Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

 

 ITF/CAT U12 - U 14

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

ITF/CAT  U12 - U 14 Empty
MessageSujet: ITF/CAT U12 - U 14   ITF/CAT  U12 - U 14 EmptyDim 19 Sep - 20:52

Dans Week-end du 26 septembre 2010


source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :

Tennis - ITF/CAT U12 & U14 circuits


Trois Mauriciens victorieux



Comportement très satisfaisant que celui des joueurs qui ont défendu les couleurs mauriciennes lors des circuits moins de 14 ans et moins de 12 ans à Harare au Zimbabwe du 5 au 12 septembre. En effet, pas moins de trois d'entre eux ont été victorieux. Il s'agit de Julien Min Fa (U14 garçons), Emmanuelle de Beer (U14 filles) et Dean Dulthummon (U12 garçons).

Julien Min Fa a remporté haut la main le tournoi U14. Le Mauricien a justifié son statut de tête de série numéro un. Il a, tout d'abord, disposé de Peter Daniel Theron de la Namibie, en deux sets, 6-3, 6-0, avant d'enchaîner face au Ngoni Makambwa du Zimbabwe, 6-1, 6-0. En quart de finale, Min Fa n'a point tremblé face à un autre Zimbabwéen, Ngoni Chiwewete, le battant 6-2, 6-2. En demi-finale, Min Fa n'a pas eu besoin de disputer un match complet, son adversaire, le Sud-Africain Phillip de Bruyn, ayant abandonné après avoir perdu le premier set, 1-6. En finale, notre compatriote ne concéda que trois jeux à son opposant, Alywin Mushonga du Zimbabwe. Quatre autres Mauriciens étaient en lice. Ryan Wong est arrivé jusqu'en demi-finale avant de s'incliner face à Mushonga. Dean Dulthummon a été stoppé en quart, tandis que Hemashu Rambojun et Reetesh Newaj ont passé le premier tour avant d'être sortis au deuxième.

Chez les filles, la Mauricienne Emmanuelle de Beer a réalisé un parcours tout aussi remarquable pour s'imposer en finale face à sa compatriote, Shannon Wong qui était tête de série numéro un. De Beer avait bénéficié d'un bye au premier tour avant de battre Tariro Dembo du Zimbabwe, en 8es de finale, sur le score de 6-0, 6-1. En quart, c'est la Sud-Africaine Ansunica Brits, qui subira la loi d'Emmanuelle, 6-3, 6-2. Se retrouvant face à une autre Mauricienne, en l'occurrence Eugénie Lim Ah Tock, en demi-finale, De Beer dut s'employer pour gagner sa place en finale. Elle s'imposa en trois manches, 4-6, 6-1, 6-2, pour gagner le droit d'affronter Shannon Wong en finale. Cette fois, de Beer s'imposa en deux sets, 6-3, 6-2. Il faut, toutefois, faire ressortir que Wong eut une demi-finale très difficile face à la Zimbabwéene Nicole Dzenga, ayant, notamment, dû disputer deux jeux décisifs pour une victoire, 7-6, 4-6, 7-6.

La quatrième Mauricienne en action, Shannon Chan Tan, s'est arrêtée, de son côté, au deuxième tour.

Dans le circuit U12 garçons, Dean Dulthummon, a fait montre de progrès évidents. Après avoir bénéficié d'un bye au premier tour, il a disposé du Malawite Honest Soko en huitièmes de finale, en deux sets secs, 6-0, 6-0. En quarts, il a pris la mesure du Namibien Peter Daniel Theron, 6-0, 6-2. En demi-finale, les choses ont été plus compliquées pour le Mauricien face au Zimbabwéen Keith Mwashita, tête de série numéro un, mais il s'est imposé en deux manches, 7-6, 6-4. En finale, il se retrouva face à un autre Mauricien à savoir Hemashu Rambojun qui était tête de série numéro deux. Le duel fut âpre mais Dulthummon, en excellente forme, s'imposa en trois sets, 7-6, 4-6, 6-2.

L'autre Mauricien engagé, Reetesh Newaj, devait s'incliner en huitième de finale, soit dès son entame de compétition, face à Alosha Chikanda du Zimbabwe.


Citation :
Circuit ITF/CAT U14 au Botswana : Deuxième succès pour Julien Min Fa



Déjà vainqueur du tournoi ITF/CAT U14 du Zimbabwe, Julien Min Fa s'est de nouveau imposé vendredi en finale du ITF/CAT U14 du Botswana. Il a battu, en finale, le Malawite Sandukila Chipangano, en deux sets, 6-1, 6-1. Grâce à cette victoire, Min Fa qui s'entraîne désormais à plein temps au sein de l'académie Ace Tennis à Tamarin, prend résolument la première place du classement africain des moins de 14 ans. En féminin, Eugénie Lim Ah Tock a remporté le titre par walk-over, l'autre Mauricienne, Emmanuelle de Beer n'ayant pu disputer la finale pour cause de maladie. De Beer avait remporté le tournoi U14 du Zimbabwe. Selon son père, Philippe, Emmanuelle souffre d'une insolation et a dû même être hospitalisée. Elle devra rester au repos pendant quelques jours.

Sinon, Ryan Wong et Shannon Wong ont tous deux pris la troisième place du tournoi botswanais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
ITF/CAT U12 - U 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: circuit ITF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser