Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un DTN pour le bad mauricien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Besoin d'un DTN pour le bad mauricien ? Empty
MessageSujet: Besoin d'un DTN pour le bad mauricien ?   Besoin d'un DTN pour le bad mauricien ? EmptySam 23 Oct - 14:27

Dans le Mauricien du 23/10/2010

Source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Besoin d'un DTN

Il est évident que l'équipe mauricienne s'est rendue à New Delhi sans la prétention d'en revenir avec une médaille. Mais il est temps de mettre un terme à cette cruelle désillusion. Dans le double mixte et le double hommes face aux Anglais, les équipes mauriciennes ont démontré qu'elles pouvaient mener au score et tenir tête jusqu'aux 10e-11e points. Mais après, elles ont été quasiment dépassées par la vitesse et la rapidité de leurs adversaires. C'est le gouffre.

Une fois éjectée de la compétition, l'équipe mauricienne a suivi les quarts, demis et finales tout en essayant d'en apprendre le maximum. Mais faudrait-il encore qu'elle bénéficie de l'expertise d'un DTN pour être capable d'en faire autant. Un DTN tel que Venu Gopal dont les actions inspirent confiance et qui n'est surtout pas à la merci des caprices des dirigeants sportifs.

Un DTN qui est en mesure d'agir librement en ligne avec ses convictions et ses compétences. Un DTN pour qui l'intérêt du joueur, l'évaluation de son potentiel, son talent, son intégrité doivent prédominer au-dessus de toutes autres considérations.

L'équipe seychelloise qui s'est pourtant séparée de son DTN chinois Luo Guo Hui a effectué un mois de stage en Chine avant Delhi. Juliette Ah Wan a sorti un match plein face à une Néo-Zélandaise en simple dames avant de s'incliner. L'année prochaine, son équipe passera six mois en Chine avant les 8es JIOI. Elle réservera sans aucun doute un accueil très chaleureux à Mahé !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Besoin d'un DTN pour le bad mauricien ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un DTN pour le bad mauricien ?   Besoin d'un DTN pour le bad mauricien ? EmptySam 29 Jan - 20:56

29 janvier 2011 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Encadrement technique




L'AMB cible l'Indonésien Nova Armada



Du nouveau en cette année cruciale des Jeux des îles. L'Association mauricienne de badminton (AMB) a entamé des négociations pour disposer d'un nouvel entraîneur étranger. Elle s'est tournée vers l'Indonésie et a établi le contact avec Nova Armada par le truchement du directeur de Développement de la Badminton World Federation (BWF), le Britannique Ian Wright, nous a indiqué le président de l'AMB, Raj Gaya.

Nova Armada, qui est sous contrat en Iran jusqu'au 5 février, devrait être libre à partir du 1er mars, précise Raj Gaya. " Il est âgé de 38 ans. Il devrait débarquer début mars. Nous allons finaliser le dossier la semaine prochaine. " C'est bien la deuxième fois que l'AMB se tourne vers l'Indonésie pour prendre en main le destin des joueurs mauriciens. En effet, ces derniers avaient à peine commencé à travailler avec Yoga Oki Kassah que celui-ci décida de rentrer définitivement chez lui après un peu plus de deux mois passés à Maurice (mi-mars à début juin 2010). Depuis, c'était le retour à la case départ.

Il faut dire que rien n'est encore gagné puisque Nova Armada n'a donné aucun accord de principe, mais a " juste démontré son intérêt et je crois que c'est en bonne voie ", estime Raj Gaya. Au cas échéant, le coach devrait s'engager " pour un an ou deux, dépendant des ressources financières dont nous disposons de l'État. "

Pour rappel, ce dernier nous avait récemment déclaré qu'on ne trouve plus de coaches venant de cette partie du monde qui se contenteraient d'un salaire moyen de $ 2 000 (ÅRs 60 000) par mois. " Pour recruter, un bon entraîneur qualifié, il faut compter au moins $ 5 000 ", avait-il précisé. Pour le recrutement de l'Indonésien, l'AMB devrait donc disposer de plus de moyens.

Nova Armada pourrait aussi servir de sparring-partner aux éléments de l'équipe nationale dans leur préparation en vue des 8es Jeux des îles prévus du 5 au 14 août aux Seychelles. L'AMB se réunit aujourd'hui pour passer en revue la situation après la dotation par l'État d'un budget de fonctionnement de Rs 2 M la semaine dernière. Elle réunira demain les joueurs pour leur exposer la situation quant aux projets qui seront réalisables en fonction des fonds disponibles.

" Les Jeux des îles ne sont pas qu'une question d'argent, mais de fierté nationale. Si nous ne disposons pas de tout ce que nous avions espéré, par exemple pour permettre aux joueurs de se perfectionner à l'étranger, il nous faudra nous battre avec les moyens du bord. Compte tenu du budget restreint, le mieux c'est de faire venir des sparring-partners indonésiens à Maurice durant les vacances d'avril pour parfaire la préparation des joueurs ", soutient Raj Gaya.

Par ailleurs, le tournoi national de classement qui devait se dérouler dimanche dernier (23 janvier) a été reporté à février après la fête du Printemps. Il précédera les Championnats Nationaux Open prévus du 10 au 13 février. Par contre, trois rendez-vous internationaux ont été repoussés en ce début d'année. Il s'agit d'abord des Internationaux d'Ouganda qui ont été reprogrammés pour les 17 au 20 mars en raison des élections générales qui se tiendront le 18 février dans le pays. Cette date coïncide avec la période du 17 au 20 février durant laquelle le tournoi avait été initialement prévu.

Les Internationaux du Kenya (17-20 mars) et ceux de Maurice (24-27 mars) se joueront courant juin, soit durant la période où débutent à partir du 1er mai les tournois comptant pour la qualification olympique. Du 4 au 7 mai sont justement prévus au Maroc les championnats d'Afrique par équipes, puis du 9 au 12 les championnats d'Afrique individuels suivis des Internationaux du Maroc du 13 au 15 mai. Ces trois tournois coïncideront aussi avec la tenue de l'assemblée générale de la Confédération africaine de badminton, prévue les 5 et 6 mai au Maroc.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Besoin d'un DTN pour le bad mauricien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad mauricien : quoi de neuf pour 2011 ?
» Bilan Mauricien
» bilan du bad Mauricien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice :: DTN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser