Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maurice roule pour la Marinne nationale

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice roule pour la Marinne nationale Empty
MessageSujet: Maurice roule pour la Marinne nationale   Maurice roule pour la Marinne nationale EmptyMer 8 Nov - 2:16

L'Express de Maurice roule pour la Marinne nationale :http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=75550

Citation :






Article publié le Mardi 7 novembre 2006.





Maurice roule pour la Marinne nationale 5x5
TENNIS – COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS
Marinne Giraud décroche son ticket pour les quarts




Marinne Giraud a déjà son ticket pour les quarts de finale en main alors que Bruno Gorayah fera son entrée en huitièmes de finale, aujourd’hui.







Maurice roule pour la Marinne nationale 75550_1

Marinne Giraud a fait honneur à son numéro de tête de série en gagnant facilement son duel. Seuls Marinne Giraud et Bruno Gorayah poursuivent la compétition de Simple de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à Tunis. Astrid Tixier et Mathieu Vallet ont déjà été éliminés.

Marinne Giraud, tête de série n° 2, s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi féminin, hier. Elle a eu raison de la Tunisienne Nour Abbes en deux sets (6-1, 6-2).

Le directeur technique national (DTN), Philippe Lemoine, précise qu’elle a fait un match solide. “Elle a rempli son contrat de tête de série en empochant une victoire relativement facile. Cependant, en dépit de ses 13 ans, son adversaire tunisienne joue déjà très bien”, dit-il.

En masculin, Bruno Gorayah se retrouve en huitièmes de finale sur forfait du Centrafricain Thomas Ikandakpeye, hier. Aujourd’hui, il aura une très rude entrée en compétition contre le Marocain Anas Fattar. Classé 938e mondial et tête de série n° 8, Fattar est le champion d’Afrique Juniors 2005 des -18. “C’est le tirage au sort qui veut ça”, lâche le DTN.

Quant aux deux vaincus mauriciens, ils sortent après s’être très bien battus. Hier, Astrid Tixier a courbé l’échine contre la Malgache Seheno Razafindrama après une lutte de deux heures. Elle perd par deux sets à un (1-6, 6-2, 1-6). “Je suis satisfait du jeu d’Astrid. Par rapport à l’année dernière, son niveau est plus élevé. C’est bon signe à l’approche des Jeux des îles”, commente Philippe Lemoine.

Quant à Mathieu Vallet, invité de dernière minute suite aux désistements successifs de Kamil Patel et de Guillaume Desvaux, il était à l’épreuve lors de la première journée, dimanche.

Il a perdu contre l’Algérien Abdelhak Hameurlaine en deux sets (6-1, 6-0). “Il gagne en maturité”, observe le DTN.

En double, la paire Bruno Gorayah-Mathieu Vallet étaient opposée aux Sud-Africains Pieter Calitz et Benjamin Van Rensburg au premier tour, hier. Les Mauriciens perdent 6-1, 6-1. “Je n’ai pas de regrets car leurs adversaires jouaient très bien. Ils faisaient bloc alors que de notre côté Mathieu Vallet était quelque peu gêné par son manque d’expérience. Il n’a pas l’habitude de jouer à ce niveau”, explique Philippe Lemoine.

Classée tête de série n° 2, Marinne Giraud et Astrid Tixier disputeront leur premier match de double contre les Tunisiennes Nour Abbes et Amal Ben Hadj.

La Coupe d’Afrique des Nations, dotée de $25 000, se déroule sur greenset au centre national de tennis d’El Menzah à Tunis en Tunisie. pour la deuxième fois consécutive. Pour la compétition individuelle, il y a les épreuves de simple et de double qui se tiendront jusqu’à vendredi. La journée de samedi sera consacrée à la compétition par équipes qui sera disputée par les deux meilleures équipes composées de deux joueuses et deux joueurs. La sélection se fait sur la base des points accumulés lors des épreuves de Simple Messieurs et Simple Dames.













Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice roule pour la Marinne nationale Empty
MessageSujet: Re: Maurice roule pour la Marinne nationale   Maurice roule pour la Marinne nationale EmptyMer 8 Nov - 2:24

le Mauricien est fier de sa championne : http://lemauricien.com/mauricien/index.html
Edition du 7 novembre 2006


Citation :





TENNIS Coupe d'Afrique des Nations (Tunisie)


Giraud accède facilement aux quarts









Maurice roule pour la Marinne nationale Sp1g




Classée 516e mondiale et tête de série n°2, Marinne Giraud estime qu'elle a cette fois de bonnes chances d'aller loin dans le tableau






Marine Giraud n'a pas eu de mal pour atteindre les quarts de finale du simple dames hier dans la Coupe d'Afrique des nations de tennis qui se tient en Tunisie. Par contre, c'en est fini pour Astrid Tixier en simple, éliminée au 2e tour, tandis que Bruno Gorayah est en sursis puisqu'il affronte aujourd'hui le champion d'Afrique juniors des -18 ans, le Marocain Anas Fattar.
Jusqu'ici tout se passe pour le mieux pour Marinne Giraud, qui n'a pas raté son entrée hier en disposant facilement de la n°2 tunisienne Nour Abbes, âgée de seulement 13 ans. " C'est une bonne joueuse et elle se défend bien. Quant à moi, il fallait que je joue bien et sorte un match solide pour gagner 6-1, 6-1 ", précise-t-elle et d'ajouter qu'elle se sent prête pour un nouveau défi. " L'année dernière, je n'avais pas été gâtée par le tirage au sort. Jusqu'ici, tout se passe bien pour moi. J'ai effectué une bonne entrée en matière et j'espère aller le plus loin possible. Je crois que j'ai de bonnes chances cette année. On va voir où cela va me mener. "
C'est demain en fait que les choses sérieuses commencent pour elle en quarts de finale face à l'Égyptienne Magy Aziz. Celle-ci, tête de série n°7, avait été championne d'Afrique des -18 ans deux ans de cela avant de perdre son titre à Maurice l'an dernier en finale. " Je ne l'ai jamais jouée, mais c'est sûr qu'à partir de maintenant tous les matches vont être plus difficiles à gagner. Demain, ce sera une autre histoire face à Aziz ", observe la Mauricienne de 20 ans.
Reste que son objectif dans cette CAN 2006 " est d'avancer match après match pour arriver jusqu'en finale, et pourquoi pas remporter le titre ". " Ce serait formidable de gagner. Mais on n'en est pas encore là car il y a de très bonnes joueuses en lice. Tout reste cependant possible ", estime-t-elle.
Avec son nouveau classement mondial (516e) - son meilleur depuis qu'elle a débuté sur le circuit professionnel en 2003 - elle avoue que cela luidonne " vraiment envie d'entrer très rapidement dans les 400 mondiales puis, pourquoi pas l'année prochaine, dans les 300. "
Hier toujours, Astrid Tixier n'a pu créer la surprise en butant sur la Malgache Seheno Razafindrama au deuxième tour du simple dames. Coriace, celle-ci est venue à bout de la Mauricienne en trois sets 6-1, 2-6, 6-1 après deux heures de lutte. " C'était un match assez dur en effet. Mais je crois que j'ai fait une bonne partie. J'ai joué un bon premier set et après elle s'est avérée la plus forte. Je suis toutefois contente de moi. Si je l'avais battue, ç'aurait été une grosse surprise. Mais j'ai donné le maximum et il ne manquait pas grand-chose pour faire la différence. Au fond, je n'ai rien à me reprocher ", soutient Astrid Tixier.
Pour autant, tout n'est pas encore fini pour elle puisqu'elle jouait ce matin dans le tableau consolant avant d'aborder son premier match de double dans l'après-midi aux côtés de Marinne Giraud. " On va s'accrocher, d'autant que Marinne a bien joué hier. Lorsqu'on est en forme, on peut réaliser ensemble un bon résultat ", confie-t-elle. " Il faudra déjà essayer de gagner le premier match ",avance pour sa part sa partenaire.
De son côté, Bruno Gorayah reste le seul joueur mauricien encore en lice en simple hommes après l'élimination de Mathieu Vallet dimanche au premier tour. Hier, il a bénéficié au premier tour du forfait du Centrafricain Thomas Ikandakpeye. Mais il affronte aujourd'hui le n°8 du tableau qui n'est autre que le champion d'Afrique juniors de 2005 des moins de 18 ans, le Marocain Anas Fattar. Classé 938e mondial, Fattar est donné favori dans ce match comptant pour le deuxième tour et synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice roule pour la Marinne nationale Empty
MessageSujet: Re: Maurice roule pour la Marinne nationale   Maurice roule pour la Marinne nationale EmptyJeu 9 Nov - 20:51

Marinne est dans une forme olympique d'après l'Express :
http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=75649

et nous en donne la preuve :

Citation :






Article publié le Jeudi 9 novembre 2006.





Maurice roule pour la Marinne nationale 5x5
TENNIS – COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS
Marinne Giraud en demi-finale




Dans une forme olympique, la Mauricienne s’est qualifiée avec brio pour les demi-finales, hier, en triomphant de l’Egytienne Magy Aziz 6-4, 7-6.







Maurice roule pour la Marinne nationale 75649_1

Marinne Giraud est prête à mettre un dernier coup de collier et accéder en finale. L’aventure se poursuit merveilleusement pour Marinne Giraud.Hier, la Mauricienne, classée 589e mondiale, a remporté son quart de finale contre l’Égyptienne Magy Aziz à l’arraché (6-4, 7-6).

“Le match était serré sur tous les jeux à l’exception du tie-break où l’Egyptienne s’est écroulée (7-0)”, explique le directeur technique national, Philippe Lemoine.

Lors de son match d’hier, la n° 1 Mauricienne était dans une forme olympique. “C’était la première fois que je vois Marinne jouer à ce niveau-là. Elle a une très bonne cadence. Je suis très contente d’elle”, explique Philippe Lemoine.


Une adversaire moins bien classée

Pour son prochain match, Marinne Giraud sera face à la Marocaine Bahia Mouhtassine. La joueuse de 27 ans l’avait battue au premier tour de l’édition 2005 de la CAN après trois sets (4-6, 6-2, 6-3). Finaliste en 2005 contre la Tunisienne Selima Sfar, l’adversaire de Marinne Giraud avait été classée 139e au niveau mondial – son meilleur classement – en juin 2002.

“Il n’y a aucun doute que les matches à partir des demi-finales seront très difficiles. Nous devrons, maintenant, veiller à ce que Marinne ne se mette pas trop de pression. Ce soir (NdlR : hier), je vais la préparer psychologiquement pour cette prochaine étape”, dit Philippe Lemoine.

À en juger par le match d’hier, Marinne Giraud aura quelques réglages à faire dans son jeu, a noté Philippe Lemoine. “Nous travaillerons son retour de service et l’encouragerons à prendre plus de risque”, dit-il.

Décrocher une place en finale est tout à fait dans les cordes de la Mauricienne. Contrairement à Marinne Giraud, la représentante du Maroc est actuellement sur la pente descendante. Elle est moins bien classée que Marinne Giraud (748e).

Par ailleurs, Astrid Tixier a remporté son deuxième match dans le tableau de consolation, hier.

Elle bat la Tunisienne Amal Ben Hadj (6-0, 6-4).

Quant à Mathieu Vallet et Bruno Gorayah, ils débuteront les matches de consolation, aujourd’hui.

Hier, Marinne Giraud et Astrid Tixier ont gagné leur demi-finale du double en battant la paire égyptienne Magy Aziz et Nehal Saleh, 6-1, 6-7, 7-6.











Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE





Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice roule pour la Marinne nationale Empty
MessageSujet: Re: Maurice roule pour la Marinne nationale   Maurice roule pour la Marinne nationale EmptyVen 10 Nov - 9:37

Pas de chance pour Marinne en simple , d'après l'Express de Maurice de ce vendredi : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=75733


Citation :






Article publié le Vendredi 10 novembre 2006.





Maurice roule pour la Marinne nationale 5x5
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS
Marinne Giraud éliminée










Maurice roule pour la Marinne nationale 75733_1Coup dur pour Marinne Giraud, hier en Tunisie, lors de la demi-finale des simple-dames de la Coupe d’Afrique des Nations de tennis. En effet, la Mauricienne, classée 589e mondiale, a été éliminée en trois sets, 7-6, 2-6 et 4-6, par la Marocaine Bahia Mouhtassine.

Notre compatriote, qui avait fait forte impression dans cette compétition individuelle, disputera, cependant, le match pour la troisième place (synonyme de médaille de bronze), aujourd’hui.

Après cette joute, Marinne Giraud sera de nouveau sous les feux des projecteurs un peu plus tard dans l’après-midi. Cette fois-ci, ce sera en finale du double-dames avec sa coéquipière Astrid Tixier. Le duo mauricien aura pour adversaire la redoutable paire malgache composée de Seheno Razafindrama et de Natacha Randriantefy.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice roule pour la Marinne nationale Empty
MessageSujet: Re: Maurice roule pour la Marinne nationale   Maurice roule pour la Marinne nationale EmptyVen 10 Nov - 19:19

Marinne n'espère plus que le bronze

c'est le titre du Mauricien du 10 novembre 2006:
http://lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Coupe d'Afrique des nations: Eliminée en demi-finale du simple


Marinne Giraud: le bronze peut-être


La Marocaine Bahia Mouhtassine, 725e mondiale et 3e tête de série, s'est avérée trop forte pour Marinne Giraud, éliminée hier en demi-finales de la Copue d'Afrique des nations en Tunisie 7-6, 2-6, 4-6. La Mauricienne tentera néanmoins de décrocher la médaille de bronze aujourd'hui face à la Marocaine Fatma El Allami et sera par la suite d'attaque aux côtés d'Astrid Tixier dans sa finale du double dames.
Marinne Giraud, 516e mondiale et classée tête de série n°2, est passée tout prêt d'une qualification. Dépassée dans le deuxième set, elle s'est bien reprise au début du set décisif pour mener 3-0 puis 4-1. Sauf que son adversaire s'est par la suite véritablement déchaînée en tapant très fort la balle et en la prenant très tôt. " Pour la contrer, la tactique était que Marinne varie le plus possible son jeu. Ce qu'elle a fait, mais cela n'a pas suffi. Mouhtassine a connu une fin de troisième set de folie. Il n'y avait vraiment rien à faire. C'est assez logique qu'elle gagne 6-4. Car, entre le moment où Marinne menait 4-1 et la fin du set, il n'y avait que dix minutes. Marinne ne s'est pas déconcentrée. Mouhtassine était tout simplement la plus forte ", explique le directeur technique national, Philippe Lemoine.
Quoi qu'il en soit, Giraud tentera de se consoler dans le match pour la troisième place cet après-midi face à l'autre marocaine El Allami qui fut championne d'Afrique des -18 ans l'an dernier à Maurice. Seule joueuse non maghrébine des demi-finales, la présence de notre compatriote sur la troisième marche du podium vaudra assurément son pesant d'or. " Elle a définitivement plus de chance face à Allami dans ce match qui paraît plutôt équilibré ", estime le DTN.
La finale du double dames est prévue à partir de 18h30 aujourd'hui. Malgaches et Mauriciennes ont réussi l'exploit de pousser vers la sortie Tunisiennes, Algériennes, Égyptiennes et Marocainse. La paire malgache Seheno Razafindramaso-Natacha Randriantefy a écarté les Algériennes Samia Madjahdi-Sara Maghoufel (n°3 et 937e mondiales) 6-4, 6-4 en quarts avant de s'offrir en demi-finales la meilleure équipe du tableau, les Marocaines El Allami et Mouhtassine (584e mondiales), 6-3, 4-6, 6-1. Les Mauriciennes ont de leur côté éliminé les Tunisiennes Amal Ben Hadj-Nour Abbes 6-4, 6-3 en quart, puis les Égyptiennes (n°4) Nehal Saleh-Magy Aziz, 6-1, 6-7 (9), 7-6 (5) dans le dernier carré. C'est dire que cette finale s'annonce très disputée.
" Les Malgaches me semblent très fortes et je ne suis personnellement pas très optimiste pour les Mauriciennes. Mais elles se sont bien préparées pour ce match ", dira pour conclure Philippe Lemoine.
http://lemauricien.com/mauricien/index.html




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice roule pour la Marinne nationale Empty
MessageSujet: Re: Maurice roule pour la Marinne nationale   Maurice roule pour la Marinne nationale EmptySam 11 Nov - 12:22

Marinne est en bronze

Finalement en simple, Marinne Giraud a obtenu le bronze face à la jeune marocaine Fatma Allami.
Résultats
finale simple dames
Bahia Mouhtassine bat Samia Medjahdi 6-4, 6-3

3éme et 4 ème places :

Marinne Giraud bat Fatma El Allami 6-1, 6-0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Maurice roule pour la Marinne nationale Empty
MessageSujet: Re: Maurice roule pour la Marinne nationale   Maurice roule pour la Marinne nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice roule pour la Marinne nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de CAN 2008 pour Maurice en tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Coupe d'Afrique des Nations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser