Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déc 2010 : Open du TC Petite-Île

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 : Open du TC Petite-Île  Empty
MessageSujet: Déc 2010 : Open du TC Petite-Île    Déc 2010 : Open du TC Petite-Île  EmptySam 11 Déc - 22:03

11/12/2010 dans Clicanoo


source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/267068-c-est-le-tampon-qui-regale.html




Citation :
Open du TC Petite-Île


Hommes 1/2 finale Pierre-Antoine Delmas (Blagnac, 1/6) - Cédric Dupuy (TCSP, 2/6) 7/5, 6/2 Sébastien Tholozan (TCSP, 0) - Thierry Martin (TCSP, 4/6) à 17h aujourd’hui Finale, demain à 14h30 heures



Femmes 1/2 finale, hier Audrey Hugon (TCSL, 15) - Daphnée K’Bidi (TCSJ, 15/2) 6/0, 6/2 Amandine Fontaine (TCSJ, 15) - Adeline Verge (TCSJ, 5/6) 5/7, 4/6 Finale, demain, à 16h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 : Open du TC Petite-Île  Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 : Open du TC Petite-Île    Déc 2010 : Open du TC Petite-Île  EmptyLun 13 Déc - 12:03

dans Clicanoo du 13/12/2010

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/267189-tholozan-retour-gagnant.html
Citation :
Tholozan, retour gagnant
publié le 13 décembre 2010
06h37


Déc 2010 : Open du TC Petite-Île  8bf5b08b0bd0560498ce21a0fac9671f
Premier tournoi de la saison et première victoire pour Sébastien Tholozan, hier, dans “son” antre de Petite-Île. (photo Jean-Claude François)


PETITE-ÎLE - Pour sa première compétition de la saison, Sébastien Tholozan a logiquement conservé son titre en disposant en finale du Métropolitain Pierre-Antoine Delmas (6-2, 6-2).


Petite-Île, ce n’est pas le TCMT. Ici, pas de juges de ligne ni de ramasseurs de balles. Ici, une seule tribune pour des spectateurs prévoyants qui ne se déplacent jamais sans leur parasol. Un autre monde en somme, mais une affiche digne des plus grands tournois locaux. Vingt-quatre heures après la finale tamponnaise, l’ultime rendez-vous petite-îlois n’a en effet rien à envier à son homologue sudiste. Sébastien Tholozan (0) contre Pierre-Antoine Delmas (1/6) : sur le papier, ça a de la gueule. D’autant que le meilleur joueur de l’île la saison passée se fait rare ces temps-ci sur les courts. Il s’agit ainsi de son premier Open estampillé 2011. “Avant mon quart de finale, je n’avais pratiquement pas touché une raquette, sauf avec mes élèves, depuis le mois de juin. J’avais presque oublié que j’étais aussi un tennisman”, plaisante le Saint-Pierrois. Mais à Petite-Île, il est comme chez lui. “C’est un tournoi familial qui me correspond bien.” En “six ou sept participations”, il n’a d’ailleurs jamais connu la défaite.

“Il ne montrait aucun signe de fatigue”

C’est pourtant de manière assez timide qu’il entame sa finale en ce dimanche après-midi. D’ordinaire assez propre, il commet pas mal de fautes au cours des premiers échanges. “Je suis tellement tranquille et détendu ici que je manque peut-être d’agressivité.” En face, le jeune Blagnacais n’est pas non plus au mieux. En cette période de fêtes, il se transforme même en Père Noël pour offrir le premier break de la partie (3-2). S’ensuit alors le retour du vrai Tholo, “Monsieur je flirte sans cesse avec les lignes et je balade mon adversaire de droite à gauche.” Quatre jeux plus tard, le set est bouclé (6-2). Sous un franc soleil, Tholozan entame le deuxième acte comme il a conclu le premier. Un break en guise d’entrée, une ligne de fond par-ci, un amorti par-là, un nouveau break sur un lob et le voilà déjà menant 4-0. Son adversaire souffre de la chaleur péi. “En trois tournois à la Réunion, je n’avais encore jamais joué en journée, déclare-t-il. C’était rude. En plus, il (Sébastien) ne semblait jamais fatigué. A chaque fois que je le regardais à la fin d’un point, il ne montrait aucun signe.” Malgré un sursaut d’orgueil lui permettant de revenir à 4-2, la défaite semble inéluctable. Elle intervient une heure et vingt minutes après le lancement de la partie, sur un énième revers croisé du Saint-Pierrois (6-2). C’est ainsi que s’achève la première aventure réunionnaise du jeune tennisman, qui doit prendre l’avion en fin de soirée. “C’est un autre monde ici ; j’aimerais bien y revenir rapidement”, déclare-t-il. En attenant, c’est l’heure du dernier pot de l’amitié en compagnie du lauréat de la journée. Un lauréat qui assiste dans la foulée à la finale féminine. Opposée à la Saint-Joséphoise Adeline Verge, Madame est en effet à son tour en lice pour un doublé. Doublé qu’elle réalise au terme d’un match marathon (6-4, 3-6, 6-4). “Ça a été super long, super dur mais la victoire est au bout”, se félicite Audrey Hugon. Tout comme la fameuse botte d’ail. Une fois de plus, le couple ne risque pas d’en manquer ces prochains mois

Morgan Chari

Hommes Finale, hier Sébastien Tholozan (TCSP, 0) bat Pierre-Antoine Delmas (Blagnac, 1/6) 6-2, 6-2 Femmes Finale, hier Audrey Hugon (TCSL, 15) bat Adeline Verge (TCSJ, 5/6) 6-4, 3-6, 6-4


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Déc 2010 : Open du TC Petite-Île
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimada Open 2010
» Janv 2010 , open TCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: la vie des clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser