Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: TENNIS : CAT U14 en Tanzanie Jeu 6 Mai - 8:12 | |
| dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- Maurice à sens unique
Les Mauriciens n'ont fait cette fois qu'une bouchée de l'opposition dans le circuit CAT U14 en Tanzanie. L'absence des nations phares du tennis africains leur a facilité la tâche. Mais ce nouveau tir groupé est quand même bon pour le moral. Dylan Foo Kune (1) et Shannon Wong (1) n'ont pas fait de détails. Julien Min Fa, Eugénie Lim Ah Tock (2), Emmanuelle de Beer et même Ryan Wong ont participé au festival.
Battu par Foo Kune en demi-finale la semaine dernière au Kenya, Min Fa a cette fois contesté le titre à son grand rival en finale. Mais c'est ce dernier qui l'a une fois de plus emporté, en trois sets 6-4, 4-6, 10-6. Ryan Wong, qui avait terminé 9e de l'étape kenyane après son élimination au 2e tour, a cette fois atteint le dernier carré où il s'est incliné face à Foo Kune 1-6, 1-6. Il a terminé 3e de l'étape. Min Fa a validé sa place en finale en venant à bout du Kenyan Ismael Changawa (n°2) 6-3, 6-7 (4), 10-5. Il a sorti en quarts de finale le Burundais Shabani Kabura 6-2, 6-2.
Chez les filles, la finale se résuma à un nouveau duel opposant Shannon Wong et Eugénie Lim Ah Tock. Mais il n'y a pas eu de revanche puisque Wong réalisa le sans-faute sous la forme d'un 6-4, 6-0. Emmanuelle de Beer confirma pour sa part sa 3e place et avec autorité aux dépens de la Kenyane Stephanie Mbaya 6-0, 6-0.
Lim Ah Tock progressa à sens unique jusqu'en finale en disposant à partir du 2e tour de Zuhura Baraka (Tan) 6-0, 6-0, Waitherero Memba (Ken) 6-1, 6-0 et de Stephanie Mbaya (Ken) 6-0, 6-1. Par contre, Shannon Wong remporta ses deux premiers matches plus facilement qu'en demi-finale face à Emmanuelle de Beer. Celle-ci céda 2-6, 5-7. Au tour précédent, De Beer infligea un 6-0, 6-0 sans bavures à la Kenyane Cherryl Krsitina tandis que Wong écarta sur le même score Gloria Chelangat (Ken).
La suprématie des Mauriciens était aussi indiscutable en double avec le tandem Min Fa-Foo Kune qui remporta la finale 4-2, 4-0 aux dépens du Kenyan Changawa et du Mauricien Wong Pin. La paire mauricienne Lim Ah Tock-Wong expédia de son côté la Kenyane Mbaya associée à la Mauricienne De Beer en finale 4-0, 4-1.
Pour rappel, les deux étapes du circuit se sont disputées sans la participation de l'Afrique du Sud et des pays du Maghreb qui dominent normalement sur le continent. Reste que Maurice termine devant les pays de la zone d'Afrique de l'Est. Et ce, bien qu'elle appartient à la zone sud où ce sont l'Afrique du Sud, Madagascar et le Zimbabwe qui dominent la scène.
| |
|