coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Le bad mauricien cherche sponsor désespérément Jeu 15 Juil - 12:24 | |
| dans le Mauricien du source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
Tournoi national
Cherche sponsor désespérément !
Un tournoi national est en passe de débuter ce vendredi au centre national à Rose-Hill. Mais l'Association mauricienne de badminton (AMB) ne trouve toujours pas de sponsor. " Jusqu'ici personne ne nous a fait signe et les caisses de l'association sont presque vides. Si cela continue, nous serons obligés de puiser de nos poches et de la somme provenant des droits d'inscription des joueurs ", déclare le président Raj Gaya.
Ce nouveau tournoi permettra aux joueurs de rester actifs, surtout après le non-retour du coach indonésien Yoga Oki Kassah à la fin du mois écoulé. " Ce tournoi nous permettra aussi de respecter notre calendrier car nous avons des tournois majeurs réservés aux jeunes qui arrivent à la fin du mois ", soutient Raj Gaya. Certains jeunes font en effet partie de l'élite nationale.
Pour rappel, l'AMB dispose d'un budget annuel de Rs 1,5 million alloué par le ministère de la Jeunesse et des Sports, somme qui a été utilisée pour l'achat de volants (Rs 600 000) et pour financer le déplacement d'une grosse délégation courant février en Ouganda pour participer à une série de quatre tournois avec, entre autres, la phase préliminaire africaine de la Thomas & Uber Cup, les championnats d'Afrique et les internationaux d'Ouganda. Comparativement, l'AMB avait pu disposer en 2008 d'un budget de Rs 2,8 millions.
Les inscriptions au prochain tournoi national sont encore ouvertes, nous dit Raj Gaya, qui lance aussi un l'appel aux éventuels sponsors.
Concernant les tournois majeurs destinés aux jeunes, ces derniers seront engagés du 24 au 28 juillet aux championnats Juniors MCB qui leur serviront de tremplin sur les Internationaux d'Afrique U15 (28 au 31 juillet) suivis des championnats d'Afrique U15 prévus du 1er au 8 août.
À ce jour, ce tournoi continental devrait accueillir 12 pays dont la Nigeria, le Ghana, le Namibie, l'Afrique du Sud, le Kenya, l'Ouganda, l'Égypte, l'Algérie et le Maroc, a laissé entendre Raj Gaya. Il attendra encore une semaine pour finaliser la liste des pays participants.
S'agissant du recrutement d'un nouveau DTN, Raj Gaya avance qu'il n'y a rien eu de positif jusqu'ici et estime qu'il faudra attendre jusqu'à la fin du mois pour que les démarches entreprises auprès de la Fédération chinoise de badminton aboutissent. Entre-temps, c'est Annirao Dajee qui entraîne l'équipe.
| |
|