coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Emmanuelle de Beer aux Key Health Series Lun 26 Avr - 21:20 | |
| dans Week-end du 25 avril 2010 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis - Tournée en Afrique du Sud
Une victoire en simple et 2 en double pour Emmanuelle de Beer
La jeune tenniswoman Emmanuelle de Beer, 13 ans, revient d'une tournée en Afrique du Sud où elle a participé à deux manches successives du Key Health Series, une série de tournois attirant chaque année les meilleurs classés en Afrique du Sud. La première manche se déroulait à Johannesburg et l'autre à Durban.
A Johannesburg, Emmanuelle a dû passer par les qualifications, n'ayant plus de classement en Afrique du Sud n'y ayant pas jouée depuis au moins un an et demi.
Apres avoir eliminé Sinel Krynauw (6/0, 6/0) et Buhle Nkosi (6/0, 6/3) dans le tableau de qualifications, Emmanuelle est entrée dans le tableau principal et s'est hissée jusqu'en demi-finale après s'être défaite de Cheney Firman (6/1, 6/3), de Ansunica Brits, tête de série no 2 (7/5, 6/2) et de Vanja Klaric (tête de série no 7) en quart de finales (6/1, 6/2) pour finalement s'incliner devant Kelsey Joffe (no 4), match qui se termina sur le score de 5/7, 1/6.
Emmanuelle de Beer et sa partenaire de double, Marsha-Ann Van Rensburg (tête de série no 5) ont remporté le tournoi en double, après avoir eu raison des paires Tayla Zurflu (no 6) /Vanja Klaric (no 7), Danica Brewer/Chantel Van Vuuren, Ansunica Brits (no 2) /Sarah Sarjoo (no 3) en demi-finales et finalement, en finale, de la paire Robyn Bulmer/Tyra Timm.
A Durban, les choses se sont mieux passées pour Emmanuelle de Beer. Elle a remporté le simple aprés avoir battu tour à tour Kirsten Higgs (6/1, 6/4) Sarah Sarjoo (tête de série no 3) 6/2, 6/3, Marsha-Ann Van Rensburg (tête de série no 5 et aussi sa partenaire de double), 6/2, 6/4 (en quarts), Robyn Bulmer, 6/2, 6/1 (en demi-finale) et Ansunica Britts (tête de série no 2) 6/3, 6/2 en finale. Emmanuelle de Beer et Marsha Ann, partenaires de double une nouvelle fois, se sont emparées du trophée à Durban également en remportant le tournoi.
| |
|