Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama Empty
MessageSujet: A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama   A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama EmptyDim 14 Juin - 11:40

dans Week-end du 14 juin 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - L'ancien DTN Sébastien Papama


La MTF avait renouvelé son contrat le 27 février



Le président de la Mauritius Tennis Federation (MTF), Akhtar Toorawa, a aussi relevé, vendredi, le cas de l'ancien Directeur Technique National (DTN), Sébastien Papama. Selon ses dires, le contrat du Réunionnais avait été renouvelé par la MTF le 27 février pour une durée d'une année. Pour soutenir ses dires, il a même remis à la presse une copie du contrat liant le technicien à la MTF qui fut signé par Jean-Michel Giraud et contre-signé par le secrétaire-général, Denis Lincoln. " Toutefois, d'après le rapport du président Jean-Michel Giraud lors de l'assemblée générale du 30 mars, le contrat de Sébastien Papama n'avait pas été renouvelé mais je peux affirmer qu'il a bel et bien été renouvelé le 27 février ", dira-t-il. On peut effectivement lire dans le rapport que : " En ce qui concerne notre DTN, le comité a décidé de ne pas renouveler son contrat et il sera remplacé dans les semaines à venir. "

Interrogé à ce sujet, l'ex-président Jean-Michel Giraud devait indiqué à Week-End que : " Le contrat a été renouvelé mais ensuite résilié parce que nous avons eu des problèmes avec Sébastien Papama. Il avait demandé un congé et il est reparti pour la Réunion. Il a ensuite fait parvenir un certificat médical à la fédération. Sébastien Papama avait été convoqué devant un comité disciplinaire par Akhtar [Toorawa] et il ne s'est pas présenté. Mais c'est une vieille histoire et je ne vois pas pourquoi Akhtar relève ça maintenant. "

Mais voilà ! Akhtar Toorawa a fait parvenir à la presse un courrier daté du 15 mai 2009 portant sa signature et dans lequel, on peut lire : " Nous nous référons à votre lettre d'emploi et nous avons constaté que vous avez épuisé vos congés de maladie selon la législation. En effet, vous vous êtes absentés du travail pour des raisons médicales et ce depuis le 13 mars 2009. pour des raisons opérationnelles, la Fédération doit s'assurer des services d'un Directeur Technique National (DTN). Ainsi, la Fédération vous notifie, selon votre contrat de travail, qu'elle met fin à votre emploi avec effet au 1 juin 2009. "

Cela veut donc dire que Papama était sous contrat avec la MTF jusqu'à la fin du mois de mai. Qui dit vrai dans cette histoire ?




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama   A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama EmptyMar 23 Juin - 19:27

dans le Mauricien du 23 juin 2009


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :


Sébastien Papama a rencontré le ministre Ritoo et le CNOM




L'ex directeur technique national de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), le Réunionnais Sabastien Papama, est arrivé à Maurice hier pour donner son point de vue autour de la crise qui secoue depuis plus d'une semaine le tennis mauricien et qui a provoqué la démission de dix de ses membres. Il a eu une rencontre ce matin au ministère de la Jeunesse et des Sports avec le ministre Devanand Ritoo, puis s'est rendu au Comité national olympique mauricien pour une autre rencontre. Lors de l'Assemblée générale élective de la FMT tenue fin mars dernier, l'annonce avait été faite à l'effet que le contrat de Sébastien Papama n'avait pas été renouvellé. Or, son contrat lui avait bel et bien été renouvellé le 27 février 2009. C'est le 15 mai dernier qu'il a reçu officiellement sa lettre de démission lui avisant qu'il se sera plus employé de la FMT à compter du 30 mai dernier en respectant les 15 jours de préavis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama   A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama EmptyMer 1 Juil - 18:55

Dans le Mauricien du 1er juillet 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Dans notre courrier




Sébastien Papama : " Je n'ai jamais démissionné "



Suivant la rencontre qu'il avait eue le mardi 23 juin dernier avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, et le président du Comité national olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon, le coach réunionnais Sébastien Papama a envoyé au Mauricien le courrier qui suit pour expliquer les raisons de sa visite à Maurice. " Je suis venu pour faire entendre ce que j'avais à dire et donner ma version des faits autour de ce qui s'est réellement passé ", nous a-t-il déclaré. Lors de l'assemblée générale de la Fédération mauricienne de tennis tenue fin mars, l'annonce du non renouvellement de son contrat en tant que directeur technique national avait été faite. Or, Sébastien Papama soutient le contraire et dit pouvoir le prouver. Il affirme aussi n'avoir jamais démissionné et se dit même prêt à reprendre son poste s'il y a une demande en ce sens de la part du comité intérimaire lorsque celui-ci sera établi. Nous publions sa version des faits.





--------------------------------------------------------------------------------




" Lorsque je suis arrivé au poste de DTN, le challenge était très motivant, et je n'avais qu'une idée en tête : l'épanouissement et la progression des jeunes Mauriciens. J'ai mis en place un programme et beaucoup de parents appréciaient mon travail.

Lorsque j'ai demandé des créneaux supplémentaires de courts, c'est à ce moment que la collaboration avec Ace Tennis a commencé à se détériorer.

Plusieurs fois, il (ndlr : Ace Tennis) a essayé de me mettre des bâtons dans les roues, de monter les parents contre moi ou encore de critiquer mon travail.

Dans une compétition internationale pour les jeunes, il (ndlr : Ace Tennis) m'a encore critiqué ouvertement avec des coaches de différents pays (même ceux de la Réunion qui sont venus me le répéter).

Dès que je remettais en cause la qualification d'un jeune sur un déplacement à l'extérieur, je me référais uniquement aux critères fédéraux et au résultat de ce dernier. Immédiatement s'enchaînait un complot avec ce parent.

Les conditions de travail devenaient trop difficiles pour moi et plusieurs fois j'ai dû faire appel à M. Giraud (plusieurs parents pourraient témoigner). Au fil des semaines et des mois, les conditions se sont de plus en plus dégradées.

Malgré ces péripéties, le 27 février 2009, mon contrat a été renouvelé pour une année supplémentaire. Le 11 mars, jour de la signature du contrat de M. Régis Courtois, dans l'après-midi à 17h42, le président, M. Giraud, m'appelle (par téléphone) pour m'annoncer la fin de notre collaboration et me demander de démissionner en prétextant qu'un parent avait porté plainte contre moi et que je serais convoqué ultérieurement.

Convoqué quelques jours plus tard à une réunion, afin de m'expliquer avec trois membres de la fédération, on m'a fait comprendre qu'il fallait partir et que je pouvais faire une proposition financière, à condition de démissionner (preuve à l'appui). À plusieurs reprises, j'ai demandé par mail un courrier dans lequel étaient inscrits les reproches ou plaintes à mon encontre et jusqu'à ce jour rien.

Depuis, je suis en congé maladie, car j'ai refusé de démissionner et je possède toujours mon contrat de travail. Certains dirigeants et parents m'ont témoigné leur sympathie et se disent prêts à dire la vérité et expliquer pourquoi ce complot au moment opportun et surtout pour que justice soit rendue.

J'ai suivi avec intérêt les différents articles de presse des uns et des autres, et je peux vous assurer que certains ont raconté beaucoup de mensonges et la vérité qui en train d'éclater, ce n'est qu'une partie de justice à mon égard.

Je rappelle que je n'ai jamais été convoqué à un conseil disciplinaire, si ce n'est à cette réunion citée ci-dessus. Dans un pays où des dirigeants se veulent démocrates pour certains, humanistes pour d'autres, j'ai vite compris que ces valeurs s'étaient volatilisées pour laisser place à la thèse du complot.

Reçu par des instances supérieures où j'ai pu m'exprimer totalement, ces dignitaires ont compris toute cette mascarade d'un groupe de personnes. Et quant au fameux contrat de cette société privée, je ne me prononcerai pas là-dessus, mais j'espère également que justice sera rendue, et laisserai le soin aux personnes désignées pour apporter leurs commentaires et leurs conclusions.

Je reste à la disponibilité du ministère des Sports et si toutefois la nouvelle commission a besoin de mes services, je serai prêt à reprendre mon travail immédiatement afin d'éviter aux jeunes d'en pâtir et de régresser.

Il est clair pour moi que la démocratisation du tennis doit continuer. Les jeunes défavorisés doivent y avoir accès, même si l'investissement financier reste très coûteux.

Pour rappel, je suis diplômé d'un brevet d'État de la FFT avec une formation faite à Roland-Garros à Paris. J'ai travaillé à Toulouse en tant qu'entraîneur, puis à Paris (région parisienne) et à la Réunion où j'ai dirigé un centre d'entraînement. J'ai également sillonné les circuits de tennis à travers la France et d'autres pays.

Puissent la vérité et la justice triompher afin de rendre les lettres de noblesse à ce sport. "

Sébastien Papama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama   A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'ancien DTN Sébastien Papama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Fédération tennis mauricien : vie fédérale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser