coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Le mot des capitaines Sam 27 Mar - 14:27 | |
| dans Clicanoo du 27 mars 2010 source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=240474 - Citation :
Tennis
Le mot des capitaines
CLICANOO.COM | Publié le 27 mars 2010
Serge Levy-Soussan (BOTC) : “Normalement, on a une bonne équipe... Célia (Respaut) est bien évidemment une recrue importante, mais elle n’est pas seule. Kesy (Moison) est en forme en ce moment, Laura (Gence) a moins mal au pied que l’an passé. Avec le passage à une poule unique, on a qui plus est un droit à l’erreur. Mais en ce qui nous concerne, on veut tout gagner. On vise le titre.”
Marie-France Lamour (TCMT) : “C’est sûr que le départ de Célia nous a affaiblis mais nous disposons tout de même d’une bonne équipe, avec notamment la présence de Pauline (Payet) qui a finalement accepté de faire ces championnats. Nous avons un titre à défendre et allons tout faire pour.”
Thomas Cipière (AMTSP) : “Lalatine ne sera pas là cette année et on ne pourra compter sur Pauline (Bourdet) qu’à partir de la troisième journée. Ça va donc être dur, d’autant plus qu’on joue le BOTC et le TCMT lors de deux premières rencontres. Il va falloir que les autres s’arrachent et qu’elles fassent leurs preuves. Dans ces conditions, ce serait déjà bien de finir dans les trois premiers.”
Mathilde Hoareau (TCD) : “Au niveau des classements, on ne fait certes pas partie des meilleures, mais ça ne va pas nous empêcher de défendre nos chances. On va faire notre petit bout de chemin, en prenant du plaisir. Si on est amené à jouer le maintien, on le jouera. Si c’est un peu plus, tant mieux.”
Mathilde Soullier (TC Saint-Louisien) : “Nous sommes super contentes que ça débute car c’est un toujours un bon moment à passer entre copines. Se qualifier pour la finale va être très dur mais je sais que les filles sont motivées. On va avant tout se faire plaisir et s’accrocher. On verra ensuite ce que ça donnera.”
Sophie Payet (HAT) : “Le maintien est notre objectif principal. En ce sens, la rencontre de ce week-end contre Saint-Louis s’annonce déjà décisive. Nous avons certes une équipe homogène, mais on manque clairement de leaders. On va donc d’abord essayer de se faire plaisir.”
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Le mot des capitaines Dim 4 Avr - 15:09 | |
| Au 04 avril 2010 dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/Actualites/Sports,18/Tennis/le-mot-des-capitaines-241416.html - Citation :
Tennis
Le mot des capitaines
Yann Bouteleux (HAT) : “On va jouer cette rencontre pour se préparer en vue de la semaine prochaine face à l’AMTSP. On va faire au mieux, sans prétention. Le week-end dernier, le match de Lionel (Bertolini) m’a rassuré car j’avais des doutes sur son niveau de jeu actuel.” Serge Levy-Soussan (BOTC) : “Le HAT, surtout à domicile, est une équipe qu’il ne faut pas négliger. Il faudra donc prendre la partie par le bon bout, d’autant qu’un succès nous qualifierait certainement pour les demi-finales.” Sébastien Papama (joueur AMTSP) : “Sur le papier, ils sont très très forts. Niveau classement, il n’y a pas photo. On va essayer de s’accrocher en 4 et 5, même si on ne se fait pas d’illusion sur l’issue de la rencontre. Le but est de se régler pour les matches de barrages. On a en tout cas un groupe soudé et on a tous la rage.” Frédéric Lajouane (joueur du TCMT) : “Normalement, ça devrait le faire. C’est vrai que le vent est assez particulier ici mais il faut faire avec. Si on s’impose et que le BOTC en fait de même, on sera qualifié pour les demi-finales.” Julien Dupuy (TCD) : “Si on perd aujourd’hui, c’est fini pour nous. C’est donc une rencontre très importante, qui n’est pas gagnée d’avance. On a le petit avantage de jouer de nouveau à domicile. A nous d’en profiter.” Fabrice de Fondaumière (TC Bocage) : “Pas de pression ? Oui et non. Si on gagne, on sera assuré de ne pas descendre et on aura donc déjà rempli notre objectif. La qualification pour les demies serait alors la cerise sur le gâteau. Je pense qu’il y a une possibilité de faire quelque chose.” Dominique Simonet (TCSP) : “A la maison, sur terre battue, on part favori. Surtout qu’il y a une bonne dynamique de groupe. Pas question pour autant de sous-estimer l’adversaire. On va donc jouer sérieusement toutes les parties, et notamment les doubles.” Bertrand Lescure : (TCES) : “Ça s’annonce compliqué. On y va pour limiter la casse et essayer de gagner au moins un match en simple, histoire d’entretenir de l’espoir pour les doubles. On va jouer tranquille, sans se prendre la tête.” | |
|