Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hit parade des fédérations 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Hit parade des fédérations 2009   Dim 27 Déc - 13:33

l'info de Week-end du 27 12 2010

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


7e Association mauricienne de Tennis de Table (4 pts)



Coup de frein dans la progression de l'Association mauricienne de Tennis de Table dans ce hit parade. Non seulement elle perd une place au classement, mais aussi 1,5 pts. Mais ce n'est certainement pas en raison d'une mauvaise gestion des dirigeants de l'AMTT, mais c'est juste que cette discipline n'a pas connu une année faste en 2009.

En effet, l'AMTT a joué profile bas durant la saison écoulée puisque la seule locomotive a été sans conteste Widdaad Gukhool. Ce petit bout de fille a quelque part révolutionné, à sa façon, cette discipline à Maurice avec une audace déconcertante. Du reste, ce n'est pas pour rien qu'elle a été appelée à représener l'Afrique dans les Championnats du Monde cadets en Egypte et elle est en course pour une qualification pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Autre locomotive du "ping pong": Darren Li Kam Wah qui a été champion de Maurice toute catégorie à 12 ans. C'est dire que, petit à petit, il y a un renouvellement qui s'opère autour de cette discipline, qui bénéficie au passage d'un soutien énorme du Trust Fund For Excellence In Sports.

Au niveau des jeunes, il va sans dire que l'AMTT a une politique qui porte ses fruits, qui ne sont toutefois pas encore mûrs pour donner s'épanouir sur le plan international. Dans ce contexte, Rhikesh Taukoory ne peut pas,à lui tout seul, tout assurer dans les compétitions internationales. Certes, on aura noté une marge importante de progression chez ce pongiste qui s'entraîne en France. Toutefois, les déboires constatés lors des Jeux de la Francophonie en compagnie d'Aarti Gulrajani ont montré une limite.

C'est donc dans un petit jeu de patience que sont entrés Didier Hao Thyn Voon et son équipe. Car si son administration et sa technique marchent - ce qui est actuellement le cas - les résultats ne devraient pas tarder à suivre. Les compétences sont aussi là au sein de l'AMTT qui reste la seule fédération, pour l'heure, qui a su recycler ses anciennes gloires.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
Hit parade des fédérations 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Bayonne (2009-2010)
» Gamme Hoyt 2009
» Reichel 2009/2010 - Phases finales -
» Ecosse 2009 en trike
» A vendre casque Met Stradivarius 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: