Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dec 2009 au BOTC

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

dec 2009 au BOTC Empty
MessageSujet: dec 2009 au BOTC   dec 2009 au BOTC EmptyMer 9 Déc - 20:57

UNE INFO Clicanoo

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=230146

Citation :


Tennis
C’est reparti
CLICANOO.COM | Publié le 9 décembre 2009

Après la pluie, le beau temps, c’est bien connu. Sauf que les dirigeants du BOTC ont bien cru que le soleil ne revenait plus, après les annulations des rencontres d’hier. “Nous sommes soulagés, les matchs se sont bien déroulés, ce matin (hier). Nous essayons de rattraper notre retard petit à petit”, indiquait un des dirigeants du club. En effet, les rencontres ont défilé d’abord en fin de matinée. Puis en fin d’après midi, avec notamment la dernière place qualificative pour l’Open qui se jouait entre Ando Rajaonah (15) et Nicolas Chevy. Malgré une bonne résistance du pensionnaire du BOTC, c’est finalement le Malgache qui l’emporte, 6-2, 7-5. Ce dernier rencontra donc aujourd’hui, Stéphane Piro (50e français) et un des cinq tennismen arrivé hier sur le sol réunionnais. Ainsi, Pierre Méténier (35e français), Olivier Patience (13e français) , Vincent Millot (26e français) Et Charles-Antoine Brézac (30e français) se baladaient tranquillement hier, dans les allées BOTC. Ce matin, Laurent Recouderc (13e français) posera ses valises “Ils sont bien arrivés. Nos invités sont bien installés et ont l’air heureux d’être là” déclare le président du club organisateur. Fatigué ? “Non ils ‘ont l’habitude de voyager. ils ne font que cela d’ailleurs.” Les choses sérieuses peuvent donc commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

dec 2009 au BOTC Empty
MessageSujet: Re: dec 2009 au BOTC   dec 2009 au BOTC EmptyLun 14 Déc - 11:03

DANS CLICANOO

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=230753

Citation :
Tennis
Patience récompensé
CLICANOO.COM | Publié le 13 décembre 2009
Au terme d’une partie rondement menée, Olivier Patience remporte l’open du BOTC.


dec 2009 au BOTC 320x220_tennis-38
Après deux échecs, Olivier Patience remporte haut la main l’open du BOTC. (Photo : A.R.)



Après deux essais infructueux, Olivier Patience a enfin inscrit son nom au palmarès du BOTC. Dominant son sujet de bout en bout, le nouveau vainqueur n’a pas tremblé face à Laurent Recouderc, hier après-midi sur la terre battue du BOTC. Et les choses n’ont pas tardé. Patience est très vite dans le coup. Il profite dès le quatrième jeu de la première manche pour chiper le service de son adversaire, 3-1. Les services sont solides. Un jeu agressif, variant du jeu au fond de court à des amortis slicés, le licencié du TC Bondy donne le ton. Recouderc tente de répliquer. En vain. À part quelques coups d’éclat, ses tentatives audacieuses finissent souvent dans le filet. Le set est bouclé sur le score de 6-3. “Je suis déçu mais Olivier a fait un très bon match. J’ai été toujours derrière au score. Je n’ai pas très bien servi. Et sur quelques balles importantes j’étais court, trop court”, analyse lucide le 13e joueur français.

“La partie s’est bien goupillée”

Trop court encore dans le deuxième set pour inquiéter l’expérimenté Olivier qui poursuit sur la même cadence. Les fautes s’accumulent, les premières balles ont dû mal à passer pour Recouderc. Même avec deux balles de break dès le deuxième jeu qu’il n’exploite pas. Le favori du tournoi a laissé passer une opportunité de revenir dans la partie. Ce sera la seule. Les cinq balles de match sauvées, ne font que retarder l’échéance. La messe est dite. Patience déroule et remporte haut la main son premier open du BOTC, 6-3, 6-4. Trop facile ! “Oh non, c’était dur aujourd’hui, j’ai même senti des crampes sur la fin. Je pense que j’ai un peu mieux servi que lui. En face, il n’était pas dans un très bon jour. J’ai eu la chance de breaker très vite. Dans l’ensemble, la partie s’est bien goupillée”, résume le 23e joueur français, qui a rechargé les batteries avant d’attaquer 2010. “Je suis très satisfait de ma petite semaine. J’ai pu décompresser, me reposer avec des gens accueillants et dans la bonne humeur. C’est important de reprendre la compétition pour la saison prochaine”. Objectif : retrouver rapidement le top 200. Une toute autre histoire.

Christophe Coindevel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

dec 2009 au BOTC Empty
MessageSujet: Re: dec 2009 au BOTC   dec 2009 au BOTC EmptyJeu 17 Déc - 23:37

16 12 2009 DANS cLICANOO

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=230990

Citation :
Tennis
Le coup passa si près
CLICANOO.COM | Publié le 16 décembre 2009

dec 2009 au BOTC 320x220_tennis1612
Longtemps dominateur, Sébastien Tholozan a finalement laissé échapper la victoire, lors de la finale de l’Open du BOTC.

On se demande encore comment la victoire a pu lui échapper. Sébastien Tholozan peut nourrir de gros regrets à l’issue de la finale de deuxième série du tournoi du BOTC, disputée hier face Rajamanianana. Après s’être rendus coup pour coup dans les deux premiers sets, les deux hommes sont à égalité. Pratiquant un excellent tennis, Tholozan s’envole alors dans le troisième. Il mène tranquillement 4-0, service à suivre. Frétillant, d’une allure sûre, le Saint-Pierrois domine son sujet face au prometteur Malgache, de plus en plus à la peine au fur et à mesure que la rencontre avance. Et puis tout bascule au cinquième jeu... Tholozan laisse filer un, deux puis trois points. Le jeu lui échappe et son service avec. On pense alors à un léger passage à vide. Le goût de la victoire est tellement proche. Et puis plus rien ! Le vide complet. La peur de gagner peut-être. Pourtant, l’expérience est de son côté. Son adversaire, revigoré, ne se pose alors pas ou plus de questions, et retrouve un tennis d’enfer. Le passage à vide se prolonge en un voyage vers le néant. La donne a changé de camp. Définitivement. 4-4, balle au centre. Sauf qu’il est déjà trop tard. Un dernier sursaut d’orgueil l’emmène jusqu’au tie-breack, 6-6. Le chassé-croisé ne dure pas longtemps. Rajamanianana, avec ses jambes de 20 ans, a retrouvé un second souffle et conclut en beauté, 7-6 (7-4). Le coup est passé si près. Trop près ! Rageant.

Respaut reprend les devants

Chez les dames, c’est Célia Respaut qui s’impose facilement 6-1,6-0 face à Daphné Bourot, diminuée par une blessure à l’épaule. “Je suis contente de gagner ce tournoi surtout après la déception du Tampon. J’ai retrouvé mon tennis même si mon adversaire était affaiblie.” Les finales d’hier ont conclu en beauté un open du BOTC à rallonge en raison des intempéries qui se sont abattues sur les courts durant la semaine. Une donne qui n’a pas entamé le moral des troupes du club dionysien. “Nous sommes satisfaits dans l’ensemble malgré les inconvénients que nous avons rencontrés toute la semaine. Toutefois, on se rend compte que toutes les soirées étaient bien animées et que les tribunes étaient encore bien garnies pour un mardi soir. Nous avons assisté à de belles rencontres jusqu’au bout. C’est encourageant pour la suite”, a déclaré le très disponible Patrick Potier, vice-président du BOTC. Que demander de mieux ?

C.C.

Finale Dame Célia Respaut bat Daphné Bourot 6/1,6/0.
Finale messieurs Rajamanianana bat Sébastien Tholozan 4/6, 6/4, 7/6 (7-4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





dec 2009 au BOTC Empty
MessageSujet: Re: dec 2009 au BOTC   dec 2009 au BOTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dec 2009 au BOTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BNP Paribas Master Cup 2009
» Bad : les boursiers de 2009
» Open du TCD 2009
» classement 2009, beaucoup de changements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: la vie des clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser