coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: UBP TENNIS OPEN Lun 20 Nov - 1:49 | |
| LU dans l'Express : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=76169 - Citation :
Article publié le Samedi 18 novembre 2006.
TENNIS – UBP OPEN 2006 La parité dans les dotations
Jean-Marc Randriamanalina défendra son titre. Le tennis mauricien adopte la tendance mondiale, celle de la parité dans les dotations. Pour la première fois en neuf éditions, les dotations pour le UBP tennis Open qui a débuté hier à Petit-Camp, seront identiques en féminin et en masculin.
Après l’Anglo-Mauritius Insurance à l’occasion de son tournoi sur terre battue en septembre dernier, la United Basalt Limited est la deuxième firme à offrir le même cachet aux hommes et aux dames.
«C’est la tendance mondialement. Et avec le soutien de notre sponsor UBP, nous adoptons le même système de parité», a annoncé le secrétaire général de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), Akhtar Toorawa, hier.
La responsable de communication et marketing de UBP, Caroline Curé, a annoncé la somme de Rs 10 000 aux vainqueurs du simple hommes et du simple dames. Initialement, la gagnante en féminin devait toucher Rs 2 000 en moins, soit Rs 8 000. Les finalistes toucheront Rs 5 000 chacun alors que les demi-finalistes Rs 1 500. En double hommes et double mixte, les vainqueurs recevront un chèque de Rs 5 000 et les finalistes, Rs 2 500.
Ce tournoi verra la participation de la n° 1 mauricienne, Marinne Giraud, en simple et en double mixte. Pour Jean-Marc Randriamanalina, entraîneur national : «Sa présence rehausse le niveau du tournoi.»
Le tableau féminin regroupe 18 joueuses. «C’est un record de participation», souligne Akhtar Toorawa.
Chez les hommes, Jean-Marc Randriamanalina défendra son titre. Il est le grand favori du tournoi.
La deuxième innovation de l’édition 2006 concerne les tableaux des +35 ans et -45 ans. «Selon les nouveaux règlements de la fédération internationale, les joueurs de cette tranche d’âge sont aujourd’hui appelés des seniors au lieu de vétérans. Une cinquantaine de tournois seniors sont organisés mondialement et notre ambition c’est d’organiser un tournoi international avec les anciennes gloires du tennis. Pour pouvoir avoir ce privilège de la FIT, il faut qu’on commence au niveau national. Ce projet pourrait être très bénéfique pour le tennis et pour le tourisme mauricien», souligne Akhtar Toorawa.
C’est ainsi que des tableaux de simple des +35 ans et +45 ans ont été constitués. Des compétitions en double hommes et double mixte dans les deux catégories sont également à l’affiche. Les finales du UBP 2006 sont prévues pour le samedi 2 décembre.
Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
| |
|