coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Les pongistes malgaches aux Jeux de l’Acnoa Sam 18 Déc - 12:45 | |
| Dans les Nouvelles du 18/12/2010 Source : http://www.les-nouvelles.com/spip.php?article6400 - Citation :
- Jeux de l’Acnoa
Les pongistes malgaches s’avèrent être excellents
Si en badminton, la chance de ravir l’or est réduite à zéro, par contre en tennis de table, les pongistes nationaux ont fait parler d’eux hier à Maurice lors de la première journée de la 2e édition des jeux de l’association des comités nationaux olympiques africains de la zone 7. Le match par équipe a ouvert la compétition qui a vu la participation de Tiana Ratsimbazafy et d’Eric Andrianantoandro. Ces derniers se sont tout de suite singularisés dans leur groupe et ont obtenu sans difficulté leur ticket pour les demi-finales.
Dans le carré d’as, les Malgaches ont croisé les raquettes contre Janice Mellie et Godfrey Sultan de Seychelles. C’était une rencontre à sens unique car Tiana Ratsimbazafy et Eric Andrianatoandro n’ont pas fait de détails en éliminant leurs adversaires par deux sets à rien. Le choc entre Madagascar et Maurice a constitué l’affiche finale et à en croire les journaux mauriciens, ils ont cru à la victoire de ses joueurs. Mais les rencontres se sont disputées en faveur des Malgaches. Tiana Ratsimbazafy a eu raison de Widaad Gukhool par 3 sets à 2. Au cas où Eric Andrianantoandro s’incline devant Li Kam Wa, le double mixte serait décisif pour les deux pays. Mais ce cas de figure ne s’est pas produit car Eric a gagné son duel par 3 sets à 2 et a privé ainsi Maurice de la médaille d’or. Les épreuves individuelles ainsi que le double mixte ont été au programme hier.
En judo, Lionel Octavio a échoué en demi-finale face au Mauricien Mike Rigobert. Dans la catégorie féminine, Sofia Ali a également été éliminée par la Mauricienne Annabelle Providence. Concernant le badminton, le sort des joueurs nationaux est déjà réglé à l’avance car jusqu’à maintenant, la Grande île occupe la dernière place derrière Maurice A, Seychelles et Maurice B.
Andry Rabeson
Tournoi par équipes Finale
Madagascar (Eric Andrianatoandro -Tiana Rasimbazafy) bat Maurice A (Warren Li Kam Wa-Widaad Gukhool) 2-0
Match de classement
Maurice B (Allan Arnachellmum-Déborah Wong) bat Seychelles (Sultan Godfrey-Janice Mellie) 2-1
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Les pongistes malgaches aux Jeux de l’Acnoa Lun 20 Déc - 11:28 | |
| 20/12/2010 source : http://www.lexpressmada.com/jeux-de-l-acnoa-madagascar/19281-madagascar-essuie-une-raclee.html - Citation :
- Jeux de l'ACNOA
Madagascar essuie une râclée
La pongiste Tiana a gagné la seule médaille d’or malgache.
Le tennis de table a sauvé l’honneur malgache à Maurice. Piètre résultat, mais prévisible avec des athlètes mal soutenus.
La délégation malgache participant à la deuxième édition des jeux de l'Association des comités olympiques nationaux africains (Acnoa), du 16 au 17 décembre, a fait naufrage à Maurice.
Sur les trois disciplines à disputer, notamment, le tennis de table, le judo et le badminton. Seul le tennis nous a fait honneur grâce à la médaille d'or remportée par Tiana Ratsimbazafy et Eric Andrianatoandro lors de la compétition par équipes aux dépens de l'équipe mauricienne composée par Warren Li Kam Wa-Widaad Gukhool sur un score de 2 à 0. En double mixte, le duo malgache a également décroché la médaille de bronze avant de remporter chacun une médaille de bronze en simple. En récapitulation, les pongistes malgaches ont donc remporté une médaille d'or et trois médailles de bronze.
Dans les autres disciplines, les athlètes malgaches n'étaient que de simples figurants. Des résultats qui sont de mauvais augure à quelques mois des 8e Jeux des îles des Sychelles.
Razzia mauricienne
En judo, les athlètes mauriciens ont imposé leur loi, aussi bien dans la compétition individuelle que dans la compétition par équipes. Samedi, au dojo de Grande Rivière Nord Ouest, l'équipe mauricienne, composée de Mike Rigobert et d'Annabelle Laprovidence, a, brillament, défendu les couleurs de son pays face aux assauts des Seychellois, des Malgaches, des Djiboutiens et des Comoriens.
Lionel Octavio, un combattant malgache, avait fait forte impression en battant Mike Rigobert au combat par équipes, mais sa victoire n'a plus changé grand chose au niveau du classement.
Au badminton, le rouleau compresseur mauricien a tout ravagé sur son passage. Samedi après-midi au centre national de badminton, Rose-Hill, Vishal Sawaram et Kate Foo Kune en simple hommes et dames, ainsi que la paire du double mixte composé ede Yoni et Yeldie Louison ont remporté le titre. Le suspense n'y était plus. Les autres concurrents avaient vite montré leur capacité assez limitée.
À l'allure où vont les choses, Madagascar aura fort à faire face aux Seychelles pour pouvoir conserver la première place remportée lors des 7es JIOI en 2007.
Andry Ratovo Lundi 20 decembre 2010 | |
|