Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pauline au mondial Paris cadets

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Pauline au mondial Paris cadets Empty
MessageSujet: Pauline au mondial Paris cadets   Pauline au mondial Paris cadets EmptyMer 30 Juin - 10:00

c'est dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/250101-pauline-parmi-les-grands.html

Citation :
La Tamponnaise Pauline Payet est actuellement en métropole pour participer au Mondial Paris Cadets, un tournoi international réservé au 15-16 ans.


Une bonne entrée en lice pour Pauline Payet au Mondial Paris Cadets. La Tamponnaise a battu au premier tour sa compatriote Eloise Gournay. De quoi engrenger de la confiance pour la joueuse de 15 ans puisque son adversaire est classée -4/6. "J’ai fait un beau match, confie t-elle. Je n’ai pas regardé le classement. Pour moi, c’était une rencontre comme une autre ". De la confiance, il en faudra à la jeune championne, considérée comme l’une des meilleures joueuses du circuit réunionnais. Le Mondial Paris Cadets accueille en effet toute la crème du tennis mondial de 16 ans et moins. Parrainé cette année par Nathalie Tauziat et Guy Forget, ce tournoi a pour objectif de révéler de futurs champions et compte parmi ses illustres vainqueurs les Français Gaël Monfils et Richard Gasquet ou encore l’Argentin Juan Monaco. "C’est une grande fierté pour moi de pouvoir participer à cette compétition. C’est un tournoi d’une très grande importance. Pour une fois qu’il y a une Réunionnaise ! ". Pauline Payet s’attaque donc à du lourd, elle qui se classe légèrement au-dessous de ses rivales. Et pour se faire une place dans ce milieu, elle n’a d’autres choix que de se hisser au minimum en demi-finale. "C’est un véritable tremplin pour moi. C’est l’occasion de me faire remarquer", avoue la joueuse réunionnaise.

Concentration et agressivité

Et c’est plutôt bien parti pour la championne qui a fait un match solide au premier tour et qui a ainsi pu mesurer son niveau de jeu. "Le premier set a été accroché. Et puis, elle a eu un petit problème au deuxième je crois et j’ai mené 4-0. Elle est revenue ensuite mais je suis restée concentrer et j’ai gagné ". Son objectif : aller le plus loin possible bien sûr mais pour l’instant, elle prend les matchs les uns après les autres : "Je vais me donner les moyens de gagner. C’est déjà super que je sois là et il ne tient qu’à moi de faire en sorte que ça continue comme ça ". Elle affronte aujourd’hui la joueuse du Monténégro, Vladica Babic, une adversaire qu’elle connaît de nom mais qu’elle n’a jamais vu jouer. Avec son entraîneur, Fred Lajouanne, ils n’ont pas mis en place de stratégie particulière, simplement rester concentrée sur son jeu et être agressive : "Je vais tout donner aujourd’hui et ne pas penser aux restes". Un mental de championne pour une ado qui n’a qu’un seul rêve : faire carrière dans le milieu tennistique et pour cela, il lui faudrait intégrer une structure adaptée. Plus facile à dire qu’à faire mais Pauline n’a pas dit son dernier mot.

Aurélie Tanous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Pauline au mondial Paris cadets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauline Payet au 15/16 ans du Chambon sur Lignon
» Pauline Payet aux 15-16 ans
» PAULINE PAYET dans le WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: nos joueurs en tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser