Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enzo Couacaud vice-champion de France 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Enzo Couacaud vice-champion de France 2010 Empty
MessageSujet: Enzo Couacaud vice-champion de France 2010   Enzo Couacaud vice-champion de France 2010 EmptyDim 29 Aoû - 12:37

29 août dand Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - En catégorie 15-16 ans, dimanche dernier


Enzo Couacaud vice-champion de France



Très beau parcours que celui d'Enzo Couacaud aux Championnats de France de la catégorie des 15-16 ans. Le tennisman né à Maurice mais licencié à la Réunion et qui a donc représenté l'île sœur à cette compétition, a atteint la finale. Il a dû, toutefois, courbé l'échine face au Corse Laurent Lokoli. Celui-ci, finaliste malheureux chez les 13-14 ans il y a deux ans, s'est imposé en deux sets, 7-5, 6-0.

Un résultat fort encourageant pour Couacaud après ses deux succès sur le circuit ITF junior en Belgique et au Portugal notamment. A seulement 15 ans et donc encore première année, le protégé de Sébastien Louis à l'académie Mouratoglou, pourra toujours se racheter l'année prochaine. Celui qui dit être à l'aise sur toutes les surfaces, a été champion de France interligues (11 ans) à Blois avec la ligue de la Réunion en 2007, vainqueur de la Balle Mimosa (13 ans et moins), finaliste des Petits Princes du Lac d'Annecy (13 ans et moins) en 2008, demi-finaliste des championnats de France 13-14 ans en 2008 et 2009, demi-finaliste des Petits As (14 ans et moins) en 2009, finaliste de la Winter Cup 14 ans et moins en 2009 et de la Winter Cup 16 ans et moins en 2010 avec l'équipe de France. Sur le circuit ITF junior il a donc été vainqueur à Bruxelles (Grade 4) et Leiria (Grade 4) en 18 ans et moins et a été finaliste à Oberentfelden (Grade 5)."Je me sens à l'aise dans tous les compartiments du jeu, mais je n'ai pas un coup fort en particulier", dit-il. Enzo Couacaud a intégré l'académie Mouratoglou il y a quatre mois et met l'accent sur la rigueur lors de ses entraînements. Pour cette année, son objectif principal est d'augmenter sa qualité de jeu. " Ça fait un an et demi que je n'avais pas beaucoup de résultats. Depuis mon entrée à l'académie Mouratoglou il y a quatre mois, j'ai travaillé énormément, notamment avec Sébastien Louis, et j'ai enchaîné les bons résultats avec deux victoires en ITF juniors et une finale. Jusqu'alors je m'entraînais à l'Ile Maurice. J'ai choisi d'intégrer l'académie car pour voyager, cela devenait limité. Et j'aime les infrastructures et les entraîneurs à l'académie", confie-t-il.A la Réunion, Enzo est licencié au TCM Tampon Tennis. "J'aimerais arriver au haut niveau. Mon rêve serait de gagner des tournois du Grand Chelem, mais on est encore loin de tout ça", ajoute-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Enzo Couacaud vice-champion de France 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enzo Couacaud se distingue au BOTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser