Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Warren Li Kam Wa passera six semaines en Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Warren Li Kam Wa passera six semaines en Chine   Dim 25 Oct - 0:16

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Sport-études


Warren Li Kam Wa passera six semaines en Chine


Warren Li Kam Wa, Jeffrey Chong Tet Khon, Jaisina Newaj et Hans Somah poursuivent leur route dans la filière sport-études avec le Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) et le ministère de la Jeunesse et des Sports. Ces quatre jeunes pongistes ont été à nouveau accueillis hier au sein de cette fondation par son directeur exécutif, Michaël Glover, en présence du ministre Devanand Ritoo et du président de l'Association mauricienne de tennis de table, Didier Hao Thyn Voon. Warren Li Kam Wa s'envole dimanche pour six semaines de stage en Chine au Centre national d'Hebei, situé près de Beijing.
Jaisina Newaj, Warren Li Kam Wa et Jeffrey Cheong Tet Khon avaient intégré la filière sport-études il y a deux ans et demi lors de la première promotion. En octobre 2007, ils furent rejoints par Jaisina Newaj et Hans Somah. Depuis, ils ont bénéficié du soutien de la fondation à travers des stages de perfectionnement en France, plus particulièrement à Bordeaux et Nancy. Pour Michael Glover, ils sont " les pionniers " de la discipline.
Mais l'enthousiasme démontré par le président de l'AMTT a été aussi salué. " Je dois d'abord remercier Didier Hao Thyn Voon qui a apporté un nouveau souffle au tennis de table mauricien, car le Trust Fund travaille en étroite collaboration avec l'association ", fera ressortir Michaël Glover. Il a aussi eu une pensée particulière pour " les trois autres mousquetaires " que sont Rajessen Descann, Ravi Bhuntun et Patrick Sahajassein, tous cadres techniques de l'association.
Warren Li Kam Wa est le plus jeune pongiste de l'histoire à avoir remporté le titre de champion de Maurice à seulement 14 ans. " C'est à travers un programme étroitement conçu avec le Trust Fund et l'association qui a changé sa préparation. Il faut croire dans le Pôle Espoir. Il permet de concilier études et sport avec un encadrement académique adéquat. Cela facilite beaucoup la tâche des sportifs. Warren Li Kam Wa l'a compris. Il a aussi été sélectionné pour les Jeux Olympiques Jeunes l'année prochaine à Singapour. Donc, il est important de lui donner le maximum de chances de se préparer ", avoue Michaël Glover.
Ainsi, Li Kam Wa sera accompagné en Chine d'un entraîneur pendant la première semaine seulement, après quoi, il se retrouvera seul face à son destin. Une expérience qui l'aidera à devenir plus fort mentalement, estime le directeur exécutif du TFES.
Les trois autres pongistes ne seront pas en reste puisqu'ils partiront prochainement en stage à l'île soeur. De plus, Ravi Bhurtun s'est vu confier la tâche de faire venir à Maurice un entraîneur chinois pendant les grandes vacances. Ce dernier y séjournera pendant trois à quatre semaines aux frais du TFES.
Didier Hao Thyn Voon a en retour salué l'apport de la fondation, trouvant qu'elle est " l'avenir du sport à Maurice. " " La filière sport-études permet aux sportifs de fréquenter des collèges de référence. Que demander de mieux ? Cela rend aussi heureux et fiers les parents. J'espère que l'État financera davantage le Trust Fund ",a-t-il renchéri.
Désiré Tsang, président du TFES, dira de son côté que le concept souleva au début beaucoup de scepticisme, " mais nous sommes allés de l'avant pour préparer des sportifs qui ont fait la fierté du sport mauricien. " " Ces jeunes sont appelés à devenir l'ossature de l'équipe pour les prochains JIOI 2011 ", est-il d'avis.
Au total, a-t-il précisé, ce sont 85 sportifs qui ont bénéficié du soutien du TFES depuis deux ans et demi, avec des moyens limités. Il a avisé qu'une certaine somme provenant des firmes sous l'item Corporate Social Responsibility ira au développement du sport en général. Mais reste qu'il a sollicité davantage de soutien du ministre qui était présent en lui donnant en retour la garantie que les résultats suivront.
Devanand Ritoo a aussitôt répondu que c'était affaire conclue. Il conçoit que le concept sport-études encourage aussi les jeunes à devenir des citoyens accomplis et a mis l'accent sur leur engagement qui doit être sérieux et les résultats qui en découlent.
Michael Glover a aussi confié que Warren Li Kam Wa participera en février prochain aux championnats d'Afrique juniors, puis passera trois semaines de stage à nouveau au même centre de perfectionnement en Chine pendant les vacances de Pâques en avril. Une tournée en France pourrait aussi avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
Warren Li Kam Wa passera six semaines en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eskiss Bébé berger australien 4 semaines
» semi à 4 semaines du marathon
» Plan sur 8 semaines pour courir 30' non stop
» Pti suisse : ---) Semi-marathon de Marseille-Cassis
» Guargamel35 ---) plan entrainement 10km-40min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: