Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Open de Tennis BMOI

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open de Tennis BMOI  Empty
MessageSujet: Open de Tennis BMOI    Open de Tennis BMOI  EmptyMar 21 Sep - 0:44

Dans Mada Matin

source : http://www.madamatin.com/articles/sport/open-de-tennis-bmoi-244-joueurs-en-lice.html

Citation :
Open de Tennis BMOI - 244 joueurs en lice
Écrit par Joachim R.
Lundi, 20 Septembre 2010 00:00
L’open de tennis BMOI s’est ouvert officiellement au court de l’Association Sportive Universitaire d’Antananarivo (ASUT) à Ambohitsaina samedi dernier.
Le président de la BMOI, Gaston Ramenason, a affirmé lors de son discours d’ouverture que la BMOI, sur les traces de la maison mère et banque de référence, la BNP Paribas, s’est depuis sa création intéressé au tennis. « Ce premier Open de tennis BMOI voit l’inscription - et c’est déjà un gage de réussite - de 244 joueurs dont 106 juniors de moins de 20 ans. C’est dire que l’avenir est assuré, avenir que la BMOI finance en permanence et avec réussite depuis sa naissance, il y a 21 ans, jusqu’à ce jour », a-t-il confirmé. La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’ASUT, Jean Jules Harijaona, de Mme Naud, dirigeante de l’Association Naoxime, organisateurs d’évènements sportifs et du président de la Fédération malgache de Tennis Stephane Rakotondrainibe. A propos de la banque BNP Paribas, celle-ci est parrain officiel de Roland Garros depuis 40 ans, sponsor titre de la coupe Davis et sponsor titre de la Fed Cup. La société soutient en outre plus de 550 tournois de tennis en France, ainsi que des programmes de formation avec la Fédération Française de Tennis et l’Association « Faites le Mur » de Yannick Noah. D’ailleurs, on connaît que l’open de Tennis BMOI qui s’achèvera le 3 octobre prochain met en lice les deux champions de Madagascar en titre à savoir Anjanoro Ramangasoavina en 1ere série dames et Jacob Rasolondrazana en 1ere séries hommes. Les amateurs de tennis ont effectivement l’occasion de jouer dans la cour des grands durant cette compétition. Le vainqueur chez les hommes bénéficiera d’une somme de 400.000 Ar et 300.000 Ar chez les dames.

Joachim R.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open de Tennis BMOI  Empty
MessageSujet: Re: Open de Tennis BMOI    Open de Tennis BMOI  EmptyMar 21 Sep - 0:48

dans les Nouvelles

source : http://www.les-nouvelles.com/spip.php?rubrique15#

Citation :
Tennis Bmoi
Le tournoi démarre en trombe

« La BMOI ne fait que suivre la trace de la maison mère et banque de référence, la BNP Paribas, parrain officiel de Roland Garros depuis 40 ans, sponsor titre de la coupe Davis et de la Fed Cup, soutenant plus de 550 tournois de tennis en France et des programmes de formation avec la fédération française de tennis et l’association fête le mur de Yannick Noah ». a déclaré, Gaston Ramenason, président du conseil d’administration de la BMOI Madagascar, samedi à Ankatso lors de la cérémonie d’ouverture pimpante de l’Open BMOI. A noter que le club Asut assure l’organisation technique de la compétition.

La messe a donc été dite que dorénavant, cette banque est devenue le partenaire de choix du tennis malgache. Et déjà, cette grande première collaboration entre les deux parties est couronnée de succès car au total 252 joueurs dont 106 issus de la catégorie junior constituent le grand tableau de cette affiche. Pour la fédération, dirigée par Stéphane Rakotondrainibe, ce soutien ne fait que mettre en valeur la discipline. En fait, ce partenariat est « historique » comme le président de la BMOI l’a mentionné dans son discours et qui dans ce sens, a souligné que « il est impossible de parler de la fédération malgache de tennis sans citer l’actionnaire et administrateur d’origine, Charles Andriantsitohaina ».

A chapitre des résultats, le week-end a vu la montée en lice des catégories jeunes. Chez les benjamines, Jackinah Rakotohasy s’est imposée devant Manohisoa Ravalisoa au deuxième tour (6/0, 6/1) puis Julie Steffi Razafimahatratra s’est également qualifiée aux dépens de Riana Maria Razafinarivony (6/4, 6/2). Chez les juniors, Hoambinintsoa Razafindrainibe a coiffé au filet Thierry Rakotoarivony par deux sets à rien (6/4, 6/4). Cet open ne prendra fin que le 3 octobre à Ankatso et en attendant, les seniors seront sur les courts à partir de ce samedi. Et à voir le tirage au sort, tous les grands joueurs seront de la partie, à citer, entre autres, Jacob Rasolondrazana, récemment sacré champion de Madagascar, Dina Razafimahatratra, Jean Jacques Rakotohasy dans la catégorie masculine. Quant au tableau féminin, Anjanoro Ramangasoavina tenante du titre national est la tête de série, mais d’autres raquettes comme Solange Rasoarivelo, Faratiana Rasolomalala sont parmi les prétendantes.

Andry Rabeson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open de Tennis BMOI  Empty
MessageSujet: Re: Open de Tennis BMOI    Open de Tennis BMOI  EmptyMar 21 Sep - 12:42

Dans la Vérité

source : http://www.laverite.mg/sport-a-madagascar/tennis-tournoi-bmoi-coup-denvoi-samedi.html

Citation :
Lundi, 20 Septembre 2010 00:30
Le coup d’envoi de la première édition du tournoi Bmoi, du 18 septembre au 3 octobre, a été donné samedi matin sur les courts de l’Asut à l’Université d’Antananarivo.
La cérémonie d’ouverture qui a marqué ce coup d’envoi s’est déroulée au même endroit avec le défilé des participants et en présence de la représentante de la Bmoi, Mme Rabefaritra Karine, du président de la Fédération malgache de tennis (Fmt) et des parents des joueurs. Pour une grande première, ce tournoi Bmoi bat déjà le record de participation avec 252 joueurs inscrits, dont 114 chez les jeunes et 138 en Open. Il est à signaler que ce tournoi de la Bmoi est fortement primé en trophées et en enveloppes. Ainsi, le vainqueur dans le tournoi Open et chez les hommes recevra, outre un trophée, une enveloppe de 400 000 Ariary comme prix. Le vainqueur dans le tournoi féminin recevra, outre un trophée, une enveloppe de 300 000 Ariary comme prix.
Confirmation pour Hoambinintsoa
Dans le chapitre des résultats, soulignons quelques faits marquants du week - end. D’abord chez les juniors garçons, Hoambinintsoa a confirmé son rang en battant en deux sets, 6/4, 6/4, lors d’un match très disputé et spectaculaire, Thierry. Le même succès chez les cadets, pour Jordie qui a battu en deux sets, 6/4, 6/1, Fabrice. Pour les autres résultats, à noter que la doyenne du tournoi, à savoir Mme Lala Nourally, dans la catégorie dames de la 4e série, a battu par abandon, 4/6, 6/2 et 3/3, Mme Dina. Cette dernière a abandonné la partie au troisième set. Toujours dans cette série mais pour le tournoi masculin, Garry a battu en deux sets, 6/4, 6/4, Daniel. Chez les tout-petits de la catégorie poussins, Mandresy a battu en trois sets, 3/5, 5/2, 5/2, Nomena. Chez les Benjamins, Rindra a battu en deux sets, 6/4, 6/4, l’autre Mandresy. Enfin et non des moindres, dans la catégorie benjamine, la représentante d’Antsirabe, la Capitale de la Région Vakinankaratra, Natolotra a battu en deux sets, 6/4, 6/3, Miharizo.
F. A. R.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open de Tennis BMOI  Empty
MessageSujet: Re: Open de Tennis BMOI    Open de Tennis BMOI  EmptyDim 26 Sep - 15:41

dans le Courrier

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=9457:tennis--open-bmoi--la-fete-continue&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
TENNIS / Open BMOI : La fête continue
Écrit par Rata
Vendredi, 24 Septembre 2010 12:24

Open de Tennis BMOI  C2474

Rakoto Mihoby est condamnée à vaincre.
La fête alliée à la compétition continue, ce week-end, sur les installations sportives de l'Asut dans le cadre de l'Open BMOI.

La troisième journée, aujourd'hui et demain, sera marquée par des rencontres plus intéressantes notamment dans les catégories jeunes où les absents du dernier sommet national effectuent leur retour dans la compétition locale. Tiavina Ravonison et Andrianjafy Rova qui ont manqué le championnat de Madagascar auront à affronter respectivement au second tour du tournoi cadet, Rakotonarivo Andosoa et Randrianarivelo Kevin, l'une des rares raquettes en dehors de la capitale à s'engager à l'Open Bmoi.

Si Andrianjafy Rova s'est facilement défait de son adversaire Arianala Valisoa (6/0,6/0) au tour précédent, Tiavina Ravonison a été exempté de la journée inaugurale, tout comme Rakotohasy Jean Jacques et Rakoto Lita. Ces derniers seront également en lice aujourd'hui en croisant les raquettes pour disputer une place en quart de finale avec, Razafintsalama Rova et Razakaboana Jordi.

Chez les juniors Garçons, des matchs de la dernière chance sont programmés. C'est le cas de Rakotoarivony Thierry, battu d'entrée par Razafindrainibe Ho Ambinintsoa (4-6, 4-6), et de Ramangasoavina Jan Lucien qui s'est incliné devant Rakotoson Solonantenaina (4-6, 1-6). Avec seulement 4 engagés, les places en finale sont destinées aux deux premiers à l'issue du round Robin. Une deuxième défaite pour Thierry et Jan Lucien ouvre un grand boulevard vers la finale pour leurs adversaires.

Disputées également en poule unique, les rencontres des cadettes proposent à cette deuxième journée une confrontation décisive entre Rakoto Mihoby et Razakarimanana Nampoina. Un succès relancera l'une d'elles dans la course pour la finale qui, après la première journée, semble s'acheminer doucement entre les mains de Razafimamonjy Prisca et Razafindrainibe Mboahangy.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open de Tennis BMOI  Empty
MessageSujet: Re: Open de Tennis BMOI    Open de Tennis BMOI  EmptyMar 28 Sep - 11:31

Dans les Nouvelles

source : http://www.les-nouvelles.com/spip.php?rubrique15#


Citation :
Tennis
Jacob fait un parcours sans faute

Les favoris n’ont pas fait de détails hier lors du deuxième week-end du tournoi de tennis de la BMOI. D’entrée, Jacob Rasolondrazana a facilement battu Hoby Rakotozafinirina par deux sets à rien (6/0, 6/3). Il rencontre en 8e de finale Jan Lucien, vainqueur après l’abandon du président de la fédération, Stéphane Rakotondrainibe, au deuxième set (6/3, 2/0). Dina Razafimahatratra a également gagné son premier match aux dépens de Jean-Michel Randrianasolo (6/3, 6/3). Chez les dames, la tenante du titre national, Anjanoro Ramangasoavina a démarré en trombe cette affiche en battant Charline Ravololoniaina (6/0, 6/3). A noter que la catégorie féminine disputera les quarts de finale ce vendredi. Place donc à une affiche de géants.

Andry Rabeson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open de Tennis BMOI  Empty
MessageSujet: Re: Open de Tennis BMOI    Open de Tennis BMOI  EmptyVen 1 Oct - 12:32

dans le Courrier du 1er octobre 2010

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=9590:tennis--open-bmoi--la-derniere-ligne-droite-&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
TENNIS / Open BMOI : La dernière ligne droite !
Écrit par Rata



Open de Tennis BMOI  P1-134-c8ef9

Mamy Ialy Ratsifandrihamanana

Le tournoi initié par le club Asut et sponsorisé par la BMOI entre ce jour dans la dernière ligne droite. Les installations sportives de l’université d’Antananarivo accueillent dans la matinée d’aujourd’hui, à partir de 9 heures, les huitièmes de finale du tournoi masculin et une heure auparavant, les quarts de finale féminin. Et ce, pour l’open toutes catégories.

Deux rencontres équilibrées sont au programme chez les Hommes. Il s’agit du match opposant Ranohavitrimo Samuel à Mamy Ialy Ratsifandrihamanana et celui qui mettra face à face Dina Razafimahatratra à Jean Jacques Rakotohasy. Ce dernier qui, lors du dernier championnat de Madagascar des jeunes a réussi un beau doublé, cadet-junior, a choisi à l’open BMOI de faire l’impasse sur le tournoi des jeunes. Un choix prouvant que le « petit » Jean Jacques veut désormais évoluer dans la cour des grands. A suivre également la confrontation entre Radison Donné et Thierry Rakotoarivony, même si les pronostics accordent un léger avantage au premier.

Pour les autres matchs de la catégorie masculine, les Jacob Rasolondrazana, Champion de Madagascar en titre, Ando Rasolomalala, finaliste du dernier sommet National, et Jean Richard Randriamanantsoa, partent favoris face respectivement à Jan Lucien Ramangasoavina, Ratsimbazanany Mamy et Raharimanana Dominique.

Côté Dames, l’affiche de la journée est sans conteste le face-à-face entre Rasoarilalao Faratiana et Miahy Ramiaramanana programmé tôt dans la matinée. Tête de série n°2, Faratiana semble bénéficier la faveur des parieurs mais le parcours fabuleux, ces derniers temp,s de Miahy Ramiaramanana, ponctué par un titre national dans la catégorie Junior, balaye d’un revers de main ce statut de favorite de son vis-à-vis.


]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open de Tennis BMOI  Empty
MessageSujet: Re: Open de Tennis BMOI    Open de Tennis BMOI  EmptySam 2 Oct - 20:46


Dans le Courrier

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=9623:tennis--open-bmoi--miahy-sinvite-dans-le-carre&catid=38:sport&Itemid=64


Citation :
TENNIS / Open Bmoi : Miahy s'invite dans le carré
Écrit par Rata



Miahy Ramiaramanana s’est invitée dans le carré final de l’Open Toutes catégories Bmoi en écartant Rasoarilalao Faratiana, tête de série n°2. L’invitée surprise a défait en trois sets son adversaire, hier, lors d’une rencontre très disputée. Entamée tambour battant, la première manche a été remportée, 6-2, par Miahy Ramiaramanana. Celle-ci, revigorée par ce succès d’entrée, a voulu abréger au plus vite la rencontre. Mal lui a pris, Faratiana a sorti l’artillerie lourde pour enlever le second set ,6-4, et revenir à la hauteur de son vis-à-vis qui a confondu vitesse et précipitation. Tout est à recommencer. Les antagonistes se sont livrés à une lutte sans merci à l’issue de laquelle Miahy est parvenue à s’imposer par 6 jeux 3. Une qualification à l’arrachée pour la championne de Madagascar de la catégorie junior qui malgré cette victoire se déclare insatisfaite. "Je n’arrivais pas du tout à sortir mon jeu comme si quelque chose me bloquait à l’intérieur" explique Miahy à la fin de la rencontre. Aujourd’hui pour le compte des demi-finales, Miahy affronte une autre joueuse mieux classée qu’elle, Solonomenjanahary Bakoly. Tête de série 3, Bakoly a été toutefois malmenée par Safidy Razafindrakoto avant de conclure la partie en deux sets à un.

Anjanoro Ramangasoavina, archi-favorite et vainqueur de Murielle Rafanomezantsoa (7-6,6-2), aura à défendre son statut ce jour face à Prisca Razafimamonjy, pour le compte des demi-finales. Des belles empoignades en vue à ces rencontres ouvertes.

Dans la matinée d’aujourd’hui, la compétition masculine est au stade des quarts de finale. La principale affiche à cette étape reste sans conteste la confrontation entre Jean Richard Randriamanantsoa et Jean Jacques Rakotohasy, tombeur de Dina Razafimahatratra (3-6,6-4,6-4). Chez les jeunes, les finalistes de la catégorie junior filles et cadettes ont été identifiées. Il s’agit de Miahy Ramiaramanana et Safidy Razafindrakoto dans la catégorie supérieure et Mihoby Rakoto-Prisca Razafimamonjy chez les cadettes. Rata

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open de Tennis BMOI  Empty
MessageSujet: Re: Open de Tennis BMOI    Open de Tennis BMOI  EmptyLun 4 Oct - 22:20

dans le Courrier de ce lundi

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=9659:tennis--open-bmoi--miahy-au-forceps-jacob-expeditif&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
TENNIS / Open BMOI : Miahy au forceps, Jacob expéditif
Écrit par Rata
Miahy Ramiaramanana commence à inscrire son nom au palmarès des tournois à Madagascar. Une semaine après avoir remporté le championnat National de la catégorie junior, elle s'est offerte, hier sur les installations de l'Asut l'Open BMOI, un tournoi richement doté en surclassant Anjanoro Ramanga-soavina, la championne de Madagascar de la 1ère série.

La confrontation a tenu en haleine le public durant 3 h 45 minutes avec les chassés-croisés des deux meilleures raquettes malgaches du moment, du moins sur le plan National.

Anjanoro enlève la première manche après une bataille acharnée comme l'atteste le score,7-6. Menant par 4 jeux à 2 à cette manche inaugurale, Anjanoro s'est fait rattraper par Miahy qui a aligné 2 jeux d'affilés. Une égalité qui a perduré aux deux suivants, et c'est dans le tie-break qu'Anjanoro s'est arrogée la manche inaugurale. Même physionomie dans la seconde manche. La volonté de Miahy a fait la différence dans le dernier jeu où elle a sauvé trois balles d'égalisation à six partout pour s'imposer, 7-5.. Après deux tours d'horloge, les deux joueuses se trouvent à égalité parfaite. Il a fallu ainsi recourir à la manche décisive pour désigner le vainqueur Dames de l'Open BMOIqui a pris l'allure d'un tournoi du grand chelem avec ses belles hôtesses qui "font de l'ombre" aux joueuses à chaque repos.

C'est le pied au plancher que Miahy a entamé la troisième manche avec un break d'entrée. Anjanoro réalise le même exploit et revient à deux jeux partout. En dépit de la menace d'une crampe, Anjanoro a repris du poil de la bête en marquant le cinquième jeu pour mener au score (3-2). Un sursaut d'orgueil qui n'a pas eu l'effet escompté. A preuve, Miahy prend le service de son adversaire avant de conserver le sien (4-3). Réponse de la bergère qui fait le même coup et se place devant la porte du sacre (5-4). Poussé par le public, Miahy qui, quelques heures plus tôt a perdu la finale de la catégorie junior, revient au galop pour égaliser (5-5) et conclut ensuite par des coups meurtriers (7-5). "J'ai affronté aujourd'hui une joueuse complète, tant en attaque qu'en défense. Il n' y avait rien à faire", reconnaît Anjanoro à la fin de la partie, digne d'une vraie finale.

La finale masculine a, par contre, tourné court. La puissance de Jacob Rasolondrazana a suffi pour plier Donné Radison en moins d'une heure. Deux sets à rien (6-2, 6-1), l'hégémonie de Jacob Rasolondrazana dans le tennis masculin risque de perdurer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Open de Tennis BMOI  Empty
MessageSujet: Re: Open de Tennis BMOI    Open de Tennis BMOI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open de Tennis BMOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open BMOI : A partir du 15 octobre 2011
» UBP TENNIS OPEN
» Tennis - Yop Open 2011
» Tennis de table - Open Optimada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: le dernier tournoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser