle de lui-même. Nous avons entre autres organisé 16 tournois nationaux, quatre tournois internationaux dont 3 de l'Interntaional Tennis Federation. Nos joueurs ont participé à 10 tournois internationaux encadrés par la MTF. Nous avons aussi recruté un Directeur Technique National. Notre calendrier 2010 est très rempli. Notre calendrier 2011 est déjà prêt et sera autant et même plus rempli que 2010.

6. Pour la première fois dans l'histoire du sport mauricien, six jeunes mauriciens se retrouvent parmi les dix meilleurs africains et de ce fait se sont qualifiés pour les Masters 2010.

7. Nos dirigeants sont tous des volontaires ne voyageant jamais aux frais de la MTF. Seul les joueurs, coaches et cadres techniques voyagent aux frais de la fédération selon nos moyens.

8. A notre sens le ministère de la Jeunesse et des Sports a toujours agi dans cette affaire en conformité avec la loi.

9. La MTF est une des seules fédérations à posséder et gérer ses propres infrastructures.

10. Quant à votre question, " existe-t-il encore des hommes d'honneur à la tête du sport et du tennis mauricien ? ", la réponse est tout simplement OUI. Car nous avons la chance d'avoir un comité de direction qui travaille avec un esprit d'équipe, de volontariat en toute harmonie et comme priorité l'intérêt suprême des athlètes. Pour notre part, quand on regarde les faits, nous sommes fiers de notre bilan et de l'avancement du tennis à Maurice.

Je profite de cette occasion pour remercier tous les amis du tennis, les sponsors et le ministère de la Jeunesse et des Sports pour leur support indéfectible durant cette année 2010.

Avec mes meilleures salutations,

Jean-Michel Giraud,

Secrétaire Général

Mauritius Tennis Federation

Notre réponse

Libre à Jean-Michel Giraud d'interpréter à sa guise les propos parus dans le Mauricien du 11 décembre dernier. Nos lecteurs sauront juger par eux-mêmes de tout ce qui a été rapporté sur le tennis durant l'année écoulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Droit de réponse FMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen :le droit au libre entrainement remis en cause ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Fédération tennis mauricien : vie fédérale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser