| Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice. |
|
| TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice | |
| | Auteur | Message |
---|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice Jeu 19 Aoû - 18:17 | |
| dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS ITF U18 (du 23 au 28 août)
L'organisation fin prête à Petit Camp
Le comité organisateur face à la presse, hier, dans les locaux de la FMT
Moins d'une semaine avant le coup de gong du tournoi ITF réunissant les joueurs de moins de 18 ans de la planète à Petit Camp, le comité organisateur a réuni la presse pour dresser un tableau de la situation. Une situation qui laisse augurer que la compétition et l'organisation sont fins prêts.
La liste des joueurs a été arrêtée et les têtes de série définies. Et surprise, la Mauricienne Sohinee Ghosh se retrouve tête de série n°1. Une place qu'elle doit à son 321e rang mondiale (303e mondiale il y a une semaine). Chez les garçons, c'est l'Égyptien Albert Mina (253e mondial) qui a récolté la tête de série n°1.
" Sohinee Ghosh et Kanika Vaidya sont les deux têtes de série d'un tounoi qui s'annonce relevé ", souligne Jean-Marie Min Fa, codirecteur du tournoi. Il ne croit pas si bien dire, surtout avec la présence de joueurs venant des quatre coins de la planète. Sur la liste des compétiteurs, on retrouve des Canadiens, des Indiens, des Turcs et des Britanniques, entre autres. Ils seront 56 joueurs au total, dont 17 Mauriciens à fouler les courts de Petit Camp la semaine prochaine.
" C'est bien pour les Mauriciens. Vous le constaterez, la plupart d'entre eux ont entre 14 et 15 ans et beaucoup en sont à leur première participation à une compétition internationale ", explique Mike Wong, président de la Fédération mauricienne de tennis (FMT).
D'ailleurs, il souhaite que les joueurs engrangent de l'expérience. " En tennis, comme dans tous les autres sports, il faut un frottement avec les étrangers afin de pouvoir progresser. "
Des propos repris par Jean-Marc Randriamanalina, le coach de la sélection nationale. " Qu'une Mauricienne soit tête de série, c'est déjà une bonne chose. En plus, ce sera une aubaine pour les autres ", dit l'entraîneur.
Pour Jean-Marie Min Fa, la logistique entourant ce tournoi est déjà prête. " Nous avons déjà nommé les différents responsables. " C'est ainsi que le juge-arbitre du tournoi sera Harry Nundloll, détenteur d'un white badge, le dossier du logement a été confié à Henry Ah Fong Wan, celui des repas est revenu à Jean-Marie Min Fa et Edley Michaud a hérité du transport des joueurs.
" Nous aimerions remercier tous les sponsors. Sans eux, nous n'aurions pu monter pareille compétition ", soutient Jean-Marie Min Fa. Au cas où la pluie rendrait les courts impratiquables, le comité organisateur a choisi le Shandrani Hotel comme emergency venue.
Mike Wong, membre du comité organisateur, a tenu à remercier tous ceux qui ont oeuvré pour que cette compétition voie le jour. Il a également laissé entendre que cet événement pourrait revenir plusieurs fois dans l'année. " Il y a une bonne équipe. Mais comme je l'ai dit, il faut un frottement pour progresser. Donc, il se pourrait qu'on organise plus d'un tournoi l'année prochaine. "
En attendant l'année prochaine, les Mauriciens devront défendre leurs chances dans cette présente édition. " Les garçons et les filles joueront sur des tableaux de 32. Ce qui serait bien, c'est que chaque joueur saisisse sa chance. Je pense que nous serons à la hauteur ", conclut Jean-Marc Randriamanalina.
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice Dim 22 Aoû - 16:16 | |
| dans Week-end du 22 août 2010 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis - ITF Petit Camp junior Open, 23-28 août
Les espoirs mauriciens reposent sur Sohinee Ghosh
La deuxième édition du ITF Petit Camp junior Open, qui réunira 56 participants, débute demain pour prendre fin, samedi prochain, 28 août. 32 garçons et 24 filles en découdront sur les courts en Rebound Ace du centre national de tennis à Petit Camp. Maurice sera représentée par sept éléments masculins et dix tenniswomen. Les joueurs étrangers en lice viennent de 14 pays différents. Les espoirs mauriciens reposeront principalement sur Sohinee Ghosh qui sera tête de série numéro un chez les filles et qui occupe présentement le 321e rang au classement junior de l'ITF.
Le président de la Mauritius Tennis Federation (MTF), Mike Wong, est d'avis que ce tournoi sera une aubaine pour les jeunes mauriciens, qui l'auront l'occasion de se frotter à des raquette étrangères de bon niveau. " Nous avons une très bonne équipe de jeunes, âgés pour la plupart entre 14 et 15 ans et il est important pour eux de se frotter avec des étrangers pour acquérir de l'expérience afin de progresser davantage ", a-t-il souligné. Du côté masculin, c'est l'Egyptien Mina Albert, 523e au classement ITF junior, qui sera la tête de série numéro un. Le Mauricien le mieux classé est Ryan Wong, qui se situe présentement à la 2024e place. Il est clair qu'en masculin, nos représentants n'auront pas la partie facile car ils auront à faire à une très forte opposition.
Par contre, chez les filles, les chances seront meilleures avec surtout Sohinee Ghosh qui est la tête de série numéro un. " La compétition sera très rude entre Sohinee Ghosh et l'Indienne Kanika Vaidya qui sont les deux premières têtes de série ", a fait ressortir Jean-Marie Min Fa, co-directeur du tournoi.
L'entraîneur national, Jean-Marc Randriamanalina avoue également que les Mauriciens auront fort à faire mais sont très motivés. " C'est la première participation dans un tournoi du circuit ITF pour beaucoup de nos jeunes. J'espère que le tableau sera à leur avantage", a-t-il laissé entendre.
Sohinee Ghosh est très motivée à l'idée d'évoluer devant le public mauricien.
"Le tournoi se déroule à Maurice, donc, je veux avoir les meilleurs résultats possibles", lâche-t-elle sans ambages. La tenniswoman espère avoir les mêmes sensations que lors des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'océan Indien (CJSOI) à la Réunion au début du mois. "Si je joue comme je l'ai fait aux Jeux de la CJSOI, tout devrait bien se passer. Il faut que je retrouve le même état d'esprit, la même attitude", explique Sohinee.
La compétition réunionnaise a, semble-t-il, fait le plus grand bien à cette dernière. "J'ai passé une étape de mon tennis à la Réunion. Je suis plus solide au fond du court. Depuis mon retour, j'ai travaillé mon service et le jeu vers l'avant. Je vais essayer de mettre cela en place pendant le tournoi. J'ai effectué un entraînement de volum et je devrais être en forme", indique la tenniswoman.
Sohinee disputera le double en compagnie de la Suisse Louise Boinay avec laquelle elle s'entraîne déjà.
2 ou 3 tournois ITF U18 à Petit Camp en 2011 ?
Au cas où le temps serait mauvais à Petit Camp pendant la compétition, les matches seront déplacés à l'hôtel Shandrani. Mike Wong a tenu à remercier les sponsors, sans lesquels, ce tournoi n'aurait pu avoir lieu. " Je tiens à remercier les sponsors et tous ceux qui ont contribué à l'organisation de ce tournoi. Il se pourrait bien que l'on organise deux ou trois tournois du circuit junior l'année prochaine pour donner la chance à nos joueurs de se frotter aux meilleurs étrangers ", a déclaré le président de la MTF.
Les différents sponsors de ce tournoi sont le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), United Basalt Products Ltd, ABC Motors-Nissan-Fiat, Industrial Mechanical Supplies, Harris Wilson, Premix Concrete Ltd, Dry Mixed Concrete Ltd, Emcar Ltd, Phoenix Beverages Ltd-Crystal, Glass Gallery, Dragon Printing, MBC, Zaza Papeterie Ltd, Beachcomber-Le Shandrani Hotel et l'International Tennis Federation (ITF). Notons que les joueurs étrangers seront hébergés à l'hôtel Le Plaza à Curepipe.
Par ailleurs, le juge-arbitre du tournoi sera Harry Nundloll, qui détient un white badge. Au niveau des responsabilités au niveau de l'organisation, Jean-Marie Min Fa s'occupera de la restauration, Edley Michaud, co-directeur du tournoi se chargera du transport. Henry Ah Fong Wan sera responsable de l'hébergement. Au sein du comité organisateur, l'on retrouve également Mike Wong, Laval Foo Kune et Véronique de Spéville. La compétition débutera tous les jours à 9h pour se terminer aux alentours de 17h. Les premiers matches de simple seront joués demain alors que les doubles débuteront mardi.
--------------------------------------------------------------------------------
Les Mauriciens engagés
Masculin : Ryan Wong, Devansh Bhikajee, Raj Lennon, Julien Min Fa, Dylan Foo Kune, Gaël Thomas, Yashil Bessoondyal
Féminin : Sohinee Ghosh, Deena Li Kam Wa, Vanessa Ah Fong Wan, Tessa de Spéville, Sophie Pismont, Eugénie Lim Ah Tock, Rachel Bardet, Charlotte Bardet, Shannon Wong, Emmanuelle de Beer
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice Mar 24 Aoû - 21:22 | |
| dans le Mauricien du 24 août 2010 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS ITF U18 Petit Camp
Les garçons lâchent l'affaire
La Mauricienne Sohinee Ghosh a confirmé d'entrée ce matin son rôle de favorite en dominant la Mauriciano-néerlandaise Emmanuelle de Beer 6-0, 6-3
La première journée de compétition dans le cadre du ITF Petit Camp Junior Open 2010, qui s'est déroulée hier, a vu la plupart des tennismen mauriciens sortir dès le match inaugural.
Le seul rescapé mauricien est Ryan Wong, qui a vaincu l'Allemand Sascha Bretchel. Wong n'a laissé aucune chance à l'Allemand, s'imposant deux sets à rien (6-3, 6-3). Il rencontre le Turc Cem Ilkel pour tenter d'accéder aux quarts de finale.
Sur les huit garçons engagés dans cette compétition, sept ont donc connu une défaite d'entrée. Ainsi, les choses ne semblent pas aller pour le mieux pour les Mauriciens, qui lâchent l'affaire. Gaël Thomas a subi la dure loi du Nigérian Benmo Oparison, s'inclinant en deux sets à rien (6-3, 6-1). Presque en même temps, Yashil Bessoondoyal courbait sous les assauts de l'Allemand Michael Spegel (6-0, 6-0).
Plus tard, Dylan Foo Kune opposait bien une certaine résistance à l'Indien Yuvraj Kumar, mais lui aussi sortait de la compétition sur deux sets (6-3, 6-3). Julien Min Fa l'imitait, cette fois le Britannique Stefan Burnett se chargeant d'éjecter encore un Mauricien de la compétition. Là encore, il n'a eu besoin que de deux sets (6-1, 6-4).
Raj Lennon et Guillaume Poisson, les deux autres Mauriciens battus, ont également subi la loi du Namibien Tuki Jacobs et du Britannique Tim Prossor respectivement. Le premier nommé s'est incliné en deux sets, ne parvenant pas à prendre un jeu à son adversaire (6-0, 6-0), alors que l'autre a affiché une certaine résistance avant de courber l'échine (6-0, 6-1).
Les filles s'en sortent un peu mieux, puisqu'elles placent, malgré quatre défaites, encore deux représentantes, Vanessa Ah Fong Wan et Eugénie Lim Ah Tock, qui rejoignent Sohinee Ghosh, Tessa de Spéville et Deena Li Kam Wa.
Dans un match presque à sens unique, la Nigériane Ama Oparison a cédé sous les coups de boutoir d'Ah Fong, qui s'impose 6-1, 6-1. La Mauricienne croisera le fer avec l'Indienne Tarranum Handa. Quant à Eugénie Lim Ah Tock, elle s'est avérée trop forte pour la Botswanaise Olebogeng Manopolo. Une victoire nette et sans bavures pour la Mauricienne, qui ne perd que deux jeux dans cette rencontre (6-0, 6-2).
--------------------------------------------------------------------------------
Les résultats d'hier
Simple messieurs
Benmo Oparison (NGR) b. Gael Thomas (MRI): 6-3, 6-1.
Michael Spegel (GER) b. Yashil Beessoondyal (MRI): 6-0, 6-0.
Christian Bunea (CAN) b. Devansh Bhikajee (MRI): 7-5, 6-1.
Tom Hill (GBR) b. Mert Adanali (TUR): 6-2, 6-2.
Yuvraj Kumar (IND) b. Dylan Foo Kune (MRI) : 6-3, 6-3.
Murat Memisoglu (TUR) b. Rishab Mehra (IND): 6-4, 6-2.
Stefan Burnett (GBR) b. Julien Min Fa (MRI): 6-1, 6-4.
Tuki Jacobs (NAM) b. Raj Lennon (MRI): 6-0, 6-0.
Ryan Wong (MRI) b. Sascha Bretchel (GER): 6-3, 6-3.
Cem Ilkel (TUR) b. Jatinder Singh (IND): 6-2, 6-0.
Tim Prossor (GBR) b. Guillaume Poisson (MRI): 6-0, 6-1.
Simples dames
Emmanuelle de Beer (NED) b. Wendy hen (KEN): 6-1, 7-5.
Vanessa Ah Fong (MRI) b. Ama Oparison (NGR); 6-1, 6-1.
Eugénie Lim (MRI) b. Olebogeng Manopolo (BOT): 6-0, 6-2.
Cyrine Ben Cheikh (TUN) b. Charlotte Barderr (MRI): 6-0, 7-6 (5).
Zanmarie Pienaar (RSA) b. Sophie Pismont (MRI): 7-5, 6-4.
Alison Sanders (RSA) b. Shannon Wong (MRI): 6-4, 7-6 (4).
Rosalie Willig (GER) b. Rachel Bardert (MRI): 6-0, 6-1.
--------------------------------------------------------------------------------
Programme des 8es de finale
Simple messieurs
Abhishek Alla (IND) - Benmo Oparison (NGR).
Michael Spegel (GER) - Sinan Yuna (TUR).
Dudley Smith (RSA) - Christian Bunea (CAN).
Tom Hill (GBR) - Yuvraj Kumar (IND).
Murat Memisogh (TUR) - Stefan Burnett (GBR).
Tuki Jacbos (NAM) - Gibra'el Teja (KEN).
Cem Ilkel (TUR) - Ryan Wong (MRI).
Tim Prossor (GBR) - Lefa Sibanda (BOT).
Simple Dames
Sohinee Ghosh (MRI) - Emmanuelle de Beer (NED).
Tessa de Spéville (MRI) - Megha Sehrawat (IND).
Tarrannum Handa (IND) - Vanessa Ah Fong (MRI).
Eugénie Lim (MRI) - Melissa Laing (RSA°.
Deena Li Kam Wa (MRI) - Cyrine Ben Heikh (TUN).
Zanmarie Pienaar (RSA) - Parminder Kaur (IND).
Louise Boinay (SUI) - Alison Sanders (RSA).
Rosalie Willig (GER) - Kanika Vaidya (IND).
| |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice Mer 25 Aoû - 15:33 | |
| aujourd'hui dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS ITF Petit Camp Junior Open 2010
Wong out, Li Kam Wa et Ghosh poursuivent
Deena Li Kam Wa, tête de série n°6, a signé une victoire facile sur la Tunisienne Cyrine Ben Cheikh. Sortira-t-elle la même performance contre l'Indienne Parminder Kaur ?
L'aventure s'est arrêtée en huitièmes de finale du ITF Petit Camp Junior Open pour Ryan Wong, tombé sur plus fort que lui dans cette joute. Par contre, les choses sérieuses continuent pour Deena Li Kam Wa et Sohinee Ghosh dans le tableau principal. Mais c'est là que les choses se corsent pour les deux Mauriciennes en lice.
Sohinee Ghosh, tête de série n°1, affronte l'Indienne Megha Sehrawat, tombeuse de Tessa de Spéville. Dans cette rencontre, la logique devrait être respectée. Auparavant, la Mauricienne a quelque peu souffert hier pour se défaire d'Emmanuel de Beer, détentrice de la double nationalité mauricienne et néerlandaise.
Emmanuelle de Beer n'a pas fait le poids face à la puissance de Sohinee Ghosh. Celle qui enchaîne tournoi sur tournoi n'a fait qu'une bouchée d'Emmanuelle de Beer en deux sets secs (6-3, 6-0). Vite expédié, en plus.
Quant à Deena Li Kam Wa, tête de série n°6, elle a pris la mesure de la Tunisienne Cyrine Ben Cheikh. Si la Tunisienne lui a posé quelques problèmes en début de rencontre en lui prenant quatre jeux, Li Kam Wa remettait les pendules à l'heure et s'offrait le premier set (6-4). Dans le deuxième, la Mauricienne ne lui a laissé qu'un seul petit jeu. Bilan : deux sets à rien (6-4, 6-1) et cinq jeux concédés seulement. Au prochain tour, elle affrontera l'Indienne Parminder Kaur, classée tête de série n°4.
Si l'espoir est toujours permis chez les filles, par contre, chez les garçons, c'est un peu différent. L'unique représentant en masculin, Ryan Wong, a pris la porte de sortie hier à l'issue de son match contre le Turc Cem Ilkel, tête de série n°6.
Le Turc n'a pas eu à forcer son talent contre un adversaire nettement bien moins noté que lui au classement juniors de l'ITF. Un score de deux sets à rien (6-2, 6-2) a sanctionné cette rencontre.
Les choses sérieuses ont également commencé en doubles. La paire indienne, Parminder Kaur et Kanika Vaidya, classée n°1, affronte le binôme composé de la Mauricienne Shannon Wong et de la Tunisienne Cyrine Ben Cheikh. Au premier tour, ces dernières avaient disposé de la paire mauricienne Sophie Pismont-Vanessa Ah Fong Wan.
On suivra également la rencontre qui opposera le tandem Sohinee Ghosh-Louise Boinay à Wendy Chen-Ama Oparison. Si la logique est encore une fois respectée, Ghosh et sa camarade de jeu devraient passer en demi-finale et affronteraient ainsi les Indiennes Handa Tarrannum et Megha Sherawat.
L'autre match qui retiendra l'attention sera celui qui opposera l'association entre la Mauricienne Deena Li Kam et la Sud-Africaine Zanmarie Pieenar à celle composée de Eugénie Lim Ah Tock (Mri) et Rosalie Willig (Allemagne).
--------------------------------------------------------------------------------
Les résultats
Féminin
Megha Sherawat (Ind) ( b. Tessa de Spéville (Mri) 6-3 6-2
Melissa Laing (Rsa) (7) b. Eugénie Lim Ah Tock (Mri) 7-6 (6) 6-2
Deena Li Kam Wa (Mri) (6) b. Cyrine Ben Cheikh (Tun) 6-4 6-1
Parminder Kaur (Ind) (4) b. Zanmarie Pienaar (Rsa) 6-1 6-1
Louise Boinay (Sui) (5) b. Alison Brigette Sanders (Rsa) 6-2 6-3
Rosalie Willig (Ger) b. Kanika Vaidya (Ind) (2) 6-3 3-6 6-2
Masculins
Cem Ilkel (Tur) bat Ryan Wong (Mri) 6-2, 6-2
Tim Prossor (GBR) bat Lefa Sibanda (Bot) 6-0, 6-3
--------------------------------------------------------------------------------
Le programme
1/4 de finale (masculin)
Abhishek Alla (Ind) (1)/Michael Spegel (Ger)
Dudley Smith (Rsa) (3)/Tom Hill (Gbr)
Stefan Burnett (Gbr)/Tuki Jacobs (Nam)
Cem Ilkel (Tur) (6)/Tim Prossor (Gbr)
1/4 de finale (féminin)
Sohinee Ghosh (Mri) (1)/Megha Sherawat (Ind) (
Tarrannum Handa (Ind) (3)/Melissa Laing (Rsa) (7)
Deena Li Kam Wa (Mri) (6)/Parminder Kaur (Ind) (4)
Louise Boinay (Sui) (5)/Rosalie Willig (Ger)
1/4 de finale (double dames)
Kaur (Ind)-Vaidya (Ind) (1)/Ben Cheikh (Tun)-Wong Hon Chan (Mri)
Li Kam Wa (Mri)-Pienaar (Rsa) (4)/Lim Ah Tock (Mri)-Willig (Ger)
Laing (Rsa)-Sanders (Rsa)/Handa (Ind)-Sehrawat (Ind) (3)
Chen (Ken)-Oparison (Ngr)/Boinay (Sui)-Ghosh (Mri) (2)
1/4 de finale (double messieurs)
Alla (Ind)-Teja (Ken) (1)/Adanali (Tur)-Memisoglu (Tur)
Jacobs (Nam)-Sibanda (Bot) (4)/Brechtel (Ger)-Thomas (Mri)
Bunea (Can)-Spegel (Ger)/Kumar (Ind)-Mehra (Ind) (3)
Hill (Gbr)-Smith (Rsa)/Ilkel (Tur)-Tuna (Tur) (2)
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice Jeu 26 Aoû - 16:21 | |
| 26 août dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS ITF Petit Camp Junior Open 2010
La pluie bouscule le planning
Megha Sehrawat, classée joueuse n°8, a affronté la tête de série n°1, la Mauricienne Sohinee Ghosh, ce matin. Tous les matches féminins ont été déplacés à Tamarin en fin de matinée
Les deux journées de compétition dans le cadre du ITF Petit Camp Junior Open 2010 ont été légèrement bousculées, la faute au mauvais temps. Si mercredi, Harry Nundloll, juge-arbitre du tournoi, a décidé d'annuler toutes les rencontres, ce matin, les joueurs ont eu à se rendre à Tamarin, sur les courts de Riverland pour continuer les matches.
Hier après-midi, dans les bureaux du comité organisateur, chacun était affairé à trouver une solution. Les services météorologiques ont été consultés, et cela n'augurait pas grand-chose de bon pour la suite. C'est ainsi que les rencontres ont été reportées à ce matin.
Mais Dame Nature avait certainement décidé de faire des siennes encore, ce matin. De ce fait, les joueuses se sont vus transférées à Riverland, à Tamrin, alors que les garçons étaient toujours à Petit Camp.
" Pour l'instant, il pleut à Petit Camp. Nous attendons de savoir si ça va s'améliorer pour décider ", expliquait Jean-Marie Min Fa, co-directeur du tournoi ce matin.
Et les options Shandrani et Tennis Nord étaient à écarter, du moins ce matin. " Les courts sont toujours impraticables à Shandrani et pour Tennis Nord, c'est le jour de nettoyage. Donc, il faudra attendre ", déclarait Jean-Marie Min Fa.
La journée d'hier a également été marquée par l'absence de matches, le mauvais temps ayant joué des tours à l'organisation. Si, à un moment, la question de transférer les joueurs vers le Shandrani a été évoquée, cette solution est vite tombée à l'eau. " Il pleut à verses là-bas ", laissaient entendre hier les membres de l'organisation.
Selon un bulletin de la station météorologique, une éclaircie était prévue aux alentours de 15h. Mais à 14h45, le juge-arbitre, Harry Nundloll, avait décidé d'annuler toutes les rencontres. " Nous avions réussi à racler tous les courts. Mais les joueurs ont pu seulement s'échauffer. Puis, la pluie est venue au moment où le match allait être entamé ", expliquait hier Harry Nundloll.
Et est-ce que le report des matches aura une incidence sur le déroulement du tournoi ? " Non ", insiste Jean-Marie Min Fa, co-directeur du tournoi. " Nous avons pris de l'avance. En deux jours, nous avons joué plus de 50 matches. Et il nous reste à peu près une trentaine de matches avant la clôture, samedi. "
Mais d'autres pistes sont privilégiées au cas où il recommencerait à pleuvoir. " Toutes les filles ont été évacuées vers le Riverland. Si le mauvais temps persiste, nous allons devoir aviser ", conclut Jean-Marie Min Fa.
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice Jeu 26 Aoû - 19:29 | |
| dernière minute pour
défaite 6/3 -3/6 -6/2 de Sohinee Ghosh
avec un manque d'arbitrage sur les ponts litigieux , çà peut faire basculer un match !!! | |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice Ven 27 Aoû - 15:45 | |
| DANS LE MAURICIEN : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS ITF Petit Camp Junior Open 2010
Trois Indiens en demis
L'Indien Abhishek Alla n°1 et favori du tournoi masculin
Les rencontres dans le cadre de l'ITF Petit Camp Junior Open ont finalement repris leurs droits hier après avoir subi un coup d'arrêt mercredi. Si les filles ont eu à jouer sur les courts de Riverland à Tamarin, les garçons se sont rendus au Shandrani dans le Sud pour se remettre à la compétition, la faute à la pluie. À ce stade, ils sont trois Indiens, dont deux filles, à s'être inscrits dans le dernier carré des simples hommes et dames.
Pour Deena Li Kam Wa, il n'y aura pas de revanche face à l'Indienne Parminder Kaur, qui l'avait sortie au stade des quarts de finale lors de la précédente édition. Pourtant, elle a tenu le bon bout jusqu'à ce qu'elle flanche. Le score de la rencontre en témoigne. D'ailleurs, c'est elle qui prend l'avantage, s'imposant dans le premier set six jeux à trois. Puis, au deuxième, c'est presque la débandade. Même si elle oppose une certaine résistance, elle sombre (3-6, 2-6), laissant l'Indienne disputer la demi-finale face à l'Allemande Rosalie Willig, vainqueur facile de la Suissesse Louise Boinay (6-3, 6-4).
Entre-temps, Sohinee Ghosh, tête de série n°1, avait validé son ticket pour les demis en dominant assez facilement l'autre Indienne, Megha Sehrawat, huitième tête de série. Deux sets secs (6-1, 6-4) et Ghosh se retrouvait dans le dernier carré. Elle affrontait ce matin encore une représentante de la Grande Péninsule, Tarranum Handa (n°4) pour une place en finale.
Chez les messieurs, les choses semblent sourire à la tête de série n°1, l'Indien Abhishek Alla. Lui aussi a imité ses deux compatriotes, Handa et Kaur, en disposant de l'Allemand Michael Spegel en deux sets. Bien qu'il ait eu quelques difficultés dans le premier set, remporté de justesse sept jeux à six, il a vite fait de remettre les pendules au second, s'imposant six jeux à un. Il affrontait ce matin l'autre tête de série masculine, le Sud-Africain Dudley Smith (n°3).
L'autre demi-finale, 100 % britannique, opposait les deux non-classés du tableau Stefan Burnett et Tim Prossor. Leur parcours en quarts semble assez similaire, puisqu'ils s'imposent tous les deux sets à un après avoir perdu un set.
Face au Namibien Tuki Jacobs, Burnett perdait même son premier set 0-6 avant de se reprendre pour finalement remporter les deux sets suivants 6-3 et 6-2. Même scénario dans l'autre quart de finale, où Prossor disputait l'autre place en demi-finale au Turc Cem Ilkel. Après un bon départ et un premier set remporté 6-4, Prossor cédait le deuxième 0-6, avant de se reprendre pour s'imposer finalement 7-5.
--------------------------------------------------------------------------------
Les résultats
Simples messieurs
Abhishek Alla (Ind) (1) b. Michael Spegel (Ger) 7-6 (3) 6-1
Dudley Smith (Af. S.) (3) b. Tom Hill (GBR) 6-3 6-2
Stefan Burnett (GBR) b. Tuki Jacobs (Nam) 0-6 6-3 6-3
Tim Prossor (GBR) b. Cem Ilkel (Tur) (6)6-4 0-6 7-5
Simples dames
Sohinee Ghosh (Mri) (1) b. Megha Sehrawat (Ind) ( 6-1 6-4
Tarrannum Handa (Ind) (3) b. Melissa Laing (Rsa) (7) 6-3 4-6 6-4
Parminder Kaur (Ind) (4) b. Deena Li Kam Wa (Mri) (6) 6-3 3-6 6-2
Rosalie Willig (Ger) b. Louise Boinay (Sui) (5) 6-3 6-4
Doubles messieurs
Quarts de finale
Alla (Ind)/Teja (Ken) (1) bb. Adanali (Tur)/Memisoglu (Tur) 6-2 6-2
Jacobs (Nam)/Sibanda (Bot) (4) bb. Brechtel (Ger)/Thomas (Mri) 6-3 6-4
Kumar (Ind)/Mehra (Ind) (3) bb. Bunea (Can)/Spegel (Ger) 7-5 7-5
Hill (Gbr)/Smith (Rsa) bb. Ilkel (Tur)/Tuna (Tur) (2) 6-1 6-0
Demi-finales
Alla (Ind)/Teja (Ken) (1) bb. Jacobs (Nam)/Sibanda (Bot) (4) 6-3 6-7 (5) [10-6]
Hill (Gbr)/Smith (Rsa) bb. Kumar (Ind)/Mehra (Ind) (3) 6-3 6-3
Doubles dames
Quarts de finale
Kaur (Ind)/Vaidya (Ind) (1) bb. Ben Cheikh (Tun)/Wong Hon Chan (Mri) 6-1 6-3
Lim Ah Tock (Mri)/Willig (Ger) bb. Li Kam Wa (Mri)/Pienaar (Rsa) (4) 6-3 6-2
Handa (Ind)/Sehrawat (Ind) (3) bb. Laing (Rsa)/Sanders (Rsa) 6-4 6-3
Boinay (Sui)/Ghosh (Mri) (2) bb. Chen (Ken)/Oparison (Ngr) Walkover
Demi-finales
Kaur (Ind)/Vaidya (Ind) (1) bb. Lim Ah Tock (Mri)/Willig (Ger) 6-3 6-2
Boinay (Sui)/Ghosh (Mri) (2) bb. Handa (Ind)/Sehrawat (Ind) (3) 6-3 6-1
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice Dim 29 Aoû - 12:25 | |
| dans Week-end source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis - ITF Petit Camp Junior Open 2010
Abishek Alla et Rosalie Willig s'imposent
La deuxième édition du Petit Camp Junior Open a souri à l'Indien Abishek Alla en masculin, qui a battu l'Anglais Stefan Burnett en deux manches, 6-3 et 6-3 alors que chez les filles, la palme est revenue à l'Allemande Rosalie Willig, vainqueur de l'Indienne Handa Tarranum en deux manches, 7-5 et 6-1. Ces finales de simple ont dû se jouer sur les courts du Tennis Nord à Mapou du fait qu'il pleuvait à Petit Camp.
Abishek Alla a fait respecter la logique en simple hommes, lui qui était la tête de série numéro 1 et classé 681e au classement ITF junior. Le tennisman de la grande Péninsule, victorieux d'un autre favori en demi-finale, à savoir Dudley Smith, a imposé son jeu pour dominer Stefan Burnett, que l'on attendait pas à ce stade de la compétition. En demi-finale, Burnett était lui venu à bout de Tim Prossor en trois manches, 2-6, 7-6 et 6-4. " Je suis content d'être arrivé à ce stade de la compétition. J'étais face à un adversaire très redoutable, qui a su profiter de mes erreurs pour l'emporter. Je suis néanmoins satisfait de ma performance, car j'ai donné le meilleur de moi-même ", a fait ressortir Stefan Burnett.
Pour Abishek Alla, la partie était très serrée et son adversaire était très coriace. " Il (Burnett) possède un très bon coup droit qui faisait souvent mouche. Je me suis bien débrouillé pour me sortir d'affaire et je me sentais en forme pour remporter la finale. Mais c'était loin d'être gagné d'avance. C'était très tactique ", a confié le vainqueur du simple hommes.
Chez les filles, c'est l'Allemande Rosalie Willig qui a enlevé le titre en simple
en venant à bout de l'Indienne Handa Tarranum. Celle-ci, tête de série no 3 et 413e mondiale junior, avait privé la Mauricienne Sohinee Ghosh de la finale, en l'emportant facilement sur le score de 6-4 et 6-1. L'Allemande avait, pour sa part, battu l'Indienne Parminder Kaur - finaliste malheureuse de l'édition 2009 - en deux sets également, 6-3 et 6-2. "C'était un très bon tournoi. J'ai donné le meilleur de moi-même en finale et cela a été payant. Je suis très contente et satisfaite de moi. Certes, le temps étaient venteux mais cela ne m'a pas empêché de pratiquer mon jeu. Un succès dans un ITF Junior Open est un rêve devenu réalité ", a indiqué Rosalie Willig. Handa Tarrannum s'est donnée à fond mais cela n'a pas été suffisant. " J'ai joué de malchance aujourd'hui (hier) car j'ai commis beaucoup d'erreurs techniques contrairement aux autres jours de compétition. Mais force est de constater que Rosalie Willig était la plus forte et elle l'a clairement démontré. Elle mérite amplement la victoire ", a affirmé, en toute sportivité, Handa Tarranum.
Côté mauricien, la déception est au rendez-vous car l'on s'attendait à voir Sohinee Ghosh atteindre la finale. "Je voulais arriver en finale mais malheureusement, j'étais face à une adversaire redoutable. Je suis déçue de ma performance. Mon adversaire était beaucoup plus forte physiquement comme mentalement et c'est cela qui a fait la différence", a confié la Mauricienne, qui a fondu en larmes après son élimination. La Mauricienne s'est, toutefois, consolée en gagnant la finale de double aux côtés de la Suissesse Louise Boinay. Elles ont pris la mesure du tandem indien composé de Kanika Vaidya et de Parminder Kaur en deux manches, 6-0 et 7-5. Il est à noter que cette finale a été interrompue lors de la deuxième manche en raison des fortes averses qui se sont abattues sur les courts de Petit Camp vendredi. En masculin, la paire composée de l'Anglais Tom Hill et du Sud-Africain Dudley Smith, ont pris la mesure d'Abishek Alla et Gibra'el Teja en deux manches, 6-2 et 6-4.
" Nous avons travaillé en équipe et nous étions mieux organisés que nos adversaires. Ce n'était pas si facile car en face, il y avait du répondant. Je dirais que nous étions beaucoup plus motivés et que nous avions beaucoup plus la rage de vaincre que nos adversaires ", a laissé entendre Dudley Smith. Tom Hill partage le même avis.
" Nous avons été très bons, faisant preuve de beaucoup de maîtrise pour remporter la victoire. Je suis content d'avoir remporté ce titre en double ", a-t-il souligné. Jean-Marie Min-Fa, co-directeur du tournoi avec Edley Michaud, est d'avis que les joueurs mauriciens se sont bien comportés même s'ils n'ont pu tenir la comparaison face à leurs adversaires respectifs. " Les joueurs mauriciens sont jeunes et ce tournoi ITF va leur permettre d'acquérir de l'expérience pour l'avenir. Certes, la compétition était très difficile car les Mauriciens ont eu à faire face à des joueurs tenaces. Concernant l'organisation du tournoi, je dirais que tout s'est bien passé hormis la pluie qui est venue jouer les troubles-fêtes ", a indiqué Jean-Marie Min Fa.
--------------------------------------------------------------------------------
Les résultats
Simple hommes
Abishek Alla (Ind) b. Stefan Burnett (Ang), 6-3, 6-3
Simple dames
Rosalie Willig (All) b. Handa Tarranum (Ind), 7-5, 6-1
Double hommes
Tom Hill (Ang)/Dudley Smith (Afs) bb. Abishek Alla (Ind)/Gibra'el Teja (Ken), 6-2, 6-4
Sohinee Ghosh (Mau)/Louise Boinay (Sui) bb. Kanika Vaidya/Parminder Kaur (Ind), 6-0, 7-5
--------------------------------------------------------------------------------
Rude opposition pour les Mauriciens
Les joueurs mauriciens, n'ont malheureusement pas vraiment été de la fête lors de ce Petit Camp Junior Open. En masculin, seul Ryan Wong a pu passer le premier tour du tournoi, battant l'Allemand Sascha Brechtel. Il s'est, par la suite, fait sortir par le Turque Cem Ilkel. En féminin, Deena Li Kam Wa a échoué au stade des quarts de finales, se faisant battre par l'éventuelle finaliste, Handa Tarranum. Eugénie Lim Ah Tock et Vanessa Ah Fong ont pour leur part, été sorties au deuxième tour, battues respectivement par la Sud-Africaine Melissa Laing et Handa Tarranum. Tessa de Spéville, qui a bénéficié d'un bye au premier tour a, pour sa part, été battue par l'Indienne Megna Sehrawat au deuxième. Charlotte et Charlotte Bardet, Sophie Pismont et Shannon Wong ont pris la porte de sortie au premier tour. Emmanuelle de Beer, née à Maurice mais qui s'est alignée sous les couleurs de la Hollande, avait elle, été éliminée au 2e tour par Sohinee Ghosh. Chez les garçons, Gael Thomas, Yashil Bessoondyal, Devansh Bhikajee, Dylan Foo Kune, Julien Min Fa et Raj Lennon, ont tous été sortis au premier tour.
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice Lun 30 Aoû - 17:42 | |
| 30 septembre dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS ITF Petit Camp Junior Open 2010
Entre évidence et surprise,
Ghosh se rachète
Les finales du Petit Camp Junior Open 2010 se sont tenues samedi. Si dans un premier temps les joueurs s'étaient déjà échauffés à Petit Camp, par la suite, ils se sont rendus à Tennis Nord pour les ultimes rencontres, la faute au mauvais temps. Au final, la hiérarchie a été respectée en masculin avec la tête de série n°1, Abhishek Alla, qui a remporté le tournoi pour la première fois, la surprise en féminin avec Rosalie Willig qui domine Tarranum Handa (tête de série n° et le rachat de Sohinee Ghosh qui s'impose aux côtés de la Suissesse Louise Boinay en double dames.
Les deux rencontres finales ont été quelque peu arbitrées par le vent. Les services ont été forts par moments, ralentis par d'autres. Tous les joueurs le concèdent. " C'était la grosse difficulté de la journée. " Une journée placée sous le signe de l'Indien Abhishek Alla, l'Allemande Rosalie Willig et le duo Sohinee Ghosh (Mri) et Louise Boinay (Sui).
L'Indien, tête de série no 1, n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du jour, l'Anglais Stefan Burnett, joueur non-classé. " Je suis satisfait de mon parcours. Cela fait plaisir d'être arrivé là ", lâche ce dernier. Pourtant, sur le court, il a eu des difficultés à imposer son jeu. " Il y avait pas mal de vent. Mais ce n'est pas vraiment une excuse. Je jouais contre la tête de série n°1 ", souligne-t-il. Il aura réussi à mettre Abhishek Alla en difficulté avec un service puissant. " C'était ma force. Ma faiblesse, ça a été le vent. Il semblait plus habitué à ces conditions ", avance-t-il.
Le résultat final ne reflète pas le niveau de la rencontre. Les deux joueurs ont gratifié le petit public de longs échanges et de points âprement disputés. Abhishek Alla s'imposera finalement deux sets à zéro (6-3, 6-3). " Je suis content. C'est ma première finale et je la gagne. L'année dernière, j'étais présent, mais je me suis arrêté au deuxième tour ", explique l'Indien.
Cependant, il reconnaît la valeur de son adversaire. " Il a tout fait pour me mener la vie dure. Je pense que ça s'est joué au mental plutôt que sur la technique. " Et pour Burnett, cette finale, bien que perdue, lui ouvre de nouveaux horizons. " J'aurai un classement maintenant. Je peux penser à autre chose. "
L'Allemande Rosalie Willig peut elle aussi penser à autre chose. Celle que l'on n'attendait pas à ce stade de la compétition a fait mieux que de la figuration. Elle a tout simplement fait plier l'Indienne Handa, tombeuse de la Mauricienne Sohinee Ghosh la veille. Et avec la manière en plus. Car il ne lui aura fallu que deux sets (7-5, 6-1) pour empocher son premier trophée majeur.
" C'est assez difficile d'expliquer ce que je ressens. C'est ma première finale majeure, je la remporte. C'est que du bon ", lance celle qui n'était pas classée tête de série. De son côté, Tarranum Handa peut nourrir des regrets. " C'était pourtant un bon tournoi. J'ai joué à un bon niveau. Mais je dois accepter qu'elle évoluait un cran au-dessus. "
Par contre, la Mauricienne Sohinee Ghosh s'est rachetée, elle qui voulait tant disputer la finale du simple dames sur ses terres. Mais au final, elle s'impose en doubles aux côtés de la Suissesse Louise Boinay. Si la finale a commencé vendredi, elle a dû être terminée samedi, à cause du mauvais temps. La Mauricienne et sa camarade avaient déjà pris l'option en remportant la première manche 6-0. Puis, la rencontre s'était arrêtée, dans le deuxième set, à 4-4.
Samedi, les Indiennes Parminder Kaur et Kanika Vaidya ont bien tenté de se remettre à leur niveau, mais les dés étaient déjà jetés. Le duo mauriciano-suisse s'impose deux sets à zéro (6-0, 7-5).
--------------------------------------------------------------------------------
Les résultats
Simple dames
Rosalie Willig (All) b. Tarrannum Handa (Ind) (3) 7-5 6-1
Simple messieurs
Abhishek Alla (Ind) (1) b. Stefan Burnett (GBR) 6-3 6-3
Double messieurs
Hill (Gbr)-Smith (Rsa) bb. Alla (Ind)-Teja (Ken) (1) 6-2 6-4
Doubles dames
Boinay (Sui-Ghosh (Mri) (2) bb. Kaur (Ind)-Vaidya (Ind) (1) 6-0 7-5
--------------------------------------------------------------------------------
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice Lun 30 Aoû - 17:47 | |
| et dans l'Express source : http://www.lexpress.mu/story/15042-tennis-itf-petit-camp-junior-open-2010-abishek-alla-et-rosalie-willig-remportent-le-tournoi.html - Citation :
- Tennis : ITF Petit-Camp Junior Open 2010 - Abishek Alla et Rosalie Willig remportent le tournoi
--------------------------------------------------------------------------------
L’Indien Abishek Alla et l’Allemande Rosalie Willig ont remporté les finales du simple de l’ITF Petit-Camp Junior Open 2010, samedi, sur les courts de Tennis Nord à Mapou.
Le mauvais temps qui a prévalu à Petit-Camp samedi a poussé les organisateurs à changer le lieu des finales. Tête de serie n° 1 du tournoi et 681e mondial chez les juniors, Abishek Alla a fait respecter la logique en remportant la finale masculine face à l’Anglais Stefan Burnett, qu’il a dominé en deux sets, 6-3, 6-3. L’Indien a été à la hauteur de sa réputation dans cette deuxième édition. Alors que Stefan Burnett, qui n’était pas attendu à ce stade de la competition, peut être satisfait de sa performance ayant remporté des victoires sur des joueurs mieux classés que lui dans ce tournoi.
En féminin, l’Allemande Rosalie Willig a causé la surprise en remportant le titre. Non classée dans ce tournoi, elle a dominé l’Indienne Handa Tarrannum, n° 3 et 413e mondiale, en deux manches, 7-5 et 6-1. Plus constante que son adversaire, Willig a également profité des erreurs de Handa Tarrannum pour l’emporter. Elle avait déjà causé une surprise en demi-finales en disposant d’une autre Indienne, Parminder Kaur. Rappelons que Handa Tarrannum avait éliminé la Mauricienne Sohinee Ghosh en demi-finales, 6-4, 6-1.
Cette dernière s’est consolée en enlevant la finale de double dames associée à la Suissesse Louise Boinay. Elles ont dominé la paire indienne composée de Kanika Vaidya et Parminder Kaur en deux sets, 6-0, 7-5.
Eliminée en quarts de finale l’année dernière en simple, Sohinee Ghosh était la favorite pour le titre cette année mais la Mauricienne a péché physiquement face à Tarrannum.
La finale en double hommes a été remportée par le duo Tom Hill de l’Angleterre et Dudley Smith de l’Afrique du Sud qui ont battu la paire Abishek Alla (Inde) et Gibra’el Teja (Ken), 6-2, 6-2, privant Abishek Alla d’un doublé dans ce tournoi.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice | |
| |
| | | | TENNIS ITF U18 : 23 au 28 août- Maurice | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|