coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Ping pong mauricien invité au Congo-Brazaville Sam 10 Avr - 22:49 | |
| 10 avril dans le Mauricen source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
-
TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique juniors
Maurice en présence d'une invitation
La saison avance à grands pas pour l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Les dirigeants de l'instance suprême du tennis de table local se retrouvent en présence d'une invitation pour les championnats d'Afrique juniors et cadets. Ce rendez-vous africain se tiendra du 28 juin au 4 juillet, au Congo-Brazzaville. Il nous revient que l'AMTT a reçu une invitation pour que les pongistes des catégories U15 et U17 se rendent dans la capitale congolaise. Cependant, les places vaudront leur pesant d'or puisqu'ils ne seront pas beaucoup à faire le déplacement. Selon les chiffres officiels, en U15, ils ne seront que quatre, dont deux filles, à pouvoir prétendre y aller. Chez les U17, ce sera un peu différent, puisque le comité organisateur a invité huit pongistes, quatre garçons et quatre filles. " Nous souhaitons être représentés à ces championnats car nous avons la chance de bien figurer. L'année dernière, avec l'équipe féminine, nous avons terminé sur le podium. Cette année, nous souhaitons faire mieux ", explique Rajessen Desscann, un des deux entraîneurs nationaux. Pourtant, constituer une sélection pour ce rendez-vous ne sera pas chose aisée. À la lumière des dernières compétitions, ils sont plusieurs à pouvoir prétendre aux lauriers d'une sélection. " Nous avons observé plusieurs jeunes pendant la première partie de l'année. Il y en a qui sont valables, d'autres pas. Mais nous nous réservons le droit d'inclure quelqu'un en sélection ", lance Rajessen Desscann. " Nous avons l'intention d'envoyer une équipe compétitive au Congo-Brazzaville. Voilà pourquoi nous ne voulons prendre que les meilleurs ", explique l'ancien champion de Maurice. Cependant, Rajessen Desscann note que plusieurs d'entre eux sont prêts à se lancer à l'assaut du continent africain. En féminin (U15), les pongistes se nomment Jaysina Newaj et Isabelle Chowree. En masculin, ils sont trois à pouvoir prétendre à une place dans l'avion : Hans Somah, Warren Li Kam Wa et Jeffrey Cheong Tet Khon. Par contre, en U17, l'ossature devrait tourner autour de celle qui avait accroché un podium en 2009. Avec Widaad Gukhool, Déborah Wong ou encore Darshana Sabhi-Appanah, le choix est plutôt vaste. Mais d'autres pourraient venir prendre leur place, à l'instar de Caroline Ramasawmy, Virginie Verny ou Virginie Dorza. " C'est bien de voir que nous ne comptons pas sur un seul joueur. Nous pouvons faire tourner l'effectif afin que les autres gagnent de l'expérience ", se réjouit l'entraîneur national. " Mais il faut aussi comprendre que la sélection n'est pas chasse gardée ", avoue le médaillé d'or des JIOI 2007. Pour l'instant, rien n'a encore été décidé quant à la participation des pongistes mauriciens. Mais une chose est sûre : l'AMTT veut une équipe vraiment compétitive aux championnats d'Afrique cadets et juniors.
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Ping pong mauricien invité au Congo-Brazaville Sam 19 Juin - 18:01 | |
| dans le Mauricien du 19 juin 2010 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE Championnats d'Afrique juniors et cadets (28 juin - 4 juillet)
Les choses sérieuses commencent le 28 juin
Après une tournée de près de trois semaines en France, le pongiste Warren Li Kam Wa aura l'occasion de mettre tout ce qu'il a appris en évidence pour les championnats d'Afrique cadets et juniors, qui se tiendront cette année au Congo-Brazzaville.
Les choses sérieuses commencent donc à cette date pour le Mauricien, qui tentera encore une fois de se hisser parmi les meilleurs africains. Mais l'objectif n'est pas seulement de décrocher une médaille continentale. Il est tout autre, comme l'indique Patrick Sahajasein, qui accompagnera Warren Li Kam Wa pendant son passage au Congo-Brazzaville.
" Nous y allons pour tenter de décrocher encore une qualification pour les championnats du monde cadets ", indique le coach. Donc, le but est tout trouvé : émuler Widaad Gukhool et Rhikesh Taucoory. " Il y a des chances que ça arrive, mais il faudra travailler dur. "
Et pour cela, Warren Li Kam Wa fera encore une fois le saut vers ses amis français du club Le Vallois. Il y effectuera un stage de cinq jours, soit du 5 au 10 juillet avant de se rendre au Maroc pour les Jeux d'Afrique Jeunes. " Il en profitera pour revoir certains aspects de son jeu. De plus, il pourra corriger ses défauts, en attendant de commencer le tournoi marocain ", déclare Patrick Sahajasein.
Cependant, même s'il abordera les Jeux d'Afrique Jeunes avec une légère fatigue, due au voyage, Li Kam Wa utilisera cette rencontre comme une préparation pour les JO Jeunes, en août prochain à Singapour.
" Il s'agit pour lui de présenter les meilleurs arguments pendant sa campagne olympique. Il jouera pas mal de matches pendant les Jeux d'Afrique Jeunes. Cela lui servira d'expérience pour la suite ", soutient Patrick Sahajasein.
Par ailleurs, les pongistes locaux auront droit à un tournoi le 26 juin prochain. En effet, l'Association mauricienne de tennis de table organisera le Doubles Open le 26 juin, en prélude aux championnats nationaux. Des championnats qui se tiendront le 1er août.
| |
|