coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Zarah classée 27e mondiale Ven 29 Oct - 10:22 | |
| dans l'Express source : http://www.lexpressmada.com/tennis-juniors-madagascar/17931-zarah-classee-27e-mondiale.html - Citation :
- Tennis - Juniors
Zarah classée 27e mondiale
Zarah marche sur les traces de Dally Randriantefy.La joueuse n°1 du tennis malgache ne cesse de gravir les échelons. Zarah est entrée dans le top 30 du classement mondial juniors.
Les tournois s'enchaînent pour Zarah Razafimahatratra et les résultats affluent. À tout juste 16 ans, cette perle rare du Club nautique d'Ambohibao est devenue championne d'Afrique des juniors cette année et s'est fait une sacrée réputation sur la scène mondiale.
Classée 36e mondiale voici trois mois, Zarah Razafimahatratra a gagné neuf bonnes places et se classe confortablement à la 27e. Une performance qui n'est que la suite logique des résultats qu'elle a obtenus au fil des tournois du circuit mondial des juniors. On peut noter, par exemple, sa place de quart-finaliste lors de l'Open du Canada où elle a perdu contre la Canadienne Gabriella Dabriosky (6/3, 6/3). Lors de l'US Open, elle s'est fait sortir au premier tour par une Américaine, mais en contrepartie, elle a pu disputer avant-hier la phase finale du tournoi WTA d'Ain Elsokna en Egypte, doté de 10 000 dollars américains. Durant ce tournoi, elle a tenu tête à la Tchèque Vivien Juhashova, 400e mondiale senior (6/3, 6/3).
En route pour Miami
Avec l'équipe de la Fédération internationale de tennis, Zarah mettra le cap la semaine prochaine sur Miami où se jouera le prestigieux tournoi dénommé Orange Bowl qui verra la crème du tennis mondial des juniors. Elle continuera ensuite avec le tournoi de Yucatán au Mexique avant de faire un break en revenant au Centre d'entraînement de Pretoria. Elle passera ses vacances à Madagascar au mois de décembre avant de rejoindre l'Australie pour l'Open des juniors en janvier 2011.
« En ce moment, je suis sur une belle lancée pour figurer dans le Top 10 du classement mondial des juniors, d'ici janvier ou février 2011. C'est un objectif réalisable et mon coach brésilienne de la Fédération internationale de tennis, Roberta Burgazly croit beaucoup en mon potentiel pour devenir dans deux ans une grande joueuse malgache sur le circuit professionnel. Je travaille dur pour ne pas la décevoir et ensemble nous pourrons bien obtenir de sérieux résultats », a expliqué hier après-midi Zarah Razafimahatratra, jointe au téléphone en pleine tournée égyptienne.
Dina Razafimahatratra Jeudi 28 octobre 2010 | |
|