Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 Empty
MessageSujet: BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010   BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 EmptySam 31 Juil - 18:16

dans le Mauricien du 31 juillet 2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON :Championnats d'Afrique U15




A la découverte du jeune niveau africain




Les championnats d'Afrique U 15 qui débutent lundi au centre national de badminton, Rose-Hill, sera l'occasion pour nos jeunes de découvrir le niveau africain tel qu'il est. C'est ce qu'avance le coach de l'équipe mauricienne à deux jours du coup d'envoi. " L'équipe s'est entraînée en aveugle sans connaître le niveau africain. Nous allons donc aborder tous les matches avec tout le sérieux voulu ", a déclaré Sylvain Hennequin.

" Nous peaufinons actuellement tout l'aspect tactique et j'espère que les joueurs qui viennent de disputer les championnats juniors, garderont ce momentum pour tenir la gageure et réaliser de bons résultats", a ajouté le coach jeudi au cours d'une présentation de l'équipe mauricienne déroulée en présence du ministre Devanand Ritoo.

Douze jeunes, soit six garçons et six filles défendront l'honneur mauricien durant ce tournoi qui prendra son envol lundi matin à 10 h. Mais la cérémonie d'ouverture est prévue dimanche à partir de 10 h au centre national. Le plus jeunes éléments de cette équipe se nomme Keshav Dooleea. Il est âgé de 12 ans. Mais bien que les autres garçons ont en moyenne 14 ans et les filles 13 ans, le coach qui fait confiance à ces poulains. " Même s'ils n'ont pas encore atteint leur réel capacité physique, ils ont démontré un potentiel et une capacité de bien faire dans les tournois précédents ", lâche-t-il.

Le ministre Devanand Ritoo a souligné toute l'importance de ce tournoi que dit-il permet à la relève de s'affirmer. Il a exhorté les joueurs à donner le meilleur d'eux-mêmes et surtout à rester dans la sélection tout en progressant de catégorie en catégorie. " Les différentes sélections jeunes qui ont été mise sur pied l'année dernière est un moyen pour vous de rester parmi les meilleurs. Etre sélectionné par votre pays est un signé de fierté. J'espère que l'investissement qui a été consenti en terme de politique de jeune portera ses fruits. Car nous croyons au MJS que notre politique de jeune est bien mise en place", a-t-il soutenu.

De son côté le présidant de l'Association mauricienne de badminton (AMB) s'est félicité du soutien du MJS et s'est dit aussi redevable envers la Mauritius Commercial Bank Ltd en cette époque de crise financière. " Le MJS et la MCB ont répondu de manière positive en nous permettant d'honorer notre engagement en tant que pays organisateur ", a dit déclaré.

Dès lundi, les joueurs mauriciens prendront donc connaissance du niveau de leurs adversaires. Toutefois, six garçons et cinq filles seulement participeront au tournoi pas équipes. Par contre, une sixième joueuse rejoindra l'équipe pour le tournoi individuel. Les pays ayant confirmé leur participation sont le Ghana, la Namibie, le Botswana et l'Ouganda, avise Raj Gaya. Il ajoute que les équipes algériennes et sud-africaines devraient arriver samedi matin alors que celle de la Réunion peut débarquer à tout moment.





--------------------------------------------------------------------------------


La composition de l'équipe mauricienne



Garçons: Julien Paul (Capt), Guillaume Lo, Vaisnavsingh Kautick, Keshav Dooleea, Eric Renel, Brandon Pin Young Sen

Filles : Aurélie Allet (Capt), Raessah Rassoolkhan, Shama Sandooyea, Bhavishasingh Canaye, Rhea Dokhee

Coaches: Sylvaine Hennequin, Stephan Beeharry

Responsable de délégation: José Sookanah

Arbitre du tournoi: Thevarajen Ponambalum





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010   BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 EmptyDim 1 Aoû - 12:33

dans Week-end du 1er août 2010

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Championnats d'Afrique U15


La relève à l'heure de faire ses preuves



Les championnats d'Afrique U15 débutent demain à partir de 10h au centre national de badminton à Rose-Hill et prendront fin le 8 août. La sélection mauricienne des -15 ans qui participera à ces jeux a été finalisée et présentée jeudi dernier. Ainsi, la sélection sera composée de six garçons et de cinq filles qui mettront tout en oeuvre pour faire honneur au quadricolore mauricien. Rappelons que la cérémonie d'ouverture est prévue à 10h aujourd'hui, toujours au centre national de badminton.

Ce sont Julien Paul (capitaine), Guillaume Lo, Vaisnavsingh Kautick, Keshav Dooleea, Eric Renel et Brandon Pin Young Sen qui représenteront Maurice chez les garçons alors qu'en féminin, ce sont Aurélie Allet (capitaine), Raessah Rassoolkhan, Shama Sandooyea, Bhavishasingh Canaye et Rhea Dokhee qui essaieront de briller sous les couleurs mauriciens. Ils sont tous entraînés par Sylvain Hennequin et Stéphan Beeharry alors que le chef de délégation se nomme José Sookanah.

" Nous allons aborder tous les matches avec tout le sérieux possible ", a fait ressortir Sylvain Hennequin. " Nous avons travaillé en aveugle sans connaître le niveau des Africains mais je reste confiant car la sélection mauricienne a de très bons éléménts capable de réaliser de bons résultats. Certes, certains d'entre eux ne sont pas à 100% de leur capacité physique, n'ayant pas encore 14 ans ", a indiqué l'entraîneur de la sélection. En effet, la sélection masculine est composée de garçons, ayant une moyenne d'âge de 14 ans alors que les filles ont une moyenne d'ae de 13 ans.

Le plus jeune joueur en masculin se nomme Keshav Dooleea, âgé de 12 ans seulement, mais qui fait partie des meilleurs en masculin. " C'est un garçon généreux dans l'effort, rempli de détermination et très motivé, qui a envie de bien faire pour ces championnats comme tous les joueurs de la sélection ", a indiqué Sylvain Hennequin. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, a pour sa part fait ressortir que malgré leur jeune âge, les sélectionnés devront donner le meilleur d'eux-mêmes et de faire honneur à Maurice.

"Être sélectionné pour faire partie de la sélection mauricienne est un honneur et une grande fierté pour chaque sportif. J'espère que l'investissement qui a été fait en terme de politique pour les jeunes donnera satisfaction. Les différentes sélections de jeunes qui ont été mises en place est un moyen pour ces derniers de demeurer parmi les meilleurs", a indiqué Devanand Ritoo. De son côté, le président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), a tenu à félicité l'aide du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) ainsi que la Mauritius Commercial Bank (MCB) pour leur soutien.

"Le MJS et la MCB nous ont beaucoup aidés à accomplir nos objectifs et ont toujours répondu présents à l'appel de l'AMB, en nous permettant d'honorer nos engagements en tant que pays organisateur", a fait savoir le président de l'AMB, Raj Gaya. Les différentes nations qui participeront à ces championnats d'Afrique sont le Ghana, la Namibie, le Botswana, l'Algérie et l'Afrique du Sud. Un tirage au sort sera fait à 8h à l'hôtel Le Monaco avant la cérémonie d'ouverture. Les joueurs mauriciens seront alors fixés sur leurs adversaires directs.

Par ailleurs, c'est la première fois que Maurice a l'honneur d'organiser les championnats d'Afrique des -15 ans. "C'est une immense fierté pour Maurice d'organiser ces championnats. Nous mettrons tout en oeuvre pour faire de cet événement un succès sur toute la ligne ", a conclut le président de l'AMB.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010   BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 EmptyLun 2 Aoû - 17:16

2 août dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON 3es championnats d'Afrique U15




Une cérémonie d'ouverture brève et sobre



La cérémonie d'ouverture des championnats d'Afrique U15 a eu lieu hier matin au centre de badminton à Rose-Hill en présence de M. Hamilton, représentant de la Confédération africaine de badminton, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Rittoo, de Raj Gaya, président de l'Association mauricienne de badminton, ainsi que de la représentante de la MCB, sponsor de ces championnats, et de diverses personnalités.

La cérémonie a débuté avec l'hymne national mauricien. L'on assista ensuite à un défilé de toutes les délégations participantes à ces jeux. La première à se présenter a été celle de l'Algérie, suivie du Botswana, du Cameroun, du Ghana, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, de l'Ouganda et finalement Maurice. Initialement, l'on s'attendait à la présence de 14 pays pour participer à ces jeux, mais avec le forfait de Madagascar, des Seychelles, du Burundi, du Maroc et du Kenya, ces championnats réuniront finalement huit pays.

Plusieurs invités sont intervenus lors de la partie protocolaire. Le président Raj Gaya a déclaré que malgré la situation financière catastrophique de l'AMB, cette dernière a tenu à organiser ces jeux, suite à l'appel de la Confédération africaine de badminton en raison de l'incapacité de la Zambie à tenir ses engagements. L'AMB n'a eu que deux mois pour préparer ces championnats et a pu relever le défi grâce au soutien de la MCB qui, dit-il, " est la banque des sportifs. " Il a aussi remercié le ministre de la Jeunesse et des Sports pour son soutien. Il a finalement fait appel au public mauricien pour venir en grand nombre soutenir les représentants locaux.

Pour le ministre Ritoo, ces championnats permettront de juger du potentiel des athlètes à une année des Jeux des îles de l'océan Indien. Il s'est dit confiant que ce frottement au niveau de l'Afrique ne peut qu'être bénéfique aux représentants mauriciens en badminton. Il a annoncé que son ministère a fait une demande en vue d'avoir de l'expertise chinoise pour préparer ceux qui défendront le quadricolre en badminton pour les prochains Jeux des îles de l'océan Indien. Il a enfin déclaré ouverts ces jeux.

Ce fut ensuite au tour d'Aurélie Allet, capitaine de l'équipe féminine de Maurice, de Thaki Castleman de l'Afrique du Sud et de Mahigo Dania de l'Ouganda de prêter serment au nom des athlètes, promettant de tout faire pour que ces jeux se déroulent dans un esprit de fair-play. Puis, la Seychelloise Vanessa Créa et le Mauricien Hassen Hyderkhan ont prêté serment au nom des officiels.

Les discours et prestations de serment terminés, l'on a eu droit à une représentation musicale animée par le Heritage Cultural Group, sous la direction de Pierre Munbodh.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010   BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 EmptyMar 3 Aoû - 18:42

mardi 03 août 2010 dans le Mauricien

soiurce : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Championnat d'Afrique U15




Une victoire et une défaite pour Maurice hier



Une victoire aux dépens de l'Algérie et une défaite face à l'Afrique du Sud. Telle est la performance réalisée par l'équipe de Maurice (groupe A) lors de la première journée des championnats d'Afrique U15 dans la compétition par équipes disputée hier au Centre national de badminton à Rose-Hill.

Les joueurs de Sylvain Hennequin ont débuté victorieusement la compétition par équipes avec une victoire de 3-2 sur l'Algérie dans le groupe A. Après avoir concédé la défaite en simple hommes, Maurice s'est imposée en simple dames grâce à Aurélie Allet, capitaine côté féminin, qui a eu raison de Nassima Loukal (21-11, 21-19). Guillaume Lo et Julien Paul, capitaine en masculin, ont donné l'avantage aux leurs suite à leur succès en double hommes 21-13, 21-11 sur la paire Sabri Medel-Zakaria Gasmi.

Mais l'Algérie a remis les pendules à l'heure en double dames par l'entremise de Nassima Loukal et Anissa Boumail qui ont battu Raeesah Rassoolkhan et Shama Sandoyeea 21-12, 21-19.

De ce fait, le match en double mixte était déterminant. À ce stade, les deux capitaines de l'équipe de Maurice, Julien Paul et Aurélie Allet, ont été à la hauteur face à la paire algérienne Zakaria Gasmi-Anissa Boumail en s'imposant 21-12, 21-4 pour offrir du coup à Maurice une première victoire de poule dans cette compétition.

Cependant, Maurice a courbé l'échine devant l'Afrique du Sud, considérée comme favorite en équipes (2-3). Pourtant, Julien Paul avait donné l'avantage à ses coéquipiers après sa victoire sur Kyle Branott en simple hommes (21-12, 21-13).

Aurélie Allet n'a malheureusement pas conservé cet avantage. Elle s'est fait battre par Emma Piggott (21-15, 21-17) en simple dames. L'Afrique du Sud a enlevé par la suite une victoire en double hommes et en double dames. Maurice à réduit l'écart (2-3) avec sa victoire en double mixte.

Avant de jouer contre Maurice, l'Afrique du Sud avait déjà une victoire, celle remportée face à la Namibie sur le score sans appel de 5-0. Et l'Algérie compte aussi une victoire aux dépens de la Namibie 4-1.

Dans le groupe B, qui ne réunit que trois équipes, l'Ouganda a largement dominé le Botswana 5-0. Les Ougandais se sont inclinés devant les Ghanéens 2-3.





--------------------------------------------------------------------------------


Maurice en demi-finales



Maurice s'est qualifiée ce matin pour les demi-finales après sa victoire nette et sans bavure de 5-0 aux dépens de la Namibie. Les Mauriciens devaient jouer les demi-finales cet après-midi, à 17h au Centre national de badminton, face au Ghana, vainqueur ce matin du Botswana (5-0). L'autre demi-finale opposera donc l'Afrique du Sud à l'Ouganda. La finale est prévue demain à 17h.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010   BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 EmptyMer 4 Aoû - 17:44

4 août dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Championnats d'Afrique U15 (par équipes)




Maurice décroche le bronze



Les championnats d'Afrique U15 de badminton par équipes s'achèvent cet après-midi avec la finale entre l'Afrique du Sud et le Ghana, à 17h au Centre national de badminton à Rose-Hill. Maurice termine la compétition avec une médaille de bronze. Demain, c'est le repos complet pour les joueurs, les compétitions reprennent vendredi en individuel et en double.

Le Ghana a battu Maurice 3-0 alors que l'Afrique du Sud a éliminé l'Ouganda grâce à sa victoire 3-1. La finale par équipes opposera donc l'Afrique du Sud au Ghana. Maurice et l'Ouganda obtiennent automatiquement la médaille de bronze.

En double mixte, la paire Raeesah Rassoolkhan et Julien Paul s'est inclinée devant le duo ghanéen composé d'Adam Mohamed-Gifty Mensha (21-16, 21-10). En simple dames, la Ghanéenne Diana Archer s'est avérée la plus forte face à la Mauricienne Aurélie Allet 2 sets à 1 (21/16, 17/21, 21/18). Le troisième match, soit le simple hommes, a vu la victoire 2-1 d'Abraham Ayittey aux dépens de Julien Paul, capitaine de l'équipe masculine de Maurice.

Julien Paul avait remporté le premier set (23-21), mais n'a pu tenir le rythme physiquement. Ce qui permet à Ayittey de faire la différence aux deuxième et troisième sets (21-8 et 21-15) pour assurer définitivement la qualification du Ghana en finale.

Une médaille de bronze c'est une juste récompense, note l'entraîneur national de Maurice, Sylvain Hennequin. " Quand on part à une compétition, nous visons définitivement l'or. Si tel avait été le cas, cela aurait été un accomplissement certain. Mais nos jeunes ont démontré malgré tout qu'ils peuvent faire partie des meilleurs de l'Afrique, d'où leur troisième place dans cette compétition. "

Face au Ghana en demi-finales hier après-midi, les protégés de Sylvain Hennequin n'ont pas été ridicules. Bien qu'ayant concédé la défaite (3-0), ils ont démontré certaines qualités. " Je ne peux leur reprocher quoi que ce soit. Ils ont bien joué. Les trois matches étaient très serrés. Il faut savoir qu'ils n'ont pas eu de frottements à ce niveau. La préparation s'étant limitée à Maurice même ", indique Sylvain Hennequin.

Ce dernier garde toutefois espoir en un titre dans ces championnats avec les compétitions en individuel et en double. " Je pense que Maurice pourra décrocher au moins deux médailles d'or dans cette compétition, en simple dames avec Aurélie Allet et en double mixte avec la paire Aurélie Allet-Julien Paul. Il se pourrait aussi qu'on arrive à faire la différence dans d'autres épreuves. "

Soulignons que le tirage au sort pour les compétitions en individuel (simple dames et simple hommes) et en double (mixte, dames et hommes) aura lieu cet après-midi.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010   BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 EmptySam 7 Aoû - 18:10

le 07 août dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Championnats d'Afrique U15




Maurice dispute les demi-finales du double dames et hommes



Maurice disputera les demi-finales du double dames et hommes des championnats d'Afrique de badminton U15 aujourd'hui au Centre national à Rose-Hill. De leur côté, Aurélie Allet et Julien Paul seront en action en quarts de finale du simple dames et hommes respectivement. Les compétitions sont prévues à partir de 14h.

Julien Paul et Guillaume Lo ont dominé en quarts les Ougandais Daniel Sebunnya et David Willemse pour obtenir leur ticket pour les demi-finales. La paire mauricienne s'est imposée par deux sets à rien (21-6, 21-18). En demi-finales, Paul et Lo auront en face d'eux le tandem ghanéen Mohamed Adam et Abraham Ayitey.

Sylvain Hennequin, entraîneur de l'équipe nationale, a estimé que ses poulains ont une chance de traverser ce cap afin d'atteindre la finale. " Je pense que ce match sera très serré. Cela dit, si Julien (Paul) et Guillaume (Lo) restent concentrés, ils peuvent faire la différence. "

De leur côté, Aurélie Allet et Raeesah Rassolkhan disputeront elles aussi les demi-finales du double dames. Le duo Allet-Rassolkhan s'est qualifié aux dépens des Algériennes Nassima Loukal et Anissa Boumail (21-17, 21-7). Les deux Mauriciennes affronteront ainsi en demi-finales les Ghanéennes Diana Archer et Gifty Mensha.

" Ce sera un match très intéressant en perspective. Aurélie (Allet) et Raeesah (Rassolkhan) devront être vigilantes. Ces Ghanéennes possèdent une bonne condition physique. Il va falloir mettre les bouchées doubles ", ajoute le coach national.

En ce qui concerne les compétitions en double mixte, Maurice se retrouve en quarts de finale grâce au tandem Allet-Paul après sa victoire sur les représentants de la Namibie Roshida Gaseb et Rezano Willemse (21-6, 21-9). En quarts ce sera une autre paire de manches puisque les Mauriciens joueront contre le couple sud-africain Kylle Brannt-Anri Schoonees.

" Les Sud-Africains partiront avec un léger avantage. Mais Aurélie et Julien peuvent malgré tout déjouer les pronostics. Nous suivrons ce match avec un intérêt particulier ", souligne Sylvain Hennequin.

En simple, Maurice a trois représentants en quarts. D'abord chez les dames, Aurélie Allet croisera le fer avec la Sud-Africaine Anri Schoonees. Au vu de la performance de cette dernière depuis le début de ces championnats, Allet n'aura pas la tâche aisée.

Chez les hommes, Julien Paul aura pour adversaire le Ghanéen Emmanuel Botwe alors que Guillaume Lo retrouvera sur son chemin l'Algérien Youcef Madel. Lo aura sans doute une revanche à prendre sur le Maghrébin, qui l'avait battu dans le tournoi par équipes.

L'avant dernière journée de ces championnats ne s'annonce guère de tout repos pour les raquettes mauriciennes. Mais le coup reste encore jouable, comme le fait remarquer le coach national.

Les finales sont prévues demain à partir de 10h toujours au Centre de badminton.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010   BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 EmptyDim 8 Aoû - 11:14

8 août dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Championnat d'Afrique U15


Pas de finale pour Maurice aujourd'hui



La première édition des championnats d'Afrique U15 n'aura pas été favorable à Maurice qui n'a malheureusement pas pu se hisser en finale hier, eux qui étaient en action au Centre National de Badminton à Rose-Hill. Ainsi, en simple hommes, Julien Paul a chuté au stade des demi-finales alors qu'Émilie Allet a été éliminé en quarts. En double hommes et en doubles dames, l'équipe mauricienne a courbé l'échine en demi-finale tout comme en double mixte où ces derniers ont échoué dans le dernier carré. Il est à noter que les finales (simple hommes et dames, double hommes et dames ainsi que la finale double mixte) sont prévues aujourd'hui à partir de 10h.

Julien Paul a raté la finale d'un rien. En effet, le capitaine de la sélection masculine des -15 ans, qui avait pris la mesure du ghanéen Emmanuel Botwe 2 jeux à 1(18-21, 21-11 et 21-10), a dû courbé l'échine en dem-finale face à un autre ghanéen, à savoir Adam Mohamed, qui l'a emporté en 3 manches, 14-21, 21-14 et 21-19. Le mauricien avait pris l'ascendant lors du premier jeu mais allait par la suite perdre pied pour donner la victoire à Mohamed. En simple dames, Aurélie Allet (capitaine de la sélection féminine) n'a malheureusement pas été en mesure de passer le cap des quarts de finale, se faisant battre par la sud-africaine Anri Schoonees 2 sets à rien, 21-18 et 22-20. Chez les hommes, on aura droit à une finale 100% ghanéene entre Adam Mohamed et Abraham Ayittey alors qu'en féminin, la sud-africaine Anri Schoonees défiera la Ghanéenne Gifty Mensha.

En doubles hommes, la paire mauricienne composée de Julien Paul et de Guillaume Lo n'ont pas réussi à se hisser en finale, se faisant battre par le tandem ghanéen composée d'Adam Mohamed et d'Abraham Ayittey 2 jeux à rien, 21-10 et 21-25. Tandis qu'en féminin, les mauriciennes Aurélie Allet et Raeesah Rassolkhan ont également mordu la poussière, perdant face à la paire ghanéenne composée de Diana Archer et de Gifty Mensha 2 jeux à 1, 21-19, 18-21 et 21-15 pour les Ghanéennes. La finale en double hommes opposera Adam Mohamed et Abraham Ayittey au tandem sud-africains composées de Joachim Kasselman et Erhard Heenop. En féminin, les ghanéenes Gifty Mensha et Brenda Awori croiseront le fer aujourd'hui contre les sud-africaines Rachel Piggot et Jamie Bailey.

En double mixte, les deux capitaines, à savoir Julien Paul et Aurelie Allet ont été battu par le tandem ghanéen composée d'Abraham Ayitteh et de Diana Archer par deux sets à 0, 21-17 et 21-17. Le duo ghanéen affrontera en finale les sud-africains Joachim Kasselman et Rachel Pigott, tombeur de la paire ougandaise, Daniel Sebunnya/ Brenda Ahori, 21-10 et 21-14. De son côté, le duo mauricien composée de Guillaume Lo et Shama Sandooyea a été éliminé en quarts de finale en trois jeux, 21-16, 21-15 et 21-15 par les ougandais Daniel Sebunnya et Brenda Ahori.





--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats



Simple hommes

Quarts de finale

Abraham Ayitteh (Gha) b. Daniel Sebunya 2-1 (16-21, 21-5 et 21-19)

Sabri Medel (Alg) b. Guillaume Lo (Mau) 2-1 (21-18, 18-21 et 21-19)

Julien Paul (Mau) b. Emmanuel Botwe (Gha) 2-1 (18-21, 21-11 et 21-10)

Mohamed Adam (Gha) b. Joachim Kasselman (AfSud) 2-0 (21-16 et 21-10)

Demi-finale

Abraham Ayittey (Gha) b. Sabri Medel (Alg) 2-0 (21-11 et 21-16)

Adam Mohamed (Gha) b. Julien Paul (Mau) 2-1 (14-21, 21-14 et 21-19)

Simple Dames

Quart de finale

Gifty Mensha (Gha) b. Rachel Piggott (AfSud) 2-0 (22-20 et 21-12)

Brenda Awori (Oug) b. Janke Van der Vyver (AfSud) 2-0 (21-14 et 21-18)

Diana Archer (Gha) b. Jamie Roy Bailey (AfSud) 2-0 (21-15 et 21-16)

Anri Schoonies (AfSud) b. Aurélie Allet (Mau) 2-0 (21-18 et 24-22)

Demi-finale

Gifty Mensha (Gha) b. Brenda Awori (Oug) 2-0 (22-15 et 21-14)

Anri Schoonies (AfSud) b. Diana Archer (Gha) 2-0 (22-15 et 21-15)

Double Hommes

Demi-Finale

Joachim Kasselman/Erhard Heenop (AfSud) b. Sabri Medel/Zacaria Gasmi (Alg) 2-0 (21-9 et 21-15)

Abraham Ayittey/Adam Mohamed (Gha) b. Julien Paul/Guillaume Lo (Mau) 2-0 (21-10 et 21-15)

Double Dames

Demi-finale

Rachel Piggott/Jamie Bailey (AfSud) b. Brenda Awori/ Brenda Mugabi (Oug) 2-0 (21-19 et 21-19)

Diana Archer/Gifty Mensha (Ghana) b. Aurelie Allet/Raeesah Rassolkhan (Mau) 2-1 (21-19, 18-21 et 21-15)

Double Mixte

Demi-finale

Joachim Kasselman/Rachel Piggott (AfSud) b. Daniel Sebunnya/Brenda Awori (Oug) 2-0, (21-10) et (21-14)

Abraham Ayitteh/Diana Archer (Gha) b. Julien Paul/Aurélie Allet (Mau) 2-1 21-17 et 21-17





--------------------------------------------------------------------------------


FMSC


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010   BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 EmptyMar 10 Aoû - 16:40

10 août dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Championnats d'Afrique U15




Hennequin : " On méritait au moins une place en finale "



Les premiers championnats d'Afrique U15 de badminton achevés, l'heure est maintenant au bilan. Le Ghana et l'Afrique du Sud ont partagé à eux seuls les six titres en jeu alors que Maurice a obtenu quatre médailles de bronze. " On méritait au moins une place en finale ", estime l'entraîneur national juniors, Sylvain Hennequin.

Les Ghanéens ont réalisé un parcours admirable. Avec quatre titres sur six, la bande à Twum-Ampofo Boateng a accompli sa mission. Les deux autres titres sont allés à l'Afrique du Sud. Quid de la performance de Maurice ? Avec ses quatre médailles de bronze, l'équipe nationale aurait pu faire encore mieux.

Sylvain Hennequin concède que Maurice mérite au moins une finale. " Pour une première, je pense que les joueurs ont donné le meilleur d'eux mêmes. Il faut aussi prendre en considération le temps de préparation pour disputer ce tournoi. "

Pour lui, Julien Paul, capitaine de la sélection masculine, aurait dû disputer la finale du simple hommes. Mais il a été sorti en demi-finales par le numéro un ghanéen, Mohamed Adam, après une épreuve très disputée au terme de trois sets.

" Il a perdu d'un rien en demi-finales. Il avait remporté le set initial et a concédé le set suivant. Paul a fait quasiment jeu égal avec Adam pour s'incliner finalement 21-19 au troisième set. Cela démontre qu'il a le niveau mais il lui marquait un petit plus. Bien souvent, un match décisif se joue sur de petits détails ", remarque Sylvain Hennequin.

Ce dernier avait espéré un meilleur résultat en double mixte composé de Julien Paul et Aurélie Allet. Mais ces derniers se sont inclinés 2-0 (21-17, 21-17). " Le score était très serré. Paul et Allet étaient un peu diminués physiquement. C'est à ce niveau qu'ils ont concédé le match. "

Certes, une place en finale aurait été la cerise sur le gâteau pour l'équipe nationale. Qu'importe, Sylvain Hennequin a noté avec beaucoup de satisfaction la progression des joueurs sur le plan technique.

Maintenant, les yeux sont braqués sur les championnats d'Afrique juniors l'année prochaine. Sylvain Hennequin entend réunir les joueurs dès la troisième semaine du mois pour débuter la préparation. Certains éléments qui ont disputé les U15 seront retenus et d'autres plus âgés rejoindront le groupe pour la prochaine échéance.

Les championnats d'Afrique juniors seront un autre challenge. Sylvain Hennequin aura dans un premier temps à rassembler un maximum de joueurs avant de trouver son équipe type, sans compter un plan de préparation consistant jusqu'aux compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 Empty
MessageSujet: Re: BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010   BADMINTON  :Championnats d'Afrique U15 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BADMINTON :Championnats d'Afrique U15 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fev 2011 : championnats de Madagascar de badminton 2010
» Badminton - Championnats d'Afrique scolaires 2010
» Badminton - Championnats du Monde 2009
» Badminton : Championnats d'Afrique scolaires
» BADMINTON Championnats d'Afrique Juniors 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain :: Championnats d'Afrique 2010 de badminton :: Championnat U 15-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser