Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tennis - Démission de six membres de la MTF

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis - Démission de six membres de la MTF Empty
MessageSujet: Tennis - Démission de six membres de la MTF   Tennis - Démission de six membres de la MTF EmptyDim 14 Juin - 11:31

une info de Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Démission de six membres de la MTF

La manière de faire du président Toorawa fortement déplorée



La réunion du comité directeur de la Mauritius Tennis Federation (MTF) a connu un dénouement des plus inattendus jeudi dernier à Petit Camp. En effet, cinq membres ont démissionné et pas des moindres ! À savoir l'ancien président, Jean-Michel Giraud qui occupait depuis la dernière assemblée générale élective, le poste de trésorier, Denis Lincoln (secrétaire-général), Hugues Charoux (assistant-trésorier), Edley Michaud (assistant-secrétaire) et Véronique de Spéville (membre). Puis, hier matin, un sixième membre a claqué la porte, à savoir Shiv Koonjoo.

Les démissionnaires que Week-End a contactés ont expliqué que c'est la façon de faire du président Akhtar Toorawa qui les a conduits à se retirer. Ils déclarent avoir demandé des éclaircissements concernant l'altercation entre ce dernier et l'entraîneur Régis Courtois et qu'ils n'ont pas obtenu les réponses recherchées. Interrogé au téléphone, vendredi, Jean-Michel Giraud a déclaré que cette situation ne pouvait plus durer. " C'est suite à la violente altercation entre Akhtar et Régis Courtois que nous avons demandé une réunion pour jeudi dernier. Mais lorsque nous avons réclamé des explications, Akhtar n'a pas voulu répondre, en mettant en avant le fait que le procès verbal du comité technique (du 2 juin) n'avait pas encore été approuvé. Il s'est appuyé sur un point de procédure qui, selon moi, ne tient pas la route ", indique Giraud.

L'ancien président de la MTF a ajouté qu'il est " bien tracassé pour l'avenir du tennis à Maurice. " " C'est une période extrêmement difficile pour le tennis. Il n'y a plus qu'un seul coach (Jean-Marc Randriamanalina) et il ne sera pas facile d'en trouver d'autres ", martèle-t-il.

Ce dernier a ajouté que selon lui, Akhtar Toorawa possède des qualités et une vision pour le sport. " Akhtar possède des qualités, ce n'est pas aujourd'hui que je viendrais dire le contraire. Mais il a aussi un gros défaut, son caractère impossible. Je pensais qu'il avait changé avec l'âge, qu'il était devenu plus modéré et c'est pour cela que je l'ai recommandé pour agir comme président, mais je me rends compte qu'il n'a pas du tout changé ", a soutenu Giraud au téléphone vendredi.

L'ex-président de la MTF a repris contact avec Week-End hier après-midi dans le but de faire d'autres déclarations après avoir pris lecture des compte-rendus de la conférence de presse d'Akhtar Toorawa parus dans la presse. Il a d'abord laissé entendre que plusieurs choses dites par Akhtar Toorawa ne sont pas vraies. " Un membre qui n'a pas encore démissionné m'a rapporté qu'Akhtar Toorawa a tenu une réunion vers midi aujourd'hui (hier) et qu'il avait été décidé d'organiser une nouvelle assemblée élective. Mais après, Akhtar a téléphoné à Edley Michaud et lui a fait comprendre qu'il ne comptait pas organiser d'assemblée élective mais qu'il allait coopter de nouveaux membres. Akhtar Toorawa est en train d'induire tout le monde en erreur. Concernant Ace Tennis, Akhtar était au courant de tout et il a eu accès au contrat liant cette compagnie à la fédération dès le début ", dira avec force Jean-Michel Giraud.

Celui-ci a aussi annoncé qu'il comptait convoquer la presse au cours de la semaine pour venir réfuter les affirmations d'Akhtar Toorawa qu'il juge mensongères et calomnieuses. " J'inviterai Régis Courtois, Fabrice Péroux (managing director de la compagnie Ace Tennis) et les membres qui ont démissionné à se joindre à moi pour dire leur part de vérité à la presse ", affirme Giraud.

" Convoquer une nouvelle AG élective "

Véronique de Spéville a, de son côté, laissé entendre qu'elle " n'adhérait pas à la façon de diriger du président. " " Je sentais que je n'avais pas ma place, je ne suis pas d'accord avec le président. La réunion avait été convoquée dans le but d'avoir une discussion concernant ce qui s'était passé avec Régis Courtois mais au lieu de répondre, M. Toorawa se mettait derrière toute une procédure. Je me suis sentie inutile et je ne voyais donc plus la nécéssité de faire partie du comité ", a-t-elle expliqué.

Edley Michaud, pour sa part, a mis un terme à 35 ans d'engagement en faveur du tennis. Celui qui occupait aussi la présidence du comité technique, a néanmoins souhaité qu'une nouvelle équipe dirigeante soit mise en place à la MTF. " Le comité se réunissait pour évoquer les problèmes survenus lors de la réunion du comité technique du 2 juin et demander des éclaircissements mais le président s'est montré réticent. Je pars sans aucun regret. Moi, j'aime le tennis et je ne veux pas travailler dans une situation de conflit et de tension. Je pense que désormais, la meilleure solution est de dissoudre le comité qui ne peut fonctionner avec seulement 5 membres. Il faut convoquer une nouvelle assemblée générale élective afin de mettre en place une équipe dirigeante composée de personnes valables. Si on reste cantonnés dans cette situation de conflit, le tennis va en pâtir. Il faut relancer le tennis dans une ambiance cordiale. Ainsi, la MTF redeviendra une référence pour les autres fédérations sportives ", a déclaré celui qui a connu une belle carrière en tant que joueur, représentant même le pays à des compétitions internationales.

Ainsi, à hier soir, seuls cinq membres n'avaient pas démissionné. Il s'agit du vice-président, Denis Li Kam Wa, Farad Ramdin, Mike Wong et Reena Newaj (membres).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Tennis - Démission de six membres de la MTF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis - La MTF avec 6 membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Fédération tennis mauricien : vie fédérale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser