Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Tournoi individuel africain 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tournoi individuel africain 2010 Empty
MessageSujet: Tournoi individuel africain 2010   Tournoi individuel africain 2010 EmptyMer 24 Fév - 22:26

dans le Mauricien du 24 02 2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Début du tournoi individuel aujourd'hui



Le tournoi africain individuel a débuté ce matin pour l'équipe mauricienne, toujours en Ouganda. Classé 3e/4e tête de série, le n°1 mauricien du simple hommes, Sahir Edoo, se retrouve dans le 3e quart du tableau et affronte au 1er tour un Seychellois et au tour suivant un Algérien, en cas de victoire. Yoni Louison (5e/8e) et Saheer Ramrekha ont été exemptés de 1er tour. Stephan Beeharry n'est pas inscrit en simple.

Chez les dames, Karen Foo Kune occupe la position de n°1 du tableau et l'Égyptienne Hadya Hosny, celle de n°2. Amrita Sawaram a été classée 3e/4e, la Seychelloise Juliette Ah Wan 5e/8e. Marlyse Marquer, Kate Foo Kune et Yeldie Louison, qui se trouvent dans la première moitié du tableau, ne sont pas classées. La semaine dernière Kate Foo Kune a été éliminée par une Nigériane en quarts de finale du simple dames des Internationaux U18 d'Ouganda, a déclaré Annirao Dajee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tournoi individuel africain 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi individuel africain 2010   Tournoi individuel africain 2010 EmptyLun 1 Mar - 1:00

Dans Week-end du 28 février 2010

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Uganda Internationals


Pas de Mauriciens dans le dernier carré



Maurice ne sera pas représenté en demi-finale des Uganda Internationals qui prennent fin aujourd'hui à Kampala. En simple hommes, les deux demi-finales opposeront d'une part le Sud-Africain Wilaan Viljoen au Nigérian Jinkam Ifraimu, et d'autre part l'Espagnol Ernesto Velazquez à l'autre Nigérian Olaoluwa Fagbemi. Chez les dames, la tête de série numéro un, la Grecque Anne Hald Jensen jouera face à la redoutable Égyptienne Hadia Hosny pour une place en finale, tandis que dans l'autre demi-finale, l'Espagnole Carolina Marin sera opposée à la Sud-Africaine Kerry Lee-Harrington.

En double hommes, les favoris nigérians Jinkam Ifraimu et Olaoluwa Fagbemi auront à se défaire des Ghanéens Solomon Mensah Nyarko et Daniel Sam pour atteindre la finale. Les compatriotes des premiers nommés, Ibrahim Adamu et Edicha Abel Ocholi, seront aux prises avec les Sud-Africains Wilaan Viljoen et Dorian James dans la seconde demi-finale. Les demi-finales du double dames verront chacune en opposition une paire sud-africaine et une paire nigérianne. D'une part, Michelle Edwards/Annari Viljoen (Afrique du Sud), têtes de série numéro 1, seront opposées à Hajara Maria Braimoh et Susan Ideh (Nigeria), alors que d'autre part, Stacey Doubell/Jade Morgan (Afrique du Sud) croiseront le fer avec Ketu Ilouan/Grace Gabriel Ofodile (Nigeria).

En finale du double mixte, les Grecs Georgios Charalambidis et Anne Hald Jensen (numéro 1) seront favoris face au tandem sud-africain Dorian James/Michelle Edwards.

Par ailleurs, les Mauriciens ne sont pas parvenus à obtenir leur qualification pour la phase finale mondiale de la Thomas & Uber Cup. En masculin (Thomas Cup), nos compatriotes ont échoué de peu, s'inclinant en finale face au Nigeria (1-3). Dans la Uber Cup, par contre, les Mauriciennes ont été stoppées en quarts de finale par l'Égypte (0-3).

D'autre part, dans les All-Africa Individuals qui ont eu lieu mercredi et jeudi, quatre médailles de bronze sont tombées dans l'escarcelle mauricienne, soit en simple hommes (Sahir Edoo), double hommes (Edoo-Yoni Louison), double dames (Marlyse Marquer-Amrita Sawaram) et double mixte (Stéphan Beeharry-Sawaram).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tournoi individuel africain 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi individuel africain 2010   Tournoi individuel africain 2010 EmptyDim 7 Mar - 22:40

dans Week-end du 07 mars 2010

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - De retour de l'Ouganda


Objectif atteint, indique Annirao Dajee



Annirao Dajee se dit satisfait de la prestation de la sélection mauricienne en Ouganda et ce, même si aucune médaille d'or n'est tombée dans son escarcelle. Pour l'entraîneur national, le but était de revoir le comportement des joueurs du point de vue technique et tactique. " Nous avons atteint pleinement notre objectif ", s'est-il réjoui.

Le fait que la sélection masculine soit parvenue jusqu'en finale de la Thomas Cup est une source de satisfaction pour Annirao Dajee. " En Thomas Cup, les joueurs ont réalisé une très belle prestation d'autant que le Nigeria est réputée pour être une des nations les plus fortes du continent. Qui plus est, dans son simple, Sahir Edoo a aisément battu le champion d'Afrique en titre, Ola Fagbemi ", observe Dajee.

Le résultat des filles est nettement moins réjouissant. " C'est vrai que les filles ont été éliminées en quarts de finale en Uber Cup mais nos représentantes ont quand même battu des Seychelloises, à l'image de Kate Foo Kune qui a disposé d'une championne d'Afrique, Juliette Ah Wan. Ce n'est pas rien ", laisse entendre le coach.

Pour ce qui est des All-Africa Individuals qui ont suivi les préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup, Annirao Dajee nourrit quelques regrets car il pense que Sahir Edoo aurait pu remporter la médaille d'or en simple messieurs. " Malheureusement, Sahir Edoo souffrait de l'épaule et cela l'a gêné en demi-finale. Sans cela, je suis convaincu qu'il aurait pu décrocher l'or ", déclare Dajee. Ce dernier est tout de même heureux des quatre médailles de bronze récoltées par Edoo (simple hommes), Edoo/Yoni Louison (double hommes), Marlyse Marquer/Amrita Sawaram (double dames) et Stéphan Beeharry/Sawaram (double mixte).

" Pour ce qui est des Uganda Internationals, les Mauriciens n'ont pas progressé au-delà des quarts de finale mais cela s'explique par le fait qu'ils étaient fatigués et que le niveau était élevé avec la présence de joueurs étrangers ", explique Annirao Dajee.

Pour celui-ci, le travail doit se poursuivre. " On continuera à mettre l'accent sur la tactique, la technique, la stratégie et la condition physique. Je note que les joueurs prennent confiance en leurs possiblités. La préparation pour les Jeux des îles de l'océan Indien de 2011 aux Seychelles est donc en bonne voie ",

conclut Annirao Dajee.

--------------------------------------------------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tournoi individuel africain 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi individuel africain 2010   Tournoi individuel africain 2010 EmptyJeu 11 Mar - 21:12

dans reunitoo


source : http://www.reunitoo.re/tout-actu/ocean-indien/contents/articles-actu-ocean-indien-35971-reunitoo-actu-maurice-badminton-all-african-individual-championships-kate-foo-kune-se-paye-juliette-ah-wan-.html

Citation :
Une facilité déconcertante

Tournoi individuel africain 2010 Kate%20foo%20kune_texte

Kate Foo Kune, 16 ans, a réalisé l’exploit au Sharing Youth Center d’Ouganda en battant une figure du badminton continental en la personne de la seychelloise Juliette Ah-Wan. La jeune mauricienne a maîtrisé son match de bout en bout, remportant sur un score de 2 sets à rien 21-17, 21-15.

Pourtant Juliette Ah-Wan n’est pas n’importe qui. Véritable icône aux Seychelles, elle a remporté la précédente édition de l’African Senior Badminton Championships au Kenya. Elle a aussi participé à trois finales des compétitions individuelles en Afrique.

Avec cette victoire, la cadette des sœurs Foo Kune commence ainsi de la meilleure manière son All-African Individual Championships. Il est à noter que du haut de ses 16 ans, la jeune mauricienne a déjà un palmarès bien fourni. Elle a remporté entre autres le titre de Sportive mauricienne de l’année chez les juniors. Avec une marge de progression encore vaste, Kate Foo Kune pourrait très bien titiller la cour des grands dans les prochaines années.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Tournoi individuel africain 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi individuel africain 2010   Tournoi individuel africain 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi individuel africain 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunisie 2009 : tournoi africain des - 14 ans
» Oct 2010 : tournoi du TC Dionysien
» Oct 2010 : tournoi FMSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad africain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser