Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 tournoi de la zone 7 de tennis de table

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Mar 7 Juil - 18:27

Dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi de la Zone 7 (Junior)




Le MJS approuve l'organisation



Un pas important a été franchi dans l'organisation du tournoi de la Zone 7 version juniors qui se tiendra à la fin du mois de juillet au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin. En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports a donné son aval pour que l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) organise cette manifestation régionale.

L'AMTT se retrouve avec un délai de trois semaines pour tout arranger. Mais on laisse entendre, du côté de Beau-Bassin, que les choses ont déjà commencé. " Nous devons dire un grand merci au ministre Ritoo et aux officiers du MJS qui nous ont aidés dans l'organisation. Maintenant, nous sommes prêts à aller de l'avant ", souligne Didier Hao Thyn Voon, président de l'AMTT.

Pour cette compétition qui devrait réunir les pongistes venant de la Réunion, des Seychelles et de Mayotte, l'AMTT aura besoin d'un budget moyen, selon les dires de ses dirigeants. En effet, selon nos recoupements, les pays participants s'occuperont eux-mêmes de leurs frais de logement et de billets d'avion. Pour ce qui est de Madagascar, l'AMTT a envoyé une invitation à la Grande île mais, à l'heure actuelle, il semblerait qu'aucune réponse ne soit parvenue au siège de l'association.

Pour revenir à la compétition elle-même, les pongistes mauriciens sont déjà en train de se préparer pour cette échéance. De plus, la venue de quelques pongistes de la Réunion à quelques semaines du tournoi servira de tremplin pour la compétition. " Les membres de l'équipe de St Denis seront présents ce jeudi. Ils ont voulu faire une rencontre amicale. De plus, cela pourra servir nos jeunes qui seront alignés pendant le tournoi de la Zone 7 ", explique Rajessen Descann.

Ce dernier avance également que la sélection sera connue d'ici peu. " Nous nous donnons jusqu'à la semaine prochaine pour mettre sur pied la sélection. De là, nous pourrons axer notre préparation ", laisse-t-il entendre.

Par ailleurs, après le tournoi de la Zone 7, les dirigeants de l'AMTT ont prévu d'organiser une compétition ouverte à tous les Mauriciens et à tous ceux ayant évolué pendant la compétition zonale. " Nous voulons que ce soit la fête du tennis de table ", conclut Didier Hao Thyn Voon.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Mar 7 Juil - 18:31

et dans le Mational

source : http://www.lematinal.com/sports/autres-sports/465-Tennis-Table-accord-MJS-pour-deux-tournois-internationaux.html

Citation :
Tennis de Table : accord du MJS pour deux tournois internationaux



Warren Li Kam Wa profitera du tournoi pour parfaire ses connaissances. La rencontre entre le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), lundi, à Port-Louis, a été positive à propos des futures compétitions internationales prévues sur notre sol.

Il ressort, en effet, que le MJS a donné son aval à l’instance sportive afin que celle-ci organise le tournoi de la Zone 7 et une épreuve internationale, du 28 juillet au 2 août 2009 à Maurice.

Le tournoi de la Zone 7 sera réservé aux joueurs de moins de 18 ans, du 28 juillet au 1er août, au Centre de tennis de table à Beau-Bassin. Sept épreuves seront au menu de cette première édition, soit un tournoi par équipes, en simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixtes. Jusqu’ici, les Seychelles et la Réunion ont répondu favorablement à l’invitation. L’AMTT attend la confirmation du nombre de participants de ces deux pays. Les candidatures malgaches et mahoraises sont, quand à elles, espérées du côté mauricien.

Dans la foulée, l’AMTT a prévu un tournoi international, le 2 août, pour les pays présents au tournoi de la Zone 7. Cette seconde compétition à Beau-Bassin sera ouverte à tous les licenciés de l’AMTT, toutes catégories confondues. Il n’y aura que deux circuits, à savoir un tournoi en simple hommes et simple dames.

Ce double rendez-vous international permettra à nos pongistes d’avoir une idée plus précise de leur niveau, comme l’a indiqué Patrick Sahajasein, entraîneur national.

“Nous avions discuté avec les représentants des Seychelles et de la Réunion d’un manque de frottements régionaux pour nos joueurs lors d’un tournoi à St André en décembre dernier. Ces compétitions seront utiles pour juger notre niveau et les progrès qu’il nous reste à accomplir jusqu’aux prochains JIOI,”a-t-il dit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Dim 12 Juil - 12:16

le 12 juillet dans week-end

source : http://lemauricien.com/weekend/index.html

Citation :

Tennis de Table - Tournoi de la Zone 7 Junior, du 28 juillet au 1er août


Feu vert du MJS pour l'organisation



Le Tournoi de la Zone 7 Junior sera organisé par l'Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT) en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Le MJS a donné son accord à l'AMTT. Cette compétition se déroulera du 28 juillet au 1er août prochain au Centre National de Tennis de Table, à Beau-Bassin.

L'AMTT attendait la confirmation du MJS pour mettre en marche la machine organisationnelle. Ce tournoi est une première à Maurice et réunira une trentaine de pongistes âgés entre 14 et 17 ans. Ils viendront de la Réunion, Mayotte et les Seychelles. Quant aux Malgaches, leur présence n'a pas encore été confirmée. Du côté mauricien, la sélection n'a pas encore été mise en place. Ce sera chose faite dans les semaines à venir. Mais on peut déjà affirmer que des pongistes tels que Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool, entre autres, seront de la partie. Ce sera pour eux une très belle opportunité de briller. Le tournoi débutera par la compétition par équipes et suivront les épreuves de simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. A noter également qu'un tournoi amical international aura lieu le 2 août entre les pays présents. Cette compétition sera ouverte à tous les licenciés de l'AMTT toutes catégories confondues.

" L'organisation du Tournoi Junior de la Zone 7 est une très bonne chose. Ce sera la première fois qu'il sera organisé à Maurice. Avant de mettre sur pied cet événement, les dirigeants ont remarqué qu'il n'y avait pas assez de compétitions pour les jeunes. Notre but est de leur donner la chance de s'épanouir. Cette compétition sera une source de motivation pour nos jeunes et également très bénéfique pour eux en terme d'expérience. Car il ne faut surtout pas oublier que ce sont qui prendront le relais à l'avenir ", a déclaré Patrick Sahajasein, l'entraîneur national.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a promis d'accorder un budget de plus de Rs 100,000 à l'AMTT pour cet événement phare de la saison. Par ailleurs, notons que le président de l'AMTT, Didier Hao Thyn Voon, a fait appel à l'Ambassadrice de Chine pour obtenir l'expertise d'un entraîneur chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Dim 19 Juil - 11:51

Dans Week-end du 19 juillet 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de table - Tournoi de la Zone 7 Junior, 28 juillet - 1er août


Stage de préparation pour les sélectionnés mardi



Notons que 17 pongistes, soit 9 garçons et 8 filles, ont été séléctionnés pour le tournoi de la zone 7 junior, prévu du 28 juillet au 1er août au Centre National de Tennis de Table, à Beau-Bassin. Un stage de préparation aura lieu ce mardi, au Centre de 13h à 15h et de 17h à 19h. " Les objectifs pour ce stage de préparation sont de travailler davantage les tactiques de jeu. Nous voulons mettre l'accent sur cette compétition afin d'aider ces jeunes à améliorer leur niveau avant le tournoi. Nous avons également voulu les habituer davantage à jouer en double et à bien maîtriser la coordination ", a déclaré Rajessen Descann, l'assistant-entraîneur national.

Notons que les sélectionnés sont Warren Li Kam Wa, Christopher Li Chun Fong, Mathieu Michelle, Jean Phillipe Chowree, Rodney Yan Ping Yueng, Saad Hossen, Dean Lau, Jeffrey Chon Tet Kong

et Hans Somma chez les garçons tandis que chez les filles, on retrouve Widaad Gukhool, Deborah Wong, Darshana Appanna, Virginie Verny, Caroline Ramasawmy, Jaisina Newaj, Isabelle Chowree et Priyal Bunwaree. Les entraîneurs sont Patrick Sahajasein, Rajessen Desscann et Ravi Bhurtun.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Lun 20 Juil - 18:44

Dans le Mauricien du 20 juillet 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi de la Zone 7 (juniors)




17 pongistes retenus en sélection



À quelques encablures du coup de gong de la première édition du Tournoi de la Zone 7 version juniors, le staff technique a établi une liste de pongistes qui défendront les couleurs mauriciennes. Au nombre de 17, ils sont les étoiles montantes du tennis de table local. Ils sont menés par Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool.

Si chez les garçons un seul des présélectionnés a été écarté, chez les filles, la question ne s'est pas posée à l'heure de faire un choix. En effet, les huit présélectionnées ont toutes été retenues par le staff technique de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT). " Nous n'avons pas eu trop de difficulté. Ce sont les huit meilleures de Maurice ", souligne Rajessen Descann, un des trois coaches de l'AMTT.

Par contre, chez les garçons, la tâche du trio de techniciens ne s'est pas annoncée aussi aisée. Avec dix présélectionnés, il fallait en exclure un. C'est ainsi que Wassim Gukhool n'a pas été retenu. " Ça a été un vrai casse-tête. Nous avons longtemps tergiversé mais nous avons finalement dû faire un choix. De plus, nous avons également pensé aux combinaisons de double ", explique Rajessen Descann.

Ainsi, dans cette sélection, on retrouve Warren Li Kam Wa et Widaad Gukhool en leaders. Derrière, on retrouve les autres, à l'instar de Jeffrey Cheong Tet Khon, Matthieu Michel, Jean-Philippe Chowree et Saad Hossen. Chez les filles, on retrouve Déborah Wong, Darshana Sabhi-Appana, Jaisini Newaj et Caroline Ramasawmy, entre autres.

" Nous avons voulu avoir une équipe qui soit très homogène. Désormais, nous allons axer notre préparation sur deux points : tactique et psychologique ", laisse entendre l'assistant-entraîneur national.

En effet, à partir de cette semaine, la sélection se retrouve en stage intensif, avec pour objectif de préparer au mieux cette compétition qui s'annonce disputée avec la présence des Réunionnais et des Seychellois. " Pendant cette semaine, nous allons mettre l'accent sur les combinaisons de doubles. Ainsi, chaque paire sera complémentaire. De plus, nous allons revoir certains aspects tactiques ", souligne Rajessen Descann.

Pendant cette ultime semaine avant le jour-j, la sélection s'entraînera deux fois par jour. Deux créneaux ont été identifiés par le staff technique, soit de 13h00 à 15h00 et de 17h00 à 19h00. " Pendant cette semaine, nous allons mettre sur pied la tactique à adopter. Pour l'instant, nous allons nous concentrer sur les objectifs à atteindre ", souligne Rajessen Descann.

Par ailleurs, Rhikesh Taucoory était en action au Maroc dans le cadre de la Coupe d'Afrique. Une étape dans sa préparation en vue des Jeux de la Francophonie, en septembre et octobre prochain au Liban. Mais le jeune espoir du tennis de table local n'a pas fait long feu dans cette compétition, puisqu'il a terminé à la 18e place, selon l'AMTT. " Il est vraiment tombé sur plus fort que lui. Dans sa poule, il s'est retrouvé face au futur vainqueur du tournoi, au n°1 algérien et à un Congolais ", indique-t-on.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Sam 25 Juil - 15:31

25 JUILLET 09 DANS LE MAURICIEN

SOURCE : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html



Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi de la Zone 7




L'organisation fin prête



À quelques jours du coup d'envoi de la première édition du Tournoi de la Zone 7 version juniors (28 juillet-1er août), les organisateurs ont animé un point de presse mercredi dernier au restaurant Aline à Port-Louis. L'occasion également pour l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) de s'appesantir sur les réalisations de ses pongistes depuis le début de l'année. Mais les débats ont surtout tourné autour de la tenue de l'événement, qui débutera ce mardi avec le tournoi par équipes, l'une des sept épreuves au programme.

" Nous sommes fin prêts. Les pongistes s'entraînent et l'organisation n'accuse aucun retard ", avance Didier Hao Thyn Voon, président de l'AMTT. D'ailleurs, il sera rejoint dans ses propos par les membres de l'encadrement technique. " Nous sommes passés en stage intensif. Nous voulons bien figurer dans cette compétition ", souligne Patrick Sahajasein, responsable de la sélection nationale.

Le but de cette compétition est, selon l'AMTT, l'occasion pour les jeunes de s'affirmer. En effet, un amer constat a été dressé. Il y a un gros manque de compétitions pour les jeunes dans la région. " Nous avons voulu pallier ce manque en organisant cette compétition. De plus, cela sert aussi à se jauger par rapport aux autres pays de l'océan Indien ", fait ressortir Didier Hao Thyn Voon.

À l'heure actuelle, il n'y aura que trois pays qui seront représentés à cette compétition, Maurice, les Seychelles et la Réunion, Madagascar, les Comores et Djibouti n'ayant pas donné suite à l'invitation du comité organisateur. Les Réunionnais et les Seychellois seront représentés par une délégation de sept membres chacun. Maurice y présentera la plus grosse délégation, soit 21 personnes (17 joueurs et 4 coaches). " La sélection nationale sera habillée par la firme PAD&CO Ltd. Nous tenons à remercier ici tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, ont permis à ce tournoi de prendre forme. Nous pensons au ministère de la Jeunesse et des Sports et au Mauritius Sports Council. "

Ce point de presse a également été l'occasion pour les dirigeants de l'AMTT de faire un bilan des activités depuis le début de la saison. Après la participation de Rhikesh Taucoory dans la Baltic Cup en Estonie, l'AMTT a enregistré celle de la sélection mauricienne aux championnats du Commonwealth. Les Mauriciens ont également été actifs sur le plan africain, avec une participation aux championnats d'Afrique cadets en Égypte (une médaille de bronze en féminin) et la présence de Rhikesh Taucoory à la Coupe d'Afrique au Maroc, plus récemment.

" Ce genre de frottement a été bénéfique pour nos joueurs. D'ailleurs, l'une des premières retombées a été la qualification de Widaad Gukhool pour le World Cadet Challenge à Tokyo, en octobre prochain. Quant à Rhikesh Taucoory, il a progressé au niveau du classement mondial ", avance Didier Hao Thyn Voon.

L'autre partie du point de presse était dédiée au tournoi international qui aura lieu après celui de la zone 7, soit le 2 août. Là encore, la firme PAD&CO sera le partenaire de l'AMTT dans l'organisation. " Les vainqueurs recevront un chèque de Rs 5 000 ", lance Didier Hao Thyn Voon.

Afin de permettre à la masse de participer, ce tournoi sera ouvert à tous les licenciés

de l'AMTT. Les frais de participation s'élèvent à Rs 100 pour les plus de 18 ans et Rs 75 pour les moins de 18 ans. " Nous souhaitons faire de ce tournoi une échéance annuelle dans les différents pays de la Zone 7. Pendant la compétition, nous allons en discuter avec les responsables ", déclare Jimmy Li, secrétaire de l'instance suprême du tennis de table à Maurice. Les seniors des Seychelles et de la Réunion sont également attendus pour cette compétition.





--------------------------------------------------------------------------------




Les délégations arrivent lundi

Les deux délégations étrangères fouleront le sol mauricien ce lundi, soit la veille de la compétition. Pendant leur séjour, les pongistes étrangers seront logés au Raj Mahal Hotel, à Quatre-Bornes. Par la suite, la compétition débutera mardi avec le tournoi par équipes. Mercredi, ce sera au tour des paires de faire leur entrée en scène, pour enchaîner par la suite avec le double mixte jeudi. Vendredi, on observera un jour de repos. C'est samedi que seront couronnés les vainqueurs en simple hommes et simple dames.

Taucoory diplômé en France

Bel exemple de l'association sport-études. En effet, Rhikesh Taucoory, qui se trouve actuellement en France pour ses études universitaires, a obtenu son diplôme d'ingénierie mécanique de l'université de Bordeaux. Il s'attaquera dès la rentrée à l'obtention d'une maîtrise.

" C'est un bel exemple de réussite. Il a consenti à beaucoup d'efforts pour en arriver là. Et maintenant, ça paie. De plus, il sait faire la part des choses entre ses études et le sport. Nous sommes vraiment contents pour lui. Je souhaite qu'il serve d'exemple aux autres pongistes ", a déclaré Didier Hao Thyn Voon.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Dim 26 Juil - 9:37

Dans Week-end du 26 juillet 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de Table - Tournoi de la Zone 7, 28 juillet - 1er août


Un défi à relever pour la jeune garde



Le Tournoi de la Zone 7 Junior sera, pour rappel, organisé par l'Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT) et se tiendra de mardi (28 juillet) à dimanche prochain (2 août) au Centre National de Tennis de Table, à Beau-Bassin. Une première à Maurice qui réunira une trentaine de pongistes. Les joueurs sont âgés entre 14 et 17 ans. Les pays participants sont la Réunion et les Seychelles. Quant aux Comores, Madagascar, leur présence n'a pas encore été confirmée. La sélection mauricienne sera composée de 17 pongistes (9 garçons et 8 filles). Ils sont Jeffrey Chong Tet Khon, Warren Li Kam Wa, Rodney Yan Ping Yuen, Christopher Li Chun Fong, Jean-Philippe Chowree, Saad Hossen, Mathieu Michel, Dean Lau et Hans Somma chez les garçons, tandis que chez les filles, on note la participation de Widaad Gukhool, Deborah Wong Yuen Kwong, Darshana Sabhi Appanna, Virginie Verny, Caroline Ramasawmy, Jaisina Newaj, Isabelle Chowree et Priyal Bunwaree. La sélection sera encadrée par les entraîneurs Patrick Sahajasein, Rajessen Descann, Ravi Bhurtun. Au programme, figurent la compétition par équipes, le simple hommes, le simple dames, le double hommes, le double dames et le double mixte. " Le but précis de ce tournoi est de donner la chance aux jeunes de s'épanouir dans ce type de compétition. Il n'y avait pas assez de compétitions de la sorte pour nos jeunes. Et c'est justement pourquoi nous voulons motiver ces jeunes. Ce sera pour eux une très belle opportunité de briller. Je souhaite remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports pour sa contribution de Rs 76,000 pour cet événement ainsi que PAD & Co pour les équipements fournis. Un budget de Rs200,000 a été nécessaire pour l'organisation de ce tournoi ", a déclaré Didier Hao Thyn Voon, président de l'Association mauricienne de Tennis de Table (AMTT) lors d'une conférence de presse mercredi dernier. Notons que le tournoi de la Zone 7 senior, il aura lieu aux Seychelles en décembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Mar 28 Juil - 18:40

Dans le Mauricien du 28 juillet 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi de la Zone 7 (juniors)




Maurice trop forte ce matin







L'équipe masculine de Maurice s'est avérée un cran au-dessus des Seychellois et Réunionnais ce matin









La première journée du tournoi de tennis de table de la Zone 7 juniors qui regroupe Maurice, la Réunion et les Seychelles a eu lieu ce matin à Beau-Bassin. Au cours de cette première partie de la journée, les deux sélections mauriciennes ont confirmé leurs intentions de faire le tournoi par équipe. Un Warren Li Kam Wa étincelant, un Matthieu Michel débordant d'énergie, les Mauriciens n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Les finales du tournoi par équipe auront lieu ce soir, et tout porte à croire qu'elle se jouera entre Mauriciens.

La poule A, qui regroupait Mauriciens et Seychellois, a souri aux premiers nommés. Warren Li Kam Wa, en véritable fer de lance de la sélection mauricienne, a montré la voie aux siens. Dans la première rencontre du jour, il s'est imposé trois jeux à rien face au Seychellois Dario Laurence. Avec une avance d'un jeu, Maurice pouvait se permettre de se relâcher. Il n'en fut rien. Christopher Li Chung Fong, carburant lui aussi au super, ne laissa pas le temps à Anil Nibourette, s'imposant sur le même score que Li Kam Wa.

À 2-0, Maurice pouvait envisager le match de double en toute sérénité. Là encore, le duo seychellois a arraché un set à la paire mauricienne, qui s'impose trois sets à un.

Même scénario dans la poule B, où Maurice était opposée à la Réunion. Les représentants de l'île sœur n'ont rien pu faire face à la domination mauricienne. Matthieu Michel a quelque peu peiné avant de venir à bout de Grégory Vedapogadom. Mais dans le troisième set, il s'est littéralement surpassé pour s'imposer au final trois sets à deux.

Jeffrey Cheong Tet Khon s'est également surpassé pour venir à bout de Loïc Thevenin. Une autre victoire en trois sets, et Maurice pouvait calmer le jeu pour le double décisif. Il semble que la combinaison Michel-Cheong Tet Khon fonctionne à merveille puisqu'ils prennent le dessus sur la paire Thevenin-Vedapogadom au bout de trois sets.

Ces deux premières victoires placent les deux équipes mauriciennes à la première place de leur poule. Un cas de figure qui réjouit l'encadrement technique. " Nous avons organisé ce tournoi pour jauger notre niveau. Et ce que nous avons vu est rassurant. Quant aux victoires mauriciennes, on s'y attendait un peu. Maintenant, nous attendons les finales ce soir ", soulignait ce matin Didier Hao Thyn Voon, président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT).




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Mer 29 Juil - 18:52

dans le Mauricien du 29 juillet 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi de la Zone 7 (junior)


Une première journée faste pour les Mauriciens



Déborah Wong et Widaad Gukhool ont livré une belle bataille avant de s'imposer sur le fil du rasoir devant des Seychelloises combatives à souhait




Deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze. Un bilan satisfaisant pour les deux sélections mauriciennes, qui s'octroient l'or en masculin et en féminin dans le tournoi par équipes. La première journée du Tournoi de la Zone 7 version juniors sourit donc aux représentants quadricolores.

Une finale masculine 100 % mauricienne et une autre où les filles ont défié les Seychelloises et leur pièce maîtresse, Anissa Benstrong. Deux rencontres qui auront tenu en haleine la poignée de personnes qui se sont rendues au Centre national de tennis de table, à Beau-Bassin, où se déroule actuellement la compétition.

Si à un moment l'issue de la finale féminine était indécise, on en comprend parfaitement le pourquoi. En effet, Maurice, qui avait engagé ses deux meilleures raquettes dans cette rencontre, s'est heurtée à la force d'Anissa Benstrong, n°1 seychelloise. C'est donc tout logiquement que Deborah Wong s'est inclinée en 3-1. Une défaite commentée par Patrick Sahajasein, qui attribue cela à un manque d'expérience à ce niveau.

" Déborah a péché au niveau technique. Malgré un moral combatif, elle a raté sa rencontre. Avec un meilleur coup droit, elle aurait pu déstabiliser Benstrong. Mais elle a utilisé le revers de la Seychelloise pour la mettre en difficulté ", souligne Sahajasein.

Peu après, Widaad Gukhool remettait les pendules à l'heure en dominant Laura Sinon en trois sets secs. À un jeu partout, la rencontre était encore loin d'être conclue. La paire mauricienne s'est imposée sur les Seychelloises 3-1. À 2-1, Maurice pouvait envisager l'avenir un peu plus sereinement, mais Anissa Benstrong a réglé ses vieux comptes avec Widaad Gukhool en dominant la Mauricienne 3-1.

La pression retombait directement sur les épaules de Deborah Wong, qui devait vaincre Laura Sinon pour offrir à Maurice la deuxième médaille d'or. Contrat pleinement rempli, puisqu'elle prouve que le choix tactique s'est avéré juste avec une victoire 3-0.

Alors que les filles jubilaient, Maurice avait déjà conquis une première médaille d'or chez les messieurs. Comme les observateurs le prédisaient, la finale s'est jouée entre Mauriciens. Pour cette finale, les responsables techniques avaient décidé d'aligner leurs deux meilleurs joueurs aussi. Warren Li Kam Wa et Christopher Li Chung Fong pour Maurice A et Matthieu Michel, Saad Hossen et Jeffery Cheong Tet Khon pour Maurice B.

Warren Li Kam Wa a confirmé son statut de n°1 en dominant Matthieu Michel 3-2, avant de se faire imiter par Christopher Li Chung Fong qui s'impose au bout de trois sets. À 2-0, Li Kam Wa et Li Chung Fong se permettaient de se relâcher. Un relâchement qui n'a pas servi les desseins de Matthieu Michel et Jeffrey Chong Tet Khon, qui s'inclinent 3-2, et s'offrent l'argent.

Les Mauriciennes ont également enlevé le bronze dans le match de classement du tournoi par équipes. Jaysina Newaj, associée à Caroline Ramasawmy s'est défait de Mélanie Guichard et Aline Poiny-Toplan au bout de cinq jeux (3-2).

À l'issue de cette première journée, Patrick Sahajasein ne cachait pas sa satisfaction au vu de la performance de ses poulains. " C'est une façon de préparer les JIOI de 2011 et, à plus court terme, le tournoi de la Zone 7. J'espère que nous pourrons garder la même constance pendant les prochains jours. Nous avons vu que la Seychelloise Anissa Benstrong est une joueuse complète. Nous allons voir la situation et préparer la riposte en conséquence ", conclut-il.





--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats



Masculin

Finale

Maurice A bat Maurice B: 3-0

Match de classement

Réunion bat Seychelles: 3-0

Féminin

Finale

Maurice A bat Seychelles: 3-2

Match de classement

Maurice B bat Réunion; 3-2




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Jeu 30 Juil - 18:26

30 juillet dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi de la Zone 7 (Juniors)




Maurice, tout simplement



La deuxième journée de compétition du Tournoi de la Zone 7 juniors peut se résumer en un mot : mauricienne. Les quatre demi-finales à l'affiche se disputaient entre Mauriciens, qui viennent confirmer leur suprématie à ce stade de la compétition. Avec deux nouvelles médailles d'or, autant d'argent et même nombre de bronze, la confiance règne dans le camp mauricien avant d'aborder les épreuves de simple samedi matin.

La razzia mauricienne a commencé avec la paire Widaad Gukhool-Deborah Wong. Opposées à un valeureux tandem Priyal Bunwaree-Isabelle Chowree, les deux têtes de séries se sont imposées facilement en trois sets (11-7, 12-10, 11-5). " À ce stade, la présence de la paire Bunwaree-Chowree constitue une surprise. Mais elle est agréable ", souligne Rajessen Descann, coentraîneur national.

Le match de classement a été disputé à souhait. Après les désillusions de leurs demi-finales respectives, les deux paires mauriciennes voulaient se racheter. Ainsi, Darshana Sabhi-Appana, associée à Jaysina Newaj, a pris la mesure de Virginie Verny et Caroline Ramasawmy. Souvent poussées dans leurs derniers retranchements, les deux vainqueurs de cette joute ont quand même été plus réalistes, s'imposant finalement 3-1 (10-12, 12-10, 13-11, 11-9).

Chez les messieurs, la hiérarchie a été respectée. Pourtant, à l'issue des demi-finales, on pensait que Matthieu Michel et Rodney Yan Ping Yuen allaient bousculer les pronostics. Il n'en fut rien. Cependant, ils ont donné du fil à retordre à Warren Li Kam Wa et son compère Christopher Li Chung Fong. Ces derniers s'imposent au terme de cinq sets (7-11, 11-5, 8-11, 11-7, 14-12).

La rencontre de classement a été tout aussi disputée que la finale. Maurice décrochera encore le bronze par l'entremise de Matthieu Michel et Jeffrey Cheong Tet Khon qui se sont défait de Jean-Philippe Chowree et Dean Lau 3-1 (119, 9-11, 119, 13-11).

À ce stade de la compétition, l'encadrement technique affiche la satisfaction. Maurice se retrouve en tête du tableau des médailles et la situation peut rester inchangée ce soir avec les finales du double mixte. " Tout ce que nous avons récolté jusqu'ici, ce sont les fruits d'un travail qui a commencé il y a deux ans. Maintenant, nous allons voir leur comportement pour les deux jours de compétition qui restent (Nldr : aujourd'hui et samedi) ", soulignait Rajessen Descann hier.

Quant à la prestation mauricienne, le staff technique s'accorde à dire que tout marche sur des roulettes. " Nous avons gagné deux nouvelles médailles d'or. Même les quatrièmes places nous reviennent. Les pongistes ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux. Je remercie tous ceux qui les ont aidés jusqu'ici, dont PAD&CO, le Trust Fund for Excellence in Sports et l'Association mauricienne de tennis de table. Ils ont prouvé qu'ils étaient dignes de confiance ", conclut Rajessen Descann.

Demain, les pongistes seront au repos. Samedi, place à la compétition du simple hommes et simple dames. Les regards seront encore une fois braqués sur le camp mauricien.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Ven 31 Juil - 19:54

dans le Mauricien du 31 juillet 2009


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi de la Zone 7 (Juniors) - hier




Maurice : la razzia continue



Rien ne semble arrêter les équipes mauriciennes. Pas même les Réunionnais et encore moins les Seychellois. Hier après-midi, Maurice a engrangé encore une médaille d'or, la cinquième depuis mardi. Après le tournoi par équipe (hommes et dames) et du double (hommes et dames), la palme en double mixte est revenue à la paire Déborah Wong et Warren Li Kam Wa. Une victoire acquise avec une aisance déconcertante, même si le tandem Widaad Gukhool et Christopher Li Chung Fong leur a donné du fil à retordre dans l'ultime set.

Après avoir survolé de façon brillante le premier jeu, conclu en 11-7, la paire Li Kam Wa-Wong allait connaître quelques difficultés à conclure le deuxième. En effet, leurs adversaires les ont poussés à bout au cours de ce set. Finalement, Li Kam Wa et Wong s'imposent 13-11.

Dans l'ultime jeu, Gukhool et Li Chung Fong semblent transformés, voire même plus sûrs d'eux. Ils arrivent à mieux placer leurs contres et leurs offensives sont spectaculaires, ce qui leur confère une avance de huit points (8-0). De plus, ils réussissent à atteindre les 10 points au bout de quatre échanges. Mais la chance allait tourner.

Petit à petit, Li Kam Wa et Wong allaient remonter ce déficit pour se retrouver à égalité parfaite. À 10 partout, on pensait que Widaad Gukhool et Christopher Li Chung Fong allaient s'approprier le set, puisqu'ils menaient 13-12. Mais ils allaient se faire rattraper et dépasser pour finalement tomber les armes à la main.

" Cette victoire vient prouver qu'au tennis de table le moral est important. Remonter un tel déficit et s'imposer par la suite est un exploit. Mais je reste quand même satisfait de la performance des pongistes. Bien sûr, il faut aussi saluer l'adversaire, qui n'a pas démérité non plus ", soulignait l'entraîneur national, Patrick Sahajasein, hier après-midi.

Dans la rencontre de classement, les Seychellois Anissa Benstrong et Anil Nibourette ont dû batailler ferme pour s'imposer face aux Mauriciens Jean-Philippe Chowree et Darshana Sabhi-Appana. Un rencontre où on se rendait coup pour coup et qui a vu la victoire des Seychellois sur le score serré de 3-2 (9-11, 12-10, 8-11, 11-4, 11-9).

Hier soir a eu lieu le tirage au sort de l'ultime compétition, le simple hommes et dames. Après ce qu'on a vu pendant la semaine écoulée, on devrait s'attendre à une nouvelle domination de la part des Mauriciens.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Ven 31 Juil - 19:54

dans le Mauricien du 31 juillet 2009


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi de la Zone 7 (Juniors) - hier




Maurice : la razzia continue



Rien ne semble arrêter les équipes mauriciennes. Pas même les Réunionnais et encore moins les Seychellois. Hier après-midi, Maurice a engrangé encore une médaille d'or, la cinquième depuis mardi. Après le tournoi par équipe (hommes et dames) et du double (hommes et dames), la palme en double mixte est revenue à la paire Déborah Wong et Warren Li Kam Wa. Une victoire acquise avec une aisance déconcertante, même si le tandem Widaad Gukhool et Christopher Li Chung Fong leur a donné du fil à retordre dans l'ultime set.

Après avoir survolé de façon brillante le premier jeu, conclu en 11-7, la paire Li Kam Wa-Wong allait connaître quelques difficultés à conclure le deuxième. En effet, leurs adversaires les ont poussés à bout au cours de ce set. Finalement, Li Kam Wa et Wong s'imposent 13-11.

Dans l'ultime jeu, Gukhool et Li Chung Fong semblent transformés, voire même plus sûrs d'eux. Ils arrivent à mieux placer leurs contres et leurs offensives sont spectaculaires, ce qui leur confère une avance de huit points (8-0). De plus, ils réussissent à atteindre les 10 points au bout de quatre échanges. Mais la chance allait tourner.

Petit à petit, Li Kam Wa et Wong allaient remonter ce déficit pour se retrouver à égalité parfaite. À 10 partout, on pensait que Widaad Gukhool et Christopher Li Chung Fong allaient s'approprier le set, puisqu'ils menaient 13-12. Mais ils allaient se faire rattraper et dépasser pour finalement tomber les armes à la main.

" Cette victoire vient prouver qu'au tennis de table le moral est important. Remonter un tel déficit et s'imposer par la suite est un exploit. Mais je reste quand même satisfait de la performance des pongistes. Bien sûr, il faut aussi saluer l'adversaire, qui n'a pas démérité non plus ", soulignait l'entraîneur national, Patrick Sahajasein, hier après-midi.

Dans la rencontre de classement, les Seychellois Anissa Benstrong et Anil Nibourette ont dû batailler ferme pour s'imposer face aux Mauriciens Jean-Philippe Chowree et Darshana Sabhi-Appana. Un rencontre où on se rendait coup pour coup et qui a vu la victoire des Seychellois sur le score serré de 3-2 (9-11, 12-10, 8-11, 11-4, 11-9).

Hier soir a eu lieu le tirage au sort de l'ultime compétition, le simple hommes et dames. Après ce qu'on a vu pendant la semaine écoulée, on devrait s'attendre à une nouvelle domination de la part des Mauriciens.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Lun 3 Aoû - 19:50

dans le Mauricien du 03 août 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi international Zone 7




Widaad Gukhool se rachète



Widaad Gukhool, battue par la seule médaillée d'or venant de l'étranger lors du tournoi juniors de la Zone 7, en l'occurrence la Seychelloise Anissa Benstrong, s'est bien rachetée lors de la compétition internationale de la même Zone 7 hier en venant à bout de la même Seychelloise sur le score de 4 à 3. La finale masculine qui, était encore une fois à 100% mauricienne, a été remportée par Billy Chan Yuk Fo aux dépens d'Allan Arnachellum sur le score de 3 sets à 1.

Ce tournoi international, qui a réuni Maurice, les Seychelles, La Réunion et Madagascar, mettait en scène une centaine de pongistes, garçons et filles confondus, pendant toute cette journée dominicale.

On attendait beaucoup de cette finale entre Widaad Gukhool et Anissa Benstrong car cette dernière avait éliminée la n°1 Mauricienne en demi-finale du tournoi juniors de la Zone 7. En demi-finale, Widaad Gukhool avait éliminé une autre Seychelloise, Jance Mellie, 4 sets à 2, alors qu'Anissa Benstrong avait sorti la Mauricienne Aartee Gulrajani 4-1.

Poussée par son public, Widaad Gukhool démarra la partie en fanfare pour mener 3-0. Lors du 1er set, après avoir été menée 3-5, Gukhool aligna 8 jeux consécutifs pour l'emporter 11-5. Mise en confiance, elle remporta très facilement le deuxième set 11-4. Au cours du 3e set, menée encore une fois 3-5, elle se montra à la hauteur de l'événement pour combler son retard et faire la différence 11-7.

Dirigeant les débats et menant 7-5 lors du 4e set, Widaad Gukhool s'est sans doute laissé gagner par la peur de vaincre. Anissa Benstrong revint dans la partie en remportant ce set 11-9. Menant ensuite de bout en bout, la Seychelloise n'eut aucune peine à revenir à 2 sets à 3 en remporter le 5e set 11-6. Lors du 6e set, Benstrong fit encore une fois la course en avant pour faire la différence 11-7 et niveler ainsi à 3 sets partout.

Le dernier set de la partie était de toute beauté et on assista à un véritable chassé-croisé. C'est Anissa Benstrong qui se procura une première balle de match à 10-9. Gukhool retourna toutefois la situation en sa faveur et se procura sa première balle de match à elle à 11-10. Ce fut alors au tour de la Seychelloise de contrer et de se procurer une seconde balle de match en sa faveur à 12-11. Cette fois, ce fut au tour de Gukhool d'aligner deux points de suite et d'avoir une seconde balle de match à 13-12 pour conclure victorieusement (14-12).

La finale masculine opposait Allan Arnachellum à Billy Chan Yuk Fo. En demi-finale, Arnachellum avait difficilement pris le dessus sur un autre Mauricien, Warren Li Kam Wa, 4-3, alors que Billy Chan Yuk Fo avait lui facilement battu le n°1 Réunionnais, Romain Vault, 4-0. Chan Yuk Fo entama bien la finale pour remporter les deux premiers sets 11-6 et 11-7. Lors du 3e set, après une égalisation à 5 partout, Arnachellum s'en alla remporter le set 11-6 pour revenir à 1-2. Toutefois, Chan Yuk Fo remporta le 4e set 10-6 et conclut facilement le 5e et dernier set sur le score de 11-4.





--------------------------------------------------------------------------------


DÉCLARATIONS



Widaad Gukhool : " J'ai abordé cette finale en confiance mais après avoir remporter les trois premiers sets, je suis tombée dans la facilité. Heureusement que lors de l'ultime set j'ai pu appuyer sur l'accélérateur. Je me suis donnée à fond et suis très contente de ce succès. Je remercie mes parents, mes professeurs et amies de classe du collège Doha qui sont venues me soutenir. Je remercie aussi les entraîneurs Rajessen Descann et Patrick Sahajasein, sans oublier mon coach personnel, Nasser Auchaybar. "

Billy Chan Yuk Fo : " J'étais bien motivé pour cette finale et la raison c'est que mon frère Brian n'est pas là. Quand il était au pays, je pouvais me permettre de perdre car je savais à coup sur qu'il allait ramener au moins un trophée à la maison. Maintenant, en son absence, je dois tout faire pour ramener la coupe moi-même. C'est ce que j'ai réussi à faire et j'en suis heureux. "

Allan Arnachellum : " Il m'a manqué de régularité lors de cette finale. J'ai fait de mon mieux, mais j'ai eu affaire à très forte partie. Toutefois, je suis satisfait de ma performance car j'ai pu me hisser jusqu'en finale face aux joueurs coriaces, surtout les étrangers. "

Anissa Benstrong : " Je savais que Widaad était une adversaire sérieuse et qu'après sa défaite lors du tournoi juniors elle allait être super motivée. Je n'ai pas su saisir ma chance lors de cette finale mais, bon, elle l'a emporté Je dois toutefois dire que tout s'est joué sur un rien. En gros, je ne suis pas déçue de cette défaite. "





--------------------------------------------------------------------------------


HANDBALL Play-offs et play-downs



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   Mer 16 Déc - 20:15

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Zone 7




Maurice dit non au tournoi



Alors que le Tournoi de la Zone 7 état annoncé comme celui qui clôturerait la saison 2009, les pongistes mauriciens ne feront pas le déplacement aux Seychelles. Une situation financière difficile serait à la base de cette absence, selon les renseignements glanés auprès de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Résultats des courses : le tournoi pourrait être annulé par manque de participants.

Ainsi, les pongistes seront sevrés de cette dernière compétition. A la base de la première absence en trois éditions, un manque de fonds. " La situation financière est difficile. C'est la seule raison qui nous empêche d'aller aux Seychelles ", explique Vimal Basanta Lala, membre du comité directeur de l'AMTT.

Maurice ne sera pas la seule grande absente de cette compétition régionale. En effet, il nous revient que le comité régional de la Réunion aurait aussi laissé entendre qu'aucun de ses pongistes ne ferait le déplacement dans l'archipel.

La décision d'exclure Maurice de la compétition est survenue il y a quelques trois semaines. C'est lors de la dernière réunion du comité technique que cette décision a été prise.

" Nous avons décidé de nous retirer de cette compétition car nous ne voulons pas non plus abuser de la générosité du ministère de la Jeunesse et des Sports. Ils nous ont beaucoup aidé pendant la saison écoulée ", fait ressortir Rajessen Descann, l'un des deux entraîneurs nationaux.

L'encadrement technique préfère se concentrer sur les autres échéances. " Nous préférons conserver nos ressources pour l'année prochaine. A moins d'un an des JIOI, ce serait bien de pouvoir envoyer nos joueurs en stage ", explique Rajessen Descann.

De plus, l'absence de la Réunion et de Maurice a causé l'annulation du tournoi. " D'un autre côté, c'est bien que cela soit annulé. Je ne pense pas que les autres nations veulent montrer leurs forces à quelques mois des Jeux des îles ", explique Rajessen Descann.

Le tournoi de la Zone 7 a pris naissance il y a deux ans, après les JIOI de Tana. Maurice avait accueilli la première édition de cette compétition. Par la suite, la Réunion avait abrité la deuxième édition. Les Seychelles, qui devraient abriter la tournoi de la Zone 7 cette année, n'ont pas eu cette chance.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tournoi de la zone 7 de tennis de table   

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi de la zone 7 de tennis de table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI REGIONAL BAISIEUX TENNIS DE TABLE
» Tournoi de l'ASPTT LILLE tennis de table ( officiel)
» Tournoi du Baisieux Tennis de Table - 5 et 6 Mars 2011
» TOURNOI DE TENNIS DE TABLE "FESTIVAL FOCUS"
» TOURNOI DES 24H TENNIS DE TABLE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: