coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Akhilen Yogarajah, la nouvelle recrue mauricienne Mer 28 Avr - 20:02 | |
| 28 avril dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE Après le stage à Le Vallois
Akhilen Yogarajah, la nouvelle recrue mauricienne
Après avoir supervisé l'entraînement de Warren Li Kam Wa et de Déborah Wong au club Le Vallois, Rajessen Desscann, coach de la sélection nationale, peut rentrer au pays tout fier de lui. Il a en effet recruté un pongiste de choix, avec le Franco-Mauricien Akhilen Yogarajah, qui évolue au club Le Vallois.
Yogarajah, classé parmi les dix premiers cadets en France, vient donc renforcer les rangs de la sélection mauricienne. Une bonne nouvelle pour l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT), d'autant que le jeune homme a fait des Jeux du Commonwealth et des Championnats d'Afrique cadets ses objectifs de la saison.
Ainsi, les négociations, qui ont commencé il y a de cela deux ans, ont finalement abouti. Donc, Akhilen Yogarajah défendra bien les couleurs du quadricolore aux grandes échéances. " C'est vrai que j'ai un peu hésité. Quand je suis venu à Maurice, on m'avait déjà fait la proposition, mais je voulais réfléchir avant. Donc, me voilà ", confiait le jeune homme, dans une déclaration par téléphone au Mauricien hier après-midi.
Né de père Sri-Lankais et de mère Mauricienne, il se retrouvait avec trois options pour sa carrière de pongiste. " Au début, je voulais intégrer l'équipe de France. Mais comme il y a quatre ou cinq avant moi, ce n'est pas évident ", explique-t-il. Puis, le Sri-Lanka lui offre la possibilité de défendre ses couleurs. " Au club Le Vallois, il y avait un coach sri-lankais. Il m'a proposé et j'ai souhaité y réfléchir. Mais je suis content d'avoir choisi Maurice. Ici, tout le monde est content. "
Les démarches administratives sont déjà en cours, et si tout marche bien, il devrait effectuer sa première sortie sous les couleurs mauriciennes pour les championnats d'Afrique cadets. " Je voudrais bien disputer une demi-finale ou même la finale. Et puis, on pourrait voir pour les Jeux du Commonwealth. Je ne connais pas le niveau, mais ça devrait être intéressant ", souligne le pongiste de 15 ans.
Pur produit de Le Vallois, il est actuellement en sports-études. Il n'est donc pas étranger au concept. " Cela nous servira pour les prochaines compétitions. Avec lui, nous avons effectué un recrutement de choix. Notre effectif s'étoffe et je pense qu'il faudra compter avec lui ", souligne Rajessen Desscann.
Et il en a profité pour faire aboutir d'autres projets, comme le retour du Franco-Mauricien Jean-Michel Appasamy, finaliste du simple hommes aux JIOI de 2007 à Tana. " Après avoir laissé entendre qu'il se retirait de la scène sportive en 2007, Jean-Michel Appasamy s'est laissé convaincre de revenir pour la huitième édition des JIOI. C'est une bonne chose pour nous, puisque nous pourrons étoffer notre sélection. Il a l'expérience requise pour ce rendez-vous. Cela nous sera utile ", déclare Rajessen Desscann.
En attendant, Rajessen Desscann et Warren Li Kam Wa ont mis le cap sur la Tunisie, où le pongiste doit disputer l'Open de Tunisie à partir de vendredi. " Warren et Déborah ont beaucoup appris de ce stage à Le Vallois. Maintenant, il doit mettre en pratique ce qu'il a appris. "
Déborah Wong est restée en France, où elle continue son stage au club Le Vallois. Les deux pongistes et l'entraîneur national sont attendus le 3 mai prochain.
--------------------------------------------------------------------------------
| |
|