Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 TENNIS DE TABLE : Pamplemousses Open

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE   : Pamplemousses Open Empty
MessageSujet: TENNIS DE TABLE : Pamplemousses Open   TENNIS DE TABLE   : Pamplemousses Open EmptyJeu 10 Déc - 23:47

dans le Mauricien du 10 12 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Pamplemousses Open




Allan Arnachellum, enfin…



Si un pongiste devait confirmer tout le talent qu'il possède, c'est bien Allan Arnachellum. Après deux ans passés chez l'élite, ses coaches et lui-même attendaient une victoire majeure. Depuis dimanche et le Pamplemousses Open 2009, c'est chose faite. Le pongiste, originaire de Port-Louis, a signé une première victoire aux dépens de son copain mais néanmoins adversaire, Billy Chan Yook Fo, au terme d'une finale âprement disputée, si on en croit le sport. C'est un jeune homme comblé qui est monté sur la plus haute marche du podium dimanche après-midi.

" J'attendais ce moment avec une impatience certaine ", lance-t-il. Eh oui. Habitué aux derniers carrés, comme lors de sa dernière sortie pendant le tournoi à handicap, il y a une semaine, quand il perd la finale contre le jeune Wassim Gukhool, Allan Arnachellum n'a pas craqué face à son éternel rival Billy Chan Yook Fo. " C'est vrai que ce n'est pas évident de venir à bout de Billy. À chaque fois que je joue contre lui, c'est dur. Mais, là, je me suis vraiment préparé pour cette rencontre ", explique-t-il.

La lutte était acharnée, en témoigne le score. 3-2 en faveur d'Arnachellum. Billy Chan Yook Fo a bien tenté une belle résistance, mais Arnachellum était mieux préparé. Sur tous les plans. " Je voudrais dire un grand merci à mes parents, à l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT), à mes entraîneurs et à mon sponsor, Javed Ghanty ", déclare le jeune homme. En fait, tout le monde attendait ce premier sacre. " Mes entraîneurs me disaient à chaque fois que je pouvais remporter une victoire majeure. Ils ont eu confiance en moi, et je leur en remercie ", souligne Allan Arnachellum.

Chez les dames, la hiérarchie a été respectée, avec une Widaad Gukhool qui a fait valoir son statut de n°3 africaine. Sa victime : Darshana Sabhi-Appanah, qui a courbé l'échine au bout de quatre sets, et ce, malgré s'être emparée du premier jeu en 11-4. Mais on ne prend pas un set à la n°3 africaine impunément. Gukhool réagit et inflige un cinglant 11-56, 11-4 et un dernier 11-5 à Sabhi-Appanah.

Wassim Gukhool surfe également sur la vague du succès en ce moment. Une semaine après avoir enlevé le tournoi à handicap de l'AMTT, il a, cette fois, remporté celui chez les moins de 13 ans en battant Daniel Agathe. Ce dernier a bien opposé une résistance, mais elle était trop faible pour inquiéter outre mesure Wassim Gukhool. Au final, ce dernier s'impose 3-1 (10-12, 11-3, 12-10, 11-7).

Chez les filles (-13ans), Jaysina Newaj a su imposer son jeu à Isabelle Chowree, remportant la finale au bout de quatre jeux (11-7, 7-11, 11-8, 12-10).

Les résultats

Senior hommes

Allan Arnachellum bat Billy Chan Yook 3-2

3e place : Christopher Li Chun Fong/Christopher Sooprayen

Senior dames

Widaad Gukhool bat Darshana Sabhi-Appanah 3-1

3e place : Isabelle Chowree/Virginie Verny

-13 ans hommes

Wassim Gukhool bat Daniel Agathe 3-1

3e place : Cédric Jeantou/Kerwin Yip Woon Sen

-13 ans dames

Jaysina Newaj bat Isabelle Chowree 3-1

3e place : Élodie Li Chun Fong

-17 ans hommes

Christopher Li Chun Fong bat Jeffrey Cheong Tet Khon 3-1

3e place : Wassim Gukhool/Shezade Adbul Rohoman

-17 ans filles

Widaad Gukhool bat Virgine Verny 3-0

3e place : Déborah Wong/Darshana Sabhi-Appana

Open de Pamplemousses/R. du Rempart

Assif Khodabaccus bat Arvind Panchoory

3e place : Dany Taleb/Raj Renglall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
TENNIS DE TABLE : Pamplemousses Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCB Open 2009 de tennis de table
» MCB Open 2010 de tennis de table
» Tennis de table : New India Assurance Open 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser