coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: FMT : nouveaux statuts Mar 9 Fév - 11:01 | |
| dans le Mauricien du 08 février 2010 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
-
QUESTIONS À… Jean-Michel Giraud (président FMT)
" Les nouveaux statuts seront prêts d'ici quinze jours "
Le nouveau comité exécutif de la Fédération mauricienne de tennis (FMT) fonctionne toujours selon les statuts de l'ancien comité de la Mauritius Lawn Tennis Association (MLTA), a déclaré Jean-Michel Giraud au Mauricien qui l'interrogeait. C'était la semaine dernière juste après le point de presse qu'il a aminé à Port-Louis. Mais il avoue que les nouveaux statuts seront finalisés dans quinze jours en collaboration avec le Registrar of Associations (RoA). Jean-Michel Giraud, depuis l'élection du nouveau bureau fédéral de la FMT le 28 novembre dernier, a-t-il été reconnu par le Registrar of Associations ? Le représentant du RoA était présent le jour des élections. Mais c'est vrai que nous n'avons pas de document officiel pour dire que nous sommes reconnus. Néanmoins, nous sommes en train de préparer les nouveaux statuts avec le RoA. Mais, depuis votre installation, il y a plus de deux mois, sous quels statuts fonctionnez-vous ? En attendant, nous fonctionnons toujours selon les statuts de la MLTA. Mais ces statuts ne sont pas trop conformes au Sports Act 2001, comme le sont d'ailleurs certaines autres fédérations. D'ici quinze jours, on aura fini avec tout cela. Que ce passera-t-il au niveau de la Confédération africaine de tennis (CAT) où la FMT est représentée par Akhtar Toorawa. Celui-ci est aussi vice-président de cette instance ? Nous avons écrit à la CAT pour dire que nous ne voulions plus être représentés par Akhtar Toorawa vu qu'il n'est plus licencié à la FMT (Ndlr ; le mandat du vice-président arrivera à terme en 2011) Vu que la Fédération internationale de tennis reconnaît votre comité exécutif comme étant intérimaire, comment comptez-vous procéder ? On attend l'arrivée de Johan Koorts pour en décider. Et au cas où celui-ci ne vient pas ? S'il ne vient pas, nous ferons en sorte de continuer ce qui a été entamé. Je crois que les faits vont parler d'eux-mêmes. Nous ferons comme si nous sommes là en permanence en étant conscients que tout ce qui été fait l'a été légalement. Où en sont les démarches pour l'arrivée d'un nouveau DTN ? Nous attendons toujours une réponse du côté de la France. Mais il y a eu aussi des contacts établis avec l'Afrique du Sud et même le Kenya à travers Kamil Patel. Mais un DTN coûte cher.
| |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: FMT : nouveaux statuts Dim 14 Mar - 11:30 | |
| au 14 mars 2010 dans Week-end source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis - Lors d'une AG spéciale le 29 mars
Les nouveaux statuts ratifiés
La Mauritius Tennis Federation (MTF) tiendra une assemblée générale spéciale le lundi 29 mars prochain à Petit Camp. L'occasion pour le comité intérimaire présidé par Jean-Michel Giraud de ratifier les nouveaux amendements apportés aux statuts de la fédération. " Nous avons travaillé sur ces nouveaux amendements ces dernières semaines et le comité les ratifiera le 29 mars lors d'une assemblée générale spéciale à Petit Camp. Nous soumettrons ensuite tous les documents au Registrar of Associations pour approbation. Notre but est de nous mettre en conformité avec le Sports Act une bonne fois pour toutes ", a indiqué le secrétaire de la MTF, Mike Wong.
Celui-ci a aussi indiqué que la MTF ne sait pas encore quand le special commissionner de l'International Tennis Federation (ITF), Johann Koorts, viendra à Maurice pour débuter son enquête sur la situation du tennis. " Il y a des affaires en cour et je pense que ce n'est qu'après que Johann Koorts viendra à Maurice ", souligne Mike Wong.
| |
|