coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: fév 2010 : open TC St Louisien Jeu 4 Fév - 21:17 | |
| dans Clicanoo du 04 février 2010 source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=235366 - Citation :
Tennis
Saint-Louis fait le plein
CLICANOO.COM | Publié le 4 février 2010
Une hausse de 10 % des inscriptions par rapport à l’an passé : l’Open de la ville de Saint-Louis a su une nouvelle fois faire recette en cette année 2010. Au total, le TC Saint-Louisien en a comptabilisé 323. Avec - et c’est là encore une habitude - un tableau masculin pour le moins relevé, malgré l’absence de joueurs classés 0. Sébastien Tholozan (1/6), Cédric Dupuy (1/6), Nicolas Dupret (1/6) et Stéphane Courtade (2/6) sont ainsi les quatre têtes d’affiche d’un tournoi qui enregistre 22 seconde série. Ils entreront en lice aujourd’hui et demain, au stade des quarts de finale, avec pour objectif de succéder à Lionel Bertolini, vainqueur en 2009 aux dépens d’un certain... Nicolas Dupret. Et d’empocher au passage la coquette récompense de 500 euros promise au champion. Dans le tableau féminin, Célia Respaut (-2/6), qui vient de remporter l’épreuve de Champ Fleuri, s’avance une fois de plus dans la peau de la grande favorite. La Béotécienne, qui s’est adjugé plus de la moitié des trophées mis en jeu depuis le début de la saison, aura pour principale adversaire son ancienne partenaire du TCMT Anne-Laure Dorseuil (2/6). Les deux jeunes femmes débuteront en demi-finales, avant - certainement - de se retrouver samedi pour l’explication finale. A 16 h 30, soit en même temps que l’ultime rencontre masculine | |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: fév 2010 : open TC St Louisien Lun 8 Fév - 13:03 | |
| 8 février dans Clicanoo source : - Citation :
-
Tholozan à l’usure
CLICANOO.COM | Publié le 8 février 2010
OPEN DU TC SAINT-LOUISIEN - Dominé dans le premier set par Cédric Dupuy, Sébastien Tholozan a su renverser la vapeur pour s’adjuger son deuxième tournoi de la saison : (2/6, 6/1, 6/4).
Quasiment un an sépare la finale de l’Open du TC Saint-Pierre version 2009 de celle du TC Saint-Louisien édition 2010. Quasiment un an et pourtant, le scénario reste le même. Les deux compères saint-pierrois - Sébastien Tholozan et Cédric Dupuy - se retrouvent en finale. Le second nommé remporte le premier set mais c’est le premier qui gagne le match. 4-6, 6-2, 6-3 l’an passé ; 2-6, 6-1, 6-4 hier. Une fois de plus, Cédric Dupuy a craqué physiquement. Il faut bien avouer qu’il n’a pas lésiné sur les efforts pour s’adjuger de fort belle manière le premier set. Agressif, le Saint-Pierrois prend d’emblée le jeu à son compte, multipliant les montées au filet et les points gagnants. En face, son camarade de club est anormalement fébrile. “Je ne m’en sortais pas, avouera-t-il à la fin de la partie. Bizarrement, j’étais un peu stressé.” Après une entame de match serré, les jeux commencent ainsi à défiler. En cinquante minutes, le premier set est plié.
“Ça s’est joué à pas grand-chose”
Dix minutes plus tard, après une passe d’armes de toute beauté, Dupuy prend à nouveau les devants après avoir breaké son adversaire. Un avantage qui marque cependant le début de la fin pour le licencié du TCSP. Cherchant son second souffle, ce dernier multiplie à son tour les fautes, alors que Tholozan, dont les qualités d’endurance ne sont plus à prouver, retrouve son jeu et sa précision. 6-1 en moins de quarante minutes. Un set partout. Balle au centre. Ayant retrouvé quelques ressources physiques, le vainqueur de Yann Menager au tour précédent reprend sa marche en avant. Pour la troisième fois de la partie, il remporte le premier jeu. Les débats sont équilibrés, les deux joueurs perdant leur service à tour de rôle. Comme de coutume dans ce genre de situation, c’est celui qui arrivera à confirmer son break qui forcera la décision. Tholozan y parvient au sixième jeu. Son pote ne le reverra jamais. “Ça s’est joué à pas grand-chose, enrage un peu ce dernier. J’ai eu deux-trois balles pour faire la différence mais il m’a à chaque fois obligé à forcer mes coups ou à trouver les lignes. C’est dommage.” Après 2 h 20 d’un intense combat, l’aîné des deux s’adjuge donc son deuxième tournoi de la saison après celui de Petite-Île - son troisième si l’on prend en compte l’épreuve locale du TCMT. Il a désormais rendez-vous chez lui, au TCSP, pour une épreuve dont il est le tenant du titre
Morgan Chari
Respaut puissance 10 Dames - Célia Respaut (-2/6) a remporté hier son dixième tournoi de la saison, son deuxième en une semaine après Champ Fleuri. En moins d’une heure, elle a facilement dominé Anne-Laure Dorseuil (2/6), qui n’a gagné en tout et pour tout qu’un seul jeu (6-1, 6-0). Bien trop puissante, la meilleure joueuse du circuit local n’a été “inquiétée” qu’en tout début de partie, lorsque la machine était encore en phase de rodage. Bousculée la veille par Priscilla Tourville, pourtant classée 15/4 (7-5, 7-5), elle n’a cette fois-ci pas laissé la moindre chance à la jeune Tamponnaise.
Open du TCD Saint-Louisien Hommes Sébastien Tholozan (1/6) bat Cédric Dupuy (1/6) 2-6, 6-1, 6-4 Femmes Célia Respaut (-2/6) bat Anne-Laure Dorseuil (2/6) 6-1, 6-0 Hommes + 35 ans Yann Menager (4/6) bat Ludovic Bertin (4/6) 7-5, 6-3 Femmes + 35 ans Alexia Boutonne (15) bat Michèle Daydou (15/3) wo
Méconnaissable en début de partie, Sébastien Tholozan a su attendre son heure pour battre un Cédric Dupuy qui a manqué de jus. (photo MC)
| |
|