coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Les jeux côté Réunion Lun 2 Aoû - 9:59 | |
| Lu dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Divers/253135-ca-commence-bien.html - Citation :
- CJSOI. Le tournoi de tennis a débuté hier et les Réunionnais sont plutôt bien partis.
SUR LE MÊME SUJET Une idée derrière la tête Une poignée de supporters aux abords des courts de Champ Fleuri : la compétition de tennis des Jeux de la CJSOI démarre discrètement. Qu’importe, les joueurs sont venus pour gagner. Si la paire réunionnaise composée de Benjamin Simonet et Aubin Lopeo s’est facilement imposée face aux Seychellois, le bilan est mitigé en simple, chez les garçons comme chez les filles. Stressé par l’enjeu, Aubin Lopeo n’est pas parvenu à imposer son jeu face au Malgache Ramananjatovo et a laissé filer le premier set. La seconde manche est plus accrochée mais il est trop tard. Le Malgache décroche son ticket pour les demi-finales. L’autre Réunionnais engagé en quarts de finale, César Testoni, a bien débuté son match et remporte le premier set. Mais son adversaire mauricien n’a pas dit son dernier mot. Agacé par des fautes à répétition, Testoni joue de plus en plus court ce qui profite au Mauricien qui rentre dans le terrain et se montre offensif. Les deux joueurs doivent se départager au jeu décisif dans la seconde manche. Testoni l’emporte finalement après avoir été poussé dans ses retranchements.
Payet en finale Chez les filles, Adeline Vergé perd son quart de finale face à la Mauricienne Gosh. En revanche, Pauline Payet l’emporte et se retrouve en demi-finale, une demi-finale qui se joue dans la même journée face à la Malgache Razafimahatratra. D’entrée de jeu, la Réunionnaise se montre agressive et se détache pour mener quatre jeux à zéro dans la première manche. Quand elle n’est pas débordée par les coups de son adversaire, la Malgache commet des fautes. C’est une roue de vélo qui se profile pour elle mais elle a un sursaut d’orgueil et parvient à inscrire un jeu. La deuxième manche est plus accrochée. La joueuse réunionnaise commet plus de fautes. “J’ai eu un passage à vide. Je me suis déconcentrée, je ne sais pas pourquoi”. La Malgache s’envole quatre jeux à un. Mais, comme on le dit, c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les championnes. La Réunionnaise hausse le niveau, enchaîne cinq jeux d’affilé et repasse en tête. Mais la jeune fille a du mal à conclure et les deux joueuses poussent jusqu’au jeu décisif. Pauline Payet conclut finalement la partie en remportant le second set. Aujourd’hui, elle affronte la Mauricienne Gosh en finale.
Aurélie Tanous
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Les jeux côté Réunion Lun 2 Aoû - 10:06 | |
| dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/253194-l-or-pour-pauline.html - Citation :
- Pauline Payet a ramené la première médaille d’or à la délégation réunionnaise lors de la 2e journée des Jeux de la CJSOI, hier.
Elle la voulait cette médaille d’or et elle l’a eue. Pauline Payet a remporté la finale du simple féminin face à la Mauricienne Sohinee Ghosh, au terme d’un match qu’on peut qualifier de “décousu”. A l’entame du premier set, les deux joueuses se jaugent. La première balle de break sera en faveur de la Réunionnaise pour mener 3 jeux à 1, une balle qu’elle ne convertira pas. Mais la joueuse du Tampon ne laissera pas l’occasion passer une seconde fois : elle fait le break et se détache 4 à 2 services à suivre. Malheureusement, au lieu d’en profiter pour creuser l’écart, elle commet des doubles fautes et laisse la Mauricienne revenir. “Il y avait beaucoup de vent, j’avais du mal à servir”, confiera t-elle après le match. Après avoir remporté son service, elle s’offre deux balles de break pour s’adjuger le premier set. La deuxième sera la bonne : le coup droit de la Mauricienne se termine dans le filet.
Doubles fautes à répétition
La deuxième manche débute mal pour Pauline Payet qui enchaîne doubles fautes et fautes directes. Sohinee Ghosh en profite et prend le service de la Réunionnaise d’entrée de jeu. Sentant leur représentante agacée, le clan réunionnais donne de la voix dans les tribunes. Payet revient finalement au contact de la Mauricienne. Mais le point faible de la Réunionnaise, hier, aura bel et bien été le service. Ce qui profite à son adversaire qui fait le break. Et quand on parle d’un match décousu, le deuxième set en est un condensé : Payet reprend son service à la joueuse mauricienne puis repasse en tête. La suite, c’est trois balles de match et la première médaille pour la délégation réunionnaise. “Cette médaille, je la voulais d’autant que ce sont mes premiers jeux. L’objectif est atteint. Je n’ai pas été très régulière : je perdais mon service, je reprenais le sien. Je pense qu’on devait être un peu fatiguées toutes les deux. Je suis vraiment très fière d’apporter sa première médaille à la Réunion”. Dans les tribunes, sa maman a le sourire aux lèvres : “Je suis très contente pour elle. Elle la mérite cette médaille parce qu’elle s’entraîne énormément “. L’autre bonne nouvelle de la journée vient de la 3e place de César Testoni en simple masculin. En demi-finale, il s’est incliné face au Malgache Rakotohasy, qui remportera la finale, mais se rattrape contre le Mauricien Foo Kune. Aujourd’hui, place au tournoi par équipes avant les finales de double jeudi auxquelles participeront les deux paires réunionnaises
Aurélie Tanous
Hier
1/2 finale double féminin
Payet/Fontaine (Réunion) battent Ghosh/Wong Hon Chan (Maurice) 7/6 6/4
Andriamananarivo/Razafindrakoto (Madagascar) battent Hoareau/Alis (Seychelles) 6/0 6/0
1/2 finale simple masculin
J. Ramananjatovo (Madagascar) bat D. Foo Kune (Maurice) 6/0 6/1
J-J. Rakotohasy (Madagascar) bat C. Testoni (Réunion) 6/1 6/3
Finale simple féminin
P. Payet (Réunion) bat S. Ghosh (Maurice) 6/4 6/4
Match pour la 3e place
H. Andriamananarivo (Madagascar) bat S. Razafindrakoto (Madagascar) 6/3 6/2
Finale simple masculin
J-J. Rakotohasy (Madagascar) bat J. Ramananjatovo (Madagascar) 6/2 6/2 Match pour la 3e place
C. Testoni (Réunion) bat D. Foo Kune (Maurice) 6/2 6/3
Aujourd’hui
A partir de 8h30
Simples par équipes masculin
Réunion/Seychelles
Madagascar/Maurice
Simples par équipes féminin
Madagascar/Seychelles
Maurice/Réunion
A partir de 14h
Doubles par équipes féminin et masculin
| |
|