coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: 33 ème Championnats d'Afrique juniors 2010 de tennis Dim 24 Jan - 22:05 | |
| dans Week-end du 24 janvier 2010 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
-
Tennis - 33es Championnats d'Afrique juniors, 30 mars au 11 avril
Les six Mauriciens obtiennent leurs tickets
Les six Mauriciens engagés aux Championnats d'Afrique australe de tennis à Harare au Zimbabwe, ont atteint leur objectif. En effet, Mark-Daniel Pillai, Julien Min Fa, Dylan Foo Kune, Vanessa Ah Fong Wan, Eugénie Lim Ah Tock et Shannon Wong Hon Chan ont tous obtenu leurs billets pour les 33es Championnats d'Afrique juniors, prévus du 30 mars au 11 avril à Abuja au Nigeria.
C'est la toute première fois que tous les Mauriciens en lice au tournoi qualificatif obtiennent leurs billets, comme le fait remarquer le secrétaire-général de la Mauritius Tennis Federation (MTF), Mike Wong. Lors de ce tournoi de la zone d'Afrique australe, le meilleur résultat côté mauricien est à mettre sur le compte d'Eugénie Lim Ah Tock qui qui s'est hissée jusqu'en finale des moins de 14 ans filles, avant de courber l'échine (0-6, 1-6) contre la Sud-Africaine Janet Koch qui était, du reste, la tête de série numéro un. Chez les moins de 14 ans garçons, Julien Min Fa est aussi à créditer d'un bon parcours, ayant terminé à la troisième place derrière les deux Sud-Africains, Lloyd Harris et Philip Franken. En moins de 16 ans garçons, Mark-Daniel Pillai s'est assuré la quatrième place, tout comme Dylan Foo Kune chez les moins de 14 ans garçons. Shannon Wong actuellement deuxième au classement africain des moins de 14 ans filles, a fini cinquième dans cette catégorie, alors que Vanessa Ah Fong Wan qui retrouve peu à peu son niveau, a pris la 6e place chez les moins de 16 ans filles.
Pour rappel, il fallait terminer parmi les sept premiers de la catégorie pour assurer sa qualification pour les championnats d'Afrique juniors. Il se trouve, toutefois, que l'International Tennis Federation (ITF) et la Confédération Africaine de Tennis (CAT) ont offert une wild-card à un huitième joueur dans chaque catégorie.
L'entraîneur national, Jean-Marc Randrianamalina, qui a accompagné l'équipe, se dit satisfait de la prestation de ses protégés, surtout celle d'Eugénie Lim Ah Tock. " Ce qui est bien, c'est que les six Mauriciens se soient qualifiés pour les championnats d'Afrique juniors. C'est vraiment très positif. Eugénie (Lim Ah Tock) a sorti un très bon résultat en atteignant la finale. En demi-finale, elle a même battu une Sud-Africaine, ce qui est un signe encourageant ", dira l'entraîneur.
Mais celui-ci ajoute que le travail ne s'arrête pas là car il faut préparer comme il se doit, le rendez-vous d'Abuja.
" Il faudra augmenter le volume d'entraînement de nos six qualifiés. Si on veut tirer quelque chose de notre participation aux championnats d'Afrique juniors à Abuja, il est essentiel de renforcer les acquis. Les joueurs devront s'entraîner une à deux fois par jour et effectuer une bonne préparation physique ", observe le Malgache.
| |
|