Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le TCD en danger

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le TCD en danger Empty
MessageSujet: Le TCD en danger   Le TCD en danger EmptyLun 29 Mar - 19:22

dans Clicanoo du 29 mars 2010

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=240533

Citation :

Tennis


Le TCD en danger


CLICANOO.COM | Publié le 28 mars 2010


CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPE. Champion en titre, le TCD aura du mal à réaliser le doublé. Le TCMT, le TCSP et le BOTC semblent les mieux armés pour lui succéder.





Frédéric Lajouane est aux hommes ce que Célia Respaut est aux femmes : l’élément clé - sur le papier - de cette édition 2010 des championnats par équipes. En rejoignant le TCMT cette saison, le grand Fred a non seulement renforcé l’effectif tamponnais, mais également affaibli ses anciens camarades du TCD. Privés en outre de Simon Robert, Fred Sibilla et sans doute Julien Dupuy - victime d’une hernie discale - les Dionysiens ne partent pas favoris à leur propre succession. Loin s’en faut. Ce qui n’est pas le cas des Tamponnais. A l’autre bout de l’île, les hommes de cap’tain Liance semblent de taille à effacer la déconvenue de l’an passé. Ils devront pour cela se sortir d’une poule particulièrement relevée, qui abrite trois des quatre derniers demi-finalistes, dont le BOTC, toujours là quand il faut. “La répartition a été faite en fonction de la valeur des joueurs, et non pas en se basant sur les résultats passés”, justifie Jean-Pierre Ah-Kiam, le président de la commission des épreuves. Avec un Lionel Bertolini sans réelles certitudes sur son niveau de jeu, le HAT apparaît cependant un ton en dessous cette saison.

Saint-Pierre va savoir

Dans l’autre poule, les Saint-Pierrois du TCSP ont une belle carte à jouer. Emmenés par le duo Tholozan-Dupuy particulièrement en forme ces temps-ci, les Sudistes ont largement les moyens d’atteindre le dernier carré. Et plus si affinités. Leur déplacement aujourd’hui en terres técédiennes devrait d’ailleurs valoir son pesant de cacahuètes. Même diminués, les championnats en titre ont néanmoins le talent nécessaire pour accrocher l’une des deux premières places synonyme de demi-finales. Les promus etang-saléens et sainte-suzannois, qui se retrouvent aujourd’hui dans le Nord, visent en effet le maintien en Elite. Mais en cas de défaillance de l’un des deux ténors, ils ne se priveront pas de sauter sur l’occasion.

Morgan Chari

Aujourd’hui, à partir de 9 heures. Poule A : HAT - TCMT ; BOTC - AMTSP. Poule B : TCD - TCSP ; TC Bocage - TCES.

- Le mot des capitaines

Julien Dupuy (TCD) : “On a perdu la moitié de l’équipe cette année avec les départs de Frédéric Lajouane, Fred Sibilla et Simon Robert. Nos ambitions sont donc mesurées. On va tâcher dans un premier temps de terminer dans les deux premiers pour assurer le maintien et on verra ensuite ce que l’on peut faire.” Dominique Simonet (TCSP) : “On dispose d’une bonne équipe, avec des leaders en forme et des joueurs solides derrière, notamment en double. En jouant d’emblée chez le tenant du titre, on se fera immédiatement une idée sur notre réelle valeur. Le TCD est moins bien armé que l’an passé mais il faudra qu’on fasse abstraction de ça. Pour le titre, les Tamponnais semblent un cran au-dessus des autres.” Jean-Philippe Liance (TCMT) : “Sur le papier, on a une belle équipe. Notre grand avantage est d’être solide aux postes 3, 4 et 5. Ça fait deux ans que l’on passe à côté. Cette année, c’est peut-être la bonne. Le premier objectif sera de terminer en tête de notre poule. Ensuite, c’est bien évidemment le titre.” Fabrice de Fondaumière (TC Bocage) : “Ayant dû batailler pour retrouver l’Elite cette année, on va faire notre possible pour ne pas descendre. On s’est en tout cas entraîné pour. L’Etang-Salé, que l’on reçoit d’entrée, semble être l’équipe la plus à notre portée. On va ainsi essayer de remporter au moins ce match. Ensuite, en sport, on n’est pas à l’abri de surprises.” Bertrand Lescure (TC Etang-Salé) : “L’objectif, c’est le maintien. On va donc essayer de terminer troisième de la poule, afin d’avoir un match plus facile en barrages. Dans cette optique, notre première rencontre contre le Bocage est capitale. Personnellement, il faudra que je gagne mon match. Ensuite, j’ai l’impression que nous ne sommes pas trop mauvais en double.” Yann Bouteleux (HAT) : “Nous sommes tombés cette année dans une poule assez compliquée. En l’absence de Jérémy (Castela) et ne sachant pas trop où en est Lionel (Bertolini), on vise le maintien. Je ne pense pas que l’on puisse faire quelque chose contre le TCMT et le BOTC. La dernière rencontre contre l’AMTSP sera donc primordiale.” Serge Levy Soussan (BOTC) : “On n’a certes perdu Yves-Eric (Houpert) mais il faut se rappeler que l’an dernier, il n’a pratiquement pas gagné un match. On garde ainsi quasiment la même équipe, en décalant seulement d’un joueur. On va d’abord tâcher de se qualifier pour les demi-finales. On verra ensuite ce qui peut se passer.” Mickaël Rivière (AMTSP) : “Cette année, on vise le maintien. Nous sommes tombés dans une poule plutôt difficile. Avec une équipe fortement renouvelée, difficile d’être très optimiste. On va tout de même jouer les coups à fond, en créant pourquoi pas quelques belles surprises.”



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Le TCD en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: Championnats par équipes :: championnats par équipes 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser